Page 13 of 13 FirstFirst ... 3 11 12 13
Results 121 to 126 of 126
    Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    En fait faut surtout faire la différence entre contenu exclusif aux CL et contenu dit "de masse".

Dans ce qu'évoquait Evan au début, l'idée c'est surtout d'avoir du contenu en alliance, 24 qui soit applicable au HL (un genre de labyrinthe à 24). Et ce genre de contenu, n'aurait rien d'exclusif aux CL.
    Des CL grosses pourraient le faire, sans être nécessairement 100+, des CL de 30-40 membres le feraient aussi, des petite CL d'une dizaine de membres pourraient s'allier à d'autre ou compléter avec des invités et des joueurs solo pourraient rejoindre des setups via le PF.

ça mettraient vraiment beaucoups de choses en mouvement, un vrai truc de MMO!

Dire que ça en fonctionneraient pas c'est juste mentir, ça s'est une évidence (une vraie). Par contre c'est sur que c'est un poil plus complexe de rejoindre un PF à 24 qu'un à 8, mais ça n'a rien d'impossible.
    Ce qui dérangerait certains, c'est qu'il faudrait un peu plus se sortir les doigts et forcément quand on est un joueur anonyme et individualiste c'est tout de suite plus difficile.
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Et juste une question vous êtes tous des énervés chez Storm , j'ai l'impression de voir une réunion de famille ?
    Ce sont tous des fous furieux !

Juste pour avoir des infos de par ceux qui pratiquent autre chose que le français. Est-ce que sur les forums anglophones et japonais ce sont les mêmes sujets de préoccupations qui dominent ?

Ce serait intéressant de savoir si c'est un mouvement de fond, ou tout simplement si ils n'ont pas la même vision/attente du futur du jeu.
    (2)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    En fait faut surtout faire la différence entre contenu exclusif aux CL et contenu dit "de masse".

Dire que ça en fonctionneraient pas c'est juste mentir, ça s'est une évidence (une vraie). Par contre c'est sur que c'est un poil plus complexe de rejoindre un PF à 24 qu'un à 8, mais ça n'a rien d'impossible.
    Ce qui dérangerait certains, c'est qu'il faudrait un peu plus se sortir les doigts et forcément quand on est un joueur anonyme et individualiste c'est tout de suite plus difficile.
    On n'a pas dit que ça ne marcherait pas , juste que pour le moment ce n'est pas possible.

Il faudrait arrêter de dénigrer les autres joueurs en disant "Ce qui dérangerait certains, c'est qu'il faudrait un peu plus se sortir les doigts "
    Vous voulez être écouté , vous voulez discuté , commencez par respecter les autres alors.

Le joueur qui voudra accéder à ces contenus feront ce qu'il faut pour , c'est tout.
    (1)

Player
    newzarb's Avatar
    Character
    Newz Arb
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Naoki Yoshida a explicitement dit que FFXIV était un jeu orienté communautaire ( d'ou les obligations du DF, PF, alliancies, etc ).
    Précisément, le DF et le PF sont ANTI communautaires ! Et tout le jeu est désormais basé dessus ! C'est surtout valable pour le DF : tu joues au hasard avec des gens qui ne sont même pas forcément du même serveur que toi, dont tu ne peux pas voir le tag de CL et que tu ne reverras probablement jamais ! Comment peut-on former des communautés de joueurs dans ce cas ? C'est comme de monter dans un bus : tous vont au même endroit, mais sans se connaitre, ni même se parler. Peut-on en dire qu'ils forment une communauté ? Non !

Pardon de ramener encore une fois FFXI dans le débat, mais c'est un bon exemple de ce que peuvent être les communautés. 99.9% des joueurs rentraient dans une linkshell. Cette LS pouvait avoir plusieurs buts : HNM, social, uniquement dynamis etc. La première LS que j'ai rejointe, et dans laquelle je suis resté 2 ans, m'a "formé" au jeu en me faisant aller des quêtes principales niveau 30 jusqu'à combattre Kirin. On était donc un groupe de joueurs qui s'entraidaient dans de multiples activités, parce que le jeu était fait de telle manière qu'il fallait quasiment toujours faire les choses en groupe. Il en a résulté qu'on est devenu un groupe soudé d'une vingtaine de personnes et j'ai toujours des contacts avec certains d'entre eux 5 ans après. Je passerai sur ma longue période HNM LS, celle pendant laquelle jamais je ne me suis fait autant d'amis dans un MMO et qui m'a fait jouer pendant 4 ans de plus que prévu à ce jeu !

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf qu'un mmorpg, ca se resume pas a ca et que les guildes n'ont pas cette vocation a la base, mais de servir de regroupement de joueur ayant un meme objectif ou un plage d'horraire similaire tous ca dans le but de profiter du jeu.
    C'est exactement ça ! Sauf qu'actuellement il n'y a pas d'activité motivant le fait d'avoir un objectif commun. C'est simplement ça qu'on demande ! Que ce soit des quêtes d'épopée, des instances ou quoi que ce soit d'autre, il faut des contenus adaptés à un groupe important de joueurs. Et pour l'amour de Hydaelyn, arrêtez les "instances à tout prix" ! Laissez-nous choisir d'être 7, 13 ou 35 pour l'activité de notre choix ! Vive la liberté ! \o/
    (2)
    Last edited by newzarb; 03-08-2014 at 03:57 AM.

Player
    midnightblue's Avatar
    Character
    Midnight Blue
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by JohnDarkom View Post
    Ce sont tous des fous furieux !

Juste pour avoir des infos de par ceux qui pratiquent autre chose que le français. Est-ce que sur les forums anglophones et japonais ce sont les mêmes sujets de préoccupations qui dominent ?

Ce serait intéressant de savoir si c'est un mouvement de fond, ou tout simplement si ils n'ont pas la même vision/attente du futur du jeu.
    Si le fait de se préoccuper de l'avenir du jeu fait passer un certain nombre pour des fous furieux et bien je plaide coupable .
    A l'heure actuelle sur les forums anglais les préoccupations sont les même , il ya qques posts a ce niveau et aussi sur la vaste plaisanterie que fut la CT . Les joueurs ont une envie et un besoin de jouer ENSEMBLE , et les derniers propos de Yoshida font peur , nous ne sommes pas des NPC , un "Bonjour " "Au revoir" c'est dejà le minimum et pas la chasse a celui qui aura le plus gros kiki dans un monde impersonnel et fade . Cela porte un nom en société c'est l’égoïsme .
    Ce jeu n'est pas un jeu offline - mais bel et bien un jeu online , si en effet il n'y a aucun besoin de CL , de contenu a plusieurs et bien donnons juste 1-2 années de plus au jeu par rapport aux concurrents avant de voir masse et masse de ppl se tourner vers d'autres choses .
    Il est vrai que plusieurs tranches d'age se croisent et différents points de vue mais il y a clairement une chose qui est imbuvable c'est le fait encore une fois d’interdire certaines choses a certains ppl . Nous allons faire un parallèle : "Vous n'etes pas pour les contenus a plusieurs " >> "Personne ne vous oblige a en faire " . Vous n'avez pas un couteau sous la gorge , une obligation directe , il y aura toujours des contenus non -accessible a certains ppl , il y aura toujours des jalousies c'est sur mais il n'en tiens qu'a vous de réagir , de progresser , de devenir sociaux .
    Apres en effet si vous préférez vivre en autarcie et bien il faut se pencher sur d'autres contenus déjà disponibles et ne pas interdire des possibilités a d'autres joueurs par pur égoïsme ou sadisme .
    Pour information certaines personnes actives ici (Evangelus ) militent tous les jours pour remonter le jeu dans l'estime de certains et de ce manque de contenus , de ce coté cosmétique , du trash stuff , d'aleas useless , et autres .
    Mais encore une fois dans vos discours c'est "maintenant maintenant maintenant " et non "demain demain demain" .
    (3)
    Last edited by midnightblue; 03-08-2014 at 04:11 AM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je vais finir par croire que vous bouclez entre vous et que vous montez en pression tout seul.

J'ai pu noter mis à part la demande de contenu HL à réaliser avec plus de monde , qu'au début vous parliez de CL et que de CL.
    Petit à petit est rentré a force de post que du contenu HL pouvait se faire soir en CL , alliance de CL ou regroupement de joueurs.

J'avoue que certains post de membres ont pu m'herrisser le poil (sisi c'est possible ) , surtout quand certain parlait de le faire qu'en CL.
    J'ai vus que les propos ont évolué.
    Mais je vous en pris relisez , on ne dit pas non au contenu HL , juste que si celui ci ne peut être réalisé que pour des membres d'une même CL cela priverait d'autres joueurs de ce contenu.
    Vous rappelez qu'il y a MMO et son sens , n'oubliez pas le RPG.(que certain aiment et qu'ils n'obligent pas tout le monde a le pratiquer)
    Pensez que ces joueurs peuvent aussi accéder et désirer faire du HL.

Vous dites défendre un point de vus , pas de soucis mais comment pensez vous que l'on voit ou ressens votre point de vus après des jours d'acharnement a plusieurs sur une personne qui quand on relit ces posts ne dit pas qu'elle ne veut pas du HL.
    (1)

Page 13 of 13 FirstFirst ... 3 11 12 13