Results 1 to 9 of 9
    Player
    Nyghtmare's Avatar
    Character
    Nyghtmare Einher'jar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50

[Suggestion] Ajouter une option de loot.

Bonjour,

J'aimerais vous proposer d'ajouter une 4ème option lorsqu'un item drop.

Une option qui se placerait entre Besoin et Cupidité et qui permettrais de différencier les gens qui on le lvl nécessaire pour équiper un item qui drop même si il ne joue pas actuellement ce Job.

Ex : Joueur 1 - Joue en Drg 50 et à le job Pld 50
    Joueur 2 - Joue en Whm 50 et à le job Pld 20

Un item Pld lvl 50 drop, le joueurs 1 pourrait utiliser cette option pour looter l'item, le joueur 2 ne pourrait utiliser que cupidité.

Voilà tout.

Player
    Gyuki's Avatar
    Character
    Gyu Ki
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 78
    J'aime beaucoup cette idée ! Combien de fois j'ai essayé de drop du stuff pour Hast et l'une des rare fois ou la pièce est tombé, j'ai fait Cupi et l'hast du groupe aussi. Seulement lui a fait 78 et moi 77 :/ Je m'en souvient parfaitement vu les boules que j'ai eu XD
    Maintenant, l'ordre de priorité se serait Besoins > 2ndJob > Cupi > Passer ?
    (0)

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Et comme ça le gars qui est full job 50 pourra tout ninja devant ceux qui viennent de débuter et qui sont déjà bien heureux d'avoir un perso 50.

La meilleur solution pour avoir un loot, c'est de venir ds la classe que vous voulez stuffer.
    (2)
    Lady Xylo PLD 13/13

Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
    NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8

Player
    Gyuki's Avatar
    Character
    Gyu Ki
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 78
    Quote Originally Posted by Xylocaine View Post
    Et comme ça le gars qui est full job 50 pourra tout ninja devant ceux qui viennent de débuter et qui sont déjà bien heureux d'avoir un perso 50.

La meilleur solution pour avoir un loot, c'est de venir ds la classe que vous voulez stuffer.
    Je vois pas comment il pourait ninja si le bouton Besoin reste le bouton le plus important
    Si un mec fait besoins tout les autre (dont le 2ndJob) serais null.

Mais il est vrai que sa ferais un autre probleme que le ninja, la cupi. Un joueurs qui veux cupi pour se faire des gils se ferais toujours devancer face a un mec qui a tout les jobs. Ce qui avantagerai celui qui a tout les job. Et ceux qui font d'habitude Cupi feront 2ndJob pour etre sur d'avoir le loot pour le revendre.
    (0)

Player
    Nyghtmare's Avatar
    Character
    Nyghtmare Einher'jar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Xylocaine View Post

Comme l'a dit Gyuki, on ne parle pas de ninja les loot des gens qui viennent de débuter et qui peuvent faire besoin.
    Il s'agit de ne pas se faire ninja des loots par quelqu'un qui n'a même pas débloqué le job ou qui est très bas lvl et qui donc n'en à pas l'utilitée.

Après ta solution pourrait être envisageable, cependant quand ton arrive avec un nouveau job 50, tu peux pas aller en farm, car le minimum c'est en général du Ilvl75 pour rentrer dans les vrais team de farm. C'est pas ton full DL avec au mieu l'arme lvl 70 craft qui te monte Ilvl75.
    Donc un soucis se pose.

@Gyuki : À part quelques items asser low lvl, tous les loots sont personnels, donc impossible à revendre, ce qui ne pose donc pas de soucis à ce niveau la.

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    ça se "revend" à la GC, contre des sceaux (qui ne servent plus à grand chose après, certes ;p) et certain se revend à l'AH (mais ils sont effectivement très rare)

Ensuite, même si tu n'as pas le niveau avec une classe secondaire, tu peux vouloir récupérer un objet "en avance", genre quand il ne te manque que 1-2 niveau pour l'équiper.
    De plus, tu peux farmer un donjon avec une classe pour avoir spécifiquement un équipement et vouloir "rentabiliser" les runs en faisant cupi sur le reste pour préparer tes futurs jobs.
    Donc à mon avis, la façon la plus équitable reste le full random comme actuellement.

Cependant, j'aimerais bien une option entre "cupid" et "passer" pour dire "si personne d'autre ne le veut, je prend" car je préfère récupérer un objet que je ne veux pas pour le "revendre" à la grande compagnie plutôt que de le voir partir à la poubelle...
    (1)

Player
    Nyghtmare's Avatar
    Character
    Nyghtmare Einher'jar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je comprend tout à fait ton point de vue.

Personnellement je me pose toujours la question quand un loot tombe, et je ne prend pas si j'en est pas besoin, mais y'a trop de gens qui prennent juste pour avoir le loot, le problème en lui même c'est bien l'esprit d'une partie de la communauté.

Exemple concret le week end dernier, je part en farm sur le Mog en Sch. J'annonce que je viens pour le book Smn, le Whm aussi était la pour ça.
    Son Smn était lvl 38, donc s'il l'avait eu ça ne m'aurait pas agacé plus que ça, étant donné que ça semblait bien en cours de pex.
    Après une heure et demi de farm, quand le loot tombe, nous lootons, tout le monde sort, sauf un Drg qui s'est dit tiens je vais looter.
    Résultat il nous ninja le book alors qu'il n'a même pas unlock le job.

C'est vraiment ces cas la qui m'agace et qui malheureusement apparaissent trop souvent.
    Après je parle vraiment dans le cas des items de lvl 50, je suis sur qu'il y à moyen de rendre ça équitable.

Je préfère que quelqu'un qui est le lvl pour utiliser l'item drop celui-ci plutôt que quelqu'un qui ne puisse pas l'équipé et peut-être ne l'équipera jamais.

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    C'est vrai que le ninja loot de ce genre ne sont pas vraiment cool (j'ai connu aussi)...
    Malheureusement je ne vois pas de bonne solution qui ne pourrait pas être abusé d'une façon ou d'une autre :/
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    bah le system de CT limite ca, tu vas pas cramer ton seul loot hebdo sur un item tu peux pas equip (sauf le lundi a 15hxx)
    (0)