Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 63

Hybrid View

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quand je parle des servants version bots je cherche pas a ce qu'ils jouent a ma place au contraire, qu'ils m'aident car si par exemple j'ai X herbe de moko mais que j'ai la flemme ou que mon rang ne permet plus de xp sur la fabrication de fil de chanvre ben j'aimerais bien que quelqu'un les craft pour moi sans ce coté chiant et rébarbatif!

Ensuite, il peut avoir pas mal de limitation pour eviter les abus comme on ne peut lancer qu'1 seul métier d'artisan par servants qui ne se debloquerai que si on atteint le rang 20. Les crafts sont limités à la confection d'objet simple tel que "fil de chanvre" "cuir de mouton"qui augementerai selon le niveau su servant comme "fil de coton" "cuir de dodo" mais la condition sine qua none et que ton personnage évolue dans ce métier aussi. Mais ce sera à toi seul de craft le produit fini.

Player

helena tu soulève un bon point car j'ai vus je ne ces plus ou que les 20 1er rang du métier sera baser sur l'xp rapide et après sur les finance on pourrai faire en sorte même si ces en marque de guilde de débloquer une compétence (trait) pour accéléré les animation ou même un manuel d'enchainement de recette (avec un prix correct ni trop ni pas assez)

comme cela au début on aura quand même le plaisir de faire un métier est après de le faire pour réellement les gros craft
    est les 2 compétence peuvent être activé que a partir d'un certain rang style 20-25

la vitesse serai accrue mais on aurai quand même le coter bosseur au début de petit craft petit travailleurs

par contre faire que quelqu'un fassent notre craft cela ne rapportera pas grand chose au jeux :/ voir diminuera
    (0)
    Last edited by Mazoku; 07-01-2011 at 09:42 AM.
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    les classes de craft des classes à part entière ?? ça n'est que du craft bête et méchant au delà du système très intéressant de l'assemblage de compos venant de différents métiers et les tentatives de faire du HQ, le reste se résume à spammer standard pendant des heures ! on à vu mieux comme passe temps. il faut 22h non stop de craft sur le dernier rank à raison de 150 à 200sp par craft.
    allez pas me dire que c'est intéressant de spammer standard comme un mulet. comme évoqué plus haut, Aion avait un système de craft automatique, ce qui est le cas de Dofus, Atlantica, et certainement beaucoup d'autres.
    ça rends pas plus facile le craft, ça le rends juste moins chiant. tu peux lancer tes 99 crafts et partir faire tes courses, aller à la plage etc... en quoi ça dérange au final ?
    c'est un jeu FF pas un travail. on est sensé s'amuser, pas s'endormir ou se faire chier
    (2)
    Last edited by Zephyrin; 07-01-2011 at 11:23 PM.

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Oui des classes à part entière, c'est ainsi que Tanaka les a annoncées. Pourquoi des classes et pas de bête craft associé à ton personnage ? Tout simplement le fait que ce soit des classes te donnent accès à des quêtes, à des actions achetables avec des marques, ils ont des équipements qui leurs sont propres, ils ont des outils, des guildes et tout ça comme n'importe quelle autre classes de combats, mis à part que c'est de l'artisanat.

Tu dis que le système qu'on peut retrouver sur Aion par exemple c'est pas facile, c'est juste moins chiant ? Franchement je ne vois AUCUN intérêt à ce genre de craft. Pour moi, c'est juste une petite feature ajoutée pour faire joli, pour faire genre y a du craft sur notre jeu. Faire progresser un craft en allant à la plage en attendant, pour moi c'est du bot autorisé.

D'ailleurs tu me parles d'Atlantica ... Faudrait que FF devienne un assisté-online pour que ça plaise? Que tu regardes ton perso faire, qu'il se déplace automatiquement jusqu'a un endroit pour parler un npc juste en appuyant sur un bouton ?
    Très peu pour moi, autant arrêter les jeu online.

Personne ne demande à ce que ce soit un travail , personne n'est obligé de rusher son craft le plus vite possible. Si toi tu veux y passer 22h non stop, c'est ton problème.

Dans Final Fantasy XIV, le craft à sa place comme n'importe quelle autre discipline. Voila pourquoi il faut l'améliorer afin qu'il ne devienne plus aussi rébarbatif.

Faut accepter le fait que des joueurs apprécient de faire autre chose que basher du mob. Certains aiment passer du temps à confectionner des armures, à rechercher leurs ingrédients, essayer de faire des HQ etc.

Si des joueurs proposent des suggestions comme dites dans ce post, c'est bien parce qu'ils veulent améliorer ce système et non pas le détruire...
    (1)
    Last edited by Helena; 07-02-2011 at 01:58 AM.

Player

sérieux le craft dofus .... j'y est gouter plus chiant y a pas tu lance tes XXX recette tu part bouffer/doucher ou se que tu veut -_-' tu n'a nullement besoin d'être devant le pc en gros :s tu ne joue pas oui si c'est pour cela pas la peine autant que tout sois dropable est voila :x car honnêtement si on avais pas cela .... le jeux serais d'un ennuie mortel est deviendrez un jeux basique :/ ces sa diversité qui le rend bien a force de vouloir tout réduire ou rendre facile on a pas fini :/

idem le craft aion j'ai tester la seul chose qui différent de dofus c'est qu'il y a une jauge .... moué sa va mais c'est tout aussi chiant :x après l’intérêt de FF14 c'est de pouvoir essayer de faire de la haute qualité sois même de le faire par sois est non par un système de craft automatique qui rend le craft juste chiant :x

par contre le rendre plus rapide cela est juste a creuser on a déjà dit plusieurs idée potable je trouve :

-le systeme de demande de relance de craft a la fin d'un craft du moment ou on a la compo

-le systeme de manuel(trait) achetable en marque est déblocable qu'a partir d'un certain rang pour avoir accès a des animation plus rapide (voir même avoir accès via un manuel a l'idée dite au dessus)

-reduire les animation de 1 coup ou accéléré la cadence car on les trouve longuet a force

et surement d'autre a venir mais il faut pas détruire cette idée de craft :x ou enlever les animation :x après l'xp des métier sont très long ... ok un métier permet d'avoir accès a du stuff est donc de la puissance mais un xp evolution cela serrai pas je pense bienvenus sans avoir trop de faciliter car une fois qu'on est full level on se plain de n'avoir rien a faire XD
    (2)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Euuu je veux pas etre chiant mais franchement pourquoi vouloir faciliter le craft ? Si tout le monde peut monter tous les crafts au max facilement et rapidement = plus du tout d'économie, encore moins d'échange avec les autres vu qu'on peut tout se crafter/reparer etc

Je craft aussi et je trouve ça long et pénible par moment mais je préfère penser à la satisfaction d'arriver à me crafter ce que j'ai envie, là c'est interessant, si tout est facile en gros on a qu'a commencer le jeu avec tous les crafts au max et les jobs de fight aussi pendant qu'on y est. (j'abuse mais c'est un peu ça)

Dans aucun jeu j'ai vu que le craft était amusant à faire sur le long terme, néanmoins c'est un des éléments clefs du jeu donc c'est pas le truc à faciliter et à donner à tout le monde.
    (3)

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Oui je suis entièrement d'accord. Je crois que les certains joueurs n'assimile pas que le craft soit une grosse partie du jeu et que c'est pour ça qu'il est pas donné d'avoir ses crafts 50.

Sur FFXIV, Le craft est censé régler l'économie du jeu (enfin ça c'est pas encore au point on va dire ) , il crée l'équipement du jeu, incite les joueurs à échanger, à s'entre-aider etc. Voila pourquoi je trouve que ce soit justifié qu'il soit long au niveau de la progression.

C'est pour cela que je proposais des idées afin de rendre le craft plus confortable, mais pas plus simple, ou trop rapide.
    (2)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Helena View Post
    C'est pour cela que je proposais des idées afin de rendre le craft plus confortable, mais pas plus simple, ou trop rapide.
    Ca oui il y a toujours moyen d'améliorer quelque chose donc pourquoi pas ^^
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Helena View Post
    Sur FFXIV, Le craft est censé régler l'économie du jeu (enfin ça c'est pas encore au point on va dire ) , il crée l'équipement du jeu, incite les joueurs à échanger, à s'entre-aider etc. Voila pourquoi je trouve que ce soit justifié qu'il soit long au niveau de la progression.
    il y aurait de l'économie et des échanges si les classes de crafts étaient plus indépendantes les unes des autres, et ne requièrent pas un tanneur 35 et un orfèvre 35 pour un armurier 50. La plupart des personnes montent leur craft uniquement pour réparer leur stuff. l'économie à bon dos aussi quand on sait que tout les gils partent dans les éclats farmés par les RMT. y'a pas d'échange, les plus riches deviennent de plus en plus riche, eux même se plaignant d'être blindés de thunes ne sachant pas quoi en faire.
    J'ai beau être contre l'avis général sur le forum il faut dire ce qui est. le pex du craft sur le jeu est chiant et fastidieux qu'on le fasse 8h d'affilé ou 1h par jour c'est la même chose. SI vous aimez vous butter là dessus c'est votre problème, mais le jeu est sensé être accessible également aux joueurs plus occasionnels. les classes de combats montants beaucoup plus vite que le craft, on préfèrera acheter son équipement. quel est l'intérêt de monter le craft hors réparation quand tout le monde à déjà ce qu'il lui faut ? le craft auto ou le changement de la vitesse de craft ne changeront pas l'économie il rendra cette branche du jeu moins abrutissante. ils ne postent pas sur le forum mais je connais beaucoup de personnes jouant actuellement qui trouvent le craft rébarbatif. intéressants sur le point de vue fabrication d'objets, mais pas sur le pex en craft libre.

Combien j'en vois en craft ou récolte utiliser un speed hack et qui craftent 2 fois plus vite que toi ? un sacré paquet.
    si il faut accélérer le craft, n'accélérez pas les animations mais changez le système de timer, afin d'avoir notre peso qui joue son anim en boucle tout au long du craft, animation qui peut varier selon l'état de difficulté du craft et son avancée par exemple.
    (2)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Difficulté ≠ Lenteur ≠ Régulation
    (0)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast