Page 14 of 16 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 LastLast
Results 131 to 140 of 158
    Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Je ne vois pas le rapport pour ma part. En quoi un serveur Legacy serait-il directement synonyme d'économie pourrie ? Je ne crois pas que les servants plombant volontairement notre économie proviennent de joueurs Legacy au contraire...
    Un serveur legacy contient directement des personnages Lv max, avec des besoins différents et déjà des crafts lvl max, du coup tout les crafts item lvl 70 par exemple, on été accessible beaucoup plus tôt.
    L'offre des compos HL a augmentée beaucoup plus vite sur un serveur legacy car accessibles en grand nombre plus tôt.
    Un serveur legacy ne passe pas par la case où tout est nouveau, les compos se vendent a bon prix etc... Il saute cette étape ou n'y passe que très vite, pour enfin arriver à cette période creuse où l'offre est très supérieur à la demande. le voilà le rapport

Et les servants qui plombent les prix, je vais me répété :
    Quelque soit le mmo c'est toujours pareil, il y aura toujours des gens qui plombent les prix, il faut arrêter de se plaindre, de les dénoncer pour tout les malheurs du monde et plutôt s'adapter, vivre avec et trouver des solutions, parce qu'il y en a.
    (2)

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Lockard View Post
    Il fallait s'y attendre en même temps que l'économie allait vieillir prématurément sur un serveur legacy. Il fallait choisir, une économie dépassée mais conserver vos persos, ou recommencer et avoir une économie qui tiens encore la route. A chacun son choix ^^
    Apparemment la mentalité des joueurs de Moogle est aussi pourrie que notre économie, on peut partir dans des généralisations hors sujet de ce genre ou alors rester sur le sujet & en discuter calmement.

Quand un objet perd plus de la moitié de sa valeur en quelque heures (des fois moins d'un heure) on se pose des questions. C'est bien si l'herbe est verte chez vous, tant mieux et perso j'espère que ça restera tel quel pour longtemps.

Mais bon, ça veut pas dire que c'est pareil pour tout le monde.
    (1)

Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Gandora View Post
    Apparemment la mentalité des joueurs de Moogle est aussi pourrie que notre économie, on peut partir dans des généralisations hors sujet de ce genre ou alors rester sur le sujet & en discuter calmement.

Quand un objet perd plus de la moitié de sa valeur en quelque heures (des fois moins d'un heure) on se pose des questions. C'est bien si l'herbe est verte chez vous, tant mieux et perso j'espère que ça restera tel quel pour longtemps.

Mais bon, ça veut pas dire que c'est pareil pour tout le monde.
    Ah ouai tu passes pas par quatre chemin toi ^^ mentalité pourrie !
    C'est pas en disant à des gens qu'ils ont une mentalité pourrie que tu aura la discution "calme" que tu recherche non, t'es contradictoire.
    Si t'arrive pas à comprendre ce que j'explique c'est ton problème, si je comprends bien faut aller dans ton sens toi sinon gare à nous ^^

Et oui justement, si tu avais compris, j'explique dans le message que t'as cité que c'est pas pareil sur tout les serveurs, je fais une différence entre les legacy et nouveaux serveurs, et j'explique juste que c'était prévisible je pense.

une dernière citation très contradictoire, parce que franchement, je l'ai trouvé trop drôle ^^
    Quote Originally Posted by Gandora View Post
    Apparemment la mentalité des joueurs de Moogle est aussi pourrie que notre économie, on peut partir dans des généralisations hors sujet de ce genre [...]
    t'en fait une belle de généralisation toi ^^

Pour en revenir au vrai sujet après ton apparition très utile Gandora, je continue à soutenir que je trouve ça normal que l’économie des serveurs legacy soit différentes des nouveaux serveurs, tout simplement parce que sur les nouveaux serveurs l’économie est partie de zero contrairement aux legacy, et les joueurs n'ont pas exprimés les mêmes besoins
    (3)
    Last edited by Lockard; 02-20-2014 at 04:44 AM.

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Nils1986 View Post
    quand les compos requises sont farmées en masse ou plus facile à chopper, forcément les prix vont chuter dramatiquement, rien de nouveau sous le soleil.
    C'est valable pour tous les serveurs, les prix aussi sur Moogle ont chutés.
    Sur tous les serveurs les marges sont passées de 1000% (par exemple) à 15-20%(encore par exemple), c'est peut être à peine plus marqué sur les serveurs legacy mais je doute que ça soit si gros que ça comme différence.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je vais recoller un petit grain d'sel tout bete en plus d'avoir trop la flemme apres ma delicieuse guiness d'import au fut de citer et de paraphraser, mais concernant l'evolution de l'HV depuis la release ...

Ce que veux dire Lockard :
    "L’économie sur les serveurs legacy est différente depuis les débuts, car le "capital" d'achat lors de la release est tout simplement largement different. Sur un serveur legacy, vous avez pres de 80% de joueurs legacy, soit v1, avec un capital personnel d'une bonne centaine de milliers de gils par joueur legacy ( soit pour le serveur, quelques millions. Pour un serveur non Legacy, tous les joueurs etant nouveaux, leurs capitaux respectifs sont de l'ordre de la dizaine de milliers de gils, donc quelques centaines au total.

Cette différence de capital économique fait tout simplement que les choses se vendent plus "vite" dés les débuts d'un serveur legacy, et donc ce dernier est touché plus rapidement par les différentes évolutions de marchés."

En résumé simple : Plus de pépettes au début du serveur, c'est plus rapidement de cassages de gueule des prix et des évolutions Et sur ce point, je suis entièrement d'accord avec Lockard.

Ensuite, pour tenter de rééquilibrer un peu le débat, je suis aussi d'accord que certaines denrées comme des craft HL ( pas HQ hein ) et des compos HL voient leurs prix se vautrer ... mais pensez vous a parler des denrées qui inversement, prennent un maximum d’essors et se retrouvent a l'heure actuelle avoir bouffées des +400 voire +1500% par rapport aux prix lors de la release. Donc oui, quand on regarde certaines données, les prix chutent, mais quand on regarde l'enssemble, ca s'equilibre pas si mal que ca.

Pour éviter aux mauvaises langues de supposer que je veux troller, je tiens juste a signaler que l'etude que j'ai effectué depuis deja plusieurs semaine ( et dont j'ai justement tiré les différents exemples chiffrés ) traite de plus de 75 elements de l'HV. Ca permet justement d'avoir une vision plus générale de l'HV au lieu de me focaliser sur certains éléments qui se vendaient bien, mais ont pris un méchant coup dans l'aile dû a la baisse de la demande ( elle même due a la facilité d'obtenir ces dits éléments )
    (2)
    Last edited by Ekrylae; 02-20-2014 at 06:28 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    non, la principale difference sur un serveur legacy, et ca les gens l'oublis, c'est que bon nombre des legacys avait deja des craft et recolteur 50 (si c'est pas tous)
    les gils deja present ne change rien, les prix aurait meme pue decoller a cause de ca, mais vue que y'avait pas de monopole (comme certain on abuser sur les serveur de nouveaux joueurs a se faire dans les 20.000.000 dans les premiers mois) vue que tous le monde recolter ou crafter... les choses n'avait aucune rareté donc... les prix ont chuter.

donc, je vais essayer de resumer comment ca fonctionne un marché, c'est une histoire simple d'offre et demande, la presence ou nom d'argent n'as que peu d'importance. moins y'as d'offres, plus les prix decollent, car la demande vas etre plus forte... plus y'as d'offres... plus les prix vont chuter, c'est une logique simple et bete.

la presence de gils sur le serveur aurait pue servir a devaluer sa valeur et a creer un effet de prix abusif si l'offre aurait etait inferieur a la demande. n'etant pas le cas sur les serveur legacy, les prix ont continuer de chuter et les gils sont rester la a... pourrir sur place en faite.

maintenant ce que certaine pointe du doigt est un autre probleme, ce sont des gens qui veulent ce faire de l'argent vite et bien... ils se fichent du marché, tous ce qui les interessent c'est eux. resultent il cassent les prix volontairement.

autre point concernant les gils et leur influences, si les legacys ne peuvent pas migrer ce n'est pas a cause des gils (vue que le nombre max pendant le transfert auraient resolue le probleme.) c'est l'acces aux item, prenont le cas des materia, sur les serveur legacy a la release une materia 3 couter entre 15-60k, sur les serveur de nouveaux joueur ca pouvait grimper jusqu'a 400k et plus.
    pourtant il y avait moins d'argent sur les nouveaux serveur, simplement la demande exceder la capacité de marcher a fournir des materia, resultat si un legacy avait acheter une dizaine de materia a 50k, il aurait pue les vendre genre a 100k, doubler sa mise et simplement detruire l'economie present du serveur sur lesquel il serait aller.

malheuresement, je vais etre mechant, tous ca... c'est de la connerie, car apres 4 mois les prix se sont rabaisser aussi sur les nouveaux server et la differences n'est plus aussi important... pourtant les legacys n'ont toujour pas le droit de migrer sur un autre serveur autre que legacy pour cette meme raison.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 02-20-2014 at 06:58 AM.

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Merci Ekrylae pour ton complément, j'adhère à tout ce que tu dis.
    Faut pas voir le verre à moitié vide mais à moitié plein
    (3)

Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Je vais recoller un petit grain d'sel tout bete en plus d'avoir trop la flemme apres ma delicieuse guiness d'import au fut de citer et de paraphraser, mais concernant l'evolution de l'HV depuis la release ...

Ce que veux dire Lockard :
    "L’économie sur les serveurs legacy est différente depuis les débuts, car le "capital" d'achat lors de la release est tout simplement largement different. Sur un serveur legacy, vous avez pres de 80% de joueurs legacy, soit v1, avec un capital personnel d'une bonne centaine de milliers de gils par joueur legacy ( soit pour le serveur, quelques millions. Pour un serveur non Legacy, tous les joueurs etant nouveaux, leurs capitaux respectifs sont de l'ordre de la dizaine de milliers de gils, donc quelques centaines au total.

Cette différence de capital économique fait tout simplement que les choses se vendent plus "vite" dés les débuts d'un serveur legacy, et donc ce dernier est touché plus rapidement par les différentes évolutions de marchés."

En résumé simple : Plus de pépettes au début du serveur, c'est plus rapidement de cassages de gueule des prix et des évolutions Et sur ce point, je suis entièrement d'accord avec Lockard.
    C'est tout à fait ça ^^ Juste expliqué de manière plus... habile que moi ^^ Merci
    (1)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    non, la principale difference sur un serveur legacy, et ca les gens l'oublis, c'est que bon nombre des legacys avait deja des craft et recolteur 50 (si c'est pas tous)
    Je confirme pour les metiers HL, mais je t'avoues que je ne les ai pas cités ( et j'aurais peut etre dû effectivement ) mais je les comptaient dans la notion de "capital". Je preferais mettre l'accent sur la notion de gils qui pour les serveurs non legacy, est estimable comme valeur exemple, en plus d'argumenter et simplifier les explications de Lockard. Maintenant encore une fois, oui, tu as raison sur le fait que ca augmente encore l'effet "rapidité d'evolution".

Pour le fonctionnement de l'HV, malheuresement, tu n'es pas la seule a avoir expliqué ce fonctionnement d'offre/demande, mais apparement, beaucoup ont tendance a denigrer ces explications, et je t'avoues qu'a force, on se lasse d'expliquer quelque chose de basique ((

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    [...] malheuresement, je vais etre mechant, tous ca... c'est de la connerie, car apres 4 mois les prix se sont rabaisser aussi sur les nouveaux server et la differences n'est plus aussi important... pourtant les legacys n'ont toujour pas le droit de migrer sur un autre serveur autre que legacy pour cette meme raison.
    Ca, faut voir avec SE les VRAIES raisons au travers de la politique a la con qui commence a en gonfler plus d'un sur bien des sujets .....
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 02-20-2014 at 07:03 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    de toutes facon, le soucis n'est pas lié au joueur, mais a Square-Enix, qui tente maladroitement depuis le debut de gerer les gils present sur les serveur legacy, c'est d'ailleur pour ca qu'on as eu des tarif different entre serveur pour les maisons... simplement pour eviter que les nouveaux joueurs se sentent lesser que les legacy est deja acces aux maison.

le soucis est qu'au final ARR, n'est pas un simple nouveau jeu, c'est une update de la V1, donc les joueurs legacy ont simplement continuer leur aventure... pour moi ARR n'est rien d'autre qu'une extension... et ils auraient due la traiter tel que... au lieu de ca, ils ont voulus faire une coup marketing et maintenant ils en payent les frais.

on as une communauté a deux vitesse, d'un cotés les legacy et de l'autre les nouveaux joueurs... on aurait jamais due voir ca arriver. qu'ils ajoutent de nouveau serveur pourquoi pas, mais pas le double... ils ont cantoner les legacy a l'ecart et tente maintenant de gerer une situation horrible qui aurait pue facilement etre eviter.

a trop vouloir flatter l'ego des nouveaux joueurs ils ont simplement pourris la communauté et devrait se poser la question s'il n'est pas temps de tous melanger et simplement oublier cette histoire de serveur nouveau joueur et legacy. il y'as des joueurs sur les nouveaux serveur aussi bien stuff et aussi riche que les joueurs legacy... qu'on viennent pas me dire que c'est pas vrai.

enfin pour revenir a l'economie... elle seras bancal tant qu'il donneront pas un role au craft... actuellement le craft est un passe temps... et ne penser pas que la 2.2 vas changer ca. la politique de yoshida est claire... le craft ne doit pas etre a égalité avec les raids. tant qu'il feront ca, le craft n'auras aucune valeur autre que gadget.

malheureux, mais c'est la triste vérité. et je doute que me mirage prism vas changer ca.

ps: a noter, on peut pas tous leur reprocher, dans un sense ce qu'ils ont fait est une premiere dans le monde du mmorpg, esperont qu'ils apprendront de cette erreur et surtout qu'ils arretent les frais maintenant.

Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Ca, faut voir avec SE les VRAIES raisons au travers de la politique a la con qui commence a en gonfler plus d'un sur bien des sujets .....
    les raison sont simple... marketing, il fallait vendre FF14 comme un nouveau jeux pour faire oublier ces travers passé. au lieu de le vendre comme une renaissance splendide et un travail titanesque... quand tu regarde comment ils l'ont vendu... c'est un nouveau monde et autre... mais non, c'est toujour eorzea, c'est pas un nouveau monde, c'est une refonte du jeu... et tous decoule de ca.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 02-20-2014 at 07:11 AM.

Page 14 of 16 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 LastLast