Page 35 of 43 FirstFirst ... 25 33 34 35 36 37 ... LastLast
Results 341 to 350 of 438

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Je reviendrai plus tard sur le "j'ai vu une vid".. mais titan si tu le PUG tu vas pleurer.
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    C'est pas plus compliqué de faire titan en Moine qu'avec une classe dps distance.
    Je crois que dans ce contexte c'est PUG pour "Pick Up Group" (terme pas vraiment utilisé sur FF mais je l'ai déjà vu quelque part.)
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Surtout que tu ne parles que du contenu PvE, pas de craft, PvP (aussi tenté qu'on puisse appeler ça comme ça), grinder des gils pour une maison, journalières, etc.

Perso j'ai arrêté depuis fin décembre, et ayant repris y'a une petite semaine, je prends du plaisir à jouer et à avoir un groupe moyen à qui on explique et qui réussit dans une bonne ambiance, plutôt qu'un groupe avec requis iLvL 80 pour Moogle qui se dira à peine bonjour.
    (1)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    PAs mal de réactions, je n'en attendais pas tant ^^ .

Quote Originally Posted by Freud View Post
    On peut aussi traduire par: Tu t'es bien fait PL.
    /troll (ou pas?).
    J'aurai pas eu 3 propositions de spot pour static si c'avait été le cas. De plus les parses, le nombre de fois où je suis le "last man alive" avant wipe tendent à me prouver le contraire ^^ . J'ai même eu la prétention d'avoir l'impression de PL certains dès fois, même s'ils sont full 90... Ca veut pas dire grand chose en fait ...

Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Surtout que tu ne parles que du contenu PvE, pas de craft, PvP (aussi tenté qu'on puisse appeler ça comme ça), grinder des gils pour une maison, journalières, etc.
    En effet, je ne parle que du contenu pve (hl?) car c'est ce qui m'intéresse dans le jeu. Le craft m'intéresse peu/pas, le housing ben j'ai pas de fc (enfin si mais temporairement une new fc eu j'ai accepté pcq le gm est sympa mais chai pas si je vais rester ^^ ).
    J'ai test les journa, les quêtes sont fun, les récompenses et vendeurs.. C'est pour le craft non ? Ya aussi des montures jcrois, oé jvais grind, mais sans plus de convictions ^^ .

Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Perso j'ai arrêté depuis fin décembre, et ayant repris y'a une petite semaine, je prends du plaisir à jouer et à avoir un groupe moyen à qui on explique et qui réussit dans une bonne ambiance, plutôt qu'un groupe avec requis iLvL 80 pour Moogle qui se dira à peine bonjour.
    Attention, à aucun moment dans mon post j'ai dit que je ne prenais pas de plaisir à jouer. Ce jeu est fun.

Et le meilleur pour la fin, celui qui a pris mon post personnellement (il faut pas !!)

Les gens mettent des iL astronomiques parce qu'ils veulent essayer de pallier le manque d'expérience par l'overgear. Ca marche plus ou moins, et c'est discutable, mais tant pis.
    Ouaip, tout à fait d'accord. Mais du coup ils recrutent pas. Et j'ai vu pas mal d'ilvl 85+ faire autant dla merde qu'un ilvl76. Mais le premier a plus de chance de survivre à ses fail, c'est vrai.

=> PS la difficulté est très loin d'être énorme. Les gens sont juste débiles et comprennent jamais qu ele but est pas de tuer le boss le plus vite possible.
    Ouaip mais le temps moyen pour faire les donjons varie.
    => Haukke HM & Clochecuivre : si haukke te prends plus de temps que clochecuivre, y a vraiment un problème. Haukke est le donjon le plus simple des 3 de la 2.1
    Bah chai pas, dans un je suis resté 1h dans l'autre 25min...

En même temps y a rien de dur, et une seule mécanique nouvelle pour un dps...
    Ouaip, c'est ce que j'ai dit : ya rien de dur ^^ .

Aucune erreur de conception... faut juste pas être débile et taper chirada en premier. Une fois chirada morte, suparna n'utilise plus la roue mauvaise, et une fois suparna morte, Garuda ne l'utilise plus non plus. Ca a demandé 3 try aux groupes découverte pour trouver ça.. Aucune mécanique anti CaC, juste une mécanique anti andouille.
    Mais mon petit, tinkiète que c'est ce qui est fait par tous les groupes, mais très souvent j'ai vu pendant la phase tornade l'ot prendre la shiny apres qu'on ait kill chirada, et le mt garder garuda & sup à attendre que sup tombe... L'ot est censé rendre sup, n'est-ce pas ? Pcq sinon on est censé jump sur sup et se manger la roue de garuda ?
    'fin bref, perso j'ai pris la roue une fois en p1 comme un teubé, plus jamais je m'aproche de garu tant que sup est en vie, mais j'ai vu pas mal de drg faire de beau jump suicide sur garu durant la phase des tornados.
    Perso je me fais plus avoir, mais ca empêche pas que les setup reste discriminatoire en pf pour les cac : personne n'en veut.

Je reviendrai plus tard sur le "j'ai vu une vid".. mais titan si tu le PUG tu vas pleurer.
    Ouaip je sais, j'ai jamais win titan hm en pug à l'époque (pcq en plus qu'il soit chaud la compo imposée par le df était mauvaise...). J'ai pas l'intention de le pug cette fois-ci tkt.

Au bout de 6 mois c'est un poil normal que les joueurs qui ont accès au T4 le tombent. Ca prend plus ou moins de temps suivant l'expérience des joueurs, mais il tombe. Les problèmes viennent au T5

Bonne chance. En PU tu ne la tombera probablement pas avant que le buff 2.2 ne soit suffisamment puissant.
    Je compte pas la pug ^^ . Faut un ts, un rl pour la tomber.

Au passage, tu présumes énormement de ton skill si tu penses pouvoir la tomber "comme un trash" en ayant vu des vidéos.
    Nan je présume pas de mon skill. C'est toi qui présume de la difficulté globale du jeu.
    "Comme un trash" = pas plus de 2 soirs de try pour la tomber. Quand t'es habitué à wiper pendant 1 ou 2 mois sur un boss de fin de pallier en raid 20 à 3 soirs semaine 3h / soirs, ouaip tu trouves que twintania est un trash.

C'est la différence entre un combat dur et un combat débile et impardonnable...
    Twintania n'est pas dure.

Maintenant la petite conclusion :
    => Si tu crois que regarder une vidéo suffit à être bon, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude
    Tinkiète, j'ai jamais dit que j'ai appris à jouer mon perso en regardant des vidéos.
    Mais je sais le jouer.
    => Si tu te prétends si fort, pourquoi regarder des vidéos avant ? Où est l'intérêt ?
    ... L'intérêt de la question ? Mec stop :/ ...

Merci pour vos réactions, surtout toi Kuwagami, tu m'as bien fait rire en ce début de journée .

-Lanfear.
    (0)
    Last edited by dutiona; 03-20-2014 at 07:44 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Et bien pour ma part, j'espère que la quête "zodiac" sera vraiment difficile (autre chose que trade 900 token) et demandera de passer par les différents contenus ajoutés à la 2.2: mog ex+ leviathan ex ainsi que les nouveaux donjons. Puis espérons quelques surprises comme la chimère/hydre de la première quête relic.

Et bien sur, Battre Ifrit EX sera un pré requis pour affronter Leviathan EX
    Ifrit Ex pour levi Ex, surement. Par contre le mettre en pré-requis pour la relique du zodiaque serait revenir sur la distinction bien claire faite entre contenu de progression (la relique ici) et contenu "hardcore" (du moins intouchable par 90% des joueurs avant nerf) qui est ici les extrêmes. Ca serait très dommage et en dégouterait pas mal :/

@Panzetroll
    je parlais de pick-up et pas de pugiliste ^^

Quote Originally Posted by dutiona View Post
    Mais mon petit, tinkiète que c'est ce qui est fait par tous les groupes, mais très souvent j'ai vu pendant la phase tornade l'ot prendre la shiny apres qu'on ait kill chirada, et le mt garder garuda & sup à attendre que sup tombe... L'ot est censé rendre sup, n'est-ce pas ?
    Bah disons qu'on groupe pas trop branque prendra Chirada + spiny sur l'OT, et échangera spiny contre suparna. Avec ça y a jamais aucun problème pour les CaC.

Nan je présume pas de mon skill. C'est toi qui présume de la difficulté globale du jeu.
    "Comme un trash" = pas plus de 2 soirs de try pour la tomber. Quand t'es habitué à wiper pendant 1 ou 2 mois sur un boss de fin de pallier en raid 20 à 3 soirs semaine 3h / soirs, ouaip tu trouves que twintania est un trash.

Twintania n'est pas dure.
    Tu verras quand t'y arriveras. Il a fallu 3 mois aux plus rapides pour réussir donc bon, "2 jours"... Ah mais nan c'est vrai, tu as vu des vidéos ^^ (sans vouloir être méchant, mais évidemment regarder une soluce avant d'affronter un contenu c'est s'enlever une très grande part de difficulté)
    Au passage, ce n'est pas parce que TU as un bagage MMO important et donc es habitué aux raid que le T5 n'est pas dur.

... L'intérêt de la question ? Mec stop :/ ...
    Cf juste au dessus. Ne te plains pas de la difficulté si tu regardes la solution avant.
    (2)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Ifrit Ex pour levi Ex, surement. Par contre le mettre en pré-requis pour la relique du zodiaque serait revenir sur la distinction bien claire faite entre contenu de progression (la relique ici) et contenu "hardcore" (du moins intouchable par 90% des joueurs avant nerf) qui est ici les extrêmes.
    Tu les sors d'ou tes 90% ?? Je trouve ça un poil exagéré surtout si on parle des EX actuels, compte tenu du nombre d'arme EX qu'on voit un peu partout.

Pour Leviathan EX, je doute qu'il reste intouchable par 90% des joueurs, mais attendons de voir le combat pour en juger.

En tout cas, ce serait le même principe que la relic de base, fallait bien en passer par Titan, ce qui il fut un temps représentait un challenge presque "hardcore".

Je trouverait totalement illogique que ce soit pas le cas ici.
    On parle des armes supposée ultime, logique que ce soit un minimum difficile.
    De toute façon, les dés sont déjà jetés , on sera fixé d'ici une semaine. Moi je croise les doigts pour un vrai challenge.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    snip
    Titan Ex qui est intombable si on a le moindre lag. Faut pas croire, il n'y a pas tant que ça de joueurs avec des armes Ex. Et 10% ça fait pas mal de monde (par exemple, balmung a 34 000 joueurs => 3400 personnes à avoir tombé titan Ex, ce qui est beaucoup. Je suis pas sûr qu'il y en ait autant)

Levi ex sera intouchable si il est relié à ifrit Ex par contre, vu que beaucoup n'y ont toujours pas accés

Sinon, c'est juste une constatation sur la différence annoncée entre contenu "de progression" et "hardcore". (Pour rappel, Yoshida s'étonnait en novembre que très peu de joueurs aient réussi à battre titan HM qu'il pensait être un combat pas si compliqué que ça.). Si il le faut je payerai un merc run de titan (il est juste impossible avec mes lags. seul contenu du jeu que je ne peux pas faire. inb4 "ouais mais T5 et les dives" : je les évite sans problème merci. Ya que les plumes de titan EX que je ne peux pas éviter sans tuer mes coéquipiers)

Quote Originally Posted by Balatiel View Post
    Des armes EX on en a plein le serveur, t'as vraiment un problème avec tes %tage et ton raisonnement s'appliquent aussi à toi: "ce n'est pas parce que TU n'y est pas encore arrivé que c'est dur" >.> (c'est un petit jeu facile ça hein)
    C'est de l'observation aux peak time et sur les fofo >.>

Après peut être que Balmung est un éco système à part, mais à Mor ya pas plus de 15% des joueurs avec des armes EX (et environ 70% avec relique ou EX), en ville c'est du 25% EX et 50% EX/relique.

Même au peak time à port-aux-vins (tant qu'à faire), on a à peine 10% d'EX, quelques 4-5% de loots T5, le reste en relique.

Quand on regarde les CL qui annoncent un down, on a une cinquantaine de rosters (400 personnes) pour les extrêmes, et un peu moins pour twintania.

Je sors pas mes chiffres pour le plaisir de sortir des chiffres >.>
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 03-20-2014 at 08:33 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    De toute façon, les dés sont déjà jetés , on sera fixé d'ici une semaine. Moi je croise les doigts pour un vrai challenge.
    Je dirais même demain certainement pour être fixé
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ifrit Ex pour levi Ex, surement. Par contre le mettre en pré-requis pour la relique du zodiaque serait revenir sur la distinction bien claire faite entre contenu de progression (la relique ici) et contenu "hardcore" (du moins intouchable par 90% des joueurs avant nerf) qui est ici les extrêmes. Ca serait très dommage et en dégouterait pas mal :/
    Des armes EX on en a plein le serveur, t'as vraiment un problème avec tes %tage et ton raisonnement s'appliquent aussi à toi: "ce n'est pas parce que TU n'y est pas encore arrivé que c'est dur" >.> (c'est un petit jeu facile ça hein)
    Ca n'a rien de HC (il n'y a RIEN de HC sur FFXIV actuellement) faut arréter, faut juste du temps et de la pratique et ça ce n'est impossible pour personne, ça prend juste plus de temps pour quelqu'un qui joue peu.

" Ne te plains pas de la difficulté si tu regardes la solution avant. "
    La dessus je suis d'accord mais s'il ne fait que du PU, vaut mieux pour lui qu'il connaisse un minimum le fight avant de débarquer dans une pty. Il va juste se faire pouiller autrement. (sauf en cas de Training pty mais il y en a relativement peu comparé aux Farm/Weekly)
    (0)
    Last edited by Balatiel; 03-20-2014 at 08:27 PM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Re,

Tu verras quand t'y arriveras. Il a fallu 3 mois aux plus rapides pour réussir donc bon, "2 jours"... Ah mais nan c'est vrai, tu as vu des vidéos ^^ (sans vouloir être méchant, mais évidemment regarder une soluce avant d'affronter un contenu c'est s'enlever une très grande part de difficulté)
    Ou faire preuve de respect envers les mates avec qui tu joues pour pas être un carry...
    Perso je trouve que qqun qui vient les mains dans le froc sur un contenu tombé depuis 6 mois sans rien connaitre et sans s'être renseigné, c'est un péon irrespectueux envers les 7 autres personnes présentes qui se sont renseignées et ont vu le fight.
    Soit personne connait = run découverte (tkt j'en ai fait, quand t'arrives sur un boss que personne a encore tombé dans la "course aux first" en période de progression, ya pas de vidéo.)
    Soit tu pick up et essaye d'y aller avec des gens sur le tas, et très peu (voir aucun) n'ont la patience ni la volonté de monter du run découverte sur twintania en ce moment.
    Sur Ragnarok, j'en ai pas encore vu un seul (de groupe découverte t5).
    Mais tkt que si jamais yen a un qui se monte je serai le premier à y aller pour m'habituer au fight, apprendre correctement les mécaniques et m'améliorer. Les vidéos c'est bien beau mais ca fait pas tout. Quand t'as un RL blm pov qui te dit "ah ouaip à un moment faut faire lenteur si le tank peut plus stun" -> heu, ok xD ! Sans vocal comment on sait que son stun a fait un resist ? xD lol

Au passage, ce n'est pas parce que TU as un bagage MMO important et donc es habitué aux raid que le T5 n'est pas dur.
    fight de 10min, enrage de 13min sur un jeu où les gcd sont à 2.5sec (là où la norme est à 1.5sec) c'est un fight de 8min en fait à 1.5sec de gcd. Et les phases sont bien distinctes avec des mécaniques non additives (sauf le death sentence & les neurolink) avec max 3 mécaniques par phases...
    Non c'est pas dure.
    J'ai eu fait des fights de 20min bien plus intense avec beauucoup plus que 3 trucs à regarder par phase.

Cf juste au dessus. Ne te plains pas de la difficulté si tu regardes la solution avant.
    Hors sujet, je suis juste respectueux envers mes mates.
    (0)
    Last edited by dutiona; 03-20-2014 at 09:09 PM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    fight de 10min, enrage de 13min sur un jeu où les gcd sont à 2.5sec (là où la norme est à 1.5sec) c'est un fight de 8min en fait à 1.5sec de gcd. Et les phases sont bien distinctes avec des mécaniques non additives (sauf le death sentence & les neurolink) avec max 3 mécaniques par phases...
    Non c'est pas dure.
    J'ai eu fait des fights de 20min bien plus intense avec beauucoup plus que 3 trucs à regarder par phase.
    On en reparlera quand tu l'auras tombé sans buff. Certe en regardant les vidéos cela parait facile mais quand tu es devant c'est loin d'être le cas.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 35 of 43 FirstFirst ... 25 33 34 35 36 37 ... LastLast