J'ai pas toujours un tank sous la mains juste pour ça. Un tank, ou même deux, voir une team complète, ça fait d'ailleurs pas forcément avancer le shmilblik plus vite en CT. Contrairement aux instances à 4 ou 8.
Les caps. La solution miracle pour permettre a tous de se stuffer, et limiter le stuffing des joueurs les plus actifs.
Cap desormais peu dur a atteindre (entre cartes peiste, CT, roulette...)
Je peine donc a juger le cap mytho (et bientot cap zenith)
Limitation du loot CT : bonne chose aussi. Cependant, l'ensemble rends cette limite foireuse.
Je sais ce que je veux, donc je passe le reste (la ok). Mais a coté les objets tombent beaucoup (trop) au sol. et si on est taré *sifflote* on va faire 15 CT la semaien pour un des loot voulu (voulant le full ponceau et ballade a la fin ca devenait rude).
Le systeme reste ameliorable, rien qu'ouvrir un objet refusé par un groupe aux 2 autres :
Groupe A loot Saroual de ballade, mais personne ne prends ni en cupi ni en besoin.
Alors saroual proposé aux joueurs du group B et C.
Ca ne regle pas tout, mais permets clairemetn un meilleur ratio de "prise d'objet" dans la CT, reduire la necessité des runs répétés dans la semaine pour un objet precis.
Pour comparer : baha T1 => T4 = 6 loots, avec le systeme de "toutes les classes sur un eprso" il est vraimetn rare qu'un des 6 tombe a terre, donc chaque semaine, il y a en moyenne 6 joueurs sur 8 qui ont un souvenir (pas forcement celui qu'ils veulent le plus certe, mais meme healer, toujours pratique de stuff un DPS)
CT : 4 boss => 4 loots. mais pas pour autant 4/8 personne satisfait en moyenne, plutot 1 ou 2. Alors que le healer a bahamut partira finalement avec la cuirasse dragoon car pas de dragoon ou alors il avait deja le body, certes il aurait preféré les gants heal du meme etage. Le healer a la CT regardera le torse oignon, et fera passer, car il veux du royal... Dommage, le groupe voisin avait un dragoon intéressé par ce torse oignon...
Limitation du loot CT : bonne chose aussi. Cependant, l'ensemble rends cette limite foireuse.
Je sais ce que je veux, donc je passe le reste (la ok). Mais a coté les objets tombent beaucoup (trop) au sol. et si on est taré *sifflote* on va faire 15 CT la semaien pour un des loot voulu (voulant le full ponceau et ballade a la fin ca devenait rude).
On parle de moi ?
Voir ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1816738
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
En parlant de mises à jour, soit c'est une coincidence du planning, soit une stratégie bien huilée, mais on peut s'attendre à ce que la 2.2 pointe son nez juste avant la sortie de TESO. Est-ce que c'est suffisant pour retenir sa communauté, je ne sais pas mais en tout cas, ils utilisent tous les moyens pour convaincre.
De la même manière, on sait aujourd'hui que Wildstar démarrera le 31 mai, ça fait un peu court pour espérer avoir une 2.3 un peu avant mais pourquoi pas..(en espérant que la 2.3 sera assez fournie, qui a dit de nouveaux jobs ?)
TESO attiras du monde c'est indeniable, les retiendra-t-il ca j'en suis pas convaincus, j'ai fait plusieur de leur beta et je continue a trouver le jeu hyper moyen.
pour ce qui est de la 2.3, je doute qu'ils s'amuse a ca, ils suivent leur planning... mais pareil, Wildstar a aussi ces defaut
le truc à noter surtout c'est que si on pouvait + ou - prévoir ce que l'on allait avoir pour le patch 2.1 et 2.2 la suite est beaucoup plus flou (en terme de détail, hormis CT et laby).
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
2.1 on savait housing de CL, CT, mog, PvP (la suite a été decouverte au fil du dev)
2.2 on a su "tot" le vanity et bahamut augmenté et assez tot leviathan
2.3 on sait shiva et ramuh, on sait CT agrandie, on soupconne housing perso ("6 mois apres housing de CL")
si on se souvient de ce qui a été dit autour de shiva on sait que le contenu "histoire" incluera aussi une nouvelle tribut barbare
Si vous voulez mon avis, et je le donne même si vous n'en voulez pas. ils auraient du attendre la 2.3 pour le bahamut Coil 2 et faire à la 2.2 la tour de cristal 2. Histoire de retrouver un semblant de logique dans la progression.2.1 on savait housing de CL, CT, mog, PvP (la suite a été decouverte au fil du dev)
2.2 on a su "tot" le vanity et bahamut augmenté et assez tot leviathan
2.3 on sait shiva et ramuh, on sait CT agrandie, on soupconne housing perso ("6 mois apres housing de CL")
si on se souvient de ce qui a été dit autour de shiva on sait que le contenu "histoire" incluera aussi une nouvelle tribut barbare
Ils on insisté sur le fait que ça serait "1 patch 1 primal" donc vu que Ramuh a déjà son Ethérythe implanté dans le jeu, Shiva va être (normalement/logiquement) repoussée à plus tard ^^2.2 on a su "tot" le vanity et bahamut augmenté et assez tot leviathan
Pour la question des il, la tour de cristal a toujours été décrite comme un tremplin pour aider à s'équipper pour le laby. Par conséquent, son iL sera toujours inférieur à celui du top tier.
On va surement voir apparaître du iL 110 à la 2.2, puis du iL 100 à la tour de cristal pour la 2.3
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.