Spammer extra soin autant qu'il veux... oui si tu as un moyen d'avoir de la mana illimité sûrement... mais ça n'existe pas actuellement.
Avec un barde qui lance la ballade du mage, plus voile des saints dès qu'il est disponible, le mage blanc n'a pas réellement de problème de mana... Sans compter que les récup et autres extra médica stack s'il y a deux mages blancs (voire six pour les raids à 24), ce qui fait que deux mages blancs sont aussi efficaces que la combinaison mage blanc / érudit pour maintenir le tank en vie sur les combats difficiles (d'autant plus qu'un des deux peut lancer des cuirasses tandis que l'autre lance des soins, ce qui aboutit au même résultat qu'avec un érudit).
Donc tu vas perdre 20 % de dégâts sur le barde, 10 % de DPS total à cause de la perte de Selene donc pour les DPS check c'est foutu.Avec un barde qui lance la ballade du mage, plus voile des saints dès qu'il est disponible, le mage blanc n'a pas réellement de problème de mana... Sans compter que les récup et autres extra médica stack s'il y a deux mages blancs (voire six pour les raids à 24), ce qui fait que deux mages blancs sont aussi efficaces que la combinaison mage blanc / érudit pour maintenir le tank en vie sur les combats difficiles (d'autant plus qu'un des deux peut lancer des cuirasses tandis que l'autre lance des soins, ce qui aboutit au même résultat qu'avec un érudit).
Et cuirasse est très lente à lancer et tu ne peux pas lancer de bouclier, soigner le tank et soigner le raid en même temps avec deux mages blancs, avec un érudit et un mage blanc le mage blanc peut se concentrer sur les AoE tandis que l'érudit lance des boucliers et des soins sur le tank.
Vue que visiblement tu as tes idées biens a toi et un incapacité a comprendre les autres jobs. Je te conseillerais de monter un érudit, de le stuff et de le jouer a Haut Niveau, peut etre qu'ainsi tu prendra conscience que les deux ce valent.
Tu n'as donc rien compris a la logique de SE sur les Jobs.
A savoir proposer à termes, deux façon (role) de jouer une classe/un gameplay.
Last edited by KaedanStreif; 02-20-2014 at 06:32 PM.
pourquoi un heal ca ne conviendrait pas? un dancer est senser renforcer et encourager l'equipe, rien n'empeche que ces danses est un effet rafraichissant. d'ou le fait de placer des Hot, plus que du soins direct.
attention le Fell knight et le divine knight =/= dark knight/death knight, leur particularité est de faire apparaitre des épées divines ou maudit en dessous de l'enemie. ca peut meme etre fait a distance dans FFT
Last edited by silentwindfr; 02-20-2014 at 07:01 PM.
@Aztanor
Et dans un monde de bisounours, la fée des érudits pourrait lancer son buffs de puissance au soin et son récup de manière permanente, et on pourrait partir en raid 24 avec 6 Tank et le reste ont prend que des érudits...
Nan mais sérieusement, l'érudit a une meilleure capacité pour le Heal mono et la survit du tank (ce qui ne veut pas dire que le WHm n'en est pas capable...)
Et l'erudit compense sa faiblesse en multi par la possibilité d'avoir deux cible de soin (fée + personnage)
Faut arrêter de vouloir donner une suprématie a tel ou tel classe... les deux ont leur Atout, le SCH c'est le mono cible, le WHM c'est le Multicible.
+1 pour le Dancer en support/Heal au cac !!! (l'idée serait très intéressante a jouer ! en tout cas, un pugi avec une spé Soutien/heal je signe de suite ^^)
Last edited by KaedanStreif; 02-20-2014 at 06:42 PM.
KaedanStreif
En tant qu'érudit entièrement d'accord avec toi. Je crois que si certain n'aime pas l'érudit ce qu'il est plus difficile à jouer que le mage blanc. C'est plus facile de faire du soin de masse sur tout un groupe plutôt que sur plusieurs cible c'est pas la même prise de tête. Tu prend en compte les bluff d'absorption, les fée, tes Pm etc... en ayant testé les deux je trouve l'érudit plus gratifiant. Surtout qu'a huit on a le temps de lancer des altération d'état de façon périodique on participe sur les deux tableaux moi je trouve sa cool. Après c'est juste une question de point de vue.
Hmm justement non le dancer est la pour appliquer des debuff/dommages a l'equipe adverse tandis que le barde aura les buff/heal (cf FFT notamment)
Par contre si je peux avoir un fell knight sur mon gladiateur en dps je signe tout de suite. La garde du corps de FFT etait mon perso préféré a jouer apres Orlando![]()
la cuirasse du whm ne protege qu'a hauteur de 18% de la vie max de la cible. dans le cas d'une cible a 7k pv on est a 1260 de degats absorber, la ou l'erudit avec son traiter critique (c'est pas frequent non plus) peut doubler la quantité de soin effectuer. j'ai deja vue des erudit coller des 1300-1500, ce qui represente une absorbe de 2600 a 3000 pv. la difference est notable.
maintenant, ce n'est pas le but de savoir si l'un est meilleur que l'autre, vue qu'ils se complete parfaitement. pour revenir au choix du prochain soigneur, pour moi le dancer serais parfait dans le sense qu'on pourrait avoir enfin un vrai buffer et qu'ils pourrait parfaitement mettre ces soins sur la durée, ce qui donnerait encore une possibilité de melange interessante.
genre un WHM et un DNC ou SCH et DNC, je peut facilement imaginer comment ces classes se renforcerait et rendrait le gameplay de l'autre plus interessant.
ps: il ne faut pas oublier qu'ils font un peu ce qu'ils veulent avec les classes jusqu'a present. un bon exemple est le barde de FF11 et FF14, il ne se joue pas de la meme facon. donc l'idée d'une danseuse buffeuse/soigneuse n'est pas si abherrante.
Last edited by silentwindfr; 02-20-2014 at 06:57 PM.
malheureusement la gueruerre redémarre systématiquement d'un idée évoqué en rapport avec le sujet ^^"
(je croit qu'on en ai au 4ème débat dérivant du sujet de base xD)
Pour le samourai, en faire un job venant du glad est aussi possible, je sais que les samourais n'utilise pas de bouclier (au sein commum le gros truc qui cache l'armoire derrière ^^")
Mais il existe des sortes de brassard larges, que les samourai utilisé (type targe mais plus rectangle que rond), leur permettant de dévier les attaques tout en laissant la main libre pour faire des prise, ou appuyer leur frappes sur des passes a deux mains (rare quand meme.)
Last edited by KaedanStreif; 02-20-2014 at 07:16 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.