Seite 2 von 16 ErsteErste 1 2 3 4 12 ... LetzteLetzte
Ergebnis 11 bis 20 von 158
    Player
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marodeur Lv 50
    Zitat Zitat von Dragoniks Beitrag anzeigen
    Avoir la possibilité de faire tout les métiers rend pour moi l'hôtel de vente inutile.
    Je suis totalement d'accord avec ça, avoir chacun sa spécialité pourrai arranger les chose, ça instaurerai un sens de marché ou yaurai les fournisseurs & les acheteurs, la tout le monde fait tout & au lieu de porter ses fruits ça rend tout le monde débile plus qu'autre chose.

C'était vraiment un mauvais design de permettre ça.
    (0)

Player
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Hermetiker Lv 90
    Zitat Zitat von Evangelus Beitrag anzeigen
    Et pourtant en réfléchissant, la petite équipe de GS de 4 personnes devait entrer spam les scarabées (la plus forte concentration de mob en début de donjon du jeu) sans trop d'effort et ressortir aussitôt. Ensuite ils re-entraient, et rebelote à l'infini. C'est clair faut avoir envie, mais eux ils n'ont peur de rien, même de spam 24/24 cela.
    Enfin faut deja monter les job lvl 50.
    J'ai très peu vue de GS perdre sont temps en montant un job 50.
    Et j'ai également rarement vue des GS faire des donjons (prouver moins le contraire ).
    Pour le moment il reste sur les éclat, car pour eux c'est le plus rentable, donc temps qu'il auront ça, je doute que l'on les trouvera ailleurs.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player

Enfin faut deja monter les job lvl 50.
    J'ai très peu vue de GS perdre sont temps en montant un job 50.
    C'est pour cette raison qu'ils préfèrent hacker les comptes de jouers 50
    Pour l'histoire des scarabées, comme je l'ai dit, il faut se taper tous les mobs avant mais ça reste faisable.
    (0)

Player
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Hermetiker Lv 100
    Zitat Zitat von uryell Beitrag anzeigen
    on peut pas quitter une instance en combat, Swanee confirmera si il passe par là
    Entre deux mobs (sans agro) on peut.

Si Square Enix a supprimer cette spécificité au niveau des scarabées s'est surement pas anodin. Enfin bref, c'est pas le sujet de la question.

Pour répondre à la question de l'auteur du sujet, je dirais que hélas pour l'instant il aura du mal a vivre de son craft, et que s'il veux faire des gils il faudra malheureusement qu'il fasse autre chose (chasses aux trésors comme je disais précédemment par exemple). ça sert à rien de rester devant l'ah actuellement.
    (0)
    Geändert von Evangelus (10.02.14 um 22:08 Uhr)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Hermetiker Lv 90
    C'est pour cette raison qu'ils préfèrent hacker les comptes de jouers 50
    Pour l'histoire des scarabées, comme je l'ai dit, il faut se taper tous les mobs avant mais ça reste faisable.

Après reste a savoir l'impact en rapport gils/temps
    Leurs objectif c'est quand même de se faire des gils en peu de temps, il irons pas chercher un système qu'il leurs ferrais perdre du temps, même 1 minute de différence et déjà important pour eux ^^.
    Ma déjà si il sécurisé un peu mieux leurs système (pour éviter logiciel de bot dans un premier temps), il aurait moins de GS et donc moins de pb au niveau des gils (certes ça demande un investissement de temps et d'argent en continue, mais l'impact pour les joueur serait déjà mieux vécu).

PS : Mmm j'avais pas penser au hack des joueur 50 dans mes propos, c'est sur que ça change un peu la donne
    (0)
    Geändert von Yamiyo (10.02.14 um 22:12 Uhr)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Character
    Tesseha' Lla
    World
    Cerberus
    Main Class
    Waldläufer Lv 50
    Je suis sur Cerberus et ma foi même si je ne connais pas l'économie des autres serveurs on est dans le 2e groupe de serveur ou les maison sont moins cher. Et si j'ai bien compris c'est moins cher car ce groupe de serveur n'a pas une puissance économique de fou.

Comme dit plus haut j'ai remarqué moi aussi ces objet mis à 1 gil à l'AH ... alors comme tu dis c'est les servants des gold sellers soit juste des gens trés cons (les 2 hypothèses se valent je pense). Vu que ça revient à utiliser 1 des 40 slots possible de vente pour un truc qui nous rapporterait autant de le refourguer à n'importe quel pnj.

Aprés il est toujours possible que ces gens là soient généreux au point de vendre à perte des matériaux au plus démunis mais il y en a trop pour que ce soit normal.

Comme dis au dessus un objet crafté et ce même en HQ sera tout juste équivalent à un objet vert ou rose presque 10 niveau plus bas obtenu en donjon.
    Et puis toujours comme dis plus haut le prix des maisons de guilde pousse à économiser et à se mettre un peu en autarcie vis à vis de l'HV.

Aprés ayant monté moi même tous les métiers de craft et récolte (j'ai commencé par les métiers de récoltes pour etre peinard et autonome), a moins d'avoir la flemme de farmer je prend le temps d'y aller généralement.

J'ai bien mis quelques objet crafté vert de métier en vente mais bon vu le temps passé a choper les matériaux et vu l'argent reçu ... bref j'ai préféré passer mon temps à faire autres chose.
    Aprés de manière générale et encore plus depuis la 2.1 une chose est sur, les prix ce sont péter la gueule pour quasi tous.

On a plus facilement des mémo philo donc les objet de craft philo dépasse rarement les 5k gil
    Les stuff ilvl 70 et quelques ... a moins de vraiment rien avoir de mieux à se mettre ... car bon même si c'est qu'un seul loot par semaine à la tour de cristal et en plus des objet achetable avec les meme mytho, on va pas se ruiner sur une robe vanya non plus.

Aprés ma cagnotte personnelle monte quand même petit à petit : mon truc ? faisant les journa des tribut et pexant d'autres classe je suis amené a tuer des mob ... genre en masse tous les jours et donc a récupéré des objet divers et variés. Objets que je revent donc à l'hv en utilisant la subtile technique du "je met un gil moins cher que le moins cher du marché". bien sur je fais ça avec les objet qui rapporte en peu en vérifiant le prix sur le tableau avant. tout ce qui se vend a 1 gil à l'HV pars directement au pnj vendeur le plus proche. Bref argent des quetes journa + argent de revente des objets trouvé au passage.
    J'essaie aussi de pas oublier d'aller cherché pas petite carte au trésors lvl 50 solo. Certains me donneront parfois des objets intéressant à mettre à l'HV, des fois des objet hQ ou des fois des objets rare pour le housing.

Un dernier truc que j'ai découvert recemment, tout con, car impensable pour un joueur venu de wow : vendre des stuff donjon

Si c'est possible, mais pas avec tous. les objet vert dit "pillé" level 15 et tus les objet vert lootable dans la forteresse/donjon de dzemael (lvl 44) ne sont pas "personnel" et donc vendable à l'HV (aprés c'était ptet évident pour d'autres mais moi j'ai découvert ça il y quelques semaines). pas de quoi se faire des milliards mais au moins un peu de beurre dans nos épinard, les prix variant d'un serveur à l'autres et d'un objet à l'autres. Pour reprendre les objet de dzemael, j'ai vu le stuff dit "templier" à 3k pièce environ et à coté la pelisse de mage (pas sur du nom mais en gros le soutif capuche noire comme j'aime l'appeler) se vend dans les 30k et part assez rapidement ^^.

Aprés il est clair que cette économie est assez mal pensé. Il est dommage que les objet de craft soit tous les objet "blanc" sauf les dernier lvl 50 mais qui sont vite dépassé par le stuff DJ et raid HL. Il aurait été bien d'avoir à l'image de WOW le possibilité d'avoir des craft d'objet vert alternatif à ceux trouvable en donjon et ceux pour toutes les tranches de niveau. Que leu conception demande des objet chiants à avoir n'aurait pas été un frein mais aurait justement permit de les vendre un peu plus cher car ils en auraient valu la peine. De même avoir des recette au stat aléatoire pour donner des objets roses, là aussi demandant des matériaux plus rare ou hq ou obtenable via un proc en lien avec la jauge de HQ (il y a plein de possibilités).

En parlant des objet rose il est, venant de wow, normal pour moi que les loot en donjon ne soit pas vendable à l'HV (quand je dis normal ça veut dire que j'en ai l'habitude et que je m'y fais), mais il est dommage que ceux trouvé hors instance le soit aussi.

sinon pour gagner du temps (ou rendre la chose moins casse coui***) lors des aller retour tableau <=> servants, le mieux et d'utiliser le tableau HV à coté de l'éthérite le Limsa, la sonette étant juste à coté, si on se met entre les 2 et si on à pas la caméra collé au fesse de notre perso on peut switché entre les 2 sans avoir a bouger.

Par contre Uryell j'ai jamais fait gaffe qu'on pouvait verifier les prix depuis le servant tu peux m'en dire plus s'il te plait (et merci d'avance). car on peut voir l'historique de ce que l'on a nous même vendu mais je me rappelle pas avoir accés à l'hv depuis le servant.
    (1)

Player

Tu peux consulter les prix du marché sur la fenêtre où tu fixe le prix,

Pour le craft, il garde une certaine importance pour tout ce qui est consommable : bouffe, popo et bientôt l'outil permettant de faire du vanity slot.
    (1)
    Geändert von uryell (10.02.14 um 22:36 Uhr)

Player
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Hermetiker Lv 100
    il faut aussi "lire" ce qui est en vente. Par exemple une personne achètera peut être un produit légèrement plus cher, s'il est vendu en petite quantité plutôt qu'en pack de 10, 20, ou pire ... 99.
    Qui n'a pas eu besoin de 2 éléments et qui se retrouve a acheter en gros exemplaire?

Il faut savoir créer l'offre, quitte à blinder le servant et mettre plus de temps pour vendre quelque chose. "L'option" manquante d'achat à l'unité à l'ah est finalement une bonne idée (si on se place du coté vendeur bien sûr).
    Apres vous aurez toujours les joueurs qui débarquent avec leurs gros sabots et qui veulent vendre tout de suite leurs gros stack de 99 minerais de fer, le tout en plombant le prix bien évidemment. Il veut pas se faire "chier" à faire des mini stack. Par contre il couinera qu'il arrive pas à se faire des gils et que l'économie et merdique ...
    (3)
    Geändert von Evangelus (10.02.14 um 23:01 Uhr)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Character
    Swanee Iakturai
    World
    Moogle
    Main Class
    Waldläufer Lv 50
    on peut pas quitter une instance en combat, Swanee confirmera si il passe par là
    J'ignore à quoi tu fais allusion... (sifflote)

Oui je confirme, tant que tu es considéré(e) en combat, aucune sortie de l'instance n'est possible
    (1)

Player
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Schwarzmagier Lv 70
    C'est loin d'être spécifique à Ragnarok je pense.

Depuis la 2.1, les prix ont été divisés par 3 à 4 rien que sur les matières premières (récolte) et j'imagine que le phénomène doit être le même partout.

Il y a d'un côté la rétention de gil causée par le housing qui fait que les dépenses sont fortement réduites mais surtout, ce qui paralyse le plus l'économie c'est le game design totalement aberrant:

- Tout le monde peut avoir tous les jobs crafts/récoltes au max: surabondance de produits.

- Les prix de ventes sont clairement visibles et donc c'est la fête à l'undercut afin de toujours être en haut de liste. Chacun undercut de 1 gil par un 1 gil (quand c'est pas des idiots qui baissent bien plus) et la valeur des items chute donc en permanence. Un vrai système d'enchère ou ne verrai qu'une moyenne des prix seraient bien plus efficace pour limiter ce phénomène.

- Les crafts sont useless, aucun intérêt à acheter du stuff pour ses jobs de combat. Seuls les consommables ont encore un minimum d’intérêt mais un joueur peut très bien ne jamais dépenser un seul gil à l'HV et être totalement autonome (craft+récolte) pour tous les consommables.
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Seite 2 von 16 ErsteErste 1 2 3 4 12 ... LetzteLetzte