Results 1 to 6 of 6

Thread: Joueur perdu

Player

Joueur perdu

Bonjour bonjours voila une semaine que je joue a ff14 online

c'est mon premier ff

voila j'ai des souci je ne trouve aucun équipement les seul personne qui en vende au hall des marchand vende sa la peau des fesses je parle même pas des vendeur joueur en vile ex : une noix 9999999999... ( MAIS LOL HEIN xD )

et pour l'équipement je n'est pas de patron j'ai que les mandat qui me monte les compétance je voie plain de joueur constamant en train de craft et moi je comprand pas je peut rien faire je n'est ni patron ni composent je suis maraudeur lv 12 je suis encore steuf comme au début

Pour ce qui et des groupe de joueur parais que on avance bien encemble je veut bien mais perssonne te réponde quand tu parle il ne voie pas en /dire ?! j'en voie plusieur avec des écusson de differente couleur avent leurs nom mais moi je n'en et pas enfin je comprand rien a la comunication

je ne comprand vraimant pas comment faire j'aime bcp les décor mais le reste me rand hésitant a continué ta mass métier a monté qui au finale ne te serve pas et perssonne ne se parle comprenez ma position

merci de votre compréention
    (0)

Player

LOL @ les noix à 999999999... Moi aussi je me suis posé la question jusqu'à ce que j'aie été amenée à utiliser cette méthode de grattage d'emplacement d''inventaire supplémentaire (généralement les gens qui font ça n'ont plus de place dans leur inventaire ^^"). Si tu mets ton objet dans ton bazar avec un prix auquel t'es sur que personne ne l’achètera, ça permet de gratter 10 emplacement en plus ^^"

Sinon, ton post aurait plus de chance de recevoir des réponses dans la section "Aide aux nouveaux joueurs", mais puisque je suis déjà là, je vais essayer de te répondre ^^"

Alors, pour les équipements bas level qui coutent un bras et une jambe, c'est vrai que très peu d'équipements de ce rang là sont vendus dans les hall marchands. Les raisons économiques pour ça sont assez variables. La plupart des crafteurs se sont désintéressés du marché des équipements bas niveau. Entre mettre 2h à trouver les différents constituants pour faire une épée pour rang 7 que tu vas vendre 3k gils, et 2h pour faire une épée de r47 que tu peux vendre 300k, bah leur choix est vite fait...

Mais pas de panique, il y a des solutions ! Certaines mini-quêtes qu'on peut obtenir auprès des NPC avec un gros point d'exclamation au dessus de la tête permettent de récupérer des éléments d'équipement, pareil pour les mandats. Faut bien regarder et choisir en fonction de la récompense qu'on peut obtenir. Tu peux également acheter les équipements (armes et outils) pour ~1k gils auprès de marchands (une liste complète des marchands vendant les équipements de départ se trouve >ici<). Mais au delà des équipements r1, je te conseille de tenter ta chance dans les quartiers marchands, parce que les prix des NPC pour les équipements des rangs suivants sont ULTRA CHERS D:

Pareil pour obtenir les composants pour les crafts : certains sont donnés en récompense de mandats locaux ou régionaux, tu peux en acheter certains à bas prix chez un PNJ, ou encore plus bas (ou pas^^") chez un joueur. Tu peux aussi en récolter certains toi-même.

Sinon la solution idéale qui est le plus utilisée est de trouver un groupe de joueurs (une linkshell (LS), l'équivalent FFXIV d'une guilde) où tu pourras demander à d'autres joueurs de t'aider à trouver les objets dont tu as besoin. Je te recommande d'aller jeter un oeil à la section "Mondes" de ce forum correspondant à ton serveur et voir si il y a une LS qui peut t’accueillir :D... Le monde parait ultra silencieux comme ça, mais c'est parce que la plupart des gens parlent dans leur chat de guilde / groupe / murmure. Une fois qu'on a trouvé des amis à qui parler, c'est tout de suite plus vivant :D D'ailleurs les écussons à coté des noms des gens sont en quelque sorte le blason de leur LS.

Si les gens ne répondent pas en /dire, c'est peut être simplement qu'ils ne comprennent pas : les serveurs sont internationaux, ça veut dire qu'il y a un mélange de joueurs parlant japonais, anglais, allemand, français... Donc si tu parlais français en /dire et que y'avait pas de francophone dans le coin... C'est pas du "/ignore", mais plus du "Erf, j'capte pas un mot de ce qu'il dit D:"

Si tu veux te faire comprendre par le plus de gens possible, tu peux utiliser l'auto-translate. Pratique pour demander des réparations, chercher un groupe, un objet à acheter...

En ce qui concerne le craft, une fois l'outil correspondant à la bonne classe équipée... Tu peux te référer au >tutorial officiel< pour la marche à suivre. Le Lodestone contient aussi pas mal de recettes, ou tu peux te référer à des bases de données telles que celle de >Yellow Gremlin<. Par contre pour celle là les infos sont pas 100% correctes (disons 99% lol).

Aussi t'es pas obligé de monter toutes les classes. Tu peux faire que du craft, que du combat, que de la récolte... Après, monter plusieurs classes peut avoir des avantages, comme utiliser des capacités d'autres classes de combat (comme Soin, Bouclier, Oeil de Faucon...), pouvoir réparer soi-même ses armes sur le terrain, aller chercher ses propres matériaux...

En espérant que ce long post te soit utile ^^"
    (6)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    C'est pour ça aussi qu'il y a la traduction automatique.
    Je ne m'en suis pas encore servi dans FFXIV, mais je pense que cela doit fonctionner à peu près comme FFXI.

En fait, la traduction automatique, ce sont des mots ou des phrases genre "je suis occupé(e) ..." qui sont enregistrés dans un dictionnaire dans le jeu.

Ceci permet de traduire le mot ou la phrase dans toutes les langues utilisées par le jeu (anglais, allemand, français et japonais), comme ça chaque joueur aura ce mot ou cette phrase traduite dans sa langue ce qui facilite les communications.

Ca fera apparaitre le mot comme ça (je suis occupé(e)) avec la traduction entre les ().

Par contre sais plus si c'est rouge en premier et vert ensuite pour les () ou l'inverse.

Si quelqu'un pouvait préciser comment utiliser la traduction automatique.

Par contre, je ne sais pas s'il est possible de rajouter des mots au dictionnaire comme dans FFXI.
    (0)

Player

Moi j'utilise fréquemment la fonction de traduction automatique. Particulièrement en groupe (avec des japonais).

Pour ce faire, je mets le curseur dans la ligne de Chat et avec la touche "TAB" on accède au menu par thèmes.

Ex : Thème Salutations, pour les Bonjour, Salut, Je me suis bien amusé,...
    Thème Objet pour traduire les différents objets de ton sac, que tu as eu en ta possession.
    Thème Lieux, pour se donner RdV
    ...

J'ai aussi entendu parler de traduction des titres de Mandats (pour mieux linker), mais je crois que ce n'est pas encore développé.
    (0)

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Ou plus simplement lorsque tu commences à écrire un terme, Par exemple "Salut" si tu écris Sal, ensuite tu appuies sur la touche tab et ça te donnera "Salut!" (en traduction automatique) ainsi qu'une liste de termes commençant par "Sal". Évidemment il faut savoir si le terme que tu veux mettre en traduction automatique existe ^^ Mais à force tu retiens les plus banals comme "A la prochaine" "Félicitation" etc En gros les 3 ou 4 premières lettres peuvent te trouver directement le mot que tu cherches en traduction automatique !

C'est clair que ça aide beaucoup pour la communication vu qu'on est sur des serveurs internationaux. Tu peux ainsi chercher des groupes, demander des réparations etc, plus facilement ^^.

(D'ailleurs, je suis pas contre la traduction automatique pour les titres de mandats et le nom des mobs. Vu que tout est traduit, en groupe, c'est pas forcément évidement de faire comprendre qu'on parle de tel mandat ou de tel mob, à moins de passer par la traduction via une Database ^^")
    (0)

Player
    Sharpy-Q's Avatar
    Character
    Sharpy Little
    World
    Excalibur
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Dans quel serveur joues-tu ? Et quel est le nom de ton personnage ?
    Moi je suis dans Rabanastre et serais près à te donner un coup de main.
    (0)
    Last edited by Sharpy-Q; 08-11-2011 at 02:30 PM.