Dans FFXI tu suais pour te faire des gils (du moins avant Abyssea..).
Le craft quant à lui était très difficile à monter. Mais il te permettait de craft des équipements qui te servais pour l'endgame. Ces pièces valaient très cher.
Dans FFXI tu suais pour te faire des gils (du moins avant Abyssea..).
Le craft quant à lui était très difficile à monter. Mais il te permettait de craft des équipements qui te servais pour l'endgame. Ces pièces valaient très cher.
j'ai pas dit que c'est mon revenu lol j'ai juste dit que je fait ch*er les gens qui baissent en cassant encore plus leurs prix. au final je perds même de l'argent dessus, mais je trouve tellement ridicule les -1 gils du prix total que je baisse de 1000/2000 gils le prix aussi pour voir ses moutons suivre car ils sont honteux.
NB : A la charge de Dandy, je ne penses pas personnellement que le "cassage de prix" soit une solution durable non plus, bien qu'on puisse invoquer "un prêter pour un rendu". Si un farmer se fait de l'argent en cassant les prix sur deux-trois semaines, c'est plus de 15 autres farmers qui trinquent, et c'est peut être dommage non ?
Mon revenu provient de mon farm et de mon craft, les prix cassé sont donc directement impactés sur mon propre farm... j'y perd un peu c'est sûr mais vue que j'ai 8 ressources de revenus (8 trucs dif à vendre quoi) et bien si j'en voit un qui, admeton se vend a 10k/craft, et que j'en créer 5....et que le lendemain il à baisser jusqu'à 6k (via les casseurs de prix), alors je change les miens pour les mettre à ~3k pour faire ch**r les relou qui -1gil/100gils. mais quand tu fait ça, et bien il prennent tous peur bizarrement et remontent les prix... donc autant dire qu'au final, je perd en tune sur 3-4 items, mais "grâce" à moi... les prix remontent par "peur"...
Last edited by Dandy; 02-12-2014 at 11:29 AM.
Moi je vds des run garuda + ifrit ex c'est rentable et rapide![]()
Petite question tout bête… Ce topic à été créé pour parler de l'économie ou pour parler du kraft…? Non parce que à part quelques commentaire là dessus, on s'éloigne un peu du sujet, non?
J'ai envie de dire comme d'habitude, du moment que ça parle de gils ça va dérivé XD.
PS : juste pour info dans mes propos au tout début (j'en profite de ce poste XD), je suis un farmeur et crafteur, donc merci de pas dire que je fou rien XD (j'ai tout mes métier de la terre au lvl 50, et je monte tout mes craft en ce moment), je sais ce qui se vend bien a l'hv (vue que je me fait 50k-100k par jours mini), mais ce que je voulais dire c'est que la création de gils me laisse perplexe ^^.
Ah est parler de la bourse réel ma bien fait rire XD, de nos jour ça se regarde au jour le jour, le marcher évolue trop vite sur les cours de la bourse maintenant ^^.
Et mince je re-dérive XD.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Disons que le craft est un peu l'élément indispensable de l'économie dans un jeu mais bon au lieu de troller bêtement ce sujet tu pourrais alors nous faire par de ton savoir plutôt non?
Last edited by Natsua; 02-13-2014 at 01:00 AM.
Etant le créateur du topic et vu les nombreuses réponses hors sujet, je n'avais pas vraiment envie de répondre mais je suis ravi que certains aient compris le VRAI sujet du topic (qui n'est PAS pourquoi j'ai dépensé 400k gils pour monter mon armurier - je sais quand même comment faire et j'assume les procédés que j'ai employé pour arriver à mes fins MAIS l'économie apocalyptique du serveur qui fait que cette somme investie - peu importe ce qu'elle est au final - ne peut pas être rentabilisée parce-que (ouvrez les yeux, surprise !) RIEN NE SE VEND sur ce serveur où les prix descendent si bas qu'ils arrivent en-dessous du prix de rachat des PNJ... en être arrivé à jeter des objets ou les revendre aux PNJ pour ne pas perdre trop d'argent... je trouve ça affolant. Non ?
Attention tu risque de réveiller notre ami Einshtein & sont "Va monter un job de récolteur car tu sais pas de quoi tu parle" typique.
Hier j'ai acheté 16 Peacock Ore avec mes Philos, je les ai mis a 2900 gils chacun "le prix auquel ils se vendaient" j'ai fait un Duty Roulette, en sortant je suis allé faire un tour pour voir leur prix (2400 gils) mon DR c'était un Wander Palace qui a pris 17 mins.
C'est aussi une des raison qui rendent les choses difficiles. Sinon comme je le disais, il faut a peut près 3 stack de Minerai d'electrum pour faire 14k gils en mineur au Lv44. Le ciel est très gris :S
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.