Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20

Thread: Les stratégies

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je me demandais l'autre jour pourquoi il n'y avait pas un systeme de combos comme ca c'est bien sympa.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    +1 Cylia

Moi aussi je suis totalement pour qu'ils intègrent ça, mais je me demande si c'est pas une utopie que d'espérer un tel système...
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    +1 Cylia

Moi aussi je suis totalement pour qu'ils intègrent ça, mais je me demande si c'est pas une utopie que d'espérer un tel système...
    pour la peine je vous en remet une couche : les double techs que je trouve encore mieux ! :

http://www.youtube.com/watch?v=RMqY_...eature=related

utopique je ne sais pas, il faudrait que les gens se mobilisent sur tous les forums pour le reclamer à corps et à cris

c'est clair qu'avec un tel système de combos, FFXIV aurait une jolie carte fun à jouer face à ses concurrents

imaginez le plaisir de superbes animations et d' enchainer a plusieurs : un délice !
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    il est vrai que j'aimerais bien cet aspect pour plusieurs raison evidentes :

1 - soulagement visuel de la quantité d'effet à l'écran (1 action A + 1 action B = 1 SuperAction Z la seule à être visible)

2 - effet visible immédiat

3 - ça donnerais envie de faire des strategies

En plus le responsable des combats FFXIV actuel etait au commande des combats de chrono trigger, il connait la chose
    (0)
    Last edited by Evangelus; 03-10-2011 at 05:45 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Sephy's Avatar
    Character
    Sephy French
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nikolao View Post
    Ok pour passer en mode stratégie mais après, pour la lancer à la manette une fois que tu as choisis ton action, tu fais comment sans passer par la souris ou le clavier?

edit : et sans attendre que quelqu'un d'autre lance la strat'

G une macro avec /wait 5 -> /br on
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour la lancer à la manette il me semblait qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton menu mais je me trompe peut-être :-/

EDIT : D'ailleurs c'est ce qui est dit aussi sur la page Lodestone sur les contrôles tout en bas http://lodestone.finalfantasyxiv.com...e/basis01.html
    (0)
    Last edited by Narzaal; 05-24-2011 at 07:33 AM.

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Ce qui serait sympa c'est d'avoir une animation visuelle des effets.. car là... une simple icône est présente... en plus on peut même pas savoir quel effet ça fait en plaçant le curseur dessus....
    (0)

Player

J'en avais parlé sur je ne sais plus quel topic mais bon c'est l'occasion de creuser encore un peu plus.

Seul on aurait un système de combo à la xenogears:
    http://www.youtube.com/watch?v=yL-_0Yo4ZMQ
    On exploite la barre d'endurance comme sur FFXIII.

Chaque action à un coût en endurance
    On peut choisir de lancer une action à la fois ou enregistrer une chaîne d'action.
    Si la bonne combinaison est trouvée et que la quantité d'AP/MP est suffisante ==> combo animation (voir Xenogears).

En groupe (2 et +)
    Une barre de stratégie apparaît visible aux yeux de tous les membres avec icône d'action(vide quand rien n'est enregistré) et somme d'AP/MP du groupe.
    - Seul le chef de groupe peut valider la stratégie
    - Une bonne combinaison avec nombre d'AP et MP requis déclenche un festival son et lumière !
    - Quand un membre enregistre une action en tant que stratégie, sa propre barre d'endurance est alors tronqué le limitant dans ses choix d'action mais ne l’empêchant pas d'agir pour autant.

Evidemment les monstres peuvent en faire de même!

Encore une fois, Son & Lumière ! très important pour donner du cachet et du dynamisme à tout ça
    (1)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Ce qui me plairait perso c'est aussi la possibilité de pouvoir combiner les magies a la manière de Chrono Trigger pour créer une magie unique, ou pouvoir toujours comme dans ce dernier, lancer un sort sur les armes (comme dans l'intro de FFXIV aussi d’ailleurs en fait)
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    ou pouvoir toujours comme dans ce dernier, lancer un sort sur les armes (comme dans l'intro de FFXIV aussi d’ailleurs en fait)

Bah c'est juste un enfire que la tarute de l'intro lance. on les va les avoir plus tard je suppose en spells classique.
    (0)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2