Results 1 to 6 of 6
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

SAVE/LOAD bloqués + SAVE/LOAD très longs

SAVE/LOAD bloqués

Dates et heures:
    - 28mars, 17h09 (cinématique)
    - 28mars, 16h41 (téléportation)
    - 27mars, 16h10 (téléportation)
    Fréquence : se répète
    Monde : Cactuar
    Nom du personnage : Yot Suffy
    Nom du PNJ :
    Nom du monstre :
    Classe/niveau : barde deux fois
    Équipe ou seul : sans mon chocobo, avec peut-être aussi
    Race : Lalafelle
    Heure dans le jeu :
    Région et coordonnées :téléportations vers South Shroud et vers Mor Dhona, cinématique quête barde45.

Étapes :
    - Je me téléporte. L'écran noir avec le nom de la zone rejointe apparaît. L'icône de SAVE/LOAD en bas à droite aussi, elle tourne. Passé plusieurs minutes, je suis toujours sur l'écran noir avec le nom de la zone rejointe et l'icône qui tourne. Je quitte le jeu par le menu de la console. Je relance le jeu, je suis dans la zone visée.
    - Je fais la quête barde45. A la fin de celle-ci, la cinématique avec le personnage et ses anciens partenaires défile. Un écran blanc apparaît (je pense une transition dans la cinématique) et l'icône de SAVE/LOAD aussi. Passé plusieurs minutes, je suis toujours sur cet écran blanc avec l'icône qui tourne. J'ai la musique et le son. Je peux passer la scène, je le fais. Je reviens en jeu à l'endroit du combat de la quête45.

A chaque fois, j'ai accès au log.

SAVE/LOAD très longs

De plus, depuis plusieurs jours, voire quelques semaines, les SAVE/LOAD sont devenus très longs. Je suis passé de quelques secondes à plus d'une dizaine. Cela m'arrive facilement en donjon.

Connexion internet
    - Type de connexion: ADSL chez Orange
    - Marque et modèle du modem/routeur: SAGEMCOM, LIVEBOX 2 FR

Numéro du modèle de la PlayStation 3 que vous utilisez:
    - Numéro du modèle : CECHK04 (disque dur WD5000BPVT)
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    vu le nombre de personnages sur les serveurs en ce moment je pense que c'est normal, même sur pc mes chargements sont devenu tres longs dans certaines zones (mor ghona en particulier), avant j'étais sur PS3 et les temps de chargements étaient deja plutot long de base du fait de l'affichage plus lents des PJ, objets etc ...
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    La même depuis la 2.2. je suppose aussi que c'est la faute au grand nombre de personnes, le chargement infini n'arrive que quand je me téléporte dans les zones peuplées, Mor Dhona et la Nouvelle Gridania (mon rapatriement). Quatre fois en deux jours.
    (0)

Player
    Blaklis_Nirylis's Avatar
    Character
    Blaklis Nirylis
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Même problème, chargement bloqué en me téléportant sur la map de Titan brutal.
    (0)

Player
    Camus00's Avatar
    Character
    Nanao Inari
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Bonsoir,

Même problème pour ma part en rentrant à Mor Dhona mais aussi au Bivouac de Brayflox Brutal. Les deux fois où j'y suis allé, le chargement de la cinématique avant le boss final et la cinématique du début de donjon étaient infinies. mais je pouvais continuer à parler aux équipiers.

Seule solution, éteindre la console et relancer le jeu. Loot évidemment perdu à la fin du donjon... Mais heureusement, les mémoquartz ont été gagnés !
    (0)

Moderator Norutil's Avatar
    Salutations aventuriers,

Merci d'avoir utilisé le forum de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

Votre problème semble plus être un souci technique plus qu'un problème en jeu, aussi nous déplaçons ce fil de discussion dans la section Assistance Technique.

Merci pour votre aide et votre compréhension.
    (0)