Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Hybrid View

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

iLevel moyen maximum ?

Bonjour,
    J'aurais une question pour ceux qui sont full 90 avec l'arme Allagoise (excepté les PLD et BLM qui ont main principale 95 et main secondaire 90 ce qui ne fait qu'un ensemble 92,5), est-ce que votre niveau moyen reste 90 ou passe à 91 ?
    Certaines personnes m'ont dis 91 mais ça contredit la méthode de calcul du niveau moyen. Ça pourrait être une exception mais il n'y a pas vraiment de raison à ça.

J'aimerais donc une preuve du niveau 91 parce que cette possibilité me parait illogique puisqu'on arrive tout juste à 90,8 ce qui une fois arrondi à l’inférieur ne fait certainement pas 91.

EDIT : Finalement j'ai fini par trouver un screen sur le forum blugartr et c'est bien 90 le maximum ... Sujet donc inutile (qui n'était d'ailleurs déjà pas bien utile).
    (0)
    Last edited by Narzaal; 02-27-2014 at 10:54 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    petite précision (sujet pas si inutile donc ^^), apparement l'arme secondaire (bouclier) ne compterait pas dans le calcul du iLevel moyen.. à confirmer
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'ai déjà tout confirmé ici et c'est bien pris en compte. En fait les 13 slots sont toujours pris en compte. Quand un item prend plusieurs slots on considere que les slots vides ont le même niveaux que l'item (genre le torse de Odin qui prend torse, mains, jambes et pieds compte comme 4 items 50). C'est pareil pour arme principale + bouclier, la seule différence c'est pour les armes qui ne permette pas le port de la main secondaire, ils comptent en fait comme 2 items (main principale et main secondaire). Avec cela tous les slots sont donc pris en compte. Par exemple un barde avec l'arme allagoise aura 95 en main principale et 95 en main secondaire (ou on multiplie le niveau par 2 ça revient au même).
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Pour la repartition des ilvl si un objet gere plusieurs cases (souvent els armes) ca a été bien expliqué par narzaal.
    Pour l'ilvl max affiché? simple calcul.

11 objet a 90 (armures) => 990
    2 objet a 95 (armes, sauf épée paladin et masse mage noir) => 190.
    on a donc, au total 1180 ilvl tout cumulé, donc une moyenne de 90.77. sachant que le jeu fait une troncature (gomme tout chiffre apres la virgule, aucun arrondi) on aura donc 90 d'affiché
    (0)

Player
    KaedanStreif's Avatar
    Character
    Kaedan Streif
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    je te confirme (Confirmation de l'affichage IG) que le iLvL affiché ,avec une arme 95 et l'ensemble du Stuff 90, est bien de 90.

Par contre la majorité des joueurs ont pris l’habitude d'annoncer un iLvl de 90+ quand ils sont dans ce cas pour ce distingué des 90 (avec Armes 90 ^^)
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    imo le ilvl est pas bien calculé SE devrait mettre une ponderation sur les slots

voila 2 set i83-(4*70,1*80,6*90, W90)
    1) les 4 70 sont body hands belt feet
    dex467
    vit344

pre509
    crit447
    det229
    viva 435
    total atribut=1620

2) les 4 70 sont ear/neck/bracelet/ring
    dex 476
    vit372

prec486
    crit494
    det232
    viva418
    total atribut 1630

on prend le 1er set on change la belt 70 par la 90=>ilvl84
    471
    349

500
    451
    237
    435
    =1623

le set 2 a meme ilvl mais 19 dex,28 vit 10"atribut de plus que le set 1, et de meilleur stat que le set 3 qui a pourtant un ilvl plus elevé
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    L'ilvl est rien de plus qu'un repere, un indicateur. Aussi inutil de facon général que le gearscore ou que sais je. Ce sont les pures insanités pour voir naitre des comportements les plus stupide possible.
    De la que ca soit une moyenne bete et mechante, une moyenne avec ponderation ou autre... ca revient au meme. Au final, si tu veux etre rigoureux, faut aller plus loin que ce que tu evoques.
    Critique, vivacité/celerité et determination n'ont pas le meme interet sur un job, et pourtant se battent pour 2 "cases" de points de carac sur les item (et se battent avec la precis).
    Ainsi, tu peux avoir 3 gars ilvl 80, avec une meme repartition des objets 90/70 et un resultat final different de part cette repartition...

Solution? en avoir rien a faire de l'ilvl . C'est comme le code pirate... c'est plus un guide qu'un vrai indicateur significatif.
    (4)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Pourparler !

Yohoo +1 au pirate
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bah surtout qu'on peut mettre n'importe quoi comme accessoire pour monter son iLevel. Genre j'ai 5 bijoux soigneurs 90 et je veux jouer barde et je veux rejoindre un groupe ilevel80 minimum. Bah j'équipe mes 5 accessoires heal et c'est bon
    Par contre j'ai des stats de dex très mauvaises.
    (1)

Player

Surtout que l'ilvl ne s'affiche pas sur le profil d'un joueur qu'on consulte, si ?
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast