Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 101
    Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    On ne parle pas de lag, mais de latence, c'est pas la même chose. Il y aura toujours de la latence qu'importe la vitesse et la méthode de traitement des donnée du serveur, à moins bien sur d'avoir le pc branché sur le serveur . Tout le monde n'a pas non plus de débit à 100mo/s, moi par exemple mes Dl se comptent en 10 aine de ko/s et je te prie de croire que quand je suis pas tout seul sur le réseau sortir des plumes c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec un chargeur plein.
    (0)

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Moi je réponds surtt à Kuwagami qui lui parle bien de lag et pas de latence, et mm avec la latence que l'on a (j'ai la mm que vous, je suis pas aux states) on peut tout clean sans avoir besoin de nerfs.
    (0)
    Lady Xylo PLD 13/13

Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Justement, il parle de lag alors qu'il est plutôt victime de la latence à la qu'elle on est tous logé, mais pas à la même enseigne la qualité du réseau n'étant pas la même partout il se peut que son débit pèse aussi dans la balance .
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Xylocaine View Post
    c'est finis les lags serveurs comme excuse.
    Pour ça que j'ai vu 4 mec dans une team garuda hm a l'instant avec la petite icone déco qui clignotait et qui rendais le fight infaisable hein :')
    Retourne donc dans ton monde de Bisounours ou tout marche bien car chez toi ça marche...
    (3)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    oui enfin la c'est un autre debat, et je pense surtout que les serveur on d'enorme soucis la. car j'ai eu le meme probleme sur CT 80% de la team lagger et pareil une fois de retour dans ragnarok.
    (0)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    et donc ? mourir en boucle sur Titan, c'est donc ça le super contenu pour casu? farmer CT en mode no brain aussi? Mouais, y'a mieux.

Et on nage en plein délire quand on lit des trucs du genre : "y'a encore plein de monde actif". Le lundi soir à port aux vins, il y a un peu de monde(serveur moogle) (et encore j'dirais bien 3 à 4 fois moins qu'il y a quelques mois), mais les autres jours de la semaine, le jeu est vide. Sincèrement, vide. Si pour vous un joueur actif est un joueur qui clean son cap de tokens le lundi ou le mardi soir et qu'on ne voit plus du tout le reste de la semaine, alors on a pas la même notion d'un joueur actif et d'un mmorpg actif avec monde persistant. Non soyons sérieux, FF14 a peu d'ambition pour le futur je trouve, ils n'ont pas voulu jouer la carte du MMORPG qui allait tout détrôner, ils veulent juste se faire un maximum de flouze sur 6mois - 1an car d'une manière stratégique marketing et financière c'est réussi, ils profitent d'une période vide en MMO. Mais FF14 est sorti bien trop tôt; le jeu est super, vraiment super pour 2ans et demi de développement. Et bravo à Yoshida pour la performance. Mais ça va être difficile quand on voit la concurrence qui arrive (voir wildstar 8ans de développement, avec un énorme contenu qui sera disponible à la release immédiatement). Il arrive à contenter les joueurs pour le moment mais je pense que sa pérennité n'est pas du tout assurée.

Les 1.8m abonnements dont parle square enix ce sont grâce à des gens qui ont pris un gros pack de mois d'abonnement mais également l'énorme quantité de consoleux qui jouent à FF entre une partie de COD et de Fifa. La cible de Square-enix est bien définie et malheureusement beaucoup de joueurs, disons "bien établis" sur les mmorpgs, commencent à s'en rendre compte et quittent le navire. On voit de grosses structures s'écrouler, des moyennes structures qui commencent à tanguer.

De manière personnelle, beaucoup de joueurs dans mon entourage IG arrêtent le jeu ou ne se connectent que pour une soirée. (clean T5) Franchement, on se cappe même plus en mythologique. Il y a une sorte de perte d'intérêt. Et on est pas hardcore gamer, on raid au maximum 3 soirs par semaine.

ps : concernant la latence, ça a été corrigé depuis la 2.1. c'est plus vraiment une excuse. Et si c'est encore un problème pour vous : téléchargez le vpn Wtfast (1mois gratuit), choississez serveur : UK(london), netherland ou germany
    (1)

Player
    Deruflinga's Avatar
    Character
    Neferupito Svara
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ce qui manque réellement au jeu , c'est une occupation hors raid

Coil 1 à 5 nous met 1h30 maximum à faire , et à côté il n'y a pas de world pvp , ou de système de faction permettant de s'affronter hors cette pauvre arène 4v4 , qui n'a finalement aucun intérêt vu qu'il n'y a pas de système d'équipe ou de classement.

Le housing ? Trop cher au vu de l'économie , impossible de se faire vraiment de l'argent , difficile en tout cas. Et puis le housing ne sert à rien du tout , à part à faire beau et encore , je vois personne dans les maisons.

Je suis d'accord qu'on peut pas avoir tout avoir tout de suite , mais ils trainent un peu trop.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    1. Oui, c'est vrais que le serveur tout entier est à port-au-vin, après tout pourquoi aller ailleurs alors qu'il y a tant à y faire :°.

2. Pas d'occupation hors raid ? Quêtes journa', bestiaire, aléa, chasse au trésor, 3 classe de récolte avec leur "bestiaire", les classes de craft, monter d'autre classes de combat, les haut-faits en tout genre... Non mais oui à part ça il y a pas grand chose.
    (3)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Xylocaine View Post
    Moi je réponds surtt à Kuwagami qui lui parle bien de lag et pas de latence, et mm avec la latence que l'on a (j'ai la mm que vous, je suis pas aux states) on peut tout clean sans avoir besoin de nerfs.
    Tout le monde n'a pas la même latence, ne serait ce que parce qu'on n'habite pas au même endroit.

Maintenant, J'ai parlé des lags. Un lag mal placé fait perdre le combat. Pas de problême avec ça. Par contre, j'ai aussi précisé que même quand personne ne lag, éviter les plumes demande soit des reflexes au-delà de la moyenne soit de bouger avant qu'elles n'arrivent (ce qui en général tue l'équipe), et ce à cause de la latence. A titre d'exemple, j'ai 140 ms avec les serveurs à montréal (serveurs NA. Les serveurs EU sont basés à londres et ont beaucoup moins de latence, 60 ms pour moi). Si on y rajoute les 0.25/0.3 secondes de réaction pour une réaction visuelle, on arrive à 0.4/0.5 secondes avant même que mon personnage ne commence à décider de bouger. Ca plus les 0.1 secondes de vérification du placement du personnage (latence propre au serveur).

Disons que les plumes ont un temps de cast de 1.5 secondes (je pense qu'on est plus près de la seconde mais tant pis, je chronomètrerai peut être un jours.

on retire 0.15 secondes de latence pour ma connection, 0.3 secondes pour le réflexe (on va dire que j'ai le doigt sur la touche et que je suis en conditions de fatigue optimales), 0.1 secondes de latence serveur, ça laisse 0.95 secondes pour sortir.. C'est peu. Trop peu.

Même calcul si j'étais un joueur de Moogle (donc EU) :
    0.06 secondes de latence perso, j'ai donc 1.04 secondes pour sortir. Ca parait rien comme différence, c'est pourtant 10% du temps autorisé, et ça joue énormément. Je ne connais aucune mécanique du jeu qui ait un timing aussi absurde et impardonnable, à part peut être la DS de twintania, mais elle est clairement faite pour que si on y réagisse uniquement on en meurt.

Au passage, je parle de titan EX et pas de titan HM, qu'on soit bien clairs (ton exemple avec le vpn du membre de ta fc). Titan EX a un timer légèrement réduit sur les plumes.
    De toutes façon titan HM peut se faire uniquement en se basant sur de la réaction pure, pourquoi celà n'est-il pas possible pour titan EX ?

PS :
    Quote Originally Posted by Somur View Post
    Le lundi soir à port aux vins, il y a un peu de monde(serveur moogle) (et encore j'dirais bien 3 à 4 fois moins qu'il y a quelques mois), mais les autres jours de la semaine, le jeu est vide. Sincèrement, vide.
    Si moogle est vide après le lundi, je t'invite à migrer sur Balmung, y a du monde H24 tous les jours de la semaine..

FF14 est sorti bien trop tôt; le jeu est super, vraiment super pour 2ans et demi de développement. Et bravo à Yoshida pour la performance. Mais ça va être difficile quand on voit la concurrence qui arrive (voir wildstar 8ans de développement, avec un énorme contenu qui sera disponible à la release immédiatement).
    On en reparle quand FFXIV aura 8 ans de développement ? Faut comparer ce qui est comparable sérieux...

ps : concernant la latence, ça a été corrigé depuis la 2.1. c'est plus vraiment une excuse. Et si c'est encore un problème pour vous : téléchargez le vpn Wtfast (1mois gratuit), choississez serveur : UK(london), netherland ou germany
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    inb4 : "t'as qu'à prendre un VPN"
    Non. Je ne paierai pas plus. Un VPN ne devrait PAS être obligatoire pour jouer. Si un contenu demande un VPN pour être fini par une majorité de joueurs alors ce contenu est créé pour une minorité hardcore et ne devrait PAS avoir de récompense, vu que le simple fait de le finir serait la récompense.
    je pensais pas avoir besoin de le redire... Au passage, ces serveurs de vpn ne servent QUE aux joueurs EU, et dans ce cas autant choisir londres vu que les serveurs y sont..
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 03-03-2014 at 06:29 AM.

Player

beaucoup de ressentis, mais peu de vérités (et beaucoup d'insultes aussi :/ )
    -le jeu ne se vide pas
    -SE ne vise pas le cours terme, ou alors il aurait été préférable de mettre le jeu en B2P pour engranger plus de sous sur un minimum de temps.
    -aucune réelle concurrence arrive : wildstar, TESO et compagnie sont de vastes blagues. Seul Blackdesert online peut représenter une menace mais il ne sort qu'en 2015.
    -La population du jeu est en pleine croissance, contrairement à la majorité des MMOs récents pseudo-fail qui déclinent au bout de 6 mois.
    -il y a de quoi s'occuper sur le jeu toute la semaine, quand le jeu nous intéresse et rajouter du pvp ne fait pas partie des priorités sur ce jeu.
    -ils ne "trainent" pas, une maj tous les 3 mois, avec des correctifs assez intéressants entre chaque gros patch, peu de MMOs fonctionnent à ce rythme.
    (6)
    Last edited by uryell; 03-03-2014 at 06:47 AM.

Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast