Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 21
    Player
    Cyiel's Avatar
    Character
    Naelya Thiel
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50

Abus d'expulsion

A proprement parler il ne s'agit pas d'un problème du à une fonctionnalité défaillante ou inadéquate mais plutôt d'une qui marche bien trop efficacement : l'expulsion.
    Depuis quelques jours j'ai le plaisir de me faire expulser pour le simple fait de jouer Invocateur.

Je ne suis pas là pour entrer dans une polémique sur la justesse ou non de cette manœuvre, je ne m'intéresse pas au fait que cette classe soit "réellement" en dessous des autres ou non, non le problème vient du fait que des joueurs tirent parti de l'Expulsion avec pour simple motif qu'on joue Invocateur.
    J'étais le premier à me réjouir de l'arrivée du vote d'expulsion mais, j'ai été bien naïf de ne pas l'avoir vu venir, il y a désormais clairement des abus.
    En arriver à simplement perdre 1h de jeu du à deux expulsion, pour ce simple motif, en deux jours, pour moi, devient "un problème dans le jeu". Et je doute sincèrement d'être le premier à en payer les conséquences.

Je n'attends rien du tout par ce topic néanmoins je pense qu'il est juste de faire remarquer ma mauvaise expérience.
    (2)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Tu es sûre que l'expulsion vient du fait que tu sois invocateur et pas autre chose? Je vois que tu es sur Shiva, a tout hasard, les gars qui t'on expulsé n'étaient pas allemand?

edit: Quoiqu'en y repensant, tu parles du Duty Finder et non du Party Finder. *dubitatif*
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Mouais... Tu es bien le premier smn que j'attends se plaindre de s'être fait exclure pour ce seul motif. Et j'ajouterais que je n'ai jamais vu quelqu'un être exclu pour ce motif. Il doit y avoir une raison que tu ignores.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    je doute qu'un invoc ce fasse expulser pour le simple fait d'être invoc, surtout que cette classe est carrément over cheaté et plutôt demandée. En général les invoc qui ce font expulser c'est surtout parce qu'ils utilisent pas leurs pet en manuel, ce qui implique pas mal de trucs chiants pour les autres joueurs
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Cyiel's Avatar
    Character
    Naelya Thiel
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Non non, il critiquait mon dps (en se montrant insultant au passage), se faire traiter de tâche par un francophone et de troll par un groupe d'anglais. Oui il s'agissait bien de groupes trouvés via le Duty Finder. Je tiens à faire remarquer que le problème n'est pas là, il y a un problème avec des joueurs qui abusent du système d'expulsion.

En même temps je suis peut-être le premier à faire remarquer ce qu'il se passe.
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    ou alors tu joue mal et c'est pour ca que tu t'es fait expulsé
    (3)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Zhaadum's Avatar
    Character
    Ul'kesh Halcyon
    World
    Odin
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Cyiel View Post
    Non non, il critiquait mon dps (en se montrant insultant au passage), se faire traiter de tâche par un francophone et de troll par un groupe d'anglais. Oui il s'agissait bien de groupes trouvés via le Duty Finder. Je tiens à faire remarquer que le problème n'est pas là, il y a un problème avec des joueurs qui abusent du système d'expulsion.
    Alors là, je reste bouche bée devant tant de mauvaise foi ! Je me souviens de toi,et je me souviens de cette instance précise au cours de laquelle tu t'es fait expulser. Pour info, j'adore jouer avec des invocateurs. Je joue érudit, et j'ai une petite faiblesse pour la classe d'invocateur. Pour remettre les choses dans leur contexte, au cours de cette instance, alors que tu étais à deux doigts de mourir, tu passais ton temps à courir à l'opposé de ma position.Par ce fait tu m'obligeais à te courir après pour te soigner. La salle étant assez grande, je devais choisir entre soigner le tank ou te balancer mes heals.Ensuite, tu te prenais environ 99 % des AOE. Après deux wipe complets de l'équipe, je t'en ai fait la remarque, et je t'ai précisé que je priorisais le tank pour le soin. . Ta réponse (et j'ai les screens, hein, si tu a une amnésie subite) : "Encore un healer qui ne comprend rien". Là, j'avoue que je me suis emporté, et que je t'ai envoyé un "Pauvre tâche" qui m'a vraiment fait beaucoup de bien ! Pour ma décharge, je n'ai pas lancé le vote d'expulsion. Mais j'ai voté pour !
    Tout ça pour dire que c'est avec plaisir que je referais une instance avec toi mais que sur ce coup là tu as été très mauvais. Pas besoin de chercher plus loin. Bon jeu à toi quand même !
    (7)
    Last edited by Zhaadum; 02-25-2014 at 11:53 PM.
    La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. - Proverbe Vorlon

Moderator Stonchu's Avatar
    Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Ceci n'étant pas un problème dans le jeu, je me permets de déplacer ce sujet vers une section plus adaptée.

A très bientôt.
    (2)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Comme quoi c'est toujours important d'avoir la version de tout le monde…

Parce qu'effectivement là ta classe n'est en rien responsable de tes kicks.
    (2)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    AU sinon, dans le pire des cas tu laisse mourrir lol... autant c'est méchant mais bon... je suis invoc aussi donc je peux me permettre de dire ce genre de chose mais, perso, je préfère qu'on me laisse crever comme un rat que de voir le heal se défoncer à courir partout pour heal et je suis le premier à gueuler quand je vois des gens faire ça... au pire tu prend un raise et basta lol.. ceci dit après je vois de plus en plus des "double blm seek", c'est dommage que les gens savent toujours pas comment le parser marche sur FFXIV lol genre en cochant "pet (party)", même si les simple dot dépassent souvent les nuke du blm au rendu final lol
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast