Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Thread: Les stratégies

Player
    DeadMaX's Avatar
    Character
    Deadmax Sober
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Les stratégies

Les stratégies me semble un système assez prometteur, mais pour le moment, il est inutilisable.

Il n'y a pas de touche touche sur la manette pour les activer.
    C'est TRES lourd a lancer. Clique strat, clique action, attente des autre joueurs, clique strat => trop compliqué et long.

Pourrait-on passer à un mode :
    1. Entrer en mode stratégie par UN membre de l'équipe
      • Les membres de l'équipe lance une ou plusieurs action
      • tans que les actions sont chainable, on les affiches à l'écran dans une fille d'attente (avec timeout depuis le basculement en mode strategie)
    2. Dès que la chaine d'action peut être résolu, ou atteint la limite, ou que le timeout tombe, la stratégie ou les actions se lancent
    3. basculement automatique en mode standard

Comme cela, toute l'équipe à une durée déterminé pour lancer les actions prévu dès le déclenchement de la stratégie.
    C'est claire.
    On vois se qui est fait et reste à faire.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by DeadMaX View Post
    Il n'y a pas de touche touche sur la manette pour les activer.
    Moi j'ai juste à mettre mon curseur sur l'action que je veux utiliser dans la stratégie et appuyer sur le bouton "Start" de la manette. Une fois que tout est ok, je lance la stratégie en appuyant sur G de mon clavier (il est à coté de moi) quand c'est pas quelqu'un d'autre qui s'en occupe.
    (0)
    Last edited by Romer; 03-09-2011 at 10:14 AM.

LS Walkyrie basé sur Selbina : http://www.ls-walkyrie.fr/Forum

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est vrai que les stratégies sont difficilement utilisable et ça donne pas envies de les utiliser.
    Pourtant elles sont très utiles, énormément même sur les NM. Mais je sais pas, je système est mal fichu, pas agréable. Tu enregistres ton action et tu attend sans rien pouvoir lancer.

Apres on peu passer par un système de macro, mais bon ... le système aurait pu être plus simple.

Les stratégies, si ont veux justement faire les choses stratégiquement parlant justement, réclament un minimum de préparation et des WS spécifique pour tel ou tel effet (attaque down, def down, etc etc).

Mais comment voulez vous lancer une stratégie si tout le monde balance son attaque sans trop savoir pourquoi...

l'aspect "bourrinage" actuel des combats est impossible à marier avec le système de stratégie dans l’état actuel.

Il manque un truc, mais je ne sais pas quoi.
    D’ailleurs si un système de ce genre existe sur d'autres mmo, comment est-il mis en oeuvre?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bizarre, moi ça marche très bien à la manette. Suffit d'appuyer sur le bouton d'emote pour passer en mode stratégie. Sinon au pire tu fais une macro.

EDIT : Bon bah si ce bouton ne marche pas pour les lancer, peut être "/br on" ?
    (0)
    Last edited by Narzaal; 03-09-2011 at 08:13 PM.

Player
    Nikolao's Avatar
    Character
    Niejcas Garamonde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ok pour passer en mode stratégie mais après, pour la lancer à la manette une fois que tu as choisis ton action, tu fais comment sans passer par la souris ou le clavier?

edit : et sans attendre que quelqu'un d'autre lance la strat'
    (0)

Player
    Meiya's Avatar
    Character
    Meiya Kasull
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il faut faire une macro avec /br.
    Je pense que le lancement de stratégie avec le bouton de la manette est buggé depuis quelques versions déjà.
    (0)

Player
    Nikolao's Avatar
    Character
    Niejcas Garamonde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Il faudrait qu'après avoir utilisé la touche emote sur une action pour lancer une strat, cette meme touche serve de nouveau à débloquer et lancer la strat'.

Débuggez-nous ça et vite! \o/
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Non mais vs embêtez pas à le debugger, virez le et /welcome back Skillchains !
    (1)
    http://www.playersart.net

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Le système de skillchains etait vraiment genial

Au niveau du systeme de stratégie je trouve ça minable qu'il n'y ai même pas un effet visuel pour chaque stratégie, on voit juste un logo sous la barre du mob...

Apres c'est sur pour balancer une stratégie tu as interet a être avec des gens qui souhaitent aussi l'utiliser car vu la mentalité générale je tappe en spamant puis je balance que des aoes partout forcément c'est vite gavant.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    d'une part je suis pour un retour du système de skillchain + magic burst de FFXI à grand coup de supers effets visuels

d'autre part je suis pour l'introduction d'un système de combo à plusieur dans le style de chrono trigger :

2 ou 3 personnage font un coup spécial, l' union de ces 3 coups spéciaux crée une animation inédite à 3 sur le monstre

voir la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=XCmXL9uiEKc

dans ce cas précis le système de strategie actuel pourrait servir à mettre en place ce coup spécial a plusieur

l' introduction de ces deux systèmes en parallelle avec grand renfort d' effets visuels donnerait un grand cachet aux combats de FFXIV
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast