Page 9 of 16 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 158
    Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Wolfelin View Post
    Tu sais quoi ? Plutôt que te donner du poisson, je vais faire mieux : t'apprendre à pêcher !
    Ouvre ton carnet de récolte, tape le nom des matériaux dans la recherche du tableau des ventes, regarde les prix moyens, ainsi que l'historique de vente, ça te permettras de savoir ce qui se vend bien. Ensuite, y'a plein d'astuces pour vendre efficacement et relativement cher, mais je vais pas non plus tout dévoiler, ça serait pas drôle Juste une indication : vendre par pack de 99 est généralement une mauvaise idée.
    Woah! J'éspère que tu t'es pas trop creusé les méninges pour celle la, tu dois te sentir l’âme d'un génie maintenant. T'as quand même un ou deux train de retard sur le coup.

En reprenant tes chiffres, 3-5k pour 100 minerais, ce qui me demande disons 20 minutes, moi je trouve ça très rentable ! (10k gils de l'heure, wouhou o/). Non mais vraiment, je rentre environ 50k gils par jour sans trop me forcer, qu'on n'aille pas me dire que c'est pas "rentable sur le temps", vous faut combien pour être "rentable" ? 1 million par jour ?
    Tu excusera les personnes un peu déçues par le fait que durant la 1.0 elles pouvaient se faire plusieurs millions en vendant les bons matériaux, oui j'ai bien dis "plusieurs millions." Aussi, 50k c'est tout aussi faisable les yeux fermés en faisant du donjon & en vendant les objets que tu chope avec les Phylos donc bon, encore heureux que tu ne te force pas pour faire 50k..

J'attendais le coup du jade, zircon & co, et c'est justement le seul palier auquel je faisais allusion qui ne rapporte pas des masses...le seul !
    On s'emballe pas Coco, c'est pas le seul palier qui donne des miettes, le pallier 25-30 n'est pas super rentable, le palier 35-40 non plus. Sachant que je parle de progression & de rentabilité "en même temps" point que tu as bien ignoré pour faire passer ton point de vue, retourner sur des nodes bas Nv te donne moin d'experience (50exp le coup de pioche) lv47-48 il faut 400k exp, c'est un des points que je mentionnait.

Bref, pour en revenir à l'interrogation première : je dis que non ce n'est pas "impossible" de monter un métier de craft sans débourser des milliers de gils. Reste à savoir ce que l'on veut : soit on est "patient" (1-2 semaines c'est looooonnng :'(), on se sert de la synergie récolteurs/crafteurs, et on rentre même de l'argent durant son leveling (et une fois 50, là tu peux commencer à engranger plus !) ; soit on est pressé, et en contrepartie on sort le porte-feuille, on génère une grosse demande, et on fait plaisir aux crafteurs/récolteurs o/

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Alors ne vous méprenez pas, peu importe la durée, ce n'est pas vraiment ça le problème. Je ne fais la course avec personne et je ne fais pas partie de ces joueurs qui veulent tout et tout de suite. Je sais pertinemment que je joue à un MMO et que j'accomplirai tout ce dont j'ai envie sur le long terme. Mais il y a quand même un certain équilibre à avoir.

Je sais que j'ai monté rapidement mon armurier grâce à mon argent et que ça aurait pris plus de temps, sans. Mais je n'aurais vraiment pas été contre de faire simultanément une autre classe (de récolte) pour récupérer moi-même mes matériaux. Ca aurait été plus long mais voilà, je me dis que ces classes sont normalement conçues pou être équilibrées et proposer un certain gameplay. Les mineurs et les récolteurs fournissent les matériaux, les crafteurs construisent des objets, l'ensemble mettent en vente leurs objets et gagnent de l'argent pour continuer à récolter / crafter et se faire aussi au passage un peu d'argent évidemment.

Là en l'état, c'est impossible et pour monter une classe de craft, il n'y a que deux solutions : avoir suffisamment d'argent pour payer ses matériaux (et de fait, monter trop rapidement) ou aller les chercher soi-même (et de fait, monter trop lentement). Dans les deux cas, je n'en retire finalement pas beaucoup de plaisir de jeu.

Alors je ne sais pas ce qu'il en est des autres Mondes mais sur Ragnarok, le comportement des joueurs est tellement (économiquement) débile et les prix sont tellement bas qu'il est impossible d'associer craft et rentabilité dans la même phrase. Et quand on finit par trouver des objets à l'HV dont le prix de vente est encore plus bas que le prix de rachat d'un PNJ, on se dit qu'il y a un très grave problème.
    Faut croire qu'a défaut de savoir pêcher tu ne sait pas lire toi non plus, on a beau vous mettre en gros & en rouge ce qui est important dans les phrases, c'est comme si vous faisiez exprès d'esquiver la chose pour valider votre point de vue.

Tinibou parle de plaisir de jeux, il stipule ne pas être contre monter une classe de récolte mais trouve que le % récompense/temps investi est trop bas, & il demande si c'est pareil sur les autres serveurs..

Vous pouvez continuer de jouer aux imbéciles si vous le voulez, mais plutôt que de venir sur un post & de sortir des conneries du genre "Ouins-ouins" essayez de contribuer plus intelligemment. Personne ne pleure, c'est juste un échange de points de vue! Si tu trouve ça amusant de faire un minimum de 50k/jour et si tu es satisfait ça ne regarde que toi. Être insatisfait de quelque chose ne veut pas forcement dire qu'on pleure, ou alors IRL t'es un gros pleurnichard pour tes insatisfaction personnelles mais encore une fois ça ne regarde que toi.

Aussi, le fait que "vous" vous arriviez à vous en sortir ne veut pas dire que la vie est rose pour tout le monde, les "Moi je - moi je" c'est bien typique Français ça aussi XD.
    (1)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Gandora View Post
    Vous pouvez continuer de jouer aux imbéciles si vous le voulez, mais plutôt que de venir sur un post & de sortir des conneries du genre "Ouins-ouins" essayez de contribuer plus intelligemment. Personne ne pleure, c'est juste un échange de points de vue! Si tu trouve ça amusant de faire un minimum de 50k/jour et si tu es satisfait ça ne regarde que toi. Être insatisfait de quelque chose ne veut pas forcement dire qu'on pleure, ou alors IRL t'es un gros pleurnichard pour tes insatisfaction personnelles mais encore une fois ça ne regarde que toi.
    Ah ouais, t'as trop raison en fait, ca marche du tonnerre ton truc, se focaliser sur les mots qu'on a envie pour faire dire des trucs marrants, trop fort, je t'aime : \o/
    (3)
    Last edited by Ekrylae; 02-15-2014 at 08:55 AM.

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Ah ouais, t'as trop raison en fait, ca marche du tonnerre ton truc, se focaliser sur les mots qu'on a envie pour faire dire des trucs marrants, trop fort, je t'aime : \o/
    C'est pas ma faute si vous ne savez pas lire =D.

Aussi, bravo pour ramener les mec de ta CL dans un post pour soutenir ton point de vue, c'est très mature tout ça! :3 tout comme tes post.
    (2)
    Last edited by Gandora; 02-15-2014 at 09:22 AM.

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    mmmMMMMmmMMMMHHH PPPPPPFFFFFFFFFF Mouahahahahaha ! ....

Alors pour info, on est sur un forum FFXIV, desolé si tout le monde a le droit de s'exprimer. Ensuite wolf parle en son nom même si oui ; il fait parti de notre CL. Bon, après, la libre expression, ça n'existe pas chez nous, s'il ne le faisais pas, je l'aurais fouetté jusqu’à le faire murrriiiiiiiiir de plaisir

Non, t'es sérieux là Gandora ?

( ouais parc'que fait gaffe hein, on est presque tous du serveur ragnarok, et on a tous fait un pacte secret sur le sang d'un chocobo pour venir troller et pourrir un post comme ça juste pour des snickers affamés ^^ )

PS : La réponse ayant été donnée a de nombreuses reprises a Tibinou, notamment lorsque j'ai moi aussi quoté Tibinou sur son dernier reply, je penses qu'on peut partir en sucette.

Tiens, même si le sujet d'origine était : L'économie catastrophique de Ragnarok... exception ou règle générale ?, j'aimerais poser moi aussi une question du même acabits, mais juste en changeant un seul mot.

La mentalité catastrophique de Ragnarok... exception ou règle générale ?
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 02-15-2014 at 09:46 AM.

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    J'adore comment tu dérail les choses a chaque fois que tu ne sais plus quoi dire et comment tu parts sur des extrêmes. C'est hallucinant XD.

Donc bon, on en était ou déja? ah oui.. tu baissais ton pantalon, faudrai ptete penser a le relever hein.

La mentalité catastrophique de Ragnarok... exception ou règle générale ?
    J'en sais rien tu as la réponse, j'imagine que ça commence avec des gogolitos qui ouin-ouin et qui ne savent pas lire, tu sais ceux qui disent:

Vous voulez monter votre classe craft ?

ALLEZ FARMER !
    en réponse à:

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Mais je n'aurais vraiment pas été contre de faire simultanément une autre classe (de récolte) pour récupérer moi-même mes matériaux.
    J'imagine que oui, la mentalité de merde commence à ce genre de choses là .
    (1)
    Last edited by Gandora; 02-15-2014 at 09:54 AM.

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Gandora View Post
    J'adore comment tu dérail les choses a chaque fois que tu ne sais plus quoi dire et comment tu parts sur des extrêmes. C'est hallucinant XD.

Donc bon, on en était ou déja? ah oui.. tu baissais ton pantalon, faudrai ptete penser a le relever hein.
    Tu me surestimes la Gandora ^^ D'abord Einstein, ensuite poltron, puis chef de bande et maintenant défroqué, eh beh, que de plaisir j'ai a te lire ^^ Ça viens peut être de là qui sais. J’avoue effectivement avoir un penchant pour la satyre lorsque qu'un post fleure bon l'ironie. Apparemment tu n'y prend gout, mais tu es semble-t-il le seul a ne pas apprecier ces précieuses ridicules dont tu nous gratifie séant

Bon, en français dans l'texte ; ca dit juste que je fais tourner ce superbe echange en ridicule depuis que, lors de son reply que tu as bien cité, Tibinou a malgré lui confirmé qu'en fait, il rage juste parce que ce qu'il met a l'HV, ca pars pas, et donc qu'il a les boules. Mais surtout, depuis que pres de 4 personnes lui ont confirmées qu'il n'a qu'a mieux regarder les prix a l'HV avant de crafter, et donc qu'il maximisera ses chances de rentabiliser les dits crafts et que ça n'a strictement rien a voir avec l’économie du serveur.
    (2)

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    T'as oublié gogolito, polton je sais pas d'ou ça sort, ni chef de bande d'ailleur O.o.

Ensuite, t'as pas l'air de te rendre compte que tu me distrais bien =D me fais chier comme un rat mort en minant & ya rien de plus drole que de voir quelqu'un jouer son savant alors que cette même personne ne lis pas ou ne sais pas lire.

De plus, Tinibou ne rage pas, il demande une question mais bon vu ton incapacité a lire (encore une fois) c'est normale que tu ne comprenne pas.

Après rassure toi ma biche ya rien de perso la dedans =p c'est juste ton attitude qui me fait rire ^^ tu sais comme ce que j'ai quoté dans mon dernier post =)
    (1)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Si vous n'avez plus rien a dire sur LE SUJET du topic, arrêter de poster dessus, merci.
    Ca profitera a la communauté plutot de que vous voir vous affronter par posts interposés
    (6)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    Si vous n'avez plus rien a dire sur LE SUJET du topic, arrêter de poster dessus, merci.
    Ca profitera a la communauté plutot de que vous voir vous affronter par posts interposés
    Encore un complot venu tout droit de Ragnarok qui empêche la liberté d'expression car les prix des maisons sont trop élevés.

*Si vous me cherchez, je me dirige vers la porte *
    (3)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post