Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 27

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Les musiques du jeu.

Nobuo Uematsu est un bon compositeur. Tres bon même. La dessus je touche pas et je rechigne pas.

Par contre, je trouve que l'on retrouve trop souvent les mêmes musiques.
    Le fait de "tourner en rond" dans les vastes espaces du jeu avec toujours les mêmes musiques en boucle n'aidant pas ...

C'est très dommage.

Alors je vais y aller avec mes petites idées :

- pourquoi ne pas instaurer des musiques alternatives de nuit dans les zones des villes et extérieures (un peu comme Xenoblade), les mêmes musiques "remixé" mais avec un tempo pour calme, plus doux, un adoucissement pour les oreilles.

- différentes musiques pour différents endroit d'une même carte. Par exemple la musique autour du camp horizon pourrait être une autre que celle au camp des os desséché.

- que Uematsu nous créer de nouvelles musiques pour les futurs évents qui étaient non prévus (donjon, ifrit battle, etc) car je suppose que l'on va nous resservir les musiques deja à peu prêt connues.

- et que Uematsu, si on se réfère à la video making off, ait une idée beaucoup plus précise de à quoi va servir la musique qu'il va creer. Effectivement, d’après la vidéo, il avait une courte explication et il s'est basé sur ça pour créer la musique. Pourquoi ne pas essayer de faire l'inverse? Qu'il prenne conscience du contexte ambiant plutôt que de créer à l'aveuglette. Meme s'il sais le faire avec grand art.
    (8)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    On en a déjà discuté mainte fois mais oui, instaurer un système de musique jour/nuit à la manière de Xenoblade est vraiment un super idée a leur soumettre!!

Différentes musiques sur une même carte, bof par contre ça casserait un peu "l’harmonie" de la zone, et pis alors imagine si tu passe ton temps avec ton perso a cheval entre 2 zone (pour xp ou du gather ou je ne sait quelle autre raison) & devoir un changement de musiques toutes les 10 secondes ça va vite être prise de tête lol je trouve l'idée jour nuit bien plus intéressante, du coup ca cassera déjà la "monotonie musicale" .

La répétitivité des musiques est tout de même surtout due au fait que pour le moment on ait peu de zones @@

Mais, bon point, on a déjà une musique de combat différente par zone (là ou FFXI par exemple c'était par extension)

Après pour les nouvelles zones, peut être de nouvelles musiques tout de même, dans le rip de l'alpha, on avait des tas de musiques & certaines je les ai pas entendues encore
    (0)
    Last edited by roivas; 07-01-2011 at 05:21 PM.
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by roivas View Post

Mais, bon point, on a déjà une musique de combat différente par zone (là ou FFXI par exemple c'était par extension)

Après pour les nouvelles zones, peut être de nouvelles musiques tout de même, dans le rip de l'alpha, on avait des tas de musiques & certaines je les ai pas entendues encore
    Tu oublies de préciser que les musiques de combat différentes par extension, c'était pour les combats en groupe (extérieur et donjon), BCNM et boss de fin.
    Sinon, les musiques de combat en solo sont les mêmes quelque soit l'extension.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de musiques dans les zones comme les mines ... et que la musique de combat soit identique à celle de la zone qui est liée.

Je suis pour une musique jour/nuit, on a déjà eu ça dans d'autres jeux SE (Dragon Quest VIII et Four Warriors of Light (pas sur du nom) sur DS.

Dommage qu'on ait pas une musique de combat différente dès qu'on est en équipe.
    (1)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de musiques dans les zones comme les mines ... et que la musique de combat soit identique à celle de la zone qui est liée.
    Je rectifie ce que j'ai dit, il semblerait qu'il y ait une musique spécifique pour ces zones.
    J'en ai eu une aux caves de Mun-Tuy, par contre pas testé pour les autres zones pour savoir si c'est la même.
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dans le rip de l'alpha il y a quand une bonne proportion important de musiques "scènes cinématiques" et donc plutôt éphémères. Tu ne vois pas tout les jours des scènes.
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Merveilleuse idée qui devrais remonter au Oreilles de Yoshi via ce fofo j'espere !!!
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    (Ca risque de partir en gueguerre de gamins du pourquoi tel compositeur devrait faire les musiques de tous les jeux du monde et on va perdre le sujet mais c'est bien tenté quand même.)

Autrement, le dernier point est faux. Quand il écrit les musiques, le jeu a au moins subit plusieurs mois de pré-prod (pour FFXIV spécifiquement, il a visiblement commencé fin 2008) donc il a accès à masse d'artworks, descriptions des lieux, etc.
    Pour aller plus loin, l'idée de "musique adaptée au contexte ambiant" peut venir devenir destructeur, puisqu'elle est censée justement participer à la construction de l'ambiance (elle ne fait pas juste qu'accompagner une ambiance déjà existante)

PS : pour les batailles contre les invocations, il y a normalement déjà une musique, et elle apparait pas encore dans le jeu si je me souviens bien (elle a été jouée aux concerts Distant Worlds, par contre)
    (0)

Player

C'est vrais c'est répétitif, elle sont top, mais en ajouté serai bien.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    j’espère que les explications et artwork l'aide beaucoup en tout cas. J'ai du mal a définir comment habiller une scène sans la voir en mouvement. Mais bon je suis pas compositeur
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast