Page 8 of 16 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 158
    Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    Je suis pas d'accord Naggle, le T3 c'est celui qui demande le plus gros teamplay.
    Résister à l'envie de prendre l'aggro sur un golem pour qu'il clive tout le monde, c'est dur et requiert une conscience inouïe.

A l'inverse balancer la pourriture sur ton collègue, c'est vraiment pas sympa !
    En tant que heal c'est plutôt "Hey toi ! Oui, toi le DPS ! Viens prendre ma pourriture, et que ça saute !"
    Pour le T3, si je résiste à prendre le golem (principalement parce que je n'ai pas envie d'y passer), je me laisse très (trop) souvent tenté par une "non, toi tu vas pas à droite, tu vas à gauche !" xD
    (Si des membres de ma CL passent par là : non, ce n'est pas vrai, je ne le fais JA-MAIS !)
    (Et merci de ne pas me laisser pourrir ; DPS, je vous aime)
    Quote Originally Posted by WarTaak View Post
    Et sous couvert de sortir des jeux pour une population plus casu, les éditeurs sortent des titres moins bon, moins riche, moins aboutis car le public n'as pas les mêmes exigences. Et ça, c'est un scandale. Et c'est tant les éditeurs que les joueurs qui sont à montrer du doigt.
    Je suis d'accord avec toi : rendre un jeu casual n'est pas la même chose que de sortir un jeu moins abouti. Et oui, c'est un scandale de justifier qu'un jeu présente des défauts de conception par le fait qu'il est orienté casu.
    Mais ce n'est pas le cas ici à mes yeux.
    Franchement, vu le contenu qu'ils sortent en seulement 3 mois, sans compter qu'ils prennent en compte les avis des joueurs, je trouve que SE abat un sacré boulot !
    Il n'y a pas si longtemps, un sujet avait été ouvert sur la possibilité d'avoir des combats non scriptés à 100%. Et voilà qu'on apprend (via un bug) qu'ils travaillent sur un système nommé "Gambit" qui permet... à un boss de faire des attaques aléatoirement !
    Et ce n'est qu'un exemple.

Très honnêtement, étant moi-même dans le développement de logiciels, je suis impressionné par leur réactivité et leur vitesse de mise à jour.

Dans tous les cas, nous sommes ici sur un autre sujet : le retrait du cap mytho.
    (3)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Naggle View Post
    Franchement, vu le contenu qu'ils sortent en seulement 3 mois, sans compter qu'ils prennent en compte les avis des joueurs, je trouve que SE abat un sacré boulot !
    Bah attend quand ta poule aux œufs d'or commence à te dire que pondre c'est trop dur, tu prend une pince, tu lui écartes tout ça pour lui faire plaisir et tu saupoudre avec un peu de poudre aux yeux (fan service/aléa saisonnier useless).

/trollmaximum
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Déjà les castrum, WP et AK étaient viable uniquement pour les memoquartz. Qui a déjà fait AK ou WP pour les équipements ??? La récompense finale te permet d'être full 70 en fonction de ton rythme de jeu et éventuellement 90. Depuis le début ces contenus n'ont que peu d'interet. Comme je l'ai dit, T1-T5 sera obsolète une fois passer cette étape mais ceux qui en sont à la continuerons à y aller pour progresser et s'équiper au moins jusqu'à avoir atteint le niveau pour faire la suite.

Je suis peut être pas assez expert en MMO mais il me semble pas qu'un seul MMO au fil des MaJ rende CHAQUE contenu indispensable à faire et refaire plusieurs fois. Je comprend pas trop comment vous voulez rendre le contenu actuel non obsolète à moins de laisser des équipements 90 dans le nouveau contenu ce qui serait assez stupide.

Je comprend vraiment pas en quoi vous trouvez que c'est plus "difficile" maintenant que ce qu'ils veulent faire à la 2.2 excepté le temps que ça va prendre. Qu'est-ce qui est plus facile ? Ne me parlait pas du temps pour obtenir l'équipement parce que ça demande exactement le même effort total.
    Actuellement quel contenu les joueurs font ? T1-T5, CT, Primordiaux X. A la limite CT va sauter à la 2.2 mais le reste sera toujours fait mais de façon plus intense. Les autres contenus sont déjà peu fait parce qu'ils n'ont pas d’intérêt autre que de changer la routine. Les donjons avant le niveau 50 seront toujours fait puisque ce sont des donjons de levelling, les donjons 50 seront fait une fois vu que personne n'a vraiment d’intérêt à farmer du stuff 55 - 60 (éventuellement ils feront ces instances pour avoir les philo le temps d’accéder au contenu supérieur en se stuffant DL.)
    Les nouveaux joueurs feront
    1. DL/CT/AF+1
    Une fois tous leurs items au moins 70 -> 2. CT/AF+1/Primal X/Coil
    Une fois au moins 80 dans tous les slots hors accessoires -> 3. Primal X/Coil
    Une fois cela fait et T1-T5 passés -> 4. T6-T9/nouveaux donjons/Mog X/Leviathan X et peut être même d'autres choses qu'on ne sait pas encore (dont un certain personnage sur un grand pont, pourvu qu'on puisse le combattre !!).

En fait ils feront exactement tout ce qu'on fait sans avoir à attendre le lundi pour T1-T5 et les AF+1
    (2)
    Last edited by Narzaal; 02-22-2014 at 04:51 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai lu que les 3-4 première pages et je comprend pas...

Ça chouine parce que quelqu'un qui commence le jeu maintenant pourra avancer plus vite que les gens de la première heure. Que ce quelqu'un zappera tous les contenus déjà existant...

Mais juste non. Ce toujours même nouveau quelqu'un devra lui aussi farmer un peu de DL, parce que les philo tombes en quantité, pour être stuffé pour farmer ses mythos plus efficacement, pour être à niveau pour farmer ses légendaire (nom supposé par moi comme ça) et choper le dernier niveau de stuff. Bref, il fera exactement la même chose que nous, dans le même ordre. En un mois au lieu de six .parce que non, la plupart des gens ne jouent pas 18h par jour. Et parce que le cap qui nous limitait nous n'existera plus.

Faut pas confondre ce que nous, de la première heure, pouvons faire avec nos rerolls. Oui, je parle du passage direct du ilv50 à minimum 70 parce qu'on a farmé d'avance de des trucs avec la class ilv90 pour le reroll. T'es nouveau, t'es obligé de faire toutes les étapes. T'as pas trop le choix.
    (4)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 02-22-2014 at 04:51 AM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Je vois pas le problème avec le retrait du cap, sa ne change rien, quand on était limité sur les mythos, on y était pas sur les philos, et là c' est pareil, on sera limité sur les news tokens et plus sur les anciens donc sa revient au même, et dans tous les cas le joueur ilvl max à l' heure actuelle aura toujours de l' avance que ce soit en terme de temps ou d' expérience sur les combats.
    Je pense pas que le contenu 2.1 va devenir obsolète non plus car les joueurs qui ne l ont pas fait ne vont pas le zapper pour autant, donc au final celui qui a fini le jeu pré-2.2 aura de nouvelles choses à faire; celui qui ne l' aura pas fait aura déja tout sa à apprendre avant de commencer le 2.2.
    Le seul souci qui ressort de tout le sujet (j' ai tout lu), juste mon ressenti pas un jugement, c' est de la jalousie. Je vais pas regretter tout mon dur travail pour me stuff au max parce que le joueur qui passe après pourra le faire moins difficilement et puis même tant mieux pour lui.
    (5)

Player
    juntaru's Avatar
    Character
    Junta Ficia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Ce qui est fou, c'est que beaucoup base leur réflexion du "ouais le nouveau joueur va pouvoir farmer hyper plus vite que nous" en partant du principe que TOUT les nouveaux joueurs seront des hardcore qui auront un temps de jeu de ouf. Bah, non.
    Beaucoup testeront les donjons 50, au moins une fois, oui, et peut être plus via le duty roulette.
    Et de là à farmer un job 90 en une semaine... Je sais pas vous, mais je l'ai fait une fois pour un job à monter 70 (oui, au début, en full dl, quand c'etait encore du très bon stuff ) de farmer toutes les pièces en une semaine. J'ai cru me dégouter de la classe et du jeu, donc, non, les gens vous rattraperont pas SI vite. Ils vous rattraperont, c'est le but, mais ça se fera pas un en claquement de doigt non plus... d'uatant que, de votre côté, vous aurez pris de l'avance sur le nouveau contenu, le temps qu'il vous rejoigne vous l'aurez surement déjà clear plusieurs fois...
    (3)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Je vous donne l'avis d'un "casual" qui aurait aimé être "hardcore" :
    c'est mon huitième FF mais mon premier mmo faute d'ADSL. Ca me plait de plus en plus et le rôle de soigneur me convient bien.
    Vieux habitués des RPG, je levelling consciencieusement pour être à l'aise. Plus je monte et plus le contenu me plait.

Maintenant, j'ai qques probles pour profiter pleinement de ce jeu :
    - je travaille en WE donc j'ai pas énormément de temps de jeu. Donc pas facile pour farmer.
    - je suis aux antipodes avec 10H de décalages. Pas facile là aussi pour participer aux contenus HL en CL.

Pour le moment donc, je bute sur le contenu HL (titan hm) car pas simple même en PF.
    Ce qui veut dire que sans le nerf de BC, je sais pas si je pourrais y accéder.
    D'un autre côté, je comprends très bien Harmonium qui l'a mauvaise de voire ses semaines d'efforts réduits à qques jours.
    Moi aussi, je farme péniblement des mythos et j'ai les glandes de savoir que ca va être brader...

Malheureusement, SE doit satisfaire tout le monde avec le même contenu. Sinon le jeu va mourir...
    Pitié, rajouter le triple triad de FF8 et le blitzball de FF10 ! Ca, ça serait du vrai pvp. LOL
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Disons ce qui m'amuse est que l'on voit dans les ouin ouin de la jalousie. OUI de la jalousie.
    "J'etais la avant, ej veux pas que le nouveau profite de ce dont je profite"

Car au final c'est ca, ca permets au nouveau de vite rejoindre les "vieux" coté stuff, mais le stuff n'est que le stuff, suffit de voir titan brutal/extreme, tu es pas doué, tu es pas doué...
    Cependant, ca permets de maintenir en vie des petites CL (pour avoir géré 2 fois une guilde "petit format" sans de nouveaux joueurs on aurait parfois eu du mal a tourner...)

Maintenant, voyez les choses autrement : vous vieux joueurs avez les editions collector (bon, les PS4 aussi vont avoir ^^') vous avez les event "unique" (lightning, possiblement FFXI/dragonquest) vous avez de l'avance sur les haut fait (tout con, mais ca ca se reduit pas ainsi) et surtout... VOUS avez profité "reellement" du contenu actuel, car en toute franchise, caducé ilvl 70-75 c'est pa pareil que 90... ou plus
    (4)

Player

C'est bien et mauvais d'un côté je trouve,

On pourra être mieux stuffé plus rapidement avec les reroll mais par exemple moi qui ai mon main full 90 (bien que j'ai beaucoup de loots coil, j'a
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le jeu n'est plus en maintenance, vous êtes priés d'évacuer le forum et de râler ailleurs, vous pouvez recommencer àfaire chier le monde sur le jeu!

Ceci est un message à caractère humoristique mais faites le quand même
    (1)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Page 8 of 16 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast