Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 44

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

est il encore possible de jouer sur ff14?

Bonjour,
    Cela fait 3 jours qu'il m'est quasiment impossible de partir en donjon/tour de cristal ou quoi que ce soit d'autre.
    C'est simple, aujourdh'hui, en 3 h30 de temps j'ai réussi à faire une cT.
    Et encore parce que je me suis acharné.
    Presque impossible de faire des primordiaux extrêmes, les joueurs en ont peur on dirait.
    Et les autre ils les trouvent trop "faciles" et ne les font pas.
    En fait le jeu me plait toujours mais il est impossible d'en profiter.

Je pense que la très forte démotivation des joueurs y est pour beaucoup, mais la semaine dernière ce n'était pas si extrème;
    on dirait que le jeu s'est vidé.
    En tout cas, si il est impossible de profiter du jeu, je ne vois pas ce qui va pouvoir motiver le peu de gens qui sont encore sur le jeu à rester.

Il y a réellemnt eu un changement au niveau des formations de groupes pour les donjons.
    Jusqu'en début de semaine les groupes se formaient imédiatement et se lançaient dès qu'ils étaient prets là il faut attendre au moins 20 minutes ne serait-ce que pour commencer à trouver d'autres joueurs.

IL Y A UN REEL PROBLEME ET CA SERAIT BIEN QUE LA COMMUNAUTE FR SE REVEILLE UN PEU POUR RELEVER LES PROBLEMES AUTRES QUE LA DIFFICULTE DANS LES DONJONS OU SUR LES PRIMORDIAUX!

Perso Phil Berserk monde ragnarok
    (0)
    Last edited by berserk13; 03-01-2014 at 05:55 AM. Reason: un peu de réaction bon sang
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour berserk13,

Votre problème ne résultant pas d'un problème en jeu, je déplace votre sujet dans la partie « Discussion générale ».

Merci de votre compréhension et bon jeu !
    (0)

Player

J'ai aucun souci à tagger quand j'ai la bonne classe (tank/heal). En dps, il y a beaucoup moins d'attente qu'à la release (notamment lors du farm AK)
    Même si le DF peut parfois durer, il y a également le party finder qui est une bonne alternative pour le HL, on a en moyenne une dizaine d'annonces (primo/Bcoil) tous les jours.
    Je n'ai clairement pas le même ressenti que toi.
    (0)

Player
    mynotaure's Avatar
    Character
    Liuhan Kurenaie
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 60
    Idem pour moi , le DF n'a pas changer les temps d'attentes son les mêmes .
    Il i a actuellement la bêta de la version ps4 , il est possible que une partie des joueurs sont dessus ce qui pourrais expliquer un éventuel vide des serveurs .
    Bon jeux .
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je suis sur Ragnarok aussi, et il ne se passe pas une heure sans je ne vois pas la recherche d'équipe pleine d'équipe en train de se monter pour les primordiaux extrême (et cela a n'importe quelle heure de la journée...) ou pour CT, je sais pas comment tu te débrouilles pour trouver ça vide >_>

(Sans parler du fait que si tu ne trouves pas l'équipe qui te va, t'as le droit de monter la tienne aussi)
    (2)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Si tu ne coches que la langue FR dans le duty finder c'est très certainement pour ça que tu n'arrives pas à tag.

Des gens de ma guilde avaient oublié de tag toutes les langues il y a quelques jours et ils ont attendu 90 min pour Titan extrême. Et encore ils ont abandonnés l'attente à 90min car ça n'avait pas tag. ça a été la même chose pour CT.

J'espère que ton souci viens juste de là.

Bon jeu à toi!
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Il faut tout de même remarquer que depuis la release 25 à 50% des joueurs ne jouent plus à FF14.
    Monter une instance bas lvl est plus long qu'en HL, trop de HL plus de bas lvl car soit tout le monde est déjà regroupés en guilde dès l'inscription, soit plus de nouveaux joueurs.
    La plupart des bas lvl encore connectés sont des gold farmer/seller...

Enfin bon je me dit qu'une nouvelle grosse mise à jour pourraît corriger ça.
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Ryushanna View Post
    Il faut tout de même remarquer que depuis la release 25 à 50% des joueurs ne jouent plus à FF14.
    Monter une instance bas lvl est plus long qu'en HL, trop de HL plus de bas lvl car soit tout le monde est déjà regroupés en guilde dès l'inscription, soit plus de nouveaux joueurs.
    La plupart des bas lvl encore connectés sont des gold farmer/seller...

Enfin bon je me dit qu'une nouvelle grosse mise à jour pourraît corriger ça.
    Heu… je n'ai clairement pas le même ressenti! Même en donjon bas level, ça reste assez facile de tag avec le système de mission aléatoires.

Et je n'ai pas non plus l'impression qu'autant de joueurs ont arrêté le jeu, car je le trouve tout de même bien peuplé. On rencontre des joueurs dans toutes les zones, même bas level. Alors que dans d'autres MMO la plupart des zones sont vides.
    (1)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    C'est toujours compliqué d'évaluer l'état du jeu quand on parle de ressenti.

Le ressenti est la vérité du joueur mais pas la réalité. Cela veux dire que chaque personne aura raison dans ce qu'il dit par rapport à son ressenti.

Que ce soit au niveau du temps d'attente, que de la population active du jeu, etc.

Par exemple, hier soir j'ai fait une roulette épopée. Il y a avant dans l'équipe 2 nouveaux joueurs. On a attendu qu'ils regardent les cinématiques. (Mon dieu que c'est long, lol).

Donc, oui il y a des joueurs qui ont arrêté le jeu mais il y a aussi des nouveaux.
    (1)

Player
    berserk13's Avatar
    Character
    Phil Berserk
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne parle pas de ressenti
    La semaine dernière, je taguais pour une ct je voyais tout de suite mon équipe se former.
    Il fallait un peu de temps pour entrer car sur 24 personnes il y en a toujours plusieurs qui quittent.
    Mais là, depuis mercredi, c'est 30 minutes d'attente sans même qu'une équipe ne commence à se former et si par bonheur elle se forme il est quasiment impossible que tous les joueurs acceptent, ce qui relance inlassablement la recherche d’équipe.
    Hier, je me suis connecté à 14h30 et j'ai réussi à faire une ct en 3h30 de temps.
    J'ai du revenir ver 20h et rien de dispo jusqu'à 22h, ah si, une ct prise en cours où les gens ont passé leur temps à quiter/arriver jusqu'à ce que tout le monde se barre.
    Je n'ai pas la patience d'attendre 1h30 pour partir sur un donjon et bizarrement mon constat coïncide avec la beta ps4.
    Ça m'inquiète que personne d'autre n'ai fait le même constat que moi, mais je vous assure que je tague bien dans toutes les langues.
    (0)
    Les flammes de l'enfer te manquent-elles à ce point que tu viens te réchauffer auprès d'elles?

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast