Page 2 of 43 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 438

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    T5 => static un tant soit peu motivée => joueurs pas manchots => 4/5 soirées de try => Down.

Le jeu est fait pour les casuals parce que les hard core gamers sont une minorité. Pour le reste, je suis satisfait et j'attend avec hâte la suite. Le contenu futur écrase le contenu actuel? Les nouveaux joueurs ont la vie plus simple que les anciens? Bah, objectif commercial faut pas l'oublier, si les nouveaux joueurs en chient ça donne pas envie, si on a toujours la même chose nous les anciens on s'emmerde. J'vois pas l'problème. Plus de cap mytho? Plus de cap laby? Mais trop bien quoi, on va enfin pouvoir jouer à notre rythme sans avoir l'épée de Damoclès au dessus de notre tête.
    Les nouveaux sont favorisés par le décap? Bah tant mieux quoi, ça fait plus de joueurs pour faire du contenu avec nous, qu'ils soient mauvais ou pas ça ça ne changera jamais quelque soit la config' du contenu.
    (3)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Je regarde souvent ce forum, ce qui est hallucinant pour ma part c'est que dans 90% ça pleure sur tout et n'importe quoi,à écouter tout ces posts on pourrait croire que le jeu est un navet. Ce qui n'est pas le cas, pas mal de posteur ont du mal à concevoir que le jeu ne se créer pas par rapport à leur objectif mais à une vision du plus grand nombre ce qui est normal.

De plus ça parle aussi du manque de contenu pour un jeu qui n'a même pas un an, c'est assez désolant comme réflexion. Vous rusher comme vous voulez mais chacun son rythme, perso j'ai un bon rythme de jeu je joue souvent 2,3 heures par jour mini, je m'occupe à faire pas mal de chose et j'ai down que très récemment le T5 et j'en suis très content. J'ai des tas de choses encore à faire à côté.

Rush le cap dès le lundi? Arrêtez de rush comme des gros bourrin et aller plus tranquillement et vous verrez le jeu n'en sera que plus agréable. Actuellement pour ma part sans compter mes raids de CL, je fais un CT par jour, les journa barbares, le donjon alea pour monter une autre classe et un peu de craft par jour en gros sauf le week end.

Bref, j'ai hâte à la mise à jour 2.2 comme tout le monde pas parce que le jeu me manque de contenu mais parce que j'aime le jeu et j'ai hâte de voir la suite de l'épopée, de Léviathan, de Bahamut, d'hildebrand,etc.

Prenez votre mal en patience et si la prochaine maj ne vous plaît pas, vous partirez au pire, arrêtez de pleurer 7/7 sur le forum officiel, c'est super lassant.

Edit: Harmo tu est en tête de liste, tu me fais bien rire depuis la bêta, tu vas chouiner sur le jeu et après tu demande de l'aide. Le plus fun était de parler du manque de contenu et ensuite demander de l'aide pour le t5, juste épique.
    (10)
    Last edited by Hiorel; 03-10-2014 at 05:27 PM.
    Baka or not Baka !

Player

La mise à jour de la dernière chance ? Pour toi, Harmonium, probablement mais comme il te plait de le rappeler, t'es pas le style de joueurs à rester sur un seul jeu (Diablo III, rust, Day Z, etc..) donc je pense que le problème ne vient pas du jeu

La mise à jour de la dernière chance pour FF14 ? Clairement pas, même si on sent un peu d'essouflement sur le contenu 2.0 et 2.1, le rythme est plus que correcte, quand on a l'expérience des derniers MMOs récents, et audelà de la quantité, on a la qualité des maj qui est plus qu'appréciable. Le jeu se porte très bien et il est en bonne voie pour durer.

Contenu casual et prévu pour le casual, c'est à dire que en 3H on se cap + bahamuth étage 1 - 4, (non je n'ai pas tombé twintania, car il faut être 8 pour le faire, des gens motiver et qui il est vrai connaissent bien le combat, et ça m'intéresse pas de le faire en PU)
    Juste comme ça, si un contenu n'est pas faisable en pu, c'est qu'il n'est pas casual. Tu bloques sur le T5, ben fermes là, tu es bien le dernier à pouvoir dire que le jeu est casual.
    (2)
    Last edited by uryell; 03-10-2014 at 05:38 PM.

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Juste comme ça, si un contenu n'est pas faisable en pu, c'est qu'il n'est pas casual. Tu bloques sur le T5, ben fermes là, tu es bien le dernier à pouvoir dire que le jeu est casual.
    Sauf que Twin il est tombable en PU ! Ya que comme ça que je l'ai tombé cela dit et c'était pas avec des gens qui l'avaient déjà down. (Bon certes je ne le tenterais même pas en DF mais bon ^^)
    Moi je le rejoins un peu, j'aimerais bien un peu plus de contenue Hardcore, on verra si Leviathan et les prochains turns feront l'affaire !
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Moderator Ikamustat's Avatar
    Salutations

Suite à la modération de certaines réponses, je souhaiterais rappeller qu'il est bon de garder une attitude mature et respectueuse lorsqu'on est en désaccord avec quelqu'un.

En vous remerciant du débat constructif.
    (3)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    - La roulette s'ouvre aux groupes de 2 personnes à la 2.2. Joli correction du tir "jeu solo" de SE non ?

- Pareil, SE travaille sur l'implantation des alliances en open world (donc la possibilité de tag à 24 en DF)

- Si tu te cappe en 3h il est temps de faire autre chose de ton temps de jeu ou de jouer à autre chose mais tu as déjà eu mon avis là dessus Chacun son jeu ^^

- Tu sais quoi ? même pas besoin d'une semaine pour être full stuff 90, juste besoin d'attendre que les prix des crafts 90 se cassent la gueule (je leur donne 1 semaine) et ça coûtera presque plus rien. Au passage, 6000 et quelques mytho pour un full mythologique à coup de 50 par étage de bahamuth ça vient pas si vite (120 runs, à 10 minutes par run ça donne 20 heures de jeu). même si il y aura des loot, l'optimisation va prendre beaucoup de temps. Et faut supporter de farmer ses 120 T1 aussi... ._.

Au passage, si tu tombes pas le T5, tu ne pourras jamais essayer les T6-9
    Enfin si à force d'avoir l'augmentation du buff hebdo tu finiras par y arriver mais au bout de combien de temps ? (pour info, au vu des dernières interview, ce buff sera individuel et dépendra du nombre de semaines où tu auras tenté le contenu. Si tu fais rien pendant 1 mois alors que d'autres essayent pendant 4 semaines de suite, bah au final tu seras le seul non buffé pour la 5ème semaine.)

Quote Originally Posted by Kraniel View Post
    Par contre, niveau PvP, c'est nul de chez nul.
    DONC

Moi je demande du PvP. Du vrai, avec du sang, du chaos, et des femmes obligées de regarder leur doux époux se faire carboniser sous leurs yeux terrifiés.
    Bien sûr, il faut également du GvG, car plus on est de fous plus on rit.

Pour moi lvl 50 = se trouver un skin badass, farmer le contenu HL pour du stuff, et aller s'entretuer en PvP.
    Hors ici lvl 50 = farmer le contenu HL pour du stuff, pour aller farmer un autre contenu HL pour un autre stuff, pour mourir étouffé dans sa propre vanité.
    Le PvP est inexistant (pour l'instant) sur FF parce que ça n'est tout simplement PAS quelque chose qui colle à l'univers de FF en général et d'éorzea en particulier. SE a cependant annocé Frontlines pour un(e) prochain(e) patch/extension, qui sera un mode PvP à grande échelle et à objectifs. On verra.

Si tu cherchais du PvP badass en end-game, fallait prendre un jeu qui annonçait avoir du pvp end game o.o
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 03-10-2014 at 06:55 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je vais pas participer à ce énième débat, j'ai déjà bien assez participer récemment. Je dirais juste que même si la tournure actuelle est contestable sur certain aspect (principalement sur ce qui touche les compagnies libres et les manques flagrant à ce niveau), j'attend quand même cette mise à jour pour faire avancer le schmilblick.

J’espère juste que Yoshida est conscient que la tournure actuelle du jeu ne fonctionnera pas 10 ans en suivant le schéma de la petite routine de progression horizontale favorisant (en bonne partie) l'individualisme.
    Mais j'ai bon espoir qu'il comble certaines attentes, faut juste que je lui accorde du temps. Tout est encore très expérimental pour l'instant (en terme de jeu). Ils cherchent la bonne alchimie (c'est pour ça que se faire entendre sur le forum off est important à mes yeux). C'est ce que j'attend du forum off d'ailleurs.

Je pense qu'il faut faire l'effort d'attendre la première extension qui sortira dans un an et demi. Si celle-ci n'est juste qu'une redite de tout ce qu'on a connu jusqu'à présent, avec total ignorance de ce qui se dit sur les forum off, je pense qu'on sera fixé sur ce qu'est FFXIV ARR sur le long terme (et agir en conséquence). Tirer des conclusions au bout de 6 mois uniquement après 1 ou 2 patch majeur c'est pas suffisant d'après moi.

Le consommateur de mmo jugera vite lui, moi je soutiens (encore) à fond FFXIV ARR car je veux m'investir dessus (moi et ma guilde) et j'ai qu'une envie : qu'il soit le meilleurs possible et pour tout le monde.
    (5)
    Last edited by Evangelus; 03-10-2014 at 06:43 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je suis d'accord avec les reproches faits dans le premier post, sauf sur le titre du sujet en fait. Ce n'est pas la maj de la dernière chance, ni même celle de l'avant dernière en fait.

Aujourd'hui et très certainement jusqu'à la première extension, tous les ajouts se concentreront probablement sur une vision à court terme, à savoir, garder un maximum de joueurs jusqu'à la prochaine maj. Pour ça, SE utilisera les mêmes ficelles à grand coup de lockout et autres barrières invisibles pour faire durer le contenu au moins 3 mois.

Avec toujours en tête, de faire du contenu accessibles à la majorité des joueurs et peu importe si il n'existe aucun ou peu de challenge.
    Les contenus de HL en alliance, on les verra certainement pas avant l'extension malheureusement, car là au moins ils auront le temps de préparer quelque chose avec une vision bien plus large et en prenant en compte l'aspect guilde.

L'évolution de la population dans les prochains mois sera aussi à prendre en compte et sur ce point là, je doute que la rétention des joueurs reste aussi bonne, entre lassitude qui s'installe et concurrence qui arrive.

Si lorsque l'extension sort, il n'y a toujours rien pour les guildes, alors là oui, on pourra dire que c'était la maj de la dernière chance. Faut juste espérer que d'ici là, les joueurs se seront pas tous transformés en NPC
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Faut juste espérer que d'ici là, les joueurs se seront pas tous transformés en NPC
    Voila, une phrase qui résume tout.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Yoshida:
    It's the same with me too. Many people recognize me as a "hardcore player" to begin with, so it's really upsetting when people say "Of all people, I thought at least you would understand this, Yoshida!"

4Gamer:
    Do you have an example of this that you can share?

Yoshida:
    For example, I get a lot of people telling me "why do you set limits on items you can get each week?"

4Gamer:
    Ah.

Yoshida:
    And I understand how they feel. They're thinking "this part of the game is actually fun, so why would you make it so we can't get the item we want?" However, let's say if we try to control the distribution of rare items not by a lockout, but via drop rates instead. If you do this, then the game will simply become one-sided favoring those who can play longer.

4Gamer:
    So it's a choice between having the drop rate being 1% but unlimited, versus getting a 100% drop only once each week. And having to decide which one serves the players better. It must be a hard question to answer.

Yoshida:
    And having a drop rate of 1% does not necessarily mean you'll get 1 guaranteed drop out of 100 tries. It's simply an expected rate. So for example if you have a player who does nothing but play 24 hours a day, it can actually be a pretty high drop rate for that person. But then if you end up with a ton of these rare items in the game, it would cause problems with the game balance too, so then you'd end up having to make adjustments, so you reduce the drop rate to something like 0.1% because there are too many of these items, and now you just made it impossible for people who don't have a lot of time to play to get that item.

4Gamer:
    This was exactly the kind of problem Diablo III had when it first started, wasn't it?

Yoshida:
    Yes. Of course, we don't want to turn our backs on players who play a lot. We have players who play a lot, and players who can only play a bit, and many other customers each with their own play style. What we tried to do is to launch with something that we feel was "the best choice that appeals to everyone". Beginning with patch 2.2, we will try to include more contents for those customers who tell us "I want to spend more time playing" and "we want to see more useless/trivial things". We do want to have something to address both of those needs. But these kind of intentions can sometimes be difficult to get across to our players.
    Petit extraits d'une interview très intéressante sur l'analyse que les producers de FFXI - FFXI - DQX font des MMO au sens large.

J'ai quote le passage intéressant de Yoshida qui parle des joueurs qui "veulent jouer plus".

A priori, il commence à se tourner vers eux notamment avec la 2.2. En tout cas, prend en compte le fait qu'il a deux populations de joueurs qui sont les "ceux qui jouent quelques heures de temps en temps" et "ceux qui jouent plus".

Rien sur les CL mais dans un sens je me demande si ce n'est pas un soucis "Occidental". C'est à dire que peut être que les Japonais n'ont pas les mêmes problématiques que nous.

A priori, l'utilisation du DF que nous faisons n'est peut être pas la même utilisation que eux ils font.

Petit Edit pour Uryell :

Je peut retrouver l'interview où il dit justement qu'il est étonné que les gens mettent autant de temps pour battre Titant. Il aurait cru que ça serait tombé plus facilement.
    De même, qu'ils ont calé tout leur donjon en se basant sur les data de Sastacha. (terme de difficulté/temps qu'ont mis les joueurs à le faire).

Ils regardent énormément les Data des joueurs (ce qui est normal) et je pense que les décisions qu'ils prennent sont en conséquence. Donc pour conclure, un faible pourcentage de joueurs à dû tomber les T1-5.
    (0)
    Last edited by JohnDarkom; 03-10-2014 at 07:01 PM.

Page 2 of 43 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast