Les caps. La solution miracle pour permettre a tous de se stuffer, et limiter le stuffing des joueurs les plus actifs.
Cap desormais peu dur a atteindre (entre cartes peiste, CT, roulette...)
Je peine donc a juger le cap mytho (et bientot cap zenith)

Limitation du loot CT : bonne chose aussi. Cependant, l'ensemble rends cette limite foireuse.
Je sais ce que je veux, donc je passe le reste (la ok). Mais a coté les objets tombent beaucoup (trop) au sol. et si on est taré *sifflote* on va faire 15 CT la semaien pour un des loot voulu (voulant le full ponceau et ballade a la fin ca devenait rude).
Le systeme reste ameliorable, rien qu'ouvrir un objet refusé par un groupe aux 2 autres :
Groupe A loot Saroual de ballade, mais personne ne prends ni en cupi ni en besoin.
Alors saroual proposé aux joueurs du group B et C.
Ca ne regle pas tout, mais permets clairemetn un meilleur ratio de "prise d'objet" dans la CT, reduire la necessité des runs répétés dans la semaine pour un objet precis.

Pour comparer : baha T1 => T4 = 6 loots, avec le systeme de "toutes les classes sur un eprso" il est vraimetn rare qu'un des 6 tombe a terre, donc chaque semaine, il y a en moyenne 6 joueurs sur 8 qui ont un souvenir (pas forcement celui qu'ils veulent le plus certe, mais meme healer, toujours pratique de stuff un DPS )
CT : 4 boss => 4 loots. mais pas pour autant 4/8 personne satisfait en moyenne, plutot 1 ou 2. Alors que le healer a bahamut partira finalement avec la cuirasse dragoon car pas de dragoon ou alors il avait deja le body, certes il aurait preféré les gants heal du meme etage. Le healer a la CT regardera le torse oignon, et fera passer, car il veux du royal... Dommage, le groupe voisin avait un dragoon intéressé par ce torse oignon...