Page 2 of 21 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 204
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Nils1986 View Post
    A confirmer mais j'avais lu il y a de ça quelques mois que le NIN serait le premier job implanté.
    C'était pas plutôt le voleur ?
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    RDM : red mage
    DRK : dark knight
    SAM : samouraï (mon préféré ^^)
    DNC : dancer (?)
    NIN : ninja
    MSK : musketeer
    c'est exactement ça ^^

pour info aussi,
    THF = voleur (ou tétrahydrofurane pour ma copine chimiste qui insiste )
    GEO = geomancien
    TMG = time mage
    BSK = berserk (mais on a déjà guerrier pour ça)

et y en avait d'autres donc j'updaterai si ça me reviens.

Perso j'attends très fortement le chevalier oignon : aucun skill mais une force (auto attaque) monumentale qui envois des patates monstrueuses (hit*9 ? )
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai plus la source en tête mais c'était pas en rapport avec ce que tu me dis Kuwa, c'était une rumeur que j'avais lu en septembre/octobre mais depuis plus aucune nouvelle.

M'enfin c'était rien de concret, je pense qu'on aura plus d'infos après la 2.2.
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    qu'il annonce maintenant les classe pour la 3.0 comme ca on sera tranquille lol
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est moi ya aucun heal/support dans vos trucs ? °° (Allez ya le dancer, pi être geomancien !)
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    C'est moi ya aucun heal/support dans vos trucs ? °° (Allez ya le dancer, pi être geomancien !)
    dancer est un pur support ^^
    le géomancien est un dps un peu faible mais ses pouvoirs issus du terrain sur lequel il est donnent des buff/débuff qui en feraient un égal du barde dans le rôle (dps inférieur mais utilité très prononcée ailleurs)

le red mage est un mix heal/soutient/dps. Sa capacité à tout faire (en moins bien certes, mais il fait tout) en fait un très bon rôle pour des compos atypiques ou des combats galères

Le mage temps est un soutient pur, je vois pas trop comment il pourrait être intégré d'ailleurs (demi serait complètement cheaté)

Quand au ninja, à l'origine son gameplay repose sur le dual weapon et l'utilisation des voiles ^^ Le dual donne un gros dps en auto attaque et les voiles sont des dps légers (au niveau d'un barde peut être, voire légèrement inférieur) qui filent pleins de débuff aux ennemis.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Le mage temps est un soutient pur, je vois pas trop comment il pourrait être intégré d'ailleurs (demi serait complètement cheaté)
    Le mage chronos pouvait lancer pluie de météorite et météore dans FFV, donc il pourrait DPS/support.
    Après oui au niveau des soigneurs pour trouver des rôles dans FF c'est compliqué. Ils pourraient adapter Danseur en soigneur, peut être mage rouge ( mais d'après moi ça serait un peu du gachis ), voir le dévot ( mais c'est techniquement un mage blanc avancé ) et l'alchimiste ( enfin faudrait trouver un autre nom du coup pour pas faire de doublon avec le craft )
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Ils pourraient adapter Danseur en soigneur, peut être mage rouge ( mais d'après moi ça serait un peu du gachis ), voir le dévot ( mais c'est techniquement un mage blanc avancé ) et l'alchimiste ( enfin faudrait trouver un autre nom du coup pour pas faire de doublon avec le craft )
    J'imagine bien un truc un peu à la barde, en plus évolué (moins dps quoi). Des danses pour remettre des pv, pour poser des buffs, voir des débuffs sur les ennemis. d'ailleurs, je le voit bien partir depuis le pugi, un mix entre les postures de dps et les effets bénéfiques^^
    Par contre, contrairement à l'érudit, luis aussi dps à l'origine, je l'imagine moins capable de soigner en solo sur des instances à 4...
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    J'imagine bien un truc un peu à la barde, en plus évolué (moins dps quoi). Des danses pour remettre des pv, pour poser des buffs, voir des débuffs sur les ennemis. d'ailleurs, je le voit bien partir depuis le pugi, un mix entre les postures de dps et les effets bénéfiques^^
    Par contre, contrairement à l'érudit, luis aussi dps à l'origine, je l'imagine moins capable de soigner en solo sur des instances à 4...
    Le truc de la danseuse (bon y aurait des mecs aussi du coup mais vu que le barde n'est plus gender-lock, ça passerait ) c'est de danser "en permanence" pour appliquer des débuffs aux ennemis. Je suis pas sûr qu'il y ait des sorts de soins (de mémoire : mp bleep, hp bleed, slow, alteration, strengh down, magic down), qui étaient l'appanage des bardes (soin, speed up, mp regen, attack up, magic up, et 2 sorts inaplicables sur FFXIV vu qu'il s'agit de buff aléatoire réguliers {regen, reraise, protect, shell, haste} et d'un tour immédiat (une hâte en gros)).

Si on garde l'esprit des jobs, et que SE transforme les équipes de donjon en 1/1/1/1 ou 1/1/1/2 et 2/2/2/2 ou 2/2/2/4 pour mettre tank/heal/soutient/dps, le barde perdrait un peu plus de dps pour se concentrer sur ses chants de soutient direct, la danseuse aurait la possibilité d'un léger dps de zone ou de débuffs très utiles, le red mage obtiendrait une bonne versalité entre le dps et l'assistanat heal/buff/débuff. Le géo et le ninja dépendraient de l'orientation choisie entre débuff et dps, mais je pense que les gens les voudront en dps plutôt. C'est dommage vu que ça n'exploite pas tout le potentiel mais pourquoi pas

Le dark knight sera par contre un bourrin dps (on ne verra pas un tank sacrifier sa propre vie) ou à la limite un healer (en allant chercher très loin avec le transfert de sang..), et le samouraï reste indecis entre dps et tank (mais plutôt tank au vu du manque cruel de ceux-ci en ce moment)
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je l'aime bien ma danseuse heal moi.
    Tiens, d'ailleurs, ce serait sympa des jobs uniquement accessible à un sexe. Mais je m'égare, et ça risque d'en faire râler pas mal.

J'ai du mal à voir l’intérêt de jobs de soutient, dans un jeu clairement pas game désigné à l'heure actuelle pour en fait. Dans tout le contenu actuel, t'as clairement pas besoin d'un truc qui ne fasse que du buff/débuff.
    Ça demanderait de grosses modifications pour tous les contenus existant. Pas sur qu'ils aillent jusque la. Sinon, ça rendrait certaines choses trop faciles, d'autres impossible à passer avec la classe en question (les dps check par exemple si le soutient est classé dps).

Puis il faut que ce soit jouable en solo aussi. Ne l'oublions pas. Du coup, j'ai du mal à imaginer que tout ce qui soit soutient, ne vienne pas d'une classe dps/heal/tank de base. Et tel le barde, gagne quelques actions de soutient avec le job.
    Ou dans une autre mesure, l'erudit, qui de dps, passe heal. Et malgré son aptitude à solo heal (ou duo heal à deux érudit), tient plus du heal soutient (les soins boucliers, le gros bouclier, garde du corps, le débuff virus, Sélène (que j'utilise jamais d'ailleurs^^)). Une danseuse pourrait avoir le même type de rôle, via un autre système de jeu. De gros regen par exemple le temps de cast de la danse plutôt qu'un soins direct (pour une valeur totale à peu près équivalente). Avec un système de combo-corégraphie avec le dernier skill qui la fait entrer en transe avec un gros effet.

Je m'emballe, je m'emballe XD
    (0)

Page 2 of 21 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast