Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 113
    Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50

[LAG] Une petite video pour un grand foutage de gueule

Voila, coucou tatous,

Comme beaucoup, je commence a en avoir raz le ***** des différents lag-spikes qui rendent certaines instances limite injouables. ( J'ai bien dit limite, en tout cas, ça rajoute une énorme dose de difficulté complétement inutile ) Pour ma part, j'ai la chance de ne lagger QUE sur une ou deux instances particulières, notamment sur Titan Brutal. Vu que je joue heal, je vous laisse imaginer comme c'est grandement comique.

Donc voila, histoire d'avertir Square Enix sur les énormes problèmes de lag toujours non résolus qui ruinent littéralement le plaisir du jeu, j'ai réalise une petite vidéo.

Pour éviter aux rageux de l'ouvrir inutilement, je précise que :

- Les extraits de cette vidéo sont réalisés SUR UN MÊME RUN, en CL et non avec PU
    - J'ai bien fait en sorte de placer des exemples lorsqu'il n'y a pas de lag et d'autres, plus explicites
    - Ce n'est pas un lag constant, mais bel et bien erratique ( qui ramène sa fraise souvent, mais pas tout le temps )
    - Je suis sur PC dont la config est plus que très largement suffisante pour tourner en 80ips ( même si je tourne a 25 pour justement éviter les lags )
    - Je ne suis pas en france, je reside en Belgique et j'ai un Fournisseur d'Acces Internet type cable et pas rnis.
    - Je donnes ci-dessous les stats de ma ligne internet, qui ne lagge JAMAIS excepté sur certaines parties précises de FFXIV.

Petite précision supplémentaire pour mon cas :

Je n'ai de lags QUE sur titan brutal, je n'ai aucun lag sur les autres elements du jeu
    ( sauf rares exceptions )

Je tiens a signaler que je conserve l'original de cette vidéo en HD sur mon serveur personnel, donc prête a une rediffusion si youtube se voit contraint de l'effacer, bien que je respectes les CGU de diffusion énoncées par Square Enix, tant qu'aucune réaction positive ne sera engagée par l’équipe de développement de Square Enix.

Merci de votre concours et de votre compréhension.

Edit : Ajout d'informations pour preciser la localisation du probleme
    Edit 2 : Desolé pour l'aspect agressif de la seconde precision, mais apparement certains ne lisent pas et ca a portant son importance.
    (7)
    Last edited by Ekrylae; 03-04-2014 at 05:19 AM.

Player

Je te soutenais pendant la beta, mais on voit clairement une différence de réaction du joueur quand il les évite ou pas.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour les landslide, notamment le dernier, je suis d'accord avec toi il y a clairement un souci !
    Par contre même si certaines voids sont prises bizarrement (donc probablement à cause de la latence), il y en plusieurs qui sont normales, comme quand tu sautes ou que tu finis tout juste de caster ton sort ^^
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je trouve qu'il y a plus de lags qu'il y a quelques temps. Je trouvais que Titan brutal était devenu plus simple suite à l'amélioration des serveurs, les attaques de Titan extreme étaient relativement facilement évitables mais maintenant c'est plus aléatoire, un coup je vais me prendre une AoE en sortant rapidement, un coup je suis persuadé que j'ai été trop lent mais j'en sort quand même.

J'espère que les multiples maintenances auxquelles on a droit ces temps ci vont corriger ces nouveaux lags qui n'étaient pas aussi important il y a peu.
    (1)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Uryell, le joueur c'est moi, et comme précisé, c'est sur un même run. Mes réactions quand au plums ( suffit de voir les deux types d'exemples ) sont tout aussi rapides. Je n'ai mis qu'une infime partie des extraits, et pour "affiner" la chose, sur le troisième exemple de lag, malekite sort en même temps que moi de son plum, placé sur la même ligne, a la même vitesse, je prend les dégâts, lui non.

Histoire de, regardes bien la difference entre le premier slide et le second, ce sont les memes reactions mais pas les memes consequences ((

De plus, comme mis en details, je n'ai de lagg QUE sur titi brutal, alors que les autres primos, la CT etc, je n'ai strictement aucun problemes, d'où ma grogne. Je sais tres bien que certains joueurs ont des lags encore pires, quasi constants, d'autres ont des problemes de ligne, mais malheureusement tres peu de video permettent de voir tres explicitement ces lags.

Edit : Pour le premier exemple de lag ou je saute, je confirme que le "timing" est tres juste. Maintenant sur le deuxieme et troisieme, pres d'une seconde entre ma sortie du plum et son explosion ...
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-04-2014 at 12:03 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    sur le troisième exemple de lag, malekite sort en même temps que moi de son plum, placé sur la même ligne, a la même vitesse, je prend les dégâts, lui non.

Non, il est sorti bien avant toi. C'est la latence normale sur les autres joueurs qui fait que tu le vois sortir "en retard". Le vrai Malekite à environ une demi seconde d'avance sur son "fantôme" qui est affiché chez toi.

Si tu savais ce que les autres me voient faire avec mon habitude de rentrer dans les AoE sitôt le cercle de ciblage disparu (et donc sans me la prendre grâce à la latence). J'ai un collègue, il me voit pas bouger parfois, pour lui, je reste dans l'AoE sans me la prendre^^
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Question :Est ce que tu utilises un VPN ?
    Il pourrait être intéressant de voir les differences avec/sans parce qu'avec le VPN de ma CL, nous n'avons presque plus de lags ( ca arrive encore de temps en temps)

Sinon, je pense que ta vidéo n'apportera aucune réponse particulière de Square Enix et qu'elle ne les gênera pas plus que ça. Tu verras bien.
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

8. 03-04-2014 12:26 AM

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    GG à OOkami avec 666 messages !

Sinon moi j'ai pas de problème

(oui j'aime bien dire que j'ai aucun soucis, ça aide en rien la personne qui en a, mais au moin je suis content
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    La vidéo est sans appel, il y a vraiment un problème. Le truc c'est que je pense pas que Square Enix est 100% fautif (hormis le fait que les serveurs ne sont pas en EU). S'ils avaient pu régler le problème pour tous, ils l'auraient fait depuis longtemps. Ils ne se fichent pas du probleme.
    Nan pour moi les FAI et leurs infrastructure "non entretenu" et leurs politiques du "low cost" font que la qualité n'est pas là.

Un vrai sac de nœud a résoudre. Imaginez un pote de Square Enix aller voir tout les Xavier Niel (free) des territoires EU pour lui dire "bon on aimerait bien que nos joueurs puissent jouer tranquillement, vous pouvez faire quelque chose svp?". Vous croyez qu'ils vont répondre "oui bien sur, avec plaisir. Nos forfaits internet sont les plus bas du marché, on peut bien faire ça pour nos clients sans frais supp"?
    Les FAI (pas tous) en ont rien a foutre que le gus n'arrive pas a jouer a FFXIV ARR. Lui ce qu'il regarde c'est le nombre d'abonné à son service de fournisseur internet. Peu importe que ça bouchonne aux heures de pointe dans leurs tuyaux percés.

Tu es chez quel FAI Ekrylae ?
    (2)
    Last edited by Evangelus; 03-04-2014 at 12:42 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Question :Est ce que tu utilises un VPN ?
    Il pourrait être intéressant de voir les differences avec/sans parce qu'avec le VPN de ma CL, nous n'avons presque plus de lags ( ca arrive encore de temps en temps)
    Pour la question du VPN, comme je l'ai dit, je n'ai strictement aucun lag ailleurs ( que ce soit sur un autre jeu via internet, que ce soit via mon serveur privé, sur internet ou meme sur la quasi totalité de FFXIV. ) De plus, je n'ai aucun lag sur ifrit/garuda brutal, aucun non plus sur la CT ( la ou juste la quantité de joueurs ou le nombre de fps monte en fleche, etc ) Donc j'avoues sincerement que prendre un VPN pour un seul boss dans un jeu parmis tant d'autres dans l'ocean d'applications et d'activités via internet, je trouverais ca un peu bete ^^

Pour le fait que la video fasse bouger les choses, j'y crois aussi assez peu, cependant, mettre en lumiere des problemes existants sur un jeu a l'heure ou tous les autres MMOs sont quasi sans lag ( j'ai bien dit quasi ), je penses que ca peut permettre a certains d'etre un minimum entendus.

Quote Originally Posted by uryell
    Quand tu évites les landslide/AOE, on voit clairement que tu te concentres dessus : tu ne cast pas ou interrompt ton cast.
    Là où ça fail, soit tu sautes en espérant vainement échapper à la plume dans les airs, soit tu continue ton cast, provoquant un glissé de ton personnage qui doit avoir une conséquence sur l'enregistrement de ta position (?)
    Bref, c'est à ce niveau que je trouve que tu te comportes pas de la même façon.
    Je t'avoues qu'a force de manger du lag, j'en viens a tenter de prendre de vitesse les techniques, surtout en tant que heal ( et donc responsable des HP du groupe avec mon confrère ). Connaissant par cœur la choré, je dois calculer une bonne petite seconde a l'avance chaque techniques de titan pour me donner un maximum de chances d’éviter ces dernières et donc ne pas rajouter de heal voire tout simplement, je pas tomber au moins avant la P5.

Maintenant, en reprenant l'exemple du dernier landslide, comment veux tu jouer avec des pointes de lag aussi énormes ? Meme lorsque je suis hors d'une aoe et que je recommences donc a healer, je n'ai aucune assurance de ne pas avoir pris la-dite aoe, que mon sort soit interrompu, voire carrement que je me fasse sortir de la zone de combat. C'est en ca que j’estime que le bas blesse. Le combat en lui meme n'est pas dur, je suis comme tout le monde, des fois je me prend des degats par ma faute, mais sur un jeu ou l’évitement est l'une des principales activités lors d'un fight, si le lag vient "fausser" la donne, je ne vois plus comment regler le problème, si ce n'est réduire les lags.

Quote Originally Posted by Evangelus
    Tu es chez quel FAI Ekrylae ?
    C'est la que ca deviens marrant justement Evan. Je ne suis pas en France, mais en Belgique ! Je suis chez un fournisseur cablé ( VOO ) et comme je l'ai demontré, je n'ai strictement aucun lag ni via mes activités internet, ni sur une tres grande partie du jeu. Donc vu que sur la CT je lagge pas ( la blinde de monde, les fps qui montent en fleche ) je cherches encore une fois une explication qui deviens de plus en plus .... genante.

Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    (oui j'aime bien dire que j'ai aucun soucis, ça aide en rien la personne qui en a, mais au moin je suis content
    NB : Harmo ... je te comprend, tu es content de dire que tout va bien, et moi de mon coté, je suis toujours content quand tu interviens ^^

Ben oui, ca me donne toujours autant de plaisir a te rappeler dument que ... tu sert a rien Merci de ta visite ! See soon for other own
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-04-2014 at 12:56 AM.

Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast