J'aurais une suggestion à faire sur le processus de synthèse. Il ne me semble pas que l'idée ait déjà été annoncée que ce soit par un joueur ou dans l'un des tableaux du producteur.

Ces temps-ci il m'arrive souvent de lire que le craft est long, trop long. Moi même, je crafte à mes heures perdues et j'ai intérêt d'avoir un bon café avec moi si je veux enchaîner une dizaine de synthèses.

Certains ont déjà avancé l'idée que la progression soit plus rapide (par exemple, un standard pourrait permettre jusqu’à 30% de progression si ça réussit) et qu'ainsi on enchaîne plus facilement les synthèses mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Après tout, faudrait pas que l'artisanat soit trop facile à progresser non plus.

Et finalement, en observant bien ma Miqo'te tanner ses petites peaux, je me suis rendue compte que les animations étaient tout de même assez lentes (sans parler de l'enchaînement des animations qui est extrêmement long par rapport aux japonais mais bon, ça c'est une autre histoire ! ).
En tannerie par exemple, l'animation d'un travail standard est en 3 temps (un coup je passe à gauche, ensuite à droite, puis re à gauche !).

Alors mon idée est toute simple ! Pourquoi ne pas réduire ces temps d'actions, de 3 à 2 par exemple, et en étant accélérée également. Un peu comme ils ont fait avec la récolte finalement.
Je me dis que si on gagne 1 ou 2 secondes sur ces actions, sur toute une synthèse, ça peut vraiment raccourcir la durée d'une synthèse sans pour autant l’accélérer au niveau de sa progression.

Je pense que cette petite modification peut faire en sorte que le craft paraisse moins "mou" sans pour autant demander de nous mâcher le boulot en faisant les synthèses rapidement, limite en les bâclant.

Voila, à vos avis !