Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
    Player
    Gyuki's Avatar
    Character
    Gyu Ki
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 78
    Quote Originally Posted by JohnDarkom View Post
    Des quêtes copiés/collés... Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...

Et encore c'est pas comme si elles étaient répétables car là oui on pourrait parler de foutage de gueule...

Moi, je trouve que le foutage de gueule n'est pas dans les quete mais dans ce qu'il faut faire... Ma maman ma toujours appris a mettre ma main devant la bouche en eternuant. Et bien dans FF14, les Goobbue eternue volontairement sur des gens !!! C'est honteux ! Toute une education a refaire

:P
    (0)

Officier de la CL : Oxygène - http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/freecompany/9237023573225261126/

Player
    LexAeteria's Avatar
    Character
    Karelle Levobien
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Magnus_Maximus View Post
    Les "vrai" joueurs, ceux qui s'investissent dans le jeu, aiment se "prendre la tête". J'entends par là qu'on fasse appel à leur réflexion, mémoire, déduction, observation, etc. de façon à ce que les choix et les décisions prisent influent directement sur la réussite / ou pas, d'une quête[...]
    En somme, des quêtes énigmes :
    - résolution de puzzle.
    - mini-jeux.
    - investigations pour trouver des indices (comme dit auparavant, le personens au niveau 50 connaissent les pnj et leur rôles), utiliser les émotes de visage (parler à un pnj avec un visage radieux lui fait dire autre chose...).
    - assassinat d'un impérial sans se faire voir [metal gear solide inside?].
    - des petits défits, genre appuyer sur la bonne touche au bon moment (pour exemple : http://www.flashflashrevolution.com/FFR_the_Game.php ; et sinon, SE a d'autres exemples dans les overdrives FFX).

... mais sans mâcher le travail. (Les Japonais sont très forts en énigmes en plus)
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Deuxième partie (en anglais) de "Extra Credits" sur les quêtes de MMO. Une très bonne leçon qu'il serait judicieux de montrer à l'équipe en charge des quêtes dans FFXIV ARR.

https://www.youtube.com/watch?v=ur6GQp5mCYs
    (3)
    Last edited by Evangelus; 03-06-2014 at 11:21 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    je trouve aussi qu'il serait bien plus amusant de chercher un peu pour résoudre l'énigme d'une quête mais
    mais MAIS MAIS
    vu que j'ai déjà trouvé plusieurs fois ce genre de message pour la seule quête qui demande d'utiliser un peu son cerveau,je ne suis pas certaine que tout le monde souhaite ce genre d'initiative

j'ai comme l'ombre d'un doute

je crois,hélas,que la plupart des joueurs préfèrent qu'on leur serve du fast food prémâché plutôt que d'aller chasser dans la forêt et de faire cuire leur gibier sur un feu de bois

de toute façon c'est quand même mieux que de devoir massacrer sans arrêt les même mobs en tournant en rond dans le même coin pour monter son niveau
    (3)

Player
    Crystallis's Avatar
    Character
    Crystallis Drakhen
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 77
    Énigme ou pas, nous serons toujours les larbins des pnj, de toutes façons ;_;

*sort* x)
    (1)

Player
    Myrin's Avatar
    Character
    Myrin Alcombe
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    J'affectionne les quêtes où on sort du schéma fedex ou "tuer X monstres", cependant chaque joueurs à des attentes différentes d'un jeu. En l'occurence si je cherche de l'enquête et des énigmes tordues je vais jouer à The Secret World. Pour l'intéraction social avec les pnj, il y a à un MMO en cours de dévelopement qui reprendra entre-autre une mécanique de T4C (il me semble), où les pnj répondent aux mots-clef contenu dans les phrases des joueurs.
    Pour FFXIV je viens surtout chercher une expérience artistique et un environnement de Final Fantasy. Si effectivement des quête d'enquêtes ou avec des mécaniques demandant de la réflexion devaient aparaitre, ça me ferait plaisir mais il faudrait alors les classer dans une catégorie à part, spécifiant en gros, gras, rouge, souligné, clignotant fluo qu'il n'y a pas de marqueur de quête et que le joueur est livré à lui même. Sinon ça va juste être la foire au wine et au spoil sur le forum et le /h.
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    ouais mais bon,comme "énigme", on ne peut vraiment pas dire que c'est super dur à trouver
    déjà il faudrait qu'ils LISENT ce que leur dit le PNJ au lieu de cliquer en vitesse pour "sortir de là" car dans la quête en question,juste avant de se retrouver bloqués,la dernière phrase du PNJ est :
    " #6 Roseline Le suspect est allé en direction du nord. Inspecte les environs à la recherche d'indices et surtout sois prudente. "
    avouez quand même que ce n'est pas les lâcher en plein milieu du sahara avec une goutte d'eau dans un dé à coudre et leur demander de survivre 10 jours
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    J'a fait plusieurs MMO et toutes les quêtes se ressemblent ....
    Celle de FF14 sont un peu plus chiante pour 2 raisons à mon avis :
    - trop de blabla
    - trop d'étape dans la quête : A demande d'aller voir B puis retourner voir A ensuite partir dans la zone X et parler à C puis inspecter la zone Y puis revenir parler à C qui demande d'aller parler à D qui se trouve à 50 cm .... D dit de retourner faire un rapport à C qui demandera de transmettre toute les infos à A

Le blabla est censé immerger les joueurs dans l'univers sauf que le blabla de FF14 moi personnellement m'ennuie grave. Les diatribes sur les origines des métiers et classe de combattant je m'en contre fou car
    - C'est présenté comme une vocation alors qu'on peut accéder à toute les classes. Dans le cas ou choisir tel ou tel métier ou classe interdirait d'en prendre une autre la leur discours serait cohérent et utile.

Démultiplier le nombre d'intervenant sur une quête et ben j'en vois pas l'intéret surtout que ces personnes ne font rien du tout à part dire rendez vous là ou parler à machin ou allez chercher truc muche.

Et surtout aucune quête dans le jeu hormis les combats contre les primaux ou dans les donjons ne débouche sur la mort du joueur. Les seules fois où je suis mort dans des quêtes c'est quand je faisais pas attention aux monstres ( attaquer ne pas se soigner rester statique lol) ou bien sauter d'une trop grande hauteur lol.

Les pnj n'arrêtent pas de dire attention une fois sortie de la ville/hameau c'est très dangereux alors qu'il n'en ai rien. Pour comparer dans FF11 dans les premières années du jeu même au level 75 affronter 2 monstres de level 70 pouvait signifier la mort. Dans ff14 tu fonces dans le tas et les monstres sont morts.

Je me souviens de certaines quêtes de FF11 pour les elfs ou tel famille avait perdu tel joyaux et fallait aller la récupérer au fond de la grotte qui se trouve dans la plaine. Y allez seul signifiait souvent la mort sans sneak et invisible pour éviter les combats et les aggros.

C'est peut être ce qu'il manque à FF14, des quêtes courtes allez chercher tel objet et le remettre à tel personnage mais longue car une fois sortie de la ville c'est LA LOI DU PLUS FORT, et généralement le plus fort c'est le monstre. Courir pour survivre, avoir peur fuir tuer le monstre avec 25% de vie et espérer trouver un coin calme pour récupérer avant d'affronter le monstre suivant. C'était ça FF11 et non du monstre bashing.

Dernier point les quetes de FF11 étaient bien scénarisé et j'ai l'impression mais je me trompe que FF14ARR est moins scénarisé que FF14 V1 ça ressemble plus à WOW qu'a FF11.
    (4)
    Last edited by Dragoniks; 03-28-2014 at 10:53 AM.

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    J'ai déjà abordé se sujet dans la partie suggestion pour avoir des quêtes moins neuneu, malheureusement on peut constater qu'ils ont une autre vision des choses à SE ! On peut encore le voir avec la 2.2 qu'il nous faut très peu de temps pour faire l'épopée 2.2 !
    (1)

Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Il faudrait donner la possibilité d'afficher ou non les endroits à visiter demandés par les quêtes.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast