Page 18 of 44 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 28 ... LastLast
Results 171 to 180 of 433
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    les japonais lags moins pour deux raisons, un la proximité de leur serveur et de deux, l'etat incroyable du reseau internet qu'ils se payent, faut pas croire ils ont des reseaux bien superieur a ceux qu'on as en europe.

de plus ils ecoutent toutes les communautés, certaine modification vont justement a l'encontre de la mentalité japonaise.
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Le japon a une avance technologique sur pas mal de pays, en comparaison le réseau internet en France c'est l'age de pierre pour eux, cela dit les mieux loti à ce niveau c'est la corée du sud.. Sinon là ou nous on se la joue avec nos 200 Mbps, la corée du sud elle passe au 1Gbps, ça représente quoi... 25 ans d'avance technologique. Sinon, vous saviez qu'au japon le prix moyen de l'accès internet et de 7.46 euro par mois pour du très haut débit ?

Quand je sais que moi je tourne à 2Mbps et que ça me coûte quatre à cinq fois plus cher, ça donne des envie de voyage, mais pas de retour.
    (3)
    Last edited by Nariel; 03-15-2014 at 06:59 PM.

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Bonjour,

Il suffit de jetter un rapide coup d'oeil au jeu afin de se rendre compte que le soucis ici vien des game designer.

On va prendre les problèmes point par point.

L'overworld.

Les maps sont splendide, bien qu'assez petite pour la plupart. Cependant..il y a un truc qui cloche.

Mis à part les FATE (et tres peu d'entre eux sont réelement exploités), ces maps sont entierement vide. Il n'y a aucune raison de les explorée ni de réelement "grind" dedans. Il suffit de regarder n'importe-quel autre jeu du même type pour voir ce qui manque.

- Des named monsters (aussi appelés notorious monsters). Ces petite bêtes là ont bien plus d'interêt que de faire joli dans une zone. C'est le type même de chose qui vous fera vous dire "Et si au lieu de slack à la capitale, j'allais regarder si <insert monster name here> est up?". De plus, c'est typiquement le genre de chose qui fait vivre une économie. Actuellement, que ce soit via le craft ou le bash, il n'y a réelement aucun moyen de faire de l'argent efficassement/satisfaisante. Pourquoi me direz vous? Simplement parceque l'argent n'a AUCUN interet. Rajouter des drops unique via ce type de monstres (Unique, equivalent au craft etc) pourrait faire vivre l'"hv" un peu plus.

- Des zones dites "élite". Franchement, de tout les MMO que j'ai pu faire, c'est bien la premiere fois que je vois des maps aussi..peu dangereuses. Les mobs en regle générale sont completement débiles. Ils ne font pas mal, n'ont pas de réel utilitée/pattern, ne link pas entre eux et j'en passe. L'ajout de ce genre de zone pourrais avoir plusieur utilitées, comme rendre certaine quêtes plus..compliquées, ou le grind pour l'exp de chocobo moins assomant. Il y a énormément plus d'interet, mais les lister tous est inutile.

Déjà, rien qu'avec ça les maps vivraient plus. Mais il y a encore plein d'autre choses à faire...qui ont été faite, mais extremement mal.

Le treasure hunting par exemple. Quelle chose fantastique cela aurrait pu etre...

Si c'était passer par autre chose que...des bouteilles avec une limitation artificielles au niveau du temps obtenue de maniere parfaitement débile.

En effet, un des aspect triste de ce jeu, est le fait que les Chocobo, grande mascotte des jeu FF en regle générale, ne soient rien de plus que de triste montures. Pourquoi ne pas les avoir utilisée pour les systeme de treasure hunting?

En effet, devoir utiliser son chocobo pour trouver les dites bouteilles aurait été largement plus judicieux. De plus, tout un principe de "durcicement de bec" similaire au systeme utiliser dans FFIX afin de trouver des trésor plus rares aurait été..satisfaisant.

Mais, de toute façon la décision farfelue de faire passer ça par le gathering a déjà été prise. Restons donc sur ce principe.

Premier point...

Les maps bas level ne servent à rien. Non. Vraiment. A rien.

Les maps haut level ne sont pas tellement plus utile...si ce n'est pour amasser des saloperies dans l'inventaire, et, parfois, obtenir un pet inutile.

De plus...le systeme sur les coffres en eux-même est à jeter. Honêtement...une limitation de temps? ENCORE? Le principe aurait pu être vaguement sympa si il avait été possible de le faire tout seul ou avec un pote. Mais là, si il n'y a pas minimum 4 personnes dans le groupe, le DPS sera insuffisant pour tomber le boss à temps pour la plupart des boss. Et le pire, c'est que ce n'est pas justifier...Les boss en eux-même sont extrêmement bidon. C'est assomant.

Bref encore un systeme mal exploité qui ne fais pas vivre plus les maps...

Mais bon, passont.

Faisons un tours du coté de l'économie, vu que nous avons jeter un rapide coup d'oeil dessus.

Il n'y en a pas. Pourquoi? parceque ce jeu fournis tout sur un plateau d'argent, et ne donne pas de réel utilitée aux choses anexes, tel que les consommables.

Le stuff? Il est possible de grind les FATE entierement nu, suite à quoi, au lv50 vous avez un set complet d'AF qui vous est littéralement donné, suivis peu apres du Darklight, puis de l'AF2 qui se fait limite tout seul.

Les pets? Ils n'ont aucune utilitée et ne peuvent, pour la plupart, pas être invoquer dans beaucoup de situations.

Le consommables? Inutiles. La nourriture se craft à perte car la plupart des matériaux viennent soit des npc, soit sont donner via des quetes et/ou en grande quantitée via la récolte bas level. De plus, leur utilitée est extremement limitée, et elles restent apres la mort...
    Pour ce qui est des potions, les potion qui retirent les altérations, elles sont inutiles. Les mages ne sont jamais silence, et Esuna fait le travail pour tout. Pour ce qui est des potions de vie/mana, leur recast est trop long et puissance trop faible.

Pour conclure par rapport à ces deux cas, pourquoi des stack de 99? limiter le nombre d'objet dans le même stack aurrait pu permettre de fixer des prix de lot standards plus facilement...bref

Remettre en place une économie n'est pas plus compliquée que ça:

Mettre en place des matériaux standard servant clairement à fabriquer les "meilleurs" crafts possible.

Pour la nourriture, 2-3 type de poissons permettant de craft des choses style sushi, pizza, et j'en passe. La pêche aura, pour le coup, une réel utilitée.

En récolte, des herbes aromatiques et un type de céréal, par exemple.

En mining, un type de sel, en plus des cristaux.

Et pour les gens sans métiers de récolte, plusieur type de viandes farmable, par exemple.

Avec tout ça, vous faites un type de bouffe particulier par catégorie de classe (healer/dpsP/dpsM/dpsD/tank) et, rien que ça, fera vivre la plupart des crafts/donnera un intérêt grind en dehors d'heures de raid, etc.

Maintenant, les métiers. Mixer les matériaux des tomestones avec un type de matériaux obtenable uniquement avec un métier de récolte de haut niveau (minerai/bois/etc) pour craft afin de faire un stuff "pallier" entre le stuff CT et coil, par exemple, et qui donc, servirais à stuff les jobs alternatifs, redonnerais un intérêt à ce style de craft.

A ceci vous mixez les drops de Notorious Monster, et hop, d'un seul coup, l'hv et les métiers reviennent à la vie!

Bon, on en a finis avec l'overworld, en partie le leveling et l'argent. Que reste-il?

L'endgame

Il est triste que, dans ce jeu, l'endgame se résume à 2 choses. Coil et les primals.

Deux choses qui partent de ce principe: ne laisse la place qu'aux gens avec un groupe prédéfinis, enfermé dans une instance, à se contenter de taper un boss, offert sur un plateau d'argent, dans une arène bien circulaire.

Mais, attendez une minute...oh mais en faite, le jeu entier se base sur ce principe!

En effet, il est impossible de partir du principe que vous allez pouvoir farm telle chose avec 2-3 potes pour le fun, grace a l'invention la plus mal exploitée du siecle: le Duty Finder. En effet, grace, ou plutot, à cause, de cet "outil", les joueurs sont obligés de se coltiner 1-7 tanches dont ils n'ont rien à faire, peu importe ce qu'ils veulent faire, sauf si ils partent en premade complete. Mais ce systeme pourrait passer si il n'y avait pas UNIQUEMENT ce type de contenu..

En effet, reprenons le principe de zone élite. Ajoutez à ces mobs des drops de pop items permettant de faire pop un boss. Et oh! les choses suivante se passent:

"Et si au lieu de slack à la capitale, je kidnappais 2-3 potes et j'allais farm un popset pour me faire de l'argent/farm <insert notorious monster name here>?"

En effet, ce type même d'endgame poussera toujours les joueurs à ce ballader dans les zones elite et à entrainer leurs amis avec eux.

Je pense que l'idée de base du post est comprise. Il y a énormément plus de remarques à faire, mais il me semble inutile de pointer du doigt des choses aussi évidente.

Pour conclure, je ne repasserais pas 200 fois sur le fait que le contennu de ce jeu est extremement mal exploité. Il y a assez de post qui l'explique dans tout les sens pour que je ne fasse de même. Le but ici est de démontré une chose:

L'illogisme et l'incompétence des game designer de ce jeu.

Si au lieu d'ajouter des trucs du style le housing/gardening/plein de truc en ing vous vous contentiez de poffiner le contenu endgame actuel et d'offrir tout simplement quelquechose qui justifie le paiement de 12 boules par mois?

Vous vous cachez derrière le fait que ce jeu est un jeu principalement prévus pour les "casual". C'est stupide. J'ai énormément d'ami casual, et moi même je passe actuellement par une phase de ce type. Et franchement. Quel genre de casual va payer 12€/mois pour jouer à un jeu dont le contenu est inférieur à un jeu gratuit tel que GW2/AION? Ne croyez pas que les beau graphismes justifient tout. Si vous vouliez réelement partir là dessus, il fallait faire un jeu F2P avec un bonne grosse boutique bien crade et/ou un systeme d'abonement achetable avec de l'argent virtuel.

De plus, même le plus casual des casual éssouffle rapidement le contenu de ce jeu. C'est assez simple de comprendre pourquoi...la seule difficultée de ce jeu étant la limitation purement virtuelle de la rapiditée d'obtention du stuff.

Maintenant j'ai une question.

Si les hardcore comme les casuals se font royalement chier sur ce jeu, n'est-il pas temps de se poser des questions, au lieu de sortir un Xeme reskin d'instance déjà existante qui ne dépassera pas le ilv60, encore un boss au millieu d'une arene et..du jardinage?

Même si il parait évident que même le plus petit sous-fifre servant à calmer la communautée européenne ne viendra pas lire et encore moins remonté les remarques fait par les joueurs, il parait évident que ce post va sans doute se faire censuré.

Cependant, quand il ne reste sur ce jeu que des gens dont le monde du MMO est encore nouveau et des fanboy/fangirl hardcore de FF et des gens assez naïf pour penser que "le prochain patch" changera quoi que ce soit..il y a là des questions à ce poser.
    (4)
    Last edited by Youmadesca; 03-16-2014 at 01:22 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je me demande pourquoi tu joue encore vue la haine que je peux sentir dans ton message...

je vais meme pas essayer de contrer tes arguments j'en aurais pour des heures et franchement ca te feras pas changer d'avis.
    (3)

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Y'a pas de haine, juste du constat. Et hésite pas à y répondre, au contraire un avis autre m'intéresse.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Named monster, des mob qui vont se faire insta' dépop par des armée de bot ou au mieux campé par des centaine de joueur qui vont tous spammer leur sort de zone jusqu'au pop et le plus chanceux aura le claim, oui ça à l'air passionnant, j'en bave déjà -_-.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Named monster, des mob qui vont se faire insta' dépop par des armée de bot ou au mieux campé par des centaine de joueur qui vont tous spammer leur sort de zone jusqu'au pop et le plus chanceux aura le claim, oui ça à l'air passionnant, j'en bave déjà -_-.
    Pis ça existe déjà, les gens qui savent appellent ça "alea"

Plus sérieusement, en quoi ça différerait des aléas en fait...

PS : zut, t'es mon clone
    ou l'inverse
    (0)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 03-16-2014 at 02:25 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    les aléa' ils lootent pas, ce qui au passage évite des situation de monopole économique qui n'arrangerais rien à l'économie. Encore que... Béhémot et Odin ont des "loot" utilisable en artisanat ce qui est je pense très bien car c'est possible à obtenir sans demander d'être cocu, c'est purement vanity pour le housing, et demande d'être utilisé dans un craft pour être vendable, donc on a en gros déjà le système de named-monster sans les problèmes que ça peut apporté o/.

PS : Ho ça va hein, je sais que j'ai l'air d'une boite de conserve en format familiale, pas la peine de retourné le couteau dans la plaie monstre T_T !

PS 2 : Enfin, j'avais... prochaine vente de boite quand mon palouf sera 50 :°....
    (1)
    Last edited by Nariel; 03-16-2014 at 02:59 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    j'avais fait une reponse en plusieur point mais merci ma selection foireuse tous perdu...

bref, je vais resumer mon fond de penser sans rentrer dans le detail.

le jeu est recent, il vas s'etoffer en terme de contenue avec chaque patch, ce qu'il fait deja.
    il y'as des parties que tu juge inutile ou mal fichus (treasure hunting), a cela je repondrais ca, un mmorpg qui se contente d'offrir du contenu endgame, comme tu l'appel, sans fournir des activités annexe n'est pas un mmorpg...c'est un jeu cooperatif.

tous les truc en ing comme tu dis vont s'etoffer, ce n'est pas wow ou quand quelque chose est ajouter ca ne changera pas avant une extension. tous les systeme qu'ils ajoutent se vois doter d'ajout (plus ou moins important) a chaque patch.
    prenons le cas du housing, qui au debut n'etait que pour les guilde et offrait peu de possibilité... on vas avoir le jardinnage, l'elevage de chocobo, la creation d'aeronef, la banque de guilde, l'aetherite de maison, la mogpost, les atelier de craft,.... et vas savoir encore ce qu'ils prevois d'ajouter.
    certaine possibilité sont deja presente d'autre arriveront quand elles arriveront. (sans compter qu'il semble que le housing perso arrive pour la 2.3)
    c'est valable pour tous les ajouts qu'ils ont fait, le treasure hunting vas s'etoffer, ils prevois par exemple d'ajouter d'autre type de carte, plus de loot, voir des combat de boss.

franchement ces petites activité annexe sont aussi importante que le endgame.
    autre point, tuer des trash en raid c'est tous sauf du challenge... c'est meme la partie la plus chiante des raid... qu'ils est eu l'idée d'offrir des defis de boss est plutot malin. et la encore une fois chaque patch vas voir le nombre de primo extreme s'accroitre (2.2= leviathan et mog en extreme, ce qui en feras 5 a la 2.2) il y'as la tour de cristal, meme si elle est arriver apres elle reste du endgame.

enfin, je vais terminer sur ca, un mmorpg, c'est pas un jeu ou tu joue qu'avec la meme bande de copain, c'est un jeu a la base qui sert a rencontrer des gens... si tu veux jouer qu'avec ta guilde (quel soit plus ou moins grande) je pense que tu passe a coter du plus important du jeu.

enfin c'est un avis perso.
    (5)
    Last edited by silentwindfr; 03-16-2014 at 03:11 AM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Youmadesca View Post
    Quel genre de casual va payer 12€/mois pour jouer à un jeu dont le contenu est inférieur à un jeu gratuit tel que GW2/AION?
    Je ne connais pas Aion mais pour GW2 as tu réellement joué à ce jeu ? Je ne le pense pas.
    Le End game est totalement inexistant, car a part les fractales et Arah tu n'as rien à faire. Le monde, franchement tu peux te balader dans toute la map sans avoir aucun problème. GW2 est un jeu totalement vide niveau PvE
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 18 of 44 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 28 ... LastLast