Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Améliorer le jeu

S'il est vrai que l'équipe actuelle de FFXIV semble faire du bon boulot pour rattraper le tir de la sortie désastrophique (puré j'ai honte de sortir une référence à FFX-2 ><), je pense qu'on peut aussi proposer quelques idées qui serait susceptibles d'être réalisables (donc autant éviter les idées qui partent dans tous les sens, nécessitant une refonte globale ou ce genre de chose, faut que ça reste réalisable) afin d'améliorer le jeu, ou certaines idées.

Si un CM peut faire remonter l'information, ça serait pas mal.

Donc j'y vais de ma petite idée, que je pense réalisable :

On a actuellement un background hyper complet et complexe, mais totalement sous exploité. Preuve s'il en est, le choix à la création du personnage de sa date de naissance et de sa divinité protectrice, qui n'influe en rien sur le jeu.
    Pourquoi ne pas reprendre ici un concept qui a marché sur FFXI : les "2h".
    J'imaginerais bien une compétence liée cette fois à la divinité, et non à la classe, utilisable sous un gros temps de réactivation (genre au hasard ... 2 heures ?), et nécessitant peut être même l'utilisation de "points d'aspect du gardien" pour être utilisée, qui ferait 2 choses :
    La première, envoyer une attaque (de zone, ou non) sur l'ennemis ciblé.
    La deuxième, envoyer un buff à tout le groupe (augmentation de la hâte, des stats ou n'importe, tant que ça touche toutes les classes).
    L'attaque et le buff seraient évidemment les mêmes pour n'importe quel gardien, seul l'aspect du gardien et son animation d'attaque (ça permettrait aussi d'utiliser la symbolique des divinités, la lance, le bouclier, ect ect) changerait (on peut imaginer une attaque non élémentaire ou ce genre de chose) histoire de ne pas créer un déséquilibre en fonction d'un choix fait en début de jeu.

En prérequis, je vois bien le gain de cette capacité une fois l'épopée d'Ul'dah sur l'Echo (rang 20 ou quelque chose comme ça) accomplie, cela permettrait de garder une certaine cohérence autour de la puissance de ce fameux Echo, mais aussi ça rendrait les Divinités plus ... "vivantes", ou en tout cas plus importantes (parce que pour le moment, à part des références à droites à gauche, on sait pas vraiment ce qu'elles représentent).

Si vous avez d'autres idées, faites vous plaisir (mais essayons d'être réaliste, en ne sortant pas quelque chose d'incohérent et irréalisable).
    (11)
    Last edited by Impetus; 06-27-2011 at 03:04 AM.

Player

Super idée !!
    (0)

Community Rep
    Bonjour !

Merci encore pour ton idée Impetus. Toutes les suggestions concernant Final Fantasy XIV sont les bienvenues, en revanche il serait plus pratique de créer un fil pour chaque suggestion (sauf si elles sont vraiment similaires).

Il est plus facile d’obtenir les avis des autres membres si chaque idée possède son propre fil dans le forum adéquat. Il est aussi plus simple de distinguer les propositions très populaires ! Merci d'avance
    (8)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    A propos, sait-on si l'équipe avait déjà prévu quelque chose pour mettre en valeur ces dits Gardiens ?

Player

Q : Quelle est l’influence de la divinité protectrice de mon personnage ?
    R : La divinité protectrice de votre personnage n’a pour le moment aucune influence particulière dans le jeu. A l’avenir, si nous ajoutons des éléments importants ayant un rapport avec celle-ci, nous vous donnerons la possibilité d’en changer. Vous êtes donc libre de la choisir comme il vous plaît, en fonction par exemple la ville de départ de votre personnage, de sa date de naissance ou tout simplement de l’image que vous souhaitez lui donner.
    Voilà ce qu'avait dit SE au sujet des divinités, dans le Q&R sur la création de personnage. Je ne sais pas si quelque chose a été prévu depuis, mais l'idée d'Impetus est très bonne
    (1)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    C'est vrai, pourquoi ils n'ont pas prévu à la base des aptitudes propres à chaque classe et que l'on gagnerait avec les niveaux dans ladite classe.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    La divinité protectrice de votre personnage n’a pour le moment aucune influence particulière dans le jeu. A l’avenir, si nous ajoutons des éléments importants ayant un rapport avec celle-ci, nous vous donnerons la possibilité d’en changer.
    Pourquoi avoir pris le temps de créer ça pour la sortie du jeu alors? <.<
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Peut être parce que le background était prêt bien avant le début du développement, et que donner un choix de date de naissance et de divinité était simple à faire ... Et peut être que vu que c'était prêt déjà à l'alpha, ils pensaient avoir le temps d'en faire quelque chose, ce qui de toute évidence n'était pas le cas, et ça a du passer bien loin des priorités une fois les critiques tombées.

Tsé c'est un peu comme les anima, selon moi c'est vraiment un système temporaire le temps que les moyens de transports arrivent, car avouons le, ce système fait vraiment "bon on va leur foutre des téléportations parce qu'on a pas le temps de mettre les chocobos, ça sera moins relou à faire". J'espère d'ailleurs qu'une fois les airship et les chocobos implantés, les anima seront retirés (niveau immersion : zero)
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est pas faux effectivement.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Très bonne idée Impetus, je vais vous donner mon idée moi aussi :

Les divinité pourraient donner à chacun la possibilité d'invoquer un eikon, guardian-force (tiens ça ressemble à gardien ) ou quelque soit le nom donné, spécifique à la divinité choisie tout en restant dans l'optique des "2h" de recast, ça serait génial d'avoir une invocation, voir même, pouvoir faire une invocation de groupe lorsqu'on aurait des invoc différentes qui s’implémenterait dans le système de stratégie.

Sauf si les dev prévoyent l'implémentation d'une classe ou d'un job invokeur, quoique, on pourrait avoir à faire a 2 type d'invocation, l'invocation de divinité, et l'invocation des invokeur, je pense que ça peut cohabiter.

Enfin bref faire un truc assez unique avec les invocation via le système des divinités (surtout que ça se ressemble étrangement) je pense que ça serait génial et réalisable ^^

Tsé c'est un peu comme les anima, selon moi c'est vraiment un système temporaire le temps que les moyens de transports arrivent, car avouons le, ce système fait vraiment "bon on va leur foutre des téléportations parce qu'on a pas le temps de mettre les chocobos, ça sera moins relou à faire". J'espère d'ailleurs qu'une fois les airship et les chocobos implantés, les anima seront retirés (niveau immersion : zero)
    Ouai ça y ressemble bien x)
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast