Page 3 of 16 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 158
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Bon finalement, ça me "rassure" un peu de voir qu'il n'y a pas que chez nous qu'il y a ce problème. Non, ça me rend pas plus heureux, au contraire… Par contre, ça veut dire que SE est au courant de cela et on peux quand même espérer qu'il fasse quelque chose.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Non mais serieux !

Désolé mais j'vais jouer mon troll puissance +1000 là tellement le niveau de fainéantise, de débilité, d'assistanat est ahurissant ...

Vous voulez monter votre classe craft ?

ALLEZ FARMER !

Ya des classes Farm pour ca ! Si vous êtes trop faignants ou assistés pour taper votre job correctement et préférez faire miroiter de grosses biloutes de kevins avec l'armure kipike, alors raquez des gils au plus grand bonheur de ceux qui sont plus intelligents, plus courageux, et qui prennent le temps de mettre le HL kikou de coté, pour monter des jobs logiquement et créer pour vos p'tits neurones fatigués de quoi briller au soleil de minuit.

Raz le ponpon des ouins ouins de joueurs rendus rageur par la FLEMME et la FACILITE, alors que les vrais joueurs qui font justement des efforts, des sacrifices et autres éléments qui justement mettent en valeur la profondeur d'un jeu et non un unique volet, eux, se font limite lyncher et mettre au rebut !
    (5)

Player
    KarastKaith's Avatar
    Character
    Karast Kaith
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Non mais serieux !

Désolé mais j'vais jouer mon troll puissance +1000 là tellement le niveau de fainéantise, de débilité, d'assistanat est ahurissant ...

Vous voulez monter votre classe craft ?

ALLEZ FARMER !
    Ahah j'aime beaucoup l'idée : puisque l'économie est instable est déséquilibrée, on l'utilise plus.
    Sinon on peut virer toutes les interactions multi et passer sur un jeu solo, dans le même ordre d'idée; puisque bon, les échanges et le marchandage, c'est pour les lopettes et les feignants.

Bref, soyons sérieux une minute s'il vous plaît.

Je plussoie fortement le problème de l'undercut constant, il faudrait avoir à payer les taxes de ventes au dépôt de la marchandise et ne pas être remboursé si on retire le produit. Ce serait déjà un bon départ.

Pour la rentabilité du craft/récolte, je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer sur le sujet actuellement.
    (2)

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    ALLEZ FARMER !
    Et qui te dis que parmi nous ya pas des joueurs qui vont farmer? (perso) J'ai monté BRD uniquement pour aller farmer, ya une époque farmer rapportait quelque chose mais aujourd'hui même tuer des monstres en boucle pour leur peaux ça ne rapporte plus rien, & ça a cause les gens préfère "farmer" les équipement étheréens en DJ tout en gagnant de l'exp ou les Tomes.

Aussi apprend a lire, personne ne pleure ou est faignant, c'est une question générale sur l'économie! Personne ne boude le farming, la question était de savoir si c'est partout pareil.

Je vais quand même te donner un peu de crédit, t'es un très bon troll.

Quote Originally Posted by KarastKaith View Post
    Ahah j'aime beaucoup l'idée : puisque l'économie est instable est déséquilibrée, on l'utilise plus.
    Sinon on peut virer toutes les interactions multi et passer sur un jeu solo, dans le même ordre d'idée; puisque bon, les échanges et le marchandage, c'est pour les lopettes et les feignants.

Bref, soyons sérieux une minute s'il vous plaît.

Je plussoie fortement le problème de l'undercut constant, il faudrait avoir à payer les taxes de ventes au dépôt de la marchandise et ne pas être remboursé si on retire le produit. Ce serait déjà un bon départ.

Pour la rentabilité du craft/récolte, je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer sur le sujet actuellement.
    Mais lol, j'ai bien ris en lisant la première partie, pour répondre a ta question, je suis en train de monter mineur en ce moment même, a coup de mandats & de farm normal à droite et a gauche.

J'en suis au Lv des minerai d'électrum qui ne raporte absolument rien, un peu avant je farmais les jade & amethystes brutes, ça vaut rien.

Les Jades & amethystes pure vale 12gils unité (si tu as le goldsmith assez haut pour les changer.)

Les minerai d'or sont 80gils a l'unité aussi (ce qui est le prix le plus haut pour un minerai) du moin ça l'était hier soir. Donc bon tu peux déja voir que coté mineur pendant que tu Lv up tu fais 0 profit. Vais voir quand je serai Lv50 etc, mais pour le moment le ciel est gris.
    (1)
    Last edited by Gandora; 02-10-2014 at 11:45 PM.

Player

N'empêche, l'Op montre que l'hotel de vente marche très bien, puisqu'il a dépensé à lui tout seul et pour un seul métier plus de 400 k gils XD
    (6)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ekry Ekry .... T'es complètement à côté de la plaque.

Bref, pour revenir au sujet, il me semble que la politique de SE avait été claire sur l'HV et l'économie du jeu : il n'agirait jamais dessus. Après dans les situations désespérées ...

Ce qu'il faudrait c'est un cours d'économie pour les nuls en expliquant le concept de création de richesse (la base quoi).
    (2)

Player
    Avaoni's Avatar
    Character
    Tesseha' Lla
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Sauf qu'on se plaint pas que c'est long de monter un metiers de craft mais qu'on se demande quel est l'interet d'en monter un si ça rapporte rien en retour si ce n'est l'autonomie du craft.

Mais d'un autres coté je suis aussi d'accord j’ai moi même monter tous mes métiers en achetant trés trés peu à l'hotel des ventes et surtout car personne de ma guilde pouvait m'aider ou n'était co pour me crafter un ingredient que je ne pouvait faire moi même.
    Et tout ça en utilisant mes métiers de récoltes (avec ou sans mandat, le lvl 50 en botaniste avant le 2.05, je pense que j'ai abattu l'équivalent de l'amazonie)

Mais le vrai sujet et que l'économie du jeu est une cata car qu'on monte nos metier de craft à la dure ou en faisant de l'oeil à un GS, les compensation financières qu'offre le dit métier sont relativement basse et ce grace entre autre à la crise du logement ^^
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Gandora => Va regarder un truc qui s'apelles les metiers de la TERRE, tu verras, c'est ca "ne pas etre a coté de la plaque" et ensuite reviens nous voir.

KarastKaith => Ouais ouais, une economie instable et desequilibrée .... c'est vrais que c'est tellement instable, que les prix des compos de base qui varie d'un maximum de 12% depuis pres d'un mois, c'est archi instable xD Boulet va .....

Sei => Je t'aimes bien ma poule, tu le sais, mais c'est clair que pour etre a coté de la plaque, j'attaques mais alors pas du tout l'origine du probleme qui se terre dans le premier post ....

Ben oui, c'est vrais qu'en parlant du dénigrement de la communauté pour les métiers de la terre et de la main ( soit farm/craft ) je n'abordes pas justement les problèmes de compréhension de l’économie d'un jeu de type MMO et encore moins le fait que si un gars claque 400k pour monter un job, c'est justement peut etre que cette personne n'a pas compris qu'en plus d'avoir a son inssu participé a la dite "chancelante" economie, il a tout simplement donné de l'interet aux farmers qui sont allés chercher pour lui les compos de base dont il avait besoin justement pour monter son job ....... c'est clair.

Juste comme ca, c'est vrais aussi que je suis totalement a coté de la plaque en partant du principe que l'economie d'un serveur se fait sur le dogme basique de "L'offre et la demande" .... et donc que plus il y a de demande, plus les ventes augmentent, plus les prix croissent, etc etc etc et que donc quand on regardes les cours de la bourse, on regarde toujours une fois par ans, et pas tous les jours pendant une periode d'au moins un mois avant de dire que l'economie est deplorable et d'aller voir sur un autre serveur qui a biensur des offres et demandes differentes, si l'economie est similaire ......

Avaoni => J'ai la chance d'etre a la tete d'une CL que les gens considerent comme "petite" de par son nombre restreint de membres ( bien que la qualité soit plus importante que la quantité ). En tant que crafteur/farmer, j'arrive a moi seul a me faire en moyenne entre 50-100k par jour uniquement avec mes ventes directes en HV de bois/tissus, c'est a peu pres les memes chiffres pour les membres de ma compagnie, qu'ils soient uniquement farmer, crafter, juste DPS ou tout ca reuni.

Donc je peux affirmer que ces classes sont rentables, c'est juste une question d'organisation personnelle, de travail personnel ( que je denonce dans mon shout ) et d'etude de marché ( comme l'a souligné Seisui )

Enfin, en derniere chose :

Meme si beaucoup on du mal a integrer que l'economie d'un serveur ne depend qu'a 60-70% de son Hotel des Ventes, ben la demande des compagnies libres, la demande des joueurs solo, la demande des differents evenements, la demande des prises de consciences et bien d'autres influent aussi sur la-dite economie. Vous suffit de regarder 3 jours de suite le journal de la bourse a la TV pour se rendre compte qu'une pichenette fait tomber une economie mondiale, quand cette meme pichenette, peut la faire remonter au taquet.

Donc oui, c'est justement aux farmer/crafter de "stabiliser" cette dite economie, en fournissant toujours plus l'Hotel des Ventes, pour faire en sorte que quelque soit cette demande, elle puisse trouver du repondant, et surtout, arriver a "detroner" les GS qui passent plus de temps a faire ce que les joueurs devraient faire par eux meme ( d'ou mon coup de gueule )
    (6)
    Last edited by Ekrylae; 02-11-2014 at 12:15 AM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    c'est le game design totalement aberrant:

- Tout le monde peut avoir tous les jobs crafts/récoltes au max:
    c'est pas le fait de pouvoir up toutes les classes qui est aberrant mais la facilité/rapidite pour les up.

si c'etait pas aussi casualisé yaurai pas 20% des crafteur/recolteur all job qu'il y a .
    (2)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Donc oui, c'est justement aux farmer/crafter de "stabiliser" cette dite economie, en fournissant toujours plus l'Hotel des Ventes, pour faire en sorte que quelque soit cette demande
    Tu pars d'une bonne intention, je le sais bien l'ami, mais est-ce que tu nous as lu ? L'engorgement du marché actuel est explicable par une forte baisse de la demande et un accroissement irrégulier de l'offre (merci le housing). Après oui, je parle pas du price-dumping totalement destructeur de richesse.
    Quand je vois que le prix d'un craft coûte moins cher que le prix de la compo, je me dis qu'il y a un gros problème.
    (4)

Page 3 of 16 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast