Page 9 of 12 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 114

Hybrid View

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Uryell, pitié, fait pas comme les autres, et lit un reply entièrement ( oui je sais, c'est dur de s'envoyer des lignes et des lignes, mais des fois, ya des propositions diablement intéressantes pour tout le monde \o/.

Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Histoire d'en rajouter une couche, le principe du VPN par partenariat, peut très bien se placer sur le fait "d'encapsuler" le support ftp par lequel passe Square Enix et qui pose tant de problèmes, en lui apportant ainsi une solution peu onéreuse, durable et pratique. Pour ceux qu'ont pas saisi ce que je viens d’écrire, ça veut dire :

Ce n'est plus les joueurs qui passent pas un VPN, mais bien Square Enix qui fait passer son "canal" d'informations de jeu, par le biais d'un VPN, et les joueurs n'ont rien a changer. Suffit que SE reprogramme le loader de FF pour qu'il aille se greffer sur ce VPN et donc tout fonctionne sans passer par les firewall et le cogent
    NB : Pour info, certains jeux de type MMO "bas de gamme" Free-to-play ou non, ont opté pour cette option car leur structure est stockée sur des serveurs virtuels ( comme pour les mondes NA/EU dans notre cas precis ) et que ca permet justement de contrer le lag de ce types de serveurs, en plus d'etre un bon moyen d'eviter de passer par certains FAIs, outre le fait que ce soit une solution peu onereuse.
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 08:18 PM.

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Uryell c'est le côté Bisounours d'Harmonium quand tu parles de Square Enix, maintenant tu sais ce que tu affrontes Ekrylae
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    Uryell c'est le côté Bisounours d'Harmonium quand tu parles de Square Enix, maintenant tu sais ce que tu affrontes Ekrylae
    Pas d'accord avec toi la. Si Uryell était ne serait-ce qu'une petite partie d'Harmonium, je penses qu'au même titre que ce mentorat, il ne servirait a rien. A contrario, Uryell argumente et contre argumente, ce qui veut dire qu'il sert justement "d'opposition" et donc comme il faut deux parties opposées pour arriver a un accord ou une synthèse, il est utile \o/.

ENFIN ! Chana est arrivée et a bien lues les différents éléments cités tout au long de cette discussion ! Louée sois-tu Chana ! ....

Bon, juste histoire de te faire comprendre que tu viens de dire une grosse bêtise, je signale que j'ai posté la config de mon pc plus haut dans les replys, et que mon pc lagge tellement, que je peut faire tourner Photoshop CS5 + 3DSMax Pro + Sony Vegas Studio pro 11.7 + FFXIV, le tout en dual screen, et que FFXIV tourne sans lag visuel même si j'ai bloqué ce dernier a 25ips justement pour prévenir tout risque de lag " juste au cas ou" ^^

Étant que j'ai non seulement bridé ma config FF, qu'en plus sous titan j'ai ( encore une fois comme precedement dit ) fait la blinde de test de mon coté en allegant au maximum mes process, et que la seule chose qui tournait lors du screening c'etait FFXIV + Action! .... ouais, c'est clair, ca viens de mon pc.

Edit : J'ai oublié pour chana, de dire que je suis en belgique, donc osef des problemes de FAIs francais pour mon cas, et avec 50mbps de bande passante EN PLUS de la TV-IP, je craint pas grand chose, meme si quand je joues, j'allume pas la TV ( sauf rares cas )
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 09:41 PM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Bon, juste histoire de te faire comprendre que tu viens de dire une grosse bêtise, je signale que j'ai posté la config de mon pc plus haut dans les replys, et que mon pc lagge tellement, que je peut faire tourner Photoshop CS5 + 3DSMax Pro + Sony Vegas Studio pro 11.7 + FFXIV, le tout en dual screen, et que FFXIV tourne sans lag visuel même si j'ai bloqué ce dernier a 25ips justement pour prévenir tout risque de lag " juste au cas ou" ^^
    C'est vrai qu'ouvrir des logiciels en multi-tasking qui utilisent tous du buffering est une belle preuve de tout... Comme quoi ingénieur informatique ça reste bel et bien un métier et n'importe qui ne peut pas se prétendre bon là dedans ...
    Allez ! Je me sens grand prince et je vais te donner un peu de lecture pour que tu trouves la solution par toi-même :
    http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-fx-8350-p14680/test.html

Étant que j'ai non seulement bridé ma config FF, qu'en plus sous titan j'ai ( encore une fois comme precedement dit ) fait la blinde de test de mon coté en allegant au maximum mes process, et que la seule chose qui tournait lors du screening c'etait FFXIV + Action! .... ouais, c'est clair, ca viens de mon pc.
    Depuis que l'un de mes potes a changé de PC il n'a jamais pris un landslide ni une plume ... Bizarre ... Ca doit venir de la connexion serveur, t'as raison.

Edit : J'ai oublié pour chana, de dire que je suis en belgique, donc osef des problemes de FAIs francais pour mon cas, et avec 50mbps de bande passante EN PLUS de la TV-IP, je craint pas grand chose, meme si quand je joues, j'allume pas la TV ( sauf rares cas )
    Y'a une différence entre Belgacom et Orange selon toi ? Même conduit Cogent, même lignes SLIO, même constructeurs de P routeurs et DSLAM....
    Merci de montrer que tu sais pas comment marche la TV-IP ni ce qu'est de la QoS...

Sur ce, je vous laisse toujours lutter sans trouver de solution, d'utiliser des VPN inutiles et de wine sur SE pour les incriminé. Je ne lag pas, les gens avec qui je joue non plus. A bon entendeur, bon wine.
    (3)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    [Mode Gueguerre d'informaticiens de 4° maternelle : ON]

Quote Originally Posted by Chana View Post
    C'est vrai qu'ouvrir des logiciels en multi-tasking qui utilisent tous du buffering est une belle preuve de tout... Comme quoi ingénieur informatique ça reste bel et bien un métier et n'importe qui ne peut pas se prétendre bon là dedans ...
    Merci mon bon prince, que d’étalage, que d'ambages ! Je suis honoré par une si grande présence culturelle, mais pour reprendre ton expression, " Comme quoi l'intelligence ça reste bel et bien un don et n'importe qui ne peut pas se prétendre bon là dedans ... "

Ouais, t'aurais encore une fois lu plus haut, j'ai précisé aussi que j'ai testé l'ami titan sur chacun des quatre postes que j'ai chez moi huhu ^^ Ah, mince, la molette de ta souris déconne ? Ou alors non, attend, c'est très clairement toutes les différentes configs que j'ai chez moi qui déconnent ! Bon, en tant que pro Intel, faudra m'expliquer aussi le prob de multi qu'il y a sur un i7-4930 vu que le pc de ma femme en est doté, sachant qu'il est couplé avec une GTX 765 ( oui, une 760 ca va, mais l'intel lui ca tranche sec question prix xD )

Non parce que comparer Belga que t'as vu cité plus haut et FT sans parler de l'under ( oui, tu sais, ces p'tites fibres optiques paquées par 720 brins, qui parcourent le sol et qui peuvent se terminer en coax qui, s'ils sont défoncés, flinguent le signal et c'est aux amplis de booster ce dernier bien que ca provoques de fortes pertes de paquets, qu'heureusement un simple tracert nous confirme ^^ ), ou tout simplement lire encore plus haut dans les replys que je passe pas par RNIS mais par FAI câblé ( en l’occurrence VOO qui peut être comparé a numericable vu qu'ils passent par le même réseau under et surtout les mêmes DSLAM ), là, tu pourras constater que oui, les éléments que tu me donnes, sont bien beaux, mais j'y avais peut être pensé et pris en considération

Ah, petit ajout idiot d'ma part. Pourquoi d’après toi aurais-je parlé du fait que ce ne soit pas les joueurs, mais bien SE qui passe par un vpn et que le loader viendrais se greffer dessus, histoire que ca évite justement bien des petits soucis comme le cogent et autres FW des différents FAIs ? Sinon, pour la question des QoS .... pffff ... ppppFFFFF .... mouahahahahahaha ..... tu savais que c'est mon FAI qui la geres justement ? ( même si ce dernier point me gave bien )

Sur ce, je vous laisse toujours lutter sans trouver de solution, d'utiliser des VPN inutiles et de wine sur SE pour les incriminé. Je ne lag pas, les gens avec qui je joue non plus. A bon entendeur, bon wine.
    Encore une fois, t'as vraiment un problème de molette ou de flemme puissante pour un ingénieur dis moi, vont pas etre aussi contents au taf si tu fait comme ca xD Ben oui, ca fait deja deux jours que :

Bon, grâce a la CL et au très bon healing d'Angellis, j'ai enfin pu passer le cap titi brutal ( oui, passer en P5 me pose généralement pas problèmes même avec le lag, mais les plums sont une véritable chienlit a par du moment ou le cœur est tombé ).
    C'est justement pour elle, pour d'autres personnes de ma CL qui ne laggent generalement pas sur le jeu mais qui prennent leur drine de lags sur titan, et pour tous les joueurs qui sont victimes de lags depuis la 2.16 ou malgrés le fait d'avoir loués les services d'un VPN, que je cherches a faire remonter l'info, et trouver les origines de ces derniers, pour y trouver une veritable solution, et non pas un platre sur une jambe de bois ((
    Donc avec une très bonne équipe, des joueurs de qualité, une CL en qui on a entière confiance et tout ca juste pour le prix d'une confiance mutuelle et d'un esprit d’équipe, ca resoud même les problème de lag xD

Ah, Chana, grace a toi, je retrouve la passion et l'ironie que je ne trouvais plus hors de la bêta ( ouais, on avaient tres exactement les mêmes lags, beaucoup ont "etalés", et bizarrement, ben ... ca venait juste en partie du debuggeur de SE qui tournait dans le vide et donc saturait le serveur xD ) ... donc merci, vraiment, merci ^^

PS : Eh, juste comme ca, t'es au courant qu'il existe plusieurs domaines dans l'informatique, et donc plusieurs types d'ingeniorats, et en plus de ca, ya meme une tres grande majorité d'IT qui ne savent meme pas monter un pc, savoir ce qu'est un equilibre hardware, ce qu'est un rambus et encore moins pourquoi c'est toujours bon d'avoir un p'tit truc qui permet de benchmark ton pc pour savoir ce qu'il en est des capacités de ton pc sur telle ou telle appli, ou meme de tester ta ligne en direct vers une IP

[Mode Gueguerre d'informaticiens de 4° maternelle : OFF]

Bon, sinon, concernant le fait que les serveurs SE sont en prio serveur et non en structure basique client/serveur, et donc qu'on se retrouve avec des pertes d'envoi coté client, ce qui ( je supposes ) provoques en partie ces lag spikes, des idées ?
    (1)
    Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 11:45 PM.

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    aller je me lance car ça fait un petit moment que ça me démange.... comme à d'autres j'imagine.. :
    Mais on s'en fou de "toi" Chana... MADAME n'a pas de lag alors aucun problème existe, sérieux juste viens pas parler sur un poste qui te concerne pas si tu est pas toucher par le dit problème car à par trollé inutilement (comme 90% de tes post d'ailleurs) on se contrefiche de "toi, toi et toi". donc soit tu viens et tu aide a comprendre et à choisir une solution avec nous tous, soit tu trace. Tu parle de wine mais chaque réponses venant de toi en est un, donc vire de là et bon vent. Ce genre de lag etc pose des problème a beaucoup de gens et les commentaires de ton genre "moi j'ai pas donc ça existe pas" ça me gonfle au plus au point, kthanksbye.
    (3)
    Last edited by Dandy; 03-06-2014 at 02:03 AM.

Player

Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    Je suis juste allergique à la betise, je pense te l'avoir déjà dit
    Autant on peut discuter du lag de certains joueurs, bien que ta vidéo de démonstration, Ekrylae, n'est pas ce qu'on peut appeler un bon exemple (plusieurs erreurs de ta part ont été relevées), autant en venir à dire que SE fait l'autruche ou que SE vous doit un VPN, ça part en sucette, imo et je le fais savoir.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Autant on peut discuter du lag de certains joueurs, bien que ta vidéo de démonstration, Ekrylae, n'est pas ce qu'on peut appeler un bon exemple (plusieurs erreurs de ta part ont été relevées), autant en venir à dire que SE fait l'autruche ou que SE vous doit un VPN, ça part en sucette, imo et je le fais savoir.
    Pour mes "erreurs", je suis d'accord que certains éléments ont étés relevés, comme par exemple le fait de ne pas faire certaines actions avant le pop des plums, justement pour prévenir un problème de décalage de coordonnées lors des plums, comme dans le cas d'un départ d'incantation. Ce qui justement, révèle par la même, que si ma position reste inchangée ( au niveau du serveur ) lorsque j'incante et que je me déplace pour casser l'incant', c'est qu'il y a bien un problème dans la communication client-serveur.

C'est encore une fois la raison pour laquelle dans cette vidéo, j'ai mis des éléments d'un même et unique run, durant lequel j'ai effectué des actions similaires, mais aux conséquences différentes.

Cas No-lag sur plum ( 0:15s a 0:20s ) :
    Je commence a incanter -> Le plum surgit -> Je me déplace pour casser l'incant tout en sortant du plum -> Je recommence a incanter -> Le plum "pètes" et je ne prend pas les degats.
    Cas Lag sur plum ( 0:40s a 0:44s ) :
    Mon incantation est en cours -> Le plum surgit -> Je me déplace pour casser l'incant tout en sortant du plum -> Je recommence a incanter -> Le plum "pètes" -> Mon cast est interrompu, je prend les dégâts

De plus, beaucoup n'ont pas observés le premier cas de slide avec lag, je ne prend pas le slide, jusque la tout va bien, en revanche, Lorendyl, que je suis en train de healer a l’écran, sort bien de l'aoe, a le temps de se placer sur les flancs de Titan, ce dernier fait son attaque, et bien qu'elle ne soit plus dans l'aoe, elle est expulsée de la zone a 90° de l'angle du slide ..... Ce qui démontre bien que dans ce cas précis, ce n'est pas ma machine, mais bien un autre joueur victime du lag lors du même try.
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-05-2014 at 08:59 PM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    abérent votre discussion. Les lags ne sont pas dues à SE sur leur serveur puisque une grande partie des joueurs ne souffrent pas de lags. La vidéo de présentation ne montre qu'un seul cas de lag qui, qui plus est, ressemble plus à un lag de son PC qu'a un lag serveur. Au cas où les gens ne l'auraient par remarqué, le combat de Titan utilise des ressources du PC qui sont rarement sollicités. Avant chaques plumes certains ont déja remarqué la légère note freeze de la musqiue qui indique que le PC charge quelque chose de lourd. Car quand le PC sollicite trop le processeur, ce dernier doit traiter les informations de manière continue.

Le multi-tasking en PC n’existant pas (Beau myth de microsoft ...) Il ne traite plus, l'espace d'une fraction de secondes, les informations sonores. Si cela arrive sur le son, cela arrive aussi au niveau des paquets réseaux ! Pourquoi de tels problèmes alors que sur titan ? Les textures, le calcul d'affichage et la manière de calculé l'AoE sur les plumes et le landslide sont lourds sur ce fight et donc toutes données fragmentées, taille de Southbridge trop petite, traitement annexe du PC, trop de process ouvert par windows etc... sont tout autant de facteurs aggravants. Ceux qui ne laggent que sur Titan devraient chercher ailleur l'explication.

Quant au problème plus général des FAIs. Et bien c'est très simple, avec l’expansion de la TV-IP, les FAI ont mit partout des QoS pour priorétiser les flux VoIP et TV-IP. Cela fou le bordel pour les jeux qui du coup ont beaucoup moins de bande passante.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Mais c'était une boutade pour pas que vous vous preniez le choux °°
    En plus, mis à part à cause du nouveau patch (qui est une grosse merde niveau latence), je rejoins Uryell pour le lag ^^
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Page 9 of 12 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast