Page 11 of 13 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 LastLast
Results 101 to 110 of 124
    Player

C'est vrai j’oubliais, Krugger c'est le boss il peut tout faire seul et c'est le meilleur. Autant pour moi alors, O grand maitre qui a plein de rang 50 mais qui aime pas le jeu ni c développeur.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pourquoi certain agresse les joueurs mécontent ? Le jeu vous plait à pas évolué temps mieux . D'autres dont moi attendons depuis le début que SE tiennent ses promesses depuis septembre , ca commence à faire long . SE ne veut pas communiquer sur les détails pour d'obscure raisons donc à force que faire à part dire notre mécontentement .
    Pour finir mi-juin à fin juin plus 15j ca fait début juillet à mi juillet donc 1 semaine de moins que la nouvelle date, du 15 juin au 21 juillet ca fait 5 semaine de retard sans réelle raison pour une MAJ légère au vue des annonce et qu'on nous demande d'attendre depuis début mai .
    (6)

Player
    Krugger's Avatar
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Pourquoi certain agresse les joueurs mécontent ?
    Va savoir mais bon perso ça me touche pas , je suis du même avis que Lantien .

Âpres y va y avoir les avis des petit frustrée de pas avoir de gros temps de jeu ou autre (chacun joue comme il le veut),qui vont dire oui mais tu as plein de job 50 si le jeu te plait pas pourquoi tu reste .

C est simple c est pas pour le jeu pour le moment que je reste mais pour les amis avec qui je joue depuis déjà plusieurs année .

Donc les avis des frustrée je m en cogne un peu

C est a SE de remonter la pente , c est pas comme si c est leur premier mmo et qu il avais aucune expérience la dedans !!
    (6)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Pourquoi certain agresse les joueurs mécontent ? Le jeu vous plait à pas évolué temps mieux . D'autres dont moi attendons depuis le début que SE tiennent ses promesses depuis septembre , ca commence à faire long . SE ne veut pas communiquer sur les détails pour d'obscure raisons donc à force que faire à part dire notre mécontentement .
    Pour finir mi-juin à fin juin plus 15j ca fait début juillet à mi juillet donc 1 semaine de moins que la nouvelle date, du 15 juin au 21 juillet ca fait 5 semaine de retard sans réelle raison pour une MAJ légère au vue des annonce et qu'on nous demande d'attendre depuis début mai .
    Sans vouloir leur trouver d'excuses (parce que ça fait long on est tous d'accord) ... Y a quand même eu le changement d'équipe, le tremblement de terre, et les conditions de travail dans lesquelles ils bossent maintenant. Donc ouai ça fait long, mais j'pense pas que ce soit délibérément qu'ils fassent attendre. Quel serait leur intérêt de toute façon.
    Après c'est sur que niveau communication, c'est pas la joie, ça a toujours été leur point faible ça (et pourtant, pour FFXIII ils ont su surcommuniquer) ...

Et pourquoi y'en a qui aggressent les mécontents ? Bah parce que y a mécontents, et mécontents justement, et que Krugger, depuis environ Septembre 2010, il ne fait que whine sur le jeu (whine non constructif la plus part du temps qui plus est, alors que justement y a un forum d'ouvert pour dire ce qui va pas ect ect, mais non, ça reste dans le domaine du "c'est de la merde" "vous êtes lent" "activez vous" et rien d'autre)... Un minimum d'argumentation, et d'idée, ça n'a jamais tué personne, et éviterais de prendre ses posts pour du troll bas de gamme (sans compter le passage sur les "frustrés" alors que son premier message : "on voit ça" suinte la frustration). Donc bon y a un moment voilà quoi.
    (6)
    Last edited by Impetus; 07-08-2011 at 09:55 PM.

Player
    Patafix's Avatar
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    La 1.18 ce n'est pas que 2 donjons apparemment. Vivement le patch note.
    Faudrait faire un résumé de ce qui a été annoncé sur le forum. Mais bon c'est chaud à faire car il en a partout ...
    Quote Originally Posted by enaula View Post
    Pour eve on a pour le moment les 2 donjons, refonte mandat, refonte combat et d'autre truc je sais plus quoi XD
    Le truc qui me fait peur personnellement, c'est qu'on ai justement "que" ça. Une refonte (incomplète, la suite viendra plus tard ~) des combats, une refonte des mandats (actuellement injustifiable, surtout que Yoshi-P a confirmé qu'il n'y aurait pas d'alternative pour sp/xp mise en place tout de suite et qu'il faudrait que les joueurs fassent avec, et qu'il sait déjà que ça va râler), et deux donjons, qui ont des timers nous empêchant de les spammer (ce qui est normal et sain dans une vision sur un plus long terme).

Niveau contenu, c'est très faible. De plus, si c'est comme les (grosses) mises à jour précédentes, on aura pas de surprise ou de trucs en plus que ce qui a été annoncé (combien de fois les joueurs ont espéré puis déchanté une fois le patch note uploadé).

Tout comme Evangelus (au vu de tes autres posts et des questions que tu as posé durant la "récolte" de cette semaine ^^), je pense que leur problème principal est lié au spaghetti-code rushé (je préfère me dire que c'est à cause des délais plutôt qu'à cause de l'incompétence des codeurs de SE ^^') ainsi qu'à la structure de leurs serveurs/réseau et qu'ils sont en train de suer pour reprendre tout ça afin d'en faire quelque chose de potable.

Alors ça ne me dérange pas d'attendre, ça ne me dérange pas d'avoir des updates un peu miteuses, je suis un peu (mais par la force des choses de moins en moins) fanboy de SE (squaresoft où es-tu ? ; , j'ai adoré FFXI (où j'ai passé un nombre beaucoup trop élevé d'heures ^^) et j'ai beaucoup d'espoir et de "compassion" pour FFXIV. J'ai eu la chance (ou non) d'être là depuis la toute première alpha, mais en 15 mois, les choses n'ont finalement pas tant évolué que ça. Alors j'ai beau avoir diminué mon playtime, être plus que tolérant et compréhensif, les nombreuses désillusions de ces derniers mois ("nan mais c'est normal il doivent corriger le code d'abord, tu vas voir, après les updates vont arriver en masse et le jeu va trop roxer") donnent de sérieux coups à la motivation et à l'espoir qu'SE arrivera un jour à faire quelque chose de ce jeu.

Comme dit, ça ne me dérange pas d'attendre, mais j'aimerais vraiment davantage d'informations concrètes sur l'état actuel des choses et sur ce qu'il leur reste à faire avant de pouvoir pleinement s'investir dans la création de contenu (et donc dans le futur du jeu). Idéalement, un planning avec les délais qu'ils se sont fixés en interne serait vraiment intéressant, juste pour se faire une idée, même si je ne me fais pas d'illusions qu'une boîte, quelle qu'elle soit, ne va pas diffuser ses dates internes, d'autant plus quand ils n'arrivent pas à les respecter (critiques, investisseurs, toussa ~~)

Pata, en mode wait & see (& un peu boarf), tout à fait d'accord avec Lantien. Et comme tous les survivants ici, j'y crois toujours aussi, même si plus d'infos aideraient à y croire encore mieux ^^

EDIT : et pour éviter tout troll futur à propos du 15 mois sans grands changements ^^ :

Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Sans vouloir leur trouver d'excuses (parce que ça fait long on est tous d'accord) ... Y a quand même eu le changement d'équipe, le tremblement de terre, et les conditions de travail dans lesquelles ils bossent maintenant. Donc ouai ça fait long, mais j'pense pas que ce soit délibérément qu'ils fassent attendre. Quel serait leur intérêt de toute façon.
    Après c'est sur que niveau communication, c'est pas la joie, ça a toujours été leur point faible ça.
    Tout à fait, je n'oublie pas que les conditions de travail ne sont pas idéales ces temps au japon et que la communication est déjà à des années lumières de celle de l'époque de FFXI ^^ (en mieux).
    (8)
    Last edited by Patafix; 07-08-2011 at 10:51 PM.

Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le truc sur les mandats, faut peut être voir avant de crier "au loup".
    Actuellement, on a un système qui permet d'xp comme des malades entre le liage et l'échec de mandat, une manip qui n'était absolument pas prévu. Quand je vois qu'en jouant en mode casu (nettement moins qu'au début), j'atteins la fatigue en une soirée, c'est quand même qu'il y a un soucis quelque part (d'ailleurs faudrait peut être la virer un jour cette fatigue, mais bon c'est un autre débat).
    Et à côté de ça, t'as les mecs qui sont "en solo" (pas de LS ou jeux hors horaire habituel) et qui se tapent les mandats en solo dans leur coin et ont une courbe de progression très (trop) lente (je précise que je suis pas fan du concept de "solo" dans un MMO, mais c'est l'optique ciblée par SE pour FFXIV donc voilà) .
    Donc là pour le coup, allez savoir s'ils font pas justement un équilibrage de ça. Ils imposent les mandats en solo, mais rien ne dit au final que l'xp ne sera pas grandement améliorée pour les joueurs solo, et quelque peu nerfée pour ceux qui avaient l'habitude de jouer en groupe. De même on sait que maintenant l'xp des mobs ne sera pas "fumée", mais qu'on obtiendra un bonus à la fin ... Rien ne dit que ce sera pas un bonus commun pour tous les mandat par tranche de lvl (histoire d'équilibrer, ce qui me semblerait totalement logique), et non un "cumul de l'xp bonus accumulée en bashant" (ce qui garderait le grand déséquilibre entre le mandat TomeIX et celui où faut aller tuer 5 loups à Mun Tyu, par exemple).

Bref faut voir, et attendre avant de hurler au scandale sur ce point, parce que bon actuellement, lvl20 y a un mandat de bien, lvl30 y'en a 3, et lvl40 y'en a 4. Au final donc, tu fais la moitié des mandats de la journée réelle, et encore, vu que tu les échoues ... Reste donc que l'autre moitié qui est faites normalement ... Et ça, bah je trouve logique et normal de le changer.

PS : par contre qu'on soit bien d'accord, si c'est pour imposer le mandat solo mais sans les "équilibrer", c'est même pas la peine, là ça va hurler, et je hurlerais aussi ^^
    (3)
    Last edited by Impetus; 07-08-2011 at 11:00 PM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Le problème est que ces problèmes excuse pas tout , le changement d'equipe est juste le changement des chef d'equipe et directeur et ils ont pas dû jeter leurs travaux en cours , ensuite le tsunami je leurs accorde 2 mois perdu à cause de ca car ca à pas dû être facile même si ils ont pas était directement touché . Donc ca excuse en rien un cruel manque de communication , les manque de contenu "d'attente" comme plus de nm, choix mandat locaux de notre rang, des mandat récolte de niveau intermédiaire qui nous ferait moins ressentir l'ennui ...
    (1)

Player
    Patafix's Avatar
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    @Impetus : Oui, l'xp en solo via des mandats upgradés sera (à en croire ce qui s'est dit) améliorée par rapport à ce qu'on peut avoir (en solo) actuellement. Le problème à mon avis est que le rythme de progression pensé par SE est très lent et frustre les joueurs.

Si l'on suit la logique du jeu, sans les annuler, il est rare de pouvoir faire un full link (1+3) sur un mandat, sans parler de le faire deux voir trois fois de suite. De plus, le "bash" en équipe sur des mobs normaux ne rapporte pas énormément de points, principalement à cause de manque de mobs réunis au même endroit (et/ou de la vitesse à laquelle ils sont tués) et du faible nombre d'xp reçus (même si on peut considérer que monter à ~25k sp de l'heure c'est honnête).

Si avec la réforme du système de fight le rythme des combats diminue et que l'xp gagnée par mob n'augmente pas, le bash va être encore plus lent qu'auparavant. Reste donc à espérer qu'ils trouvent un bon équilibrage, qui selon les dires de Yoshi-P n'arrivera pas tout de suite.

Quant à la fatigue, elle va être supprimée, dans la 1.18 ou la 1.19 (je sais plus, la flemme de me refaire les devtag ^^)
    (0)

Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le problème est que ces problèmes excuse pas tout , le changement d'equipe est juste le changement des chef d'equipe et directeur et ils ont pas dû jeter leurs travaux en cours , ensuite le tsunami je leurs accorde 2 mois perdu à cause de ca car ca à pas dû être facile même si ils ont pas était directement touché . Donc ca excuse en rien un cruel manque de communication , les manque de contenu "d'attente" comme plus de nm, choix mandat locaux de notre rang, des mandat récolte de niveau intermédiaire qui nous ferait moins ressentir l'ennui ...
    On est d'accord que du contenu d'attente c'est (logiquement) facile à faire et que ça aurait permis de patienter.
    Par contre, le changement d'équipe, okay c'est "que" les chefs d'équipe, mais du coup ça change absolument tout le travail en cours. Passer des idées farfelues de Komoto à des idées réalisables de Yoshida, bah je pense que même si y avait du "en cours", ce contenu a dû être modifié.
    T'ajoute à ça les "prise d'avis de joueurs" et le décorticage des sondages, plus la hiérarchie made in SE, bah c'est pas si étonnant que ce soit si long (ça les excuse pas, mais ça explique en partie).
    (3)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Niveau mandat ce qui me chifonne c'est qu'ils avaient deja soit disant "réajusté" les mandats hein et au final on a encore divers soucis et ce n'est pas du tout équilibré d'une region à l'autre.

Donc oui c'est vrai qu'avec les derniers évènements et les conditions de travail c'est pas génial pour eux mais quand on voit que les villes sont désertes (excepté Uldah), dehors pareil on rencontre un pékin tous les 50 km, que leur site officiel n'a pas changé depuis des lustres bah désolé mais c'est comme si ils se tiraient une balle dans le pied.

Faut rendre tout ça attractif et pas juste dire "soyez patient" je comprends que ça ne peut se regler en 1 mois mais les joueurs faut les appater et garder ceux qu'ils ont (sont train de perdre) sinon comment ça peut fonctionner quand il faudra en plus payer par mois?

Après dire qu'il faut absolument que le systeme de fight soit pret a 100% avant d'ajouter autre chose, désolé mais je ne vois pas ce qui les empeche de "présenter" ou ajouter des éléments qui n'ont aucun rapport avec ce systeme de fight :

- housing
    - gestion LS
    - gestion tchats
    - transport
    - recettes
    - customisation perso

etc

Je sais je rabache mais au moins je surcommunique vaut mieux ça que pas du tout.

Si je suis là c'est que j'espere que le jeu devienne un des meilleurs sur le marché sinon j'aurai deja arreté, comme beaucoup on l'a attendu plusieurs années, visionné les videos sur leur compte SE youtube* etc et que là forcément au vu de l'état du jeu 9 mois apres la sortie bah oui c'est normal qu'on soit pas vraiment content.

*d'ailleurs avant ils avaient le temps de faire des videos etc pourquoi maintenant à l'heure où l'avenir du jeu est encore plus incertain il n'y a plus aucune vidéo.
    (4)

Page 11 of 13 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 LastLast