Nobuo Uematsu est un bon compositeur. Tres bon même. La dessus je touche pas et je rechigne pas.
Par contre, je trouve que l'on retrouve trop souvent les mêmes musiques.
Le fait de "tourner en rond" dans les vastes espaces du jeu avec toujours les mêmes musiques en boucle n'aidant pas ...
C'est très dommage.
Alors je vais y aller avec mes petites idées :
- pourquoi ne pas instaurer des musiques alternatives de nuit dans les zones des villes et extérieures (un peu comme Xenoblade), les mêmes musiques "remixé" mais avec un tempo pour calme, plus doux, un adoucissement pour les oreilles.
- différentes musiques pour différents endroit d'une même carte. Par exemple la musique autour du camp horizon pourrait être une autre que celle au camp des os desséché.
- que Uematsu nous créer de nouvelles musiques pour les futurs évents qui étaient non prévus (donjon, ifrit battle, etc) car je suppose que l'on va nous resservir les musiques deja à peu prêt connues.
- et que Uematsu, si on se réfère à la video making off, ait une idée beaucoup plus précise de à quoi va servir la musique qu'il va creer. Effectivement, d’après la vidéo, il avait une courte explication et il s'est basé sur ça pour créer la musique. Pourquoi ne pas essayer de faire l'inverse? Qu'il prenne conscience du contexte ambiant plutôt que de créer à l'aveuglette. Meme s'il sais le faire avec grand art.