Page 5 of 16 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 158
    Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Natsua View Post
    [...]Pour le moment la seule façon de se faire de l'argent via l'AH est de faire comme notre Grand Expert Comptable Ekrylae qui aime apparemment nous pondre des posts et des posts sur b.a-ba du craft/recolte sur les MMO[...]
    ... MAIS EUH ! xD Non, sérieusement, je sais que je tapes des posts de 10km de long, mais plutot que me contenter de faire comprendre l'idiotie d'une situation, je preferes grandement y proposer une solution en expliquant cette derniere. La critique est aisée, mais l'art est "difficile", et comme la c'est pas l'art qui peche, ben on passe en mode "constructif"

Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    grace a la débilite du systeme de mandat: tu prend tes mandats, tu achetes les objets demandés HQ, tu les trad, bravo tu a fait 1lvl en faisant 3aller retour mandat>HV sans faire un seul craft ![...]
    En fait ca va encore plus loin Ben oui, pour ma part, ( dans la collec' de mes p'tits secrets de fabrication ) je crée toujours 5 voir 8 éléments de mandats en plus, que je revend a l'HV. Si j'fais des mandats pour evol un craft en craftant moi même mes compos, d'autres sont plus feignants et préfèrent acheter a l'HV .... ca tombe bien ! ( Bon, d'accord, c'est se servir éhontément de la fainéantise des gens, mais hein, ya pas d'petit profit )

Panzertroll : Je suis d'accord avec toi dans l’ensemble, mais il manque un troisième point qui a tout son intérêt ... malheureusement. La 2.1 est arrivée avec son lot de nouveautés pve, mais le craft, lui en est toujours a la 2.0 ....

=> Tenue 55 c'est cool, surtout quand la plus haute ceinture est 48, idem pour le cou, et je parle même pas de la complexité a chopper les bagouses bleues HF ChineseFarmer ...
    => Stuff 70 c'est ultra cool quand t'as un cap création NQ a 347 habilité ( Soit stuff full HQ + blinde de materias ) mais on en est a 95 là, le 70 c'est useless ^^

Allô ! Mais Allô SE ! T'es un crafteur et t'as même pas de quoi craft du 90 alors que le pve est a 95 ? Non mais Allô quoi xD

*Ironie Inside*
    (3)
    Last edited by Ekrylae; 02-11-2014 at 08:40 PM.

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Un autre problème, c'est la répartition et la quantité des items nécessaire pour crafter....
    Par exemple, pour crafter toutes les recettes possible ayant comme ingrédient (à un moment donné) du minerai de fer, il en faut + de 1000.
    Alors que pour certain, il en faut 1 et 1 seul pour TOUTES les recettes qui le contient (1 seule donc...) tel que la Poire Alligator (et il y en a plein dans ce cas)

On se retrouve avec des objets devant être sur-farmer, d'autre dont on achetera (ou farmera) 1 fois dans notre vie... Si au moins, dans ces recettes, il en fallait 9 comme pour les minerai de bornite qui étaient super chiant à farmer à la v2.0...

Pour les cartes aux trésors, le problème et juste la quantité, s'il ne donnait qu'1 seul objet achetable en philo, ça aurait été correct, la on tue le marché. Rien qu'en comparant les philos et mytho que l'on peut gagné, ça ne tient pas debout... 1 carte autre que peiste donne jusqu'à 1 mytho et une poignet de philo. et avec une peiste, on obtient entre 5 et 15 mytho... et si on tombe sur 8 bornite (ou autre potasse) on se retrouve avec l'équivalent de.... 1000 Philo d'un coup ! et ça c'est pas logique.
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    ... MAIS EUH ! xD Non, sérieusement, je sais que je tapes des posts de 10km de long, mais plutot que me contenter de faire comprendre l'idiotie d'une situation, je preferes grandement y proposer une solution en expliquant cette derniere. La critique est aisée, mais l'art est "difficile", et comme la c'est pas l'art qui peche, ben on passe en mode "constructif"
    Seulement c'est encore mieux quand on donne la BONNE solution

OP ne demande pas "Comment monter son craft sans dépenser de gils" (A peu près tous les joueurs de la planète savent que pour monter un craft : soit tu farm, tu ne dépense pas beaucoup mais tu level moins vite soit tu achètes, tu monte rapidement mais en contre parti ça te coût un bras) mais sa vraie question est "Comment faire de l'argent avec son craft Haut Level?" (et là, la question est loin d'être aussi idiote que tu le pense car pour le moment à part la vente de stack à 1k / 2k ou d'items HQ pour mandats il n'y en a pas : les set 70 et matérias sont devenus obsolètes vu que la plupart ont du ilvl 80/90 et les fournitures de housing se vendent mal car le housing est (était) trop cher.

Yoshi-P l'explique lui même dans la dernière lettre :
    La raison principale du déclin économique actuel est que le prix des logements était trop élevé et le montant de gils dépensé s’en est retrouvé affecté. D’autre part, en raison du fait que les matériaux échangeables contre des mémoquartz allagois de philosophie sont devenus plus faciles à obtenir, il est devenu plus difficile de gagner des gils grâce à ces objets. Le niveau d’objet moyen des joueurs qui se connectent régulièrement depuis la sortie de A Realm Reborn a augmenté, ce qui élimine le besoin d’acheter des objets puissants sur le marché. Voilà les trois points majeurs.
    Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/143656 (question 11)

Sa solution pour la 2.2 est :

- Rendre le housing plus accessible : pour que les joueurs s'intéressent aux fournitures
    La première étape est de faire en sorte que tous les joueurs puissent acheter une maison afin de profiter de ce contenu (et ainsi dépenser leurs gils).
    - Augmenter le ilvl : pour redonner de l'intérêt aux set craft et aux matérias
    Avec la mise à jour 2.2, le niveau d’objet maximum va augmenter et un grand nombre d’objets sera implémenté. Nous allons également ajouter de nouvelles recettes de haut niveau. Le sertissage avancé de matéria offre des opportunités économiques intéressantes, puisqu’il est plus rapide de s’équiper d’objets provenant du marché. En outre, divers matériaux seront ajoutés, je pense que les artisans y trouveront leur compte.
    - Mettre en place un système de "mirage" qui ravivera l'achat d'items et de Sets autre que les items/Sets HL.
    De plus, le système de "Mirage" (nom temporaire) permettant donner un aspect différent à un équipement tout en conservant ses statistiques sera ajouté. Ce système devrait stimuler le marché
    Donc en résumé la solution est : serrer les fesses et faire des cartes au trésor en attendant que la 2.2 arrange la situation.
    (0)
    Last edited by Natsua; 02-11-2014 at 10:35 PM.

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Natsua, la "bonne" solution, je l'ai implicitement donné.

Bon, certes, j'ai pas livré les secrets permettant a coup sur d'envoyer 50k / jour, mais si j'ai donné l'exemple des lingots de cuivre, c'est justement pour faire comprendre qu'avec beaucoup de denrées aisément craftable grâce aux synergies, on a un minimum de dépenses ( souvent 0 ou juste l'huile de coude ), et un maximum de rentrées. Après, c'est vrais que je suis pas du style a donner du poisson a un pêcheur, mais bien lui apprendre a pêcher

Pour les infos made in NY, je t'avoues qu’étant issu de la beta, j'ai tendance a prendre les infos au compte goutte, et tenter de palier un maximum en attendant de voir (( Bien trop déçu d'aspect pourtant logiques, qui ont étés mis au rencard et replacé bien après, quand c’était déjà plus le problème principal.

Dans un cas comme dans un autre, il n'y a pas de secrets, dans tous les MMO c'est a peu prés la même chanson, si tu veux faire du pognon, l'huile de coude, l'observation et la perspicacité sont tes meilleurs armes.

NB : Quand tu dis qu'a peu prés tous les joueurs de la planète savent comment monter intelligemment leur métiers, je dois t'avouer que j'ai encore eu sous les yeux il y a peu bien des exceptions qui font légion
    (0)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Pourtant, vu l'économie du moment, il n'est pas si con que ça d'acheter les items pour monter rapidement son craft plutôt que de passer son temps à farm : Pour le moment la seule façon de se faire de l'argent via HA est justement de limiter les dépenses (c'est ce que font la plupart des joueurs qui veulent s'acheter une maison de CL) et maximiser les rentrées (donc blindé le marché d'items pour gagner des sous sur ce qu'on peut, c'est aussi ce que la plupart des joueurs font) => ce genre de comportement engendre justement une baisse des prix (même si on arrive encore à faire quelques benefs en farmant les matière premières et revendant des produits finis tout en pexant - ces benefs sont loin d'être mirobolants). C'est justement le genre de situation qui peut être profitable pour ceux qui veulent monter rapidement leur craft à moindre coût et être prêt à craft les nouveaux items de la 2.2 plutôt que se retrouver sur le banc de touche avec seulement 1 métier de craft monté à la sortie de la 2.2 qui ne te donnera peut-être pas accès à tous les crafts qui rapporteront (en gros on dépense maintenant en espérant en bénéficier plus tard mais bon faut espérer que la 2.2 foire pas encore plus l'économie).
    (1)
    Last edited by Natsua; 02-11-2014 at 11:43 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Il y a un moyen de remonter l'économie du jeu, mais elle fait mal au départ. Vraiment très mal.

Il faut une approche sans espoir de profit en 1er lieu, et surtout, SURTOUT, un bon pécule de départ.

Comment remonter l'intérêt/le prix des items 1★ ou 2★ ? en augmentant le prix des matères premières. Le prix a énormément chuté depuis la 2.1, à cause des philo qui tombent de partout. Certains sont très utilisés pourtant : potash, peacock ore, aqueous whetstone... et leur prix chute de plus en plus. Cependant les gens ne les vendent que par 1 ou 2 en général.

=> achetez !! TOUT ou presque. Disons tout ce qui est à moins de 8k/u, et revendez par pack de 9 à 7k-7.5k/u

Bravo, vous venez de créer une nouvelle demande dans ces produits (et accessoirement vous venez d'augmenter les prix de 2k-3k à 7.5k). Perso je vient d'investir 100k dans l'aqueous whetstone, et vu que je deviens le seul vendeur à part un gars à 20k/u, les crafters auront pas le choix. De plus, tous les naabs du marché voulant couper les prix vont couper sur 7k au lieu de 2k, ce qui laisse une assez belle marge avant une nouvelle chute des prix.

=> profitez-en !! C'est le moment de relever le prix progressivement des autres matériaux en vente (évitez de vous ruiner totalement quand même). Petit à petit, l'économie remontera et ça sera tant mieux.

J'en vois venir : "Où est le bénéfice ? on n'est même pas sur que ça va se vendre"

Si vous faites bien les choses, ça se vendra. De plus, question bénéfices, avec mes 100k investits, j'envisage 180k de revenus d'ici ce soir, soit 80k de bénéfices directs. Plus la hausse des prix qui va engendrer plus de bénéfices directs avec le temps. De plus, en recommençant la manoeuvre une fois le prix stabilisé à nouveau (il devrait retomber à 5k en une semaine), on peut recommencer et le monter à 10k. etc etc... Sans aller aux prix monstrueux des débuts de serveur (80k/u...), je pense que 10k/u est un prix de base honorable qui redonnera un peu d'intéret au craft question revenus ^^

parce que base plus chère => compos plus chères => items plus chers.
    Et ça changera du farm de matérias un peu..
    (0)

Player

Un tel prix pour une potasse, par exemple, n'est plus du tout justifié. On ne sait plus trop quoi faire de nos philo et on continue d'en gagner sans même le vouloir.
    Les marchés ont évolué, s'obstiner à vouloir faire payer une telle somme pour des objets "obsolètes", c'est ridicule.
    (2)

Player
    Djul's Avatar
    Character
    Iry Nomad
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je suis d'accord avec Uryell, rien à dire de plus
    (0)

Player
    alexiane's Avatar
    Character
    Alex Zoom
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Miner Lv 60
    ils ont qu'a copier le système de ffxi qui à deja fait ses preuve plutot que de nous pondre leur m...e a deux balles!!!!
    (0)

Player

Quote Originally Posted by alexiane View Post
    ils ont qu'a copier le système de ffxi qui à deja fait ses preuve plutot que de nous pondre leur m...e a deux balles!!!!
    et ce système, il consiste en quoi ?
    (0)

Page 5 of 16 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast