Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70

Arsenal, bien mais peut etre limitatif?

Bonjour. Je viens evoquer un probleme present, qui risque nettemen de croitre avec le temps. A savoir l'arsenal.

L'arsenal en lui meme est tres bien, mais... petit. Pour certains il est bien trop grand pour leur usage certes, mais pour d'autres c'est une toute autre histoire..
    FFXIV permets de classer les joueurs dans 4 categorie.

-Le joueur PvE (HL ou non) avec 1 job... ou les 9
    -Le joueur PvP, comme au dessus
    -Le crafteur/recolteur
    -Le roleplayer (sisi!)

le souci est qu'au final on peut tout cumuler. Mais chacun apporte ses pieces d'equipement a ranger dedans (et pour le RP on peut vite cumuler, je compte 4 ou 5 torses qui ne servent pas au stuff PvE, et a terme, certains servant au PvE et au RP seront RP only par la montée de stuff)
    Avant la 2.0 ca allait encore, au maximum 20 stuff util (9 job + 8 af craft + 3 af recolte) ca donnait encore 5 cases a coté, et ca sous entendais d'avoir tout monté a 50 pour prendre autant. (hors legacy, rude avant la 2.1)
    La 2.1 est arrivé, ajoutant le PvP, et la encore on va voir apparaitre quelques stuff en plus.

Du coup, le roleplayer qui touche a tout le reste (ou rien qu'a PvE + craft/recolte) a un arsenal bien remplit. Surtout si il est maso et qu'il prends les AF d'un job heal et d'un job tank et d'un job caster (ceux qui peuvent avori stuff commun)
    Et surtout, quid lorsqu'il y aura une nouvelle classe/job? On aura vite fait de compter 1 case dans chaque rubrique de l'arsenal par la.

Oui il faut faire des choix sur son perso. CF erudit? (esprit) ou invocateur (intel) mais la, c'est surtout un choix pour du coté pratique. avoir tout ce qui nous sert sur soit ou non... et quoi sacrifier?
    Oui, etrange mais a part le moine (soit une case dans chaque rubrique de l'arsenal) j'utilise tout, a un rythme plus ou moins frequent, si vraiment je dois choisir je peux oter paladin/dragoon. mais ca ne ferait que reculer pour mieux sauter, le probleme arrivera toujours a un moment ou un autre.
    Pour finir avec mon simple exemple, mon arsenal est pas loin d'etre plein sans les af recolte/craft, en fait je vais meme pas me prendre la tete, je ferai le stuff patricien pour le craft, et me reposerai sur la CL pour les gros craft dont j'ai besoin.

Voila le souci presenté sous un exemple. Je n'evoque meem pas les soucis liés a la collectionite dont on peut avoir pas mal de solution (3eme servant, meuble de rangement specifique armure/arme dans le housing perso etc) mais bien tout avoir sur soit. ne pas avoir a toujours passer par la case housing/servant pour faire certaines choses.
    FFXIV comme son prédécesseur (FFXI donc) offre cette possibilité de tout monter. bien, mais tout utiliser est de suite moins pratique. Paradoxalement, j'avais bien moins de souci d'inventaire sur WoW (hors vanilla et les 1001 stuff resist) malgré que l'on stock tout dans les sacs et que l'on a facilement 3 stuff (2 spé + PvP) a quoi j'ajouter toutes mes "merde" (stuff RP et objet "kikou")
    On peut tout monter, mais au final, clairement, choisri ce que l'on prefere utiliser et ranger le reste. Je trouve cela incoherent.
    Je demande pas que l'on puisse stocker tout sur le perso (j'ai sagement ranger mes armes ifrit, garuda, mog, reliques inutiles sur le servant, ainsi que certains stuff avec un skin sympathique que je n'utilise pas) mais agrandir l'arsenal.
    J'ai maigre espoir que le vanity slot resolve le probleme.

Ne faudrait il pas agrandir l'arsenal? (25 cases, comme chaque onglet de sac/servant, a mon avis, le code rends cette valeur plus simple que toute autre avant toute autre raison)
    Ou alors revoir le fonctionnement? (tel que cumuler un arsenal PvE, un arsenal PvP et un arsenal craft/recolte)
    (5)
    Last edited by Aerlana; 02-14-2014 at 12:09 AM.

Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je suis d'accord, l'arsenal se rempli très vite et je n'ai pas très envie de devoir passer par le servant ou autre pour récupérer des tenues...
    Je ne vais pas m'avancer sur une solution pour ce problème, mais je pense que c'est une chose à résoudre oui.
    On devrait pouvoir accès à toutes nos tenues quand on le souhaite.
    (0)

Player
    miklec's Avatar
    Character
    Shirudo Lebahmi
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ils auraient dut faire comme pour les tenues...1 job/classe = arsenal augmenté...idem pour métiers..
    ça va donner quoi avec la possibilité de mettre des apparences.
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Bon j'ai fait un petit gribouillis :

Alors dans l'idée pour faire un truc rapide, on pourrait catégoriser l'arsenal de la façon suivante :
    - 1 onglet principal concernant les métiers de mercenariat
    - 1 onglet secondaire concernant les métiers de craft/récolte
    - 1 onglet personnalisable dans laquelle on peut y envoyer le stuff qu'on veut.

Fonctionnement :
    Supposons qu'on reçoit du stuff de récolte/craft, le stuff attérit dans un onglet d'arsenal reservé au craft et à la récolte, idem pour les classes de combat/magie dans un onglet mercenariat.
    Cependant le dernier ne fonctionne pas pareil, par exemple on up nos dernières classes de lvl 15 à 50, les anciens stuff chopés en donjons plutôt classes pour un usage rp mais plutôt encombrant on pourrait faire clic droit / déposer dans l'arsenal à skin.
    Bien entendu si on récupère des déguisement comme pour la valention, les vêtements de la bab, les skins de lightning et snow iront directement dans l'arsenal à skins.

J'imagine que ça risque de modifier quelques éléments de jeu comme la gestion des tenues et de l'équipement en général qu'on reçoit, ça voudra également dire que le jeu devra reconnaître s'il s'agit d'un skin, d'un stuff pour la magie/combat ou pour la récolte et déposer dans la catégorie appropriée.

Mais déjà ça triple la place de l'arsenal c'est pas rien pour les RPistes que nous sommes, quand on disposera du système de vanity slots on va probablement tous se mettre à farmer davantage les skins.

On pourraît même voir quelque chose comme ça pour le vanity slot :

On porte la tenue d'archer et l'arc équipé est dans la catégorie Mercenariat, onglet armes.
    Possibilité de skinner l'arc en équipant directement un arc de la catégorie skin onglet armes.
    On pourrait retirer le skin en désequippant l'arc utilisé comme skin.

Bref un croisé entre le système d'équipement à la FF et la gestion des costumes à la Tera.

Bon je me fatigue à dire tout ça mais ils ont probablement déjà leur système de Vanity slots terminé est prêt dans un coin.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Bonne idée oui. (vrai que PvP peut aller avec PvE ^^' )

Le souci est que le "ils ont probablement pensé" je prefer m'en mefier, a force de deambulelr dans divers MMORPG...
    D'ou un topic pour evoquer le souci
    Le vanity slot va possiblement regler mon souci de "nombre de tenue (car oui, j'ai les 20 tenues utiles... et 14 tenues purement RP ^^')
    (0)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Foutez 5 pages par arsenal et pour eviter de le changer en banque, au dela de la page 1 on ne peut y mettre que des objets liés.
    (2)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    La même pour moi, rien que pour les armes j'ai la moitié de l'arsenal pour les classes utiles et l'autres pour le RP avec les armes de l'event lightning et dans la plupart des armures skinnables j'ai au moins 1 colonne et demie voire 2 reservées au RP.
    Le problème du vanity slot que je me pose c'est si les skins seront détruits ou pas car le stuff lui change faudrait pouvoir skinner les armures avec n'importe quel skin à volonté et sans passer par un pnj.
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Comment pouvez-vous demander d'augmenter l'arsenal pour des tenues RP ?
    En RP on n'a pas un camion de fringues sous la main dans ses aventures. La gestion de l'inventaire fait partie intégrante d'un mmorpg. Soyez déjà heureux de pas avoir à gérer le poids de vos items sur vous comme dans d'autres jeux

L'arsenal est un très bon système déjà bien assez souple comme cela. S'il y a une plainte à fournir c'est uniquement sur le bahut qui ne permet pas de stock assez de choses. Le reste n'est qu'une histoire de gestion de son inventaire. STOP à la casualisation over-abusée de l'arsenal qui l'est déjà bien assez.
    (1)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    En RP on n'a pas un camion de fringues sous la main dans ses aventures. La gestion de l'inventaire fait partie intégrante d'un mmorpg. Soyez déjà heureux de pas avoir à gérer le poids de vos items sur vous comme dans d'autres jeux
    T'as déjà vu Erza Scarlet ? Hein ! Elle a une tripotée de fringues quand elle veut et c'est RP
    (2)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    Toi t'as qu'une ou deux classe et tu craftes pas

C'est même pas une question de RP, c'est une question ergonomique. 25 slot, c'est très juste. Je suis obligé d'utiliser une page d'inventaire pour compléter quand je suis en mode symbiose de truc pour pouvoir tout trimbaler, entre ce que je crafte, et les machin rose materialisable qu'on ramasse à la pelle. Inventaire qui est déjà rempli à 50% à la base par le stuff de pêche en plus ^^'

Alors en plus avec les vanity slot, si il n'y a pas un arsenal dédié à ça, ça va être juste ingérable...
    (2)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast