Un des arguments de vente de ff14 c'est le fait de personnaliser la progression de son personnage, les stats en font partie donc je ne pense pas qu'ils modifient ça.

Pour mon avis perso je suis contre aussi, j'aime pouvoir m'adapter en fonction des choses que j'ai a faire et irl on est déjà tellement controlés / assistés etc que ça m'éclate in game de pouvoir faire "ce que je veux", pour moi c'est une liberté et comme l'a dit Neyu, ça coute rien de se renseigner, déjà in game c'est expliqué au niveau du menu des étherites ce que fait chaque stat.

Pour la blague de l'arbre sur la main je suis désolé mais ça se vérifie de + en + combien de fois j'ai vu en shout des questions où les réponses sont soit dans le manuel du jeu soit dans un des tuto de base que les npcs de mandats etc expliquent. (ha ba oui faut lire, c'est trop dur)

C'est comme les gens qui achetent un jeu sans se renseigner avant "a bon je dois payer pour jouer? c'est nul! je savais pas"
ou ceux qui se plaignent "c'est nul ici on peut pas faire en sorte que.." et ba si il y a une commande encore faut il prendre le temps de lire son manuel ou sur Lodstone.

Un peu de curiosité et de bon sens que diable