Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 63
    Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54

[dev1016] Amélioration du processus de synthèse

J'aurais une suggestion à faire sur le processus de synthèse. Il ne me semble pas que l'idée ait déjà été annoncée que ce soit par un joueur ou dans l'un des tableaux du producteur.

Ces temps-ci il m'arrive souvent de lire que le craft est long, trop long. Moi même, je crafte à mes heures perdues et j'ai intérêt d'avoir un bon café avec moi si je veux enchaîner une dizaine de synthèses.

Certains ont déjà avancé l'idée que la progression soit plus rapide (par exemple, un standard pourrait permettre jusqu’à 30% de progression si ça réussit) et qu'ainsi on enchaîne plus facilement les synthèses mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Après tout, faudrait pas que l'artisanat soit trop facile à progresser non plus.

Et finalement, en observant bien ma Miqo'te tanner ses petites peaux, je me suis rendue compte que les animations étaient tout de même assez lentes (sans parler de l'enchaînement des animations qui est extrêmement long par rapport aux japonais mais bon, ça c'est une autre histoire ! ).
    En tannerie par exemple, l'animation d'un travail standard est en 3 temps (un coup je passe à gauche, ensuite à droite, puis re à gauche !).

Alors mon idée est toute simple ! Pourquoi ne pas réduire ces temps d'actions, de 3 à 2 par exemple, et en étant accélérée également. Un peu comme ils ont fait avec la récolte finalement.
    Je me dis que si on gagne 1 ou 2 secondes sur ces actions, sur toute une synthèse, ça peut vraiment raccourcir la durée d'une synthèse sans pour autant l’accélérer au niveau de sa progression.

Je pense que cette petite modification peut faire en sorte que le craft paraisse moins "mou" sans pour autant demander de nous mâcher le boulot en faisant les synthèses rapidement, limite en les bâclant.

Voila, à vos avis !
    (4)

Player

je suis d'accord sur le fait que cela sois trop long :/ après réduire la qualité de l'animation serai peu être pas aussi judicieux que sa mais surement l'une des seul manière pour pas que la synthèse sois facilité

après le système du bien fait bâclage est pas mal mais échoue trop souvent a mon gout je parle dans le cas ou on a 10 a 20 rang de plus on devrai avoir une réussite a 100% on gagne quasi rien en xp mais cela aide juste pour les craft suivant est la on gagnerai un temps considérable car quand on vois un stock de 50 matériaux a claquer pour après enchainer la suite du gros du craft sa donne plus vraiment envie :x

j’espère voir une évolution sur cette rapidité (je trouve ton idée helena bonne quand même)
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Oui c'est vrai qu'il y a le bâclage, mais personnellement je l'utilise surtout pour faire des ingrédients en masse et qui sont beaucoup plus bas rang que ma classe de craft pour éviter la casse, même si casser est toujours possible lorsque tu as 20 rang de plus que la recette T.T""

C'est vrai que je trouve pas logique qu'on puisse casser une synthèse qui ne te rapporte plus du tout d'exp, OK le risque 0 n'existe pas, mais quand tu vois que tu peux casser plusieurs fois une synthèse plus basse, tu te demandes si faudrait pas qu'il fasse quelque chose pour empêcher ça.

Sinon c'est sur que ma suggestion n'est pas l'idée du siècle, ça aidera pas à faire apprécier le craft à tout le monde, mais je pense que, associé ça aux changement du craft qu'ils veulent faire (même si c'est pas pour tout de suite, je suis curieuse de voir ce qu'ils ont prévu pour le craft/récolte quand il parle de gros changements pour le futur) , accélérer les animations ne pourra qu'être un plus.

Surtout qu'ils l'ont fait pour la récolte, alors pourquoi pas pour le craft ? Je me rappelle cette maj sur les animations a changé ma vie de petite récolteuse que je suis (Bon j'abuse peut être, mais j'ai bien aimé !)
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Et pourquoi ne nous donne-t-il la possibilite de production de masse. Je m'explique, tas 20 tendons et 28 cire d'abeille fc tu peux creer 20 fil de tendon. Donc pourquoi ne pas les faires en 1 seule fois

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Déjà faudrait pas de temps mort , faudrait pas attendre que l'action soit fini pour passer a la seconde.
    Au lien d'avoir les 3 coups en tanneurs on aurait des coup sans arrêt jusqu’à la réussite a 100% ou l’échec .
    Après l’idée de faire des craft groupé je dit pas non , mais pas très logique car par exemple un forgeron ne peut pas faire 10 épée en même temps , limite choisir le nombre voulu et les faire a la suite sans retourner au menu du choix de recettes serrait un gain de temps énorme sur les recettes de matières première style pépite , étoffe ...
    (3)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Autre suggestion par rapport au bots pourquoi SE n'integrerai pas des bots officiel. Un servant bien equipe pourrait craft a notre place sauf les mandats mais pour les items de craft. Comme les servants ont des levels on commencerai son job au level 1 et augementerai au fur et a mesure le niveau de ces crafts. Cela soulagerai le travail fastidieux de craft des items utile mais qui rapporte peu de xp. Cela deviendrai de l'artisanat de masse mais le servant ne pourra exercer q'un metier comme on a que 2 servants dc up max 2 jobs.

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Déjà faudrait pas de temps mort , faudrait pas attendre que l'action soit fini pour passer a la seconde.
    Au lien d'avoir les 3 coups en tanneurs on aurait des coup sans arrêt jusqu’à la réussite a 100% ou l’échec .
    Je sais pas si j'ai bien compris, mais alors il faudrait qu'on puisse arrêter la progression pendant la synthèse, au cas où on veut changer de mode (audacieux, rapide ou même attendre) mais aussi la possibilité d'activer un buff ^^. Mais c'est vrai que si le craft c'était : un choix, une action (donc comme tu dis, un seul "coup")ce serait plus rapide, sans vraiment de temps mort sauf si tu veux changer la voie de ta synthèse ou faire tel ou tel buff

Autre suggestion par rapport au bots pourquoi SE n'integrerai pas des bots officiel. Un servant bien equipe pourrait craft a notre place sauf les mandats mais pour les items de craft.
    Oula non ! Faut pas oublier que les classes d'artisanats, ce sont des classes à part entière. Ces classes n'auraient plus de raisons d'exister, et ça se résumerait à regarder un npc crafter à ta place ? oO Comme sur Aion où tu pouvais laisser ton perso enchaîner les recettes et pendant ce temps là faire autre chose ? Personnellement je vois pas l'intérêt. Ce serait défendre les bots alors ...

Si on se lance là dedans, autant que notre servant soit combattant, récolteur, et qu'il fasse tout à notre place sur le jeu.
    (4)

Player

pour quoi comme diré lantien est ganesh ne pas dire combien de fois on fait la recette est a chaque fin de recette il font comme pour les mandat il nous disent combien il en reste , combien on en a sur se qu'il a était prévus et on choisirai de continuer ou non sa ferai gagner du temps je trouve après au debut de la recette après avoir mis le nombre de fois il ferai la fiche comme pour 1 mais avec le cumule

se qui ferai gagner quelque seconde je trouve :s aussi après pour ton idée de le faire a la chaine les action sa peut etres bien mais c'est surtout les petite recette que l'on fait 50 a 200 fois d'affiler qui est gênante :s donc bon
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Et pourquoi ne nous donne-t-il la possibilite de production de masse. Je m'explique, tas 20 tendons et 28 cire d'abeille fc tu peux creer 20 fil de tendon. Donc pourquoi ne pas les faires en 1 seule fois
    +1000

J'ai 20 stacks de pépites d'argent
    4-5 stacks de minerai d'argent =D

MAIS

la grosse flème de craft
    au bout d'une heure, je pique du nez

En fait j'avais proposé une idée dans le genre, mais en plus faible 2-3 max, et uniquement à partir du rang 31, et après quêtes/dépenses en marques.

J'aime aussi ton idée Héléna, mais je radicaliserai la chose avec un un filtre supprimant carrément les anim' si voulu <.<

Aahhh! Et je vois pas en qua un travail standard à 20-30% (au lieu de 12-20%) serait "trop", c'bon, on a vu, c'trop long =D
    Jusqu'à 20 c'est vrai, c'est easy, mais à partir du 31-32, ça devient inutilement chiant.

Je serai chiant sur ce point.
    J'veux dire, y'a pas de challenge,
    y'a pas de strat',
    aucune réflexion
    nada,
    quedal,
    peau d'bal
    c'est du grind rébarbatif au plus haut point.

Pr trimer,
    Y'a la récolte, bon là c'est assez easy en fait, mais c'est génial à mon goût (quaque l'or, c'est méga chiant >_<).
    Les recherches des meilleures recettes sur les wiki, YG, Zam, élaboration de guides

wala wala

Aaaah si un dernier truc

GG aux Tanneurs & aux alchimistes, je trouve les anim' de ces crafts d'un péniiiible o_o"

Aaaaaaaaaah! Encore un truc
    Une option similaire à la possibilité de continuer les mandat, mais pr le craft sauvage, ce serait super génial fantastique.
    (1)
    Last edited by AquaRyu; 07-01-2011 at 06:08 AM.

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Ouep j'ai rien contre l'idée non plus de pouvoir continuer la même synthèse tant qu'on a des ingrédients, après tout c'est déjà indirectement là vu qu'on peut resélectionner la recette dans l'onglet approprié , seulement l'interface est telleeeement longue que ce serait pareil de reprendre les ingrédients dans ton inventaire.

Donc je récapitule, il faudrait en gros revoir la vitesse des animations, voir même l'animation tout court soit une option pour "supprimer" les animations (M'enfin ça se serait dommage, je les trouvais réaliste et sympa à voir ... au début )

et aussi une option pour pouvoir enchaîner la même synthèse mais alors un système qui ne prendrait que les items que t'as choisi au début (exemple : si t'as choisi que des items NQ, même si il te reste ces même versions d'item mais en HQ, on ne puisse plus enchaîner ainsi on éviterait de se faire plumer ses items HQ si on ne voulait pas les utiliser )

D'ailleurs je suis d'accord aussi sur ce point avec toi AquaRyu , ce système pourrait faire son apparition mais seulement à un certain rang. Pourquoi pas rang rang 30 avec la quête de classe ? Vu que Yoshi pensait revoir les recettes jusqu'au rang 20 pour que ce soit plus "facile" ... Après tu aurais une dizaine de rangs où tu apprends ton métier (Role Play !) et vu que tu as acquis assez d'expérience vers les rangs 30, tu pourrais enchaîner les recettes pour te perfectionner !
    (2)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast