Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 35
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Important post de Yoshi-p sur la version 2.0

Un gros post de yoshi-p en jap qui serait intéressant d'avoir en version fr officielle (si elle n'est pas deja en cours de trad) : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...445#post395445

On a une traduction non officielle en anglais ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-(Translation)

beaucoup d'informations importantes comme des nouveaux serveurs dédié au langues, donc une traduction off s'impose !

** push youm button **

ps : et en bonus des interview d'aujourd'hui en japonais (malheureusement)
    gamewatch part 1 : http://game.watch.impress.co.jp/docs...17_484268.html
    gamewatch part 2 : http://game.watch.impress.co.jp/docs...17_484272.html
    famitsu : http://www.famitsu.com/news/201110/17051988.html
    4gamer: http://www.4gamer.net/games/092/G009287/20111016006/
    l'une d'elles semblent s'attarder enormenent sur le moteur graphique avec moult détail
    (3)
    Last edited by Evangelus; 10-17-2011 at 08:45 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Community Rep
    Bonjour !

Voici la première partie de la traduction du message de Naoki Yoshida concernant FFXIV 2.0. J'espère pouvoir publier la suite dans la journée de demain !

Bonne lecture

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Bonjour, ici le producteur et directeur Naoki Yoshida.

Le document que j’ai publié concernant la version 2.0 du jeu était assez gros, certaines parties peuvent être vagues et ont sans doute crées des confusions.

J’aimerai vous fournir plus de détails sur FFXIV Version 2.0, concernant notamment le transfert de données de personnage et la décision de reprendre la facturation avant la prochaine « lettre du producteur LIVE ». J’envisage aussi d’expliquer certaines choses durant le prochain direct. (Et je ferai de mon mieux pour répondre de manière concise à chaque sujet).

■FFXIV Version 2.0■

Voici les grandes lignes de FFXIV Version 2.0 :

・Reconstruction : Refonte complète des cartes
    ・Reconstruction : Nouveau moteur graphique
    ・Redémarrage : Nouveau système de serveur
    ・Reconstruction : Interface utilisateur intégralement repensée
    ・Redémarrage : Extension des possibilités pour la communauté des joueurs

Ces 5 points sont le départ du prochain FFXIV.

J’ai déjà insisté sur cela, nous sommes au milieu de la refonte complète du jeu, cependant, j’ai donné des explications claires et annoncé ce que nous avons réalisé jusqu’à présent. J’aimerai que vous preniez ce message comme une annonce officielle confirmant que FFXIV 2.0 arrive.

Il est difficile de se rendre compte du potentiel que le jeu possède au vu de l’état actuel de notre système de serveur. Nous travaillons sur quelques solutions possibles :

・Ouvrir de nouveaux serveurs
    ・Avoir des serveurs dédiés pour chaque langue
    ・Service de transfert de Monde (période de temps limitée où les joueurs pourront migrer vers un autre serveur.)

Voici ce que les développeurs ont réussis à implémenter suite à vos avis :

・Nouvelles recettes
    ・Forteresse de Dzemael et d’autres contenus
    ・Chocobos de locations/personnels
    ・Refonte de l’interface utilisateur
    ・Reconstruction du système de combat
    ・Système de grande compagnie
    ・Possibilité de recommencer les mandats échoués
    ・Amélioration des premiers pas en Eorzea (tutoriel)
    ・Ajustements des serveurs actuels

Cela aussi défini aussi ce que la « Version 2.0 » sera. (Nous avons travaillé en fonction de vos avis/suggestions et nous basculerons vers la nouvelle interface utilisateur et les nouveaux serveurs une fois la phase finale de développement atteinte.)

Une fois la version 2.0 lancée, certains contenus seront retirés ou modifiés au profit de quêtes liées au « septième fléau » ainsi qu’aux Primordiaux. Certains objets ou hauts-faits ne pourront plus être obtenus une fois la version 2.0 présente.

La mise à jour 1.20 (et les mises à jours futures) apporteront les choses suivantes :

・Amélioration des quartiers marchands
    ⇒Achat d’un objet directement depuis le menu de recherche d’objet.
    ⇒Historiques des 20 dernières transactions, pour évaluer le marché.
    ⇒Recherche personnalisée (possible de spécifier les détails d’un objet).

・Ajout d’un système de recherche de joueur
    ⇒Rechercher un joueur en fonction de sa classe, job, niveau, langue, recherche une équipe etc.

・Refonte des actions des classes
    ・Combat contre le Primordial « Dark Moogle »
    ・Ajout du système de hauts-faits
    ・Ajout du système de jobs
    ・Nouveau donjon instancié
    ・Combat contre le Primordial « Garuda »
    ・Batailles contre l’Empire

・Modification de l’interface utilisateur
    ・Ajustement du système de synthèse et de récolte
    ・Nouvelles recettes et ingrédients

Nous avons de nombreuses autres tâches prévues, mais souvenez-vous que toutes les choses listées ci-dessus contribueront à la construction de la version 2.0.

Cela veut dire que FFXIV dans son état actuel continuera d’évoluer, Eorzéa tel que nous le connaissons aujourd’hui évoluera lui aussi avant de devenir Eorzéa 2.0.
    Les quêtes liées au « septième fléau » ne seront disponibles qu’uniquement entre aujourd’hui et la sortie de la version 2.0. J’espère que vous apprécierez de vivre les premiers changements du monde d’Eorzéa.

■Transfert des données de personnage■

Les donnés des personnages seront transférées de manière intégrale, rien ne sera effacé, alors vous pouvez continuer à jouer normalement comme promis.

L’expérience, le niveau, les gils, les objets, les quêtes terminées, l’équipe de développement se chargera de tout convertir pour la version 2.0 du jeu. Nul besoin de s’inquiéter, tout ce que vous avez à faire est de continuer à jouer comme si de rien n’était.
    (Il est cependant possible que les quêtes commencées mais non terminées soient réinitialisées, cela n’arrivera pas avec celle déjà terminées.)

Tant que vous possédez un compte FF XIV avec des données de personnage, alors nous nous chargerons du transfert.

Il est possible que lors du transfert, les développeurs utilisent des PNJs pour garder vos objets, dans ce cas vous aurez la possibilité de récupérer vos objets une fois la conversion des données effectuée. Cela ne s’appliquera qu’aux joueurs ayant énormément d’objets.

Nous travaillons aussi sur un système qui utilisera plus les gils pour des choses utilisées au quotidien par les joueurs (par exemple les maisons personnelles, changer la couleur de son équipement, etc.) Les gils seront aussi transférés.

Notre nouveau monde démarrera avec une économie complètement vierge.
    (11)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Youm, on t'adore ! merci
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'aime beaucoup la direction de FF XIV 2.0 sauf ceci :
    Avoir des serveurs dédiés pour chaque langue
    Le jour où on aura enfin un système de recherche d'équipe adéquat, on ne pourra peut-être plus en faire avec des gens du monde entier. ; ;
    Ce n'est certes pas un point fondamental mais c'est tout de même dommage...
    (4)

Player
    Jurian's Avatar
    Character
    Jurian Raines
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    çà fait grand débat dans toute la communauté (il y a les partisans et les réfractaires, comme à chaque maj)
    Personnellement déçu aussi sur ce point.

En tout cas, j'attend avec impatience de voir ce qu'apportera cette 1.20 (avec refonte des compétences et ajouts des job)
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je pense qu'il y a une phrase manquante, les jobs ainsi que Garuda sont prévu pour la 1.21, pas la 1.20 si je ne m'abuse.

Globalement je rejoins vos avis aussi sur les serveurs dédiés par langue, l'un des trucs génial sur FFXI et FFXIV c'était ce melting pot des communauté, et aussi le fait de pouvoir se log à 4h du matin et y croiser du monde comme en pleine journée.
    De plus, j'ai peur qu'avec un serveur dédié "Français", il soit complètement vide. En effet pour le moment (j'espère que ça changera mais bon) on est pas assez nombreux à mon sens pour justifier un serveur dédié, et j'ai peur que même si tout le monde va dessus, il soit complètement vide.

Pour le reste, c'est du tout bon, et j'adore la confirmation du "rien ne sera perdu, tout sera transféré et conservé" ... On en doutait pas, mais quand même, ça fait plaisir qu'il insiste autant dessus
    (1)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    La mise à jour 1.20 apportera les choses suivantes :

・Amélioration des quartiers marchands
    ⇒Achat d’un objet directement depuis le menu de recherche d’objet.
    ⇒Historiques des 20 dernières transactions, pour évaluer le marché.
    ⇒Recherche personnalisée (possible de spécifier les détails d’un objet).

・Ajout d’un système de recherche de joueur
    ⇒Rechercher un joueur en fonction de sa classe, job, niveau, langue, recherche une équipe etc.

・Refonte des actions des classes
    ・Combat contre le Primordial « Dark Moogle »
    ・Ajout du système de hauts-faits
    ・Ajout du système de jobs
    ・Nouveau donjon instancié
    ・Combat contre le Primordial « Garuda »
    ・Batailles contre l’Empire

・Modification de l’interface utilisateur
    ・Ajustement du système de synthèse et de récolte
    ・Nouvelles recettes et ingrédients
    De même il doit y avoir des problèmes car certain éléments sont pour la 1.23 donc ça va encore induire en erreur, mais bon on en revient toujours au même point je comprend pas pourquoi l'abonnement commence pas après la 1.21 entre le système de job très attendu et le housing (en espérant qu'on puisse avoir un coffre ) pour ceux qui ont des mules et doivent transférer les objets.
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Nous travaillons aussi sur un système qui utilisera plus les gils pour des choses utilisées au quotidien par les joueurs (par exemple les maisons personnelles, changer la couleur de son équipement, etc.) Les gils seront aussi transférés.

Notre nouveau monde démarrera avec une économie complètement vierge.
    Faites des provisions de matériaux et de gils, le monde s'ouvre à nous xD On va plumet les joueurs PS3, mouhahahaha xD

Pour le serveur uniquement français j'aime pas tellement n'ont plus, on perd cet esprit 'hé regarde je joue avec un Jap', les MMo c'est aussi sa, jouer avec le Monde entier !
    Puis surtout, les québécois seront-il sur le serveur français ? (j'ai plein d'amis du Canada dans ma LS moi xD)
    (1)

Player

J'espère qu'on pourra se connecter au serveur voulu, que le système de langue soit sur un serveur spécifique et que l'on choisisse sur lequel on voudra se connecter ( en gardant la possibilité d'en changer ). Comme un canal en fait si tu choisis Français tu seras avec des francophones et si plus tard ( au milieu de la nuit ) y a plus grand monde tu vas sur un serveur anglophone joué avec des américains ou un serveur japonais^^
    (0)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je ne vois pas d'intérêt à un serveur franco français, quand on ping Selbina on obtient environ 300ms ça n'explique pas les 3 secondes que l'on a tous pu constater entre ce que l'on fait sur le pc et ce qu'il se passe sur le serveur (et inversement)
    (0)

Zantetsuken
    Endgame LS on Ragnarok

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast