Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 34
    Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    En fait, il faudrait la même chose que pour la CT... d'ailleurs il me semble que techniquement, la gestion de la musique avait justement été faite de façon à ce que les musiques de background et les musiques de combats soient superposables. Comme dans la CT où tu alternes musique de fond et musique de combat et à chaque fois sans coupure, l'un reprenant toujours exactement là où l'autre s'est arrêtée comme si les deux étaient jouées en même temps et qu'on jouait uniquement sur le volume...

Du coup, même quand on fait pas mal de CT on est moins saoulé qu'en enchaînant toutes les autres instances qui ont les mêmes musiques... faut composer un peu plus de titres mais c'est dommage qu'ils n'aient pas faits la même chose pour toutes les instances. Et moi adore les musiques dans les JV ^^
    Bah c'est exactement ça.

Les musiques de la tour de cristal, du labyrinthe de bahamut et des donjons brutaux, en fait pour chaque, c'est en fait 6 pistes sonores: 2 pour le thème normal, 2 pour le theme en combat et 2 avec un son qui fait le transition entre les 2.

Quand tu extraits les morceaux et que tu les écoutes, les 6 pistes sont lues en même temps (comme dans FF8 avec les 2 musiques du concert), après c'est le jeu qui se charge de passer de l'une à l'autre suivant la situation..

Ils ont crée une musique de combat pour les donjons bas niveau, une pour les autres donjons.

Il faudrait qu'ils créent une 3ème musique de combat pour les donjons haut niveau.

A la rigueur, il y a plein de musiques de combat et de boss de la V1 qui ne sont pas réutilisées, ne serait-ce que celle des combats de Mor Dhona, ça serait bien de les ressortir du placard.
    (1)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Faudrait surtout qu'ils laissent les musiques de Donjon en fait par ce que à partir du moment où la musique de combat c'est lancée, il n'y a plus du tout de musique hors combat.
    c'est surtout pour ça qu'on ne remarque que la musique de combat et que ça nous gave, c'est par ce que la musique de donjon passe tout simplement à la trappe contrairement à la tour de cristal (n'ayant pas eu l'occasion de tester le labyrinthe je pas dire et pour les brutaux j'ai pas fait gaffe)
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Bah c'est exactement ça.

Les musiques de la tour de cristal, du labyrinthe de bahamut et des donjons brutaux, en fait pour chaque, c'est en fait 6 pistes sonores: 2 pour le thème normal, 2 pour le theme en combat et 2 avec un son qui fait le transition entre les 2.
    Oui oui je connais le système (quoique je ne pensais pas qu'il y en avait six mais plutôt trois, basiquement ^^) et justement il n'est pas appliqué partout. Du moins ça n'en donne pas l'impression, d'où la lassitude musicale ressentie sur les instances autres que la CT (c'est vrai que du coup je n'ai jamais fait vraiment attention à Bahamut vu que je coupe la musique ou baisse drastiquement la musique pour aller sur Mumble... ce qui est d'ailleurs bien gênant, je déteste jouer à un jeu sans entendre sa musique ^^)

Pour les musiques de la V1 j'aimerais ré-entendre Quicksand, le thème des combats des zones bas niveau d'Uldah, ça a toujours mon thème de combats favori
    (1)

Player
    Cosmoswan's Avatar
    Character
    Cosmoswan Prelude
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    entierement d'accord je suis fan a fond de notre systeme de musique combat/hors combat ( quand on joue en compagnie par ts, ben c'est plus le meme jeu ahah^^) , mais les phases de transition de 10 minut ss musique ... sniff
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Oui oui je connais le système (quoique je ne pensais pas qu'il y en avait six mais plutôt trois, basiquement ^^) et justement il n'est pas appliqué partout. Du moins ça n'en donne pas l'impression, d'où la lassitude musicale ressentie sur les instances autres que la CT (c'est vrai que du coup je n'ai jamais fait vraiment attention à Bahamut vu que je coupe la musique ou baisse drastiquement la musique pour aller sur Mumble... ce qui est d'ailleurs bien gênant, je déteste jouer à un jeu sans entendre sa musique ^^)

Pour les musiques de la V1 j'aimerais ré-entendre Quicksand, le thème des combats des zones bas niveau d'Uldah, ça a toujours mon thème de combats favori
    Le problème des autres donjons, c'est qu'ils n'ont pas crée de musique durant l'exploration.

Celle qu'on entend au début, c'est juste l'intro et elle dure 1 à 2 mn suivant les donjons.
    (0)

Player

A noter que niveau musique, ils ont fait du bon boulot pour le manoir de Haukke et Clochecuivre HM. On peut donc espérer une évolution positive à l'avenir.
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Selon moi, les meilleurs ambiances sonores sont le Turn 1 de Bahamut et la CT pour le moment !
    (0)

Player
    nicomede's Avatar
    Character
    Orphaelle Demorneciel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    En effet, il m'a semblé que les derniers donjons (HM+phare) sortis bénéficient d'un soin particulier pour leur musique, avec un thème spécial et des couches musicales qui se superposent selon la tension sans changer la mélodie principale. Il y a fort à parier que ça va encore s'améliorer à l'avenir.
    (1)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    A noter que niveau musique, ils ont fait du bon boulot pour le manoir de Haukke et Clochecuivre HM. On peut donc espérer une évolution positive à l'avenir.
    Ces fameux thèmes sont dans l'ost before meteor et donc probablement dans la v1(je n'ai essayé que l'alpha donc je n'en sait pas plus), ce n'est donc malheureusement pas une évolution :/

Quote Originally Posted by nicomede View Post
    En effet, il m'a semblé que les derniers donjons (HM+phare) sortis bénéficient d'un soin particulier pour leur musique, avec un thème spécial et des couches musicales qui se superposent selon la tension sans changer la mélodie principale. Il y a fort à parier que ça va encore s'améliorer à l'avenir.
    N'ayant pas encore essayé le phare je sais pas si le thème est le même ou bien un autre mais j'espère aussi une amélioration dans le futur ^^
    (0)
    Last edited by Phyllo; 03-02-2014 at 02:11 AM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Phyllo View Post
    Ces fameux thèmes sont dans l'ost before meteor et donc probablement dans la v1(je n'ai essayé que l'alpha donc je n'en sait pas plus), ce n'est donc malheureusement pas une évolution :/

N'ayant pas encore essayé le phare je sais pas si le thème est le même ou bien un autre mais j'espère aussi une amélioration dans le futur ^^
    Effectivement, ces musiques étaient déjà dans la V1 pour les donjons.

Pour le phare, c'est juste la musique d'intro du donjon (la plus longue avec ces 1mn 40 à peu près) puis seulement le thème des combats habituel des donjons.

La musique normale, celle d'exploration, était déjà présente dans le jeu depuis le début mais pas utilisée et est de Nobuo Uematsu.
    Naoshi Mizuta l'a arrangée pour en faire la musique des combats.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast