Page 6 of 16 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 158
    Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by alexiane View Post
    ils ont qu'a copier le système de ffxi qui à deja fait ses preuve plutot que de nous pondre leur m...e a deux balles!!!!
    Tu pourrais le détailler , je ne le connais pas du tout.
    Merci .
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    La potasse n'est qu'un exemple, et un tel prix est justifié si on veut remettre le marché dans les rails avant les myth craft pour le il90. Faudrait pas démarrer à 5k/u parce que "tout le monde est déjà il90 de toute façon". Faut un minimum de constance ou on ne s'en sortira jamais... L'excuse du "fallait farmer ces items dans les 1ers mois ne tient pas, une économie de jeu qui s'écroule d'elle même n'est pas normale
    (0)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    mouaiiiii bof je trouve que l'économie est pas trop dégueu... à par les maisons, mais ça va être rectifier... perso j'avais 6k sur mon perso car tout dépenser avec des gears crafteur (quand la partie unique était a 150-200k lol...).. marre de ce problème de tourner entre 6-20k, et bien ressemant je me suis dit qu'il faut prendre le taureau par les cornes.... pas compliquer j'ai farm et en deux semaine je suis passer de ....6k à...1.2 million.... en gros voilà quoi.. pas de gils seller ou autre, juste du farm et un bon sens d'observation de l'hotel des ventes..... aussi je fait chier tous ceux qui s'amusent à baisser les prix de 1-100gils. Ils veulent fait les cou***ons avec ça, je leur montre que je peux être pire qu'eux... et ça marche : moi je m’enrichis et eux ils pleurent.
    (0)
    Last edited by Dandy; 02-12-2014 at 01:52 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Dandy View Post
    pas compliquer j'ai farm et en deux semaine je suis passer de ....6k à...1.2 million.... en gros voilà quoi.. pas de gils seller ou autre, juste du farm et un bon sens d'observation de l'hotel des ventes......
    explique ta méthode parce que en ce moment sur balmung le seul truc "rentable" c'est le cuir d'hyppogriffe, et encore... tout le reste ne fera gagner au mieux que 100k gils en 2 semaines.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Tu pourrais le détailler , je ne le connais pas du tout. Merci .
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    explique ta méthode parce que en ce moment sur balmung le seul truc "rentable" c'est le cuir d'hyppogriffe, et encore... tout le reste ne fera gagner au mieux que 100k gils en 2 semaines.
    ... Natsua, voila les exemples parfaits démontrant pourquoi je n'ai donné qu'un exemple simple et pratique, et pourquoi je n'ai pas expliqué plus profondément.

Malheureusement, une majorité de joueurs ne veulent plus apprendre a pêcher ... ils ne font qu'attendre patiemment qu'un poisson saute du lac et se glisse sur la rive ( limite, certains attendent même qu'il fasse le feu et se fasse griller tout seul xD)

Ayukawa, Kuwagami, vous voulez en connaitre plus ? Allez chercher par vous même sur gogole.con, allez étudier un peu l'HV et ses points forts/faibles, allez faire vos propres expériences par tâtonnement et logique, il n'y a que par l'huile de coude que les premiers pas se font vraiment. Après cela, vous verrez qu'il n'y aura plus besoin de faire toute l'explication sur les techniques de ventes sur les différents MMOs, pour que vous compreniez grâce a quelques mots, quelques expressions, ou simplement quelques images sur le net.

Et Kuwagami, un truc de "rentable" c'est pas obligatoirement quelque chose qui se vend CHER en PEU DE TEMPS, mais plutot quelque chose qui se vend a PRIX CONSTANT sur une LONGUE PÉRIODE

NB : A la charge de Dandy, je ne penses pas personnellement que le "cassage de prix" soit une solution durable non plus, bien qu'on puisse invoquer "un prêter pour un rendu". Si un farmer se fait de l'argent en cassant les prix sur deux-trois semaines, c'est plus de 15 autres farmers qui trinquent, et c'est peut être dommage non ?

Quote Originally Posted by Uryell
    le quote d'Ayukawa est inapproprié
    Il ne demande pas des combines pour faire de l'argent mais des explications à Alexiane sur le système de FF11 qui serait plus efficace
    Bon, c'est vrais que ça peut être pris a confusion, cependant, si on regarde bien, une majorité des Hôtels des Ventes des MMOs actuels fonctionnent a quelques notions prés sur les mêmes fondamentaux. Il est clair que les affects externes tels que les MAJ, les appels d'offre, les différents types de GS, etc etc, peuvent modifier la configuration de l’économie, mais dans le fond, ce sont des vagues sur un océan. ( point de vue personnel hein )
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 02-12-2014 at 02:37 AM.

Player

le quote d'Ayukawa est inapproprié
    Il ne demande pas des combines pour faire de l'argent mais des explications à Alexiane sur le système de FF11 qui serait plus efficace
    (2)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post

Ayukawa, Kuwagami, vous voulez en connaitre plus ? Allez chercher par vous même sur gogole.con, allez étudier un peu l'HV et ses points forts/faibles, allez faire vos propres expériences par tâtonnement et logique, il n'y a que par l'huile de coude que les premiers pas se font vraiment. Après cela, vous verrez qu'il n'y aura plus besoin de faire toute l'explication sur les techniques de ventes sur les différents MMOs, pour que vous compreniez grâce a quelques mots, quelques expressions, ou simplement quelques images sur le net.
    Le rapport avec le système de Final Fantasy XI , je demandais juste la différence de système et nullement des astuces pour gagner plus de gils.

faut rester zen et pas lire en diagonale.
    (2)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    N'ai fait un errata dans mon post précédent pour éviter le doublon. Maintenant je confirme que ça prêtait a confusion

Plus sérieusement, le problème de prendre en exemple le système économique d'un MMOs de plus de 5-7 ans de vie, c'est que ce dernier a largement eu le temps de "s'anoblir" et de se donner une certaine régularité malgré les intempéries telles que Maj etc etc ( j'vais pas refaire la liste )

Donc oui SE aurais du tirer les enseignement de bien d'autres supports de type MMO auquel ils ont participé de prés comme de loin ( et ya sacrement foule ) mais en meme temps, FFXIV est tout jeune et il est normal que son économie soit encore tâtonnante ( bien que pour ma part, j'ai deja trouvé bien des elements tres stables dans l'HV qui sont depuis 2-3 mois des valeurs sures de consommation
    (0)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    N'ai fait un errata dans mon post précédent pour éviter le doublon. Maintenant je confirme que ça prêtait a confusion
    Y'a pas de soucis.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    snip
    J'ai été incompris mais c'est parce que je gère assez mal l'art des mots

Je ne cherche pas à me faire de l'argent sur FF. Il y est inutile, et l'économie ne vaut pas encore le coup de s'y attarder. J'étais beaucoup plus intéressé du temps de l'age d'or de Dofus par exemple. Mais c'est une autre histoire.

Je ne cherche pas le profit ultime. Il y a bien de sméthodes "sûres" qui font gagner quelques millions en peu de temps mais j'ai la flemme/pas le temps de les appliquer. Je me contente de vendre ma petite production au cours du levelling et ça me rapporte moins que les dailies. Je me fais plus d'argent sur mes gobbies que sur mes pauvres saumons qui pourrissent en HV depuis 2 mois (pour reprendre l'allégorie ^^)

Mon exemple était le seul que j'ai pris le temps d'étudier un chouïa vu la demande constante en peau d'hyppogriffe sur mon serveur et servait d'exemple, j'ai sans doute de quoi progresser ailleurs si je cherche.

Enfin bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a une méthode infaillible pour gagner des milles et des cents, bah... tant mieux pour lui et qu'il la garde. Je n'ai pas l'utilité/l'intérêt d'une telle somme.
    Et désolé du malentendu
    (0)

Page 6 of 16 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast