Page 21 of 44 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 31 ... LastLast
Results 201 to 210 of 433
    Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    [...] je ne vois pas l'intérêt d'un jeu où les débutant doivent attendre 3 mois pour commencer le contenu 2.2 alors que la 2.3 va sortir.
    Simple, éviter les nerfs à tour de bras parce-que des joueurs ont farm un donjon X (très rentable sur tel type de token), se retrouve stuff avec accès à du contenu où ils ne seront que des poids par manque de maitrise de leur Job.
    Exemple, les farmeurs de Castrum en début de V2, pas foutu de passer Amdapor en full 70 .. et il y en as eu un paquet. (il y en a peut-être toujours en I90 >.>, je me demande ..)

Et là, vive les kicks/insulte/BL tout ce que vous voulez. regardez un peu les PF déjà. (Hier: Ifrit EX, show me 4 primal weapons to join) LOL ! Je vais me marrer a cette 2.2 :x

En enlevant la restriction du Coil 1-5 + un cap de Mytho a 1k, cela aurait été suffisant à mon sens.
    Raid pour drop du Ilvl90 qui en plus donne des Tokens pour Ilvl90, c'est déjà bien gentil.

Ps: Attention ceci n'est pas une généralisation, il y a beaucoup de joueurs qui arrivent 50 en maitrisant leur Jobs (je ne dit pas le contraire), pas que des plots qui envoient des flash à distance au lvl50 ... xD
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by PunkPried View Post
    snip
    Le Coil va devenir farmable, dans l'ordre que tu veux (Cad, le DF va contenir les raids T1, T2 etc tant que tu les auras débloqués)

Maintenant, excuse moi mais tout ce que ton post m'inspire c'est "ouin ouin j'ai farmé 4 mois et je veux pas que les newborn (ou newbs) me rattrapent". C'est dommage, et totalement hors propos :

=> il va leur falloir beaucoup plus de 5 jour pour se stuff. 6300 mytho pour un full iL90 (on va supposer qu'ils achèteront pas le stuff craft HQ, sinon ça prend 5 minutes), à 50 mytho par instance max pour le moment, t'as de quoi t'occuper trèèèèès longtemps.
    => même en supposant qu'ils farment le Coil T1-T4 (en supposant qu'ils y arrivent, vu que stuf =/= skill et que de très nombreux iL80+ n'ont pas de relique, faute de battre titan), il va leur falloir pas mal de temps/patience avant de pouvoir acéder à quelque chose de mieux.
    => Il va y avoir très peu de personnes à aider les newbs. Très franchement, qui va retourner sur un WP ou un haukke HM si il est capable de farmer amdapor ou halatali HM ? personne. Qui s'inscrira sur les primordiaux ex "pour le fun", ou sur les coil 1-5 en DF une fois qu'il aura tout le stuff voulu ? Je le ferai si on me demande, mais jamais de moi-même...
    (2)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je sais tout ça Balatiel, j'utilise juste le terme "françisé". Depuis le début des MMORPG, les gens ont utilisé le terme "Noob" comme pour désigner un débutant, et non l'abréviation péjorative qui montre sa tête depuis quelques années seulement ^^. MÊME SI techniquement "Noob" veut bien signifier ce dont tu parles, ici, c'est pour que l'on puisse comprendre plus simplement, car les gens ont plus l'habitude de voir marqué "Noob" que "Newb" ^^
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Batatieel, j'ai déjà vu des full Ilvl 90 qui ne savez pas jouer leur classe. D'après ce que je lis, c'est surtout que beaucoup sont un peu deg de se dire qu'ils ont mis plusieurs mois avant d'etre full 90 alors qu'un nouveau y sera plus rapidement.
    Et comme je l'ai dis, ils aurons à passer Titan pour leur relique, et même stuffé à mort, un landslide et c'est le drame.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Maintenant, excuse moi mais tout ce que ton post m'inspire c'est "ouin ouin j'ai farmé 4 mois et je veux pas que les newborn (ou newbs) me rattrapent".
    C'est ce qu'IL t'inspire ^^ Seulement ce n'est pas le but, comme je l'ai expliqué dans ma réponse à Uryell, je n'ai rien contre le fait qu'une personne qui débarque sur le jeu puisse me rattraper en deux temps trois mouvements. Ce qui me chagrine c'est plus le fait de voir que le jeu est énormément facilité et que le contenu Start Game est maintenant sans grande importance -même si certes on est obligé d'y passer quand on commence un personnage, et que le contenu End Game est ce qui importe le plus).
    De plus oui, le stuff ne fait pas tout et si une personne stuff 90 n'arrive pas à tomber une instance ça ne lui sert à rien.
    En espérant que mes pensées soient plus claires.

Et j'accepte tes excuses ! =D
    N'oublions pas que nous sommes sur un jeu :] et dans un pays libre ! Chacun est libre de penser et d'avoir son avis, même si c'est très mal vu de nos jours, mouarf ! ^^
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Diagorn : En fait tu n'as juste pas compris où je voulais en venir. Mais si ça vous arrange de penser que ce n'est qu'une question d'égo, et bien soit, considérez que ç'en est une ^^.
    Je sais pour ma part que ça n'en est pas une, et ça me va, il vous est libre d'avoir votre avis, tout comme il m'est libre de ne pas en tenir compte. ^-^
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by PunkPried View Post
    Bref, la MaJ 2.2 est sans doute bonne pour nous qui n'avons plus rien à faire, avec nos mains full stuff (certes y a les métiers mais ça ne m'a jamais intéressé sur un MMORPG, et niveau job j'ai ceux que je voulais, me manque que le barde à monter mais... FLEMME ! (Non ce n'est pas de la mauvaise foi, la jeu ne me motive juste pas assez)).
    mais c'est aussi un très, voire TROP gros avantage pour ceux qui rejoindront en cours de route et qui feront en 2 semaines ce que nous avons fait en 4, voire 6 mois.
    Je ne réagi qu'a tes propos.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Moi ce qui m'ennuie, ce n'est pas de permettre aux nouveaux joueurs de se stuffer plus facilement, mais l'obsolescence trop rapide d'une grosse partie du contenu.

Je suis déjà pas très fan de la progression verticale à outrance, mais la on arrive à des extrêmes quand même.

Stuff de donjons (ilvl55-60) craft 70 et DL (et CT dans une moindre mesure) > plus aucun intérêt.
    Mytho/Allagan T1-5 ? Nouveau "DL".

Et ça quoi ? 6 mois après la sortie du jeu...

Dans les autres MMO avec la même orientation auxquels j'ai joué, tu avais mieux à chaque patch (ou une alternative de même qualité, progression horizontale, je préfère), mais le mieux était très difficilement accessible, et l'ancien restait encore très bon.
    (1)
    Last edited by Yzuna; 03-16-2014 at 10:16 PM.

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    En effet Diagorn. Et j'assume ces propos. Maintenant, je vais juste les expliquer, ils n'ont pas l'air claires :
    Nous sommes sur FF XIV depuis le début. Nous avons passé le cap des 300 mythos, puis des 450 mythos. Durant cette période, nous avons donc pu nous entraîner à manier notre classe, à la perfectionner afin d'être un ATOUT dans un groupe et non un *insérer le mot contraire de "atout" dont je n'ai plus aucune idée de ce que c'est*. Mais désormais, une personne fraîchement passé niveau 50 peut avoir son stuff 90 en très peu de temps. Peut-être ai-je ENORMEMENT exagéré en disant qu'en une journée c'était bouclé, je le reconnais, mais pour les 5 jours, c'est très faisable.
    Ce que j'ai le plus peur de voir, c'est des groupes formés de "nouveaux lv 50" qui ne seraient pas capables de suivre une strat, qu'on peut appeler une chorégraphie, car c'est de cela qu'il s'agit.

Bien entendu que nous sommes nous aussi passés par là. Nous n'avons pas eu la science infuse sur les instances de FF XIV, et bien entendu, même si cela me fait "peur" de tomber avec le genre de groupe dont je parle, cela ne m'empêchera pas de les aider, car j'ai beau dire, "critiquer" peut-être un peu vite, je sais que moi aussi j'ai eu besoin d'aide, que ce soit sur FF XIV ou sur d'autres MMORPG, et j'étais bien content de l'avoir eu, cette aide, et maintenant, je dois rendre la pareil -si je le peux, et si c'est utile, car bien entendu, je suis pas nase *égo* mais je suis pas le meilleur non plus-.

Bref, j'espère que ce sera un peu plus claire ainsi ^-^.
    (0)
    Last edited by PunkPried; 03-16-2014 at 10:11 PM.
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player

Et ça quoi ? 6 mois après la sortie du jeu...
    Ok donc tu rales que le jeu évolue trop vite...
    (2)

Page 21 of 44 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 31 ... LastLast