Page 14 of 16 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 LastLast
Results 131 to 140 of 158
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Vous parlez beaucoup des casus et des hardcore gamers mais il y a aussi beaucoup de personnes qui se situent entre
    les deux catégories, les joueurs "normaux" si j'ose dire et qui ne doivent pas être une minorité. Perso je me
    situe dans cette catégorie, et voici par exemple une semaine type :

* Lundi : Bcoil de 21h à 23h30 --> T1, T2, T3, T4 si on est pas trop crevé puis cartes à 8
    * Mardi : Missions aléatoires + donjons pour mythos + CT si envie
    * Mercredi : Bcoil de 21h à 23h30 --> T4 + essais sur T5 puis cartes à 8
    * Jeudi : soirée extrêmes de 21h à 23h30 --> Garuda + essais sur Titan
    * Vendredi : Bcoil de 21h à 23h30 --> essais sur T5 puis cartes à 8
    * We : donjons pour ceux qui n'ont pas le cap de mythos, CT pour ceux qui veulent du loot, rerolls, métiers,
    primordiaux, etc.

Je joue depuis septembre et je viens tout juste de passer IL90, dans ma CL ce n'est pas le cas de tout le monde
    et on doit encore récupérer pas mal de stuff sur chaque étage. On n'est même pas sur de pouvoir tomber Gemelia avant
    la prochaine màj x)

Tout ça pour dire qu'un nouveau joueur a déjà pas mal de choses à faire pour finir l'éopopée, puis tomber les
    3 primordiaux HM, tout ça en récupérant du stuff, tomber les XM, faire le coil. Le coil, même sans lock et avec
    un buff, reste compliqué dans les mécanismes surtout pour les T4 et T5, donc de là à débloquer le T6 il y aura
    de la marge et du temps d'entrainement. Déjà que c'est compliqué en CL alors s'ils essaient en DF/PF, ça va être
    dur de les tomber. Même s'ils peuvent chopper plus rapidement de stuff mytho, il va falloir le temps de
    connaître les combats et de pratiquer. Et surtout lorsque l'on fera du DF/PF pour coil ou extrêmes, il y aura
    plus de monde à pouvoir les faire, ce qui est toujours appréciable pour ne pas attendre des plombes, même si au début
    il y aura pas mal de morts

Bon je n'apporte pas grand chose au débat mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des casus et des harcore ^^
    (4)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je suis tout à fait d'accord avec toi King, surtout que je me situe dans la même catégorie de joueurs que toi. Je n'ai même pas encore try le t5 et j'en suis à Titan Extrême.

Je viens aussi de finir de stuff mon barde (du moins en mytho) et je commence tout juste a stuff mon invocateur et mon mage noir.

Au final, un joueur normal avance certes plus vite qu'un casu, mais il lui reste tout de même pas mal de choses à faire sur le jeu.

Et comme la majorité de la communauté se constitue de casus et de joueurs normaux, SE a choisi de prendre une direction qui répond aux attentes de cette majorité. Après, pour la question de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, chacun est libre d'en juger.
    (0)

Player
    KaedanStreif's Avatar
    Character
    Kaedan Streif
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je suis dans le même cas que vous ^^
    Je situé juste la penser des hardcores et des joueurs V1

Perso j'ai un perso ilvl 88 et deux autres ilvl 76 et 78, j'ai commencer le jeu en août (a la sortie quoi...) je joue quelque soir par semaine et de temps en temps le WE et je tombe le T4 depuis plusieurs mois pourtant le t5 est tjrs pas tombe de même, j'ai fait tomber aucun xterm...

Bref avec mon rythme de jeu j'aurais toujours des trucs a faires vue le rythme des matchs ^^
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Plus précisément, le T5 te donnerait envie d'encastrer Twintania dans le mur de ta maison et de l'y laisser pourrir pour l'éternité et plus si affinité.
    +1 ^^ Même si en ce moment j'en serais plus à prendre Titan EX pour taper sur la bête, ou prendre un B-52 et anihiler les 2 en même temps.. je sais pas.

Et sinon pour ceux qui aiment les chiffres : lors de la sortie de la 2.1, 3 mois et demi après la sortie du jeu, moins de 10% des joueurs possédaient UNE relique. On pouvait compter sur les doigt d'une main les FC de chaque serveur qui avaient battu le T5 (on était quand même au delà des 200 prévus par yoshida mais bon...). Et encore, cela a été en très grande partie grace à BG et leur stratégie.

même maintenant, bien que la proportion de joueurs avec relique augmente, ils ne sont pas si nombreux. Beaucoup sont également coincés par Titan EX...

Edit : 4ème personne dans le mêm cas ici T5/Titan extrême sont un peu les impasses du moment (conflags pour l'une, coeur pour l'autre. ♪ La vie d'un tank ♪ )
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 02-24-2014 at 08:58 PM.

Player

même sans bloquer sur le jeu, il y a de quoi s'occuper toute la semaine.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ils ont nerfé le nombre de mytho de AK à la 2.1. Rien ne dis qu'ils ne nerferont pas ceux actuels des donjons 50. Je vois des gens dire que les nouveaux passeront de l'AF à l'AF mytho directement en faisant des petits donjons.
    AK et WP donnent 30 mytho (70 en aléatoire) + 100 philo. Il faut 5010 pour faire un set complet sans compter la relique.

En fonction du temps de jeu :
    Pour être full 90 en ne faisant que ces 2 instances en moins d’une semaine il faudrait faire 23 instances / jour dont 1 aléatoire / jour.

23 x 30 + 40 = 730 mytho / jour.
    730 x 7 = 5110 mytho. Ils peuvent même s'arrêter plus tôt le dernier jour.

Allez imaginons qu’ils fassent des instances à 50 mytho (+40 en aléatoire toujours parce qu’ils sont chanceux les mecs de mon exemple et vont toujours tomber sur une de ces 3 instances). Il leur faudrait 14 instances / jour dont 1 aléatoire / jour.
    14 x 50 + 40 = 740 mytho / jour.
    740 x 7 = 5180 mytho.
    Honnêtement me faire 14 donjon / jour ça me ferait vraiment chier x)

Maintenant, pour les plus expérimentés, si le Labyrinthe donne toujours 50 / étage il suffira de farmer T4 qui est le plus rapide et en plus ça loot du 90.

Allez comme j’aime bien donner des exemples concret on va parler d’un healer qui aura économisé 2000 mytho s’il loot tout ses items dans le T4 (torse + ceinture + bracelet + bague = 2000 mytho, c’est celui pour lequel c’est le plus rentable). Il lui faudra donc 3010 mytho soit 61 fois T4. On va compter 8min / T4, en moins de 9h c’est torché.

Un tank ou un DRG n’économiserons que 870 mytho sur l’équipement 90 s’ils lootent tous les items T4 (vu le farm qu’il faudra ils les auront sûrement tout comme les WHM plus haut). Il faudra 83 fois T4 soit moins de 12h de T4.

Donc voila ceux qui disent qu’en un jour ils bouclent tout ça rien qu’avec les mytho ils ont intérêt à bien s’accrocher pour enchaîner 61 fois T4 sans en être dégoûté.

Et encore, dans la majorité des cas être quasi full AF mytho est une mauvaise idée d'un point de vu précision (j'ai bien dit dans la majorité des cas).
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    snip
    autant faire 1-2-4-1-2-4-etc.. c'est plus long mais c'est moins chiant. Et puis les nouveaux donjons qui arrivent donneront surement qqchose comme 100 mytho/30 nouveaux si ils gardent la même niveau que WP/AK, avec un il80 mini peut être. Y aura moyen de varier ^^
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Malheureusement, le ilvl requis écrit dans le DF est bien inférieur à celui qu'il faudrait...
    (1)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Tout à fait d'accord Kuwagami. C'était juste pour répondre à ceux qui disaient que ça se faisait en un jour tranquillement d'acheter tous les items 90.
    (0)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Bonjour à tous,

Je ne vais pas revenir sur le débat de pourquoi on ne veux pas se faire rattrapé par les nouveaux joueurs etc, je pense qu'on la clos.

Par contre je trouve qu'on oublie une notion très importante, vous qui dites que le contenu va être obsolète etc devez oubliez qu'un nouveau joueur " normal " ( qui est dans la norme, dans la majorité ) ne débarque pas avec la seule idée en tête d'être lvl max en une semaine et de tout faire le contenu HL direct. Quand nous avons débuter, il nous faut le temps de découvrir le jeu, trouver des gens avec qui jouer, pour ceux qui ne connaissent rien aux MMO, un temps d'adaptation a ses concepts et tellement d'autre facette ( qui se trouvent dans chaque jeux vidéos ) et pas seulement le end game. POur ses joueurs la cela m'étonnerais fortement qu'il vous rejoigne en une semaine voir en un mois.

Sinon pour donner mon avis de vieux joueurs et en même temps de nouveau ( oui je joue depuis la beta, tout les jours, mais je n'ai jamais garder un perso plus de 3 semaine, j'ai toujours reroll après ) Quand je vois au début comme c'était chiant de devori farm en boucle les castrum et vagabond pour le cap, je suis bien content, non seulement qu'il y ai d'autres alternatives mais que se soit moins rébarbatif, après je trouvais le système de cap et limit d'1 lot en avait son petit charme. Le fait que les mytho seront farmer très facilement ne me dérange pas car se stuff la est a couplé avec celui de coil pour de l'opti donc bon celui qu iaura farm pendant deux jours non stop vagabond aura ptetre son ilv 80-90 mais ne connaitra rien aux strats suivantes etc.
    Donc au final je pense que c'est une bonne chose, puis le but d'un jeu est de s'amuser pas de comparé qui a la plus longue ^^ ( chose qui est de rigueur depuis les ilvs ou maintenant tout le monde ne jure que par sa xp je préfère sur coil un gars ilv70 avec son cap précision qu'un gars 90 sans xD )

PS : ce que je trouve dommage c'est le stuff qui sert a rien >> l'ilv60, tout le monde commence a se stuffé très très vite en clairobscur, conséquences quand on débute haukke clochecuivre et le phare le stuff qu'on y droppe nous sert a que dalle

Ensuite pour vous qui serez en plein dans le contenu 2.2, celui précédent peux toujours être utile : skin pour le vanity, levelling de ses autres classes, aide aux nouveau CL ou LS, même tout simplement le fun ( On a tous des donjons qui nous ont plu et auquel ont prends plaisir a refaire ).
    (2)
    Last edited by Trayo; 03-05-2014 at 04:09 PM.

Page 14 of 16 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 LastLast