De toute façon je ne comprend pas ceux qui veulent une attribution auto , par exemple suivant les stats on peu rendre un gladiateur orienté dps ou tank , donc pourquoi supprimé cette liberté ?
De toute façon je ne comprend pas ceux qui veulent une attribution auto , par exemple suivant les stats on peu rendre un gladiateur orienté dps ou tank , donc pourquoi supprimé cette liberté ?
PAS SUPPRIMé MAIS AJOUTé
+ pas -
Pauvre rafa, personne n'a lu son message on dirait :/. Ce qu'il voudrait c'est deux systèmes (auto/manual). Ou alors on pourrait penser à une info-bulle qui donnerait les "stats recommandés" pour la classe actuelle.
Je ne vois pas où est le mal là dedans...
+1
Même chose pour les joueurs consoles dans le futur. C'est pas pratique du tout.
Antipika.
Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B
Merci Antipika TT.TT
Un des arguments de vente de ff14 c'est le fait de personnaliser la progression de son personnage, les stats en font partie donc je ne pense pas qu'ils modifient ça.
Pour mon avis perso je suis contre aussi, j'aime pouvoir m'adapter en fonction des choses que j'ai a faire et irl on est déjà tellement controlés / assistés etc que ça m'éclate in game de pouvoir faire "ce que je veux", pour moi c'est une liberté et comme l'a dit Neyu, ça coute rien de se renseigner, déjà in game c'est expliqué au niveau du menu des étherites ce que fait chaque stat.
Pour la blague de l'arbre sur la main je suis désolé mais ça se vérifie de + en + combien de fois j'ai vu en shout des questions où les réponses sont soit dans le manuel du jeu soit dans un des tuto de base que les npcs de mandats etc expliquent. (ha ba oui faut lire, c'est trop dur)
C'est comme les gens qui achetent un jeu sans se renseigner avant "a bon je dois payer pour jouer? c'est nul! je savais pas"
ou ceux qui se plaignent "c'est nul ici on peut pas faire en sorte que.." et ba si il y a une commande encore faut il prendre le temps de lire son manuel ou sur Lodstone.
Un peu de curiosité et de bon sens que diable![]()
Ben en fait, il y a 2 type de jeu et 2 type de personnalisation, il y a la personnalisation par les stats, où les stats gagnés à chaque lvl jouent un rôle important et contribuent au moins à 50% de la puissance du personnage, FFXIV devrait normalement faire partie de ce cas de figure, mais le soucis, c'est que les stats n'influent quasiment pas sur FFXIV, donc...
Et il y a le 2ème cas, celui d'un jeu comme WoW par exemple où les stats gagnés par les lvl sont relativement minimes à chaque lvl, et qui ne sont la juste pour marquer la différence et la direction d'un personnage en général, et dont la principale personnalisation de stat va provenir de l'équipement, il faut donc bien choisir son équipement (même si en général dans tous les jeux il faut bien choisir son équipement, dans ce cas la l'équipement est plus important).
Le gros soucis de FFXIV c'est que, que ce soit avec l'équipement ou avec les stats à monter, on gagne presque rien en puissance, donc pour moi peut importe, auto pas auto, il va falloir passer par une revalorisation des stats dans tous les cas.
Mais sinon l'idée de pouvoir dispatcher ses stats grâce à un bouton auto, et de pouvoir le faire manuellement oui, ça laisse le choix à tout le monde, aussi bien à ceux largué ou qui hésitent, qu'à ceux qui voient déjà comment monter précisément leur personnage, et quand ça laisse le choix, c'est que c'est encore plus libre, donc tout le monde est d'accord.
Sinon je suis d'accord avec le post de Loki au sujet de l'assistanat, faut que les gens apprennent par eux même aussi.
Last edited by Rubion; 06-28-2011 at 09:25 AM.
heuuu :s pour les stats le principale c'est pas qu'elle te rende sur humain mais je peut te certifier que j'ai fait le test avec la dextérité étant un pugiliste de base que je touche beaucoup plus que les autre est que je vois toujours la différence avec les autres :x
idem la force influe quand même beaucoup et les stat quand tu a un personnage rang 1 physique 1 malgré qu'il sois facil a monté quand tu a un niveaux physique a 25 et + quand tu débuté un rang 1 cela est nettement plus facile et tu peut faire le double de se que tu faisant avec ton rang 1 physique 1
hors le stuff aussi joue beaucoup question esquive est défense donc bon ne néglige ni tes stat ou autres après chaque jeux a son niveaux d'augmentation en fonction des stats certain on les vois énormément d'autre quasi pas d'autre entre :x
mais sa n’enlève rien que bon en se documentent est un connaissant un peut le type de personnage que l'on fait on connais les stats a faire prévaloir après on peut toujours demander a quelque HL du jeux (les HL sont la aussi pour aider les nouveaux du moins cela est mon point de vue .... après il est difficile de trouvée des HL de notre langage cela est vrais aussi mais bon)
Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.
Je ne dis pas que les stats n'influent pas mais actuellement, la puissance du personnage est quasiment gérée entièrement par le rang de la classe, en gros ça sera la différence de rang entre la cible et toi qui va déterminer ton potentiel maximum, donc du coup si t'es OCC rang 30 et que tu te retrouve à taper de la marmotte rang 2, tu vas faire 16XX-18XX, mais en tappant un ennemi de ton rang tu vas faire du 2XX-3XX, sur un jeu comme WoW, un lvl 60 qui attaque un ennemi lvl 2, ou un ennemi lvl 60, il va faire les même dégâts, bien sur il va OS le lvl 2, sans pour autant OS le lvl 60 puisque celui la, mais la les statistiques vont te permettre de voir la progression de ta puissance.
a ben :s après on peut pas comparé wow est FF 14 qui sont 2 jeux totalement différent :x mais bon si tu veut je peut te comparé une dizaine de jeux ou chaque statistique diffère après le grand changement sera avec la suppression du niveaux physique ou on devra mètre a chaque classe ces statistique en fonction de notre choix de jeux est-il bon ou mauvais après personne peut vraiment juger a par le joueur lui même
c'est aussi pour sa que suis contre car :x cela empêchera une total liberté sur les joueur certes j'ai bien compris que certain ne veulent que la possibilité et qu'il est toujours possible de changer les stat mais vue qu'on peut les modifier a l'infini (est je trouve cette possibilité vraiment super) on peut voir qu'elle type de jeux nous convient après que cela plaisent au autre ou non voila mais c'est pas comme dans beaucoup de jeux ou on doit refaire un personnage si échec des stat ou payer pour une redistribution des stat
donc grâce a cette liberté on est libre est on a la possibilité de se tromper de changer si le jeux change ou autres c'est comme quand on demande des conseille au autres si il nous plaisent pas a 100% on peut juste se servir de base
après wow c'est pas le calcul des stat qui est vraiment différent mais surtout des dégât car comme tu le relève dans les 2cas les ennemis plus bas on les OS ceux de nos rang on les tue a une vitesse plus ou moins correct donc hormis ce plaisir du gros chiffre aprèssi tu joue en groupe en faisant de bonne stratégie tu peut faire du gros dégât aussi mais pas solo c'est je trouve une bonne solution pour donner l'envie de jouer en groupe pour avoir un dynamisme de combat réel et ou on prend du plaisir a voir taper plusieurs personne en même temps
Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.
mettre des statistiques à l'aveuglette sans connaitre les paliers, leur réelle utilité ou leur possible cap je trouve pas ça spécialement intéressant non plus comme personnalisation.
sans pour autant bloquer la possibilité d'attribuer manuellement les points de caractéristiques, je suis tout à fait pour une attribution automatique des points.
au final même avec la distribution manuelle, il va y avoir 1, 2 voir 3 schémas type pour chaque classe et job. le mage blanc devra se blinder en esprit, le noir en intelligence, le rouge en piété, le voleur en dex, le guerrier en force et le moine en vitalité. seule les statistiques secondaires varieront selon les envies.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|