Page 12 of 16 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 ... LastLast
Results 111 to 120 of 158
    Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Namida, ce que tu dis se tiens, mais concretement, n'est reellement valable que pour les crafts "complexes".

Tout ce qui est compos de base et crafts simples ( comme les lingots, les fils/etoffes, cuirs, madriers etc ) reste extremement stable et rentable. En tout cas, surveillant l'HV et ces compos particuliers depuis pres de 2 mois, je peux te l'assurer ( allez, on a une marge de +-15% sauf cas exceptionnel ).
    Je ne vais pas aller contre ton point de vue, mais je viens de passer (aller les 4 derniers jours voir 5) a miner, j'ai bien regardé les prix de tout ce que je pouvais miner et ce qui est le plus rentable.

Je suis même allez voir les compos pour lequelles ces matériaux minés sont nécéssaire pour les vendre par nombre adéquate.

Mes 2 Retainer n'ont rien vendu, tout simplement parcequ'il y a des gens qui "comme Namida l'a souligné" qui te drop les prix par moitié pour être en tête de liste...

Le pire c'est que ces même personnes mettent leur truc par stack de 99, défiant completement le point d'essayer de vendre intelligemment. Et c'est vraiment ce qu'il dit, c'est le prix divisé par 2 ou par 3... c'est hallucinant.

C'est ce que j'essayais de te faire comprendre quand je disais que tu lis pas, je me suis peut être un peu énervé a cause de ton 1er post que j'ai trouvé inaproprié.
    Mais crois le ou pas, on est pas fénéant ou assisté, pour ma part je n'ai fait que farmer car j'avais fini de farmer des myths depuis mardi.

C'était aussi le point de Tinibou, "Pourquoi s'embêter dans ce genre de situation?" Tu l'as aussi dit toi même dans ton 1er post, excuse moi je re-cite:

alors que les vrais joueurs qui font justement des efforts, des sacrifices et autres éléments qui justement mettent en valeur la profondeur d'un jeu et non un unique volet, eux, se font limite lyncher et mettre au rebut !
    T'as raison la dessus, mais je pense que t'es pas au bon endroit pour le dire car toi aussi tu dois souffrir de ce problème.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Gandora View Post
    Je ne vais pas aller contre ton point de vue, mais je viens de passer (aller les 4 derniers jours voir 5) a miner, j'ai bien regardé les prix de tout ce que je pouvais miner et ce qui est le plus rentable.

Je suis même allez voir les compos pour lequelles ces matériaux minés sont nécessaire pour les vendre par nombre adéquate.

Mes 2 Retainer n'ont rien vendu, tout simplement parcequ'il y a des gens qui "comme Namida l'a souligné" qui te drop les prix par moitié pour être en tête de liste..
    Bon, même si je ne suis pas pour donner trop d'infos ( laissant ainsi place au travail personnel de fond ), il est a noter que durant la semaine, comme dans toute HV quel que soit le MMO, il y a des "pics de ventes" et des "creux". J'en donne un aperçu tout simple ici :

- Pics = de Vendredi soir a dimanche midi + de mercredi matin a jeudi matin
    - Creux = De dimanche soir a mardi midi

Ensuite je vais pas revenir sur les casseurs, suffit d'attendre un ou deux jours, et d'avoir pensé a taper des compos hétéroclites ( en fait, une des astuces consiste a vendre au minimum 4 denrées différentes, pour être sur que ça parte de manière équilibrée )

Pour la notion de fainéants et d'assistés, je t'avoues que tu l'as surtout pris pour toi ( comme pas mal de monde ), alors que je parles au sens général du terme. Pour faire plus concis, j'ai bien lu et compris que vous farmiez, j'ai bien compris aussi que vous vendiez a l'HV vos crafts et autres farms. Cependant, ce que vous avez peut etre loupé dans mes explications sur les posts suivants ( ça m’évitais la réédition ) c'est que j'ai tenté d'expliquer a de nombreuses reprises le "pourquoi" j'ai dit ca et surtout, les solutions possibles même si elles réclament un certain investissement personnel.

Je ne dis pas que l'HV telle qu'elle est actuellement est excellente, je n'ai pas dit non plus qu'elle était admirable. Je ne conteste en rien ( et meme je peste contre ) la difficulté engendrée par les differents casseurs et SURTOUT par les GS qui explosent le marché par leur capacité monétaire plus qu’indécente ( et le fait que SE, concrètement, ne fait pas grand chose contre ça ). Mais il faut tout de même rester objectif, et ne pas perdre de vue que FFXIV est un nouveau MMO.

Oui, il a eu une v1 de qualité ( malgré le sale lag général ). Mais dans l'absolu, la vie de l'HV au sens propre du terme ne remonte a peine qu'a moins de 6 mois, et vu la quantité de maj auxquelles on a droit, il est tout a fait normal que pas mal de denrées bougent fortement. Cependant, dans ce marasme de fluctuation, il reste tout de même des éléments qui sont stables, et qui a eux seuls, permettent de générer pour qui veut le voir, pas trop mal de profits.

Entendez par la qu'a l'heure actuelle, envoyer des centaines de millier de gils en quelques jours a peine est tout bonnement tres tres difficile, car encore une fois, l'HV est trop jeune pour assurer un revenu vraiment "lucratif". Tu l'as dit toi même Gandora et bien d'autres l'ont dit aussi a leur manière ( plus ou moins politiquement correct ) "Farmer ne fait pas tout" et je suis entierement d'accord, mais justement ... le seul et reel moyen de s'en sortir au vu de l'etat de santé de l'economie du serveur, c'est de la jouer malin, multitache ( si je puis-dire ), et surtout, sur un maximum de plans "stables" et rentables, pour etre sur d'envoyer des ventes, encore des ventes et toujour des ventes pour se faire un pecule en attendant des jours meilleurs

Quote Originally Posted by Gandora View Post
    Raz le ponpon des ouins ouins de joueurs rendus rageur par la FLEMME et la FACILITE, alors que les vrais joueurs qui font justement des efforts, des sacrifices et autres éléments qui justement mettent en valeur la profondeur d'un jeu et non un unique volet, eux, se font limite lyncher et mettre au rebut !
    T'as raison la dessus, mais je pense que t'es pas au bon endroit pour le dire car toi aussi tu dois souffrir de ce problème.
    Alors oui, c'est vrais, je ne peux qu’acquiescer le fait que cette partie est "un peu" déplacée ici. Mais tu comprendras très vite pourquoi j'ai profité de ce post pour pousser une gueulante dirigée par la frustration qu'entraine la mise au rencard des métiers sur FFXIV, quand tu vois l'impressionnante quantité de sujets traitants des coupes de cheveux, des Aleas, du ouin ouin pour nerfs des donjons soit disant trop "durs" alors que la faute ne viens peut etre pas du jeu mais du joueur, face aux deux ou trois sujets traitant justement des différents métiers de farm/crafts. Oui, je ne me genes pas de dire tout haut ce que je penses tout bas, en dénonçant le fait que les joueurs sont plus focus sur une partie du jeu, et limite, snobbent une bonne moitié parcequ'elle n'est pas "rutilante".

Quote Originally Posted by uryell View Post
    Sans oublier les "mirage prism", l'item de craft qui permettra d'utiliser le vanity slot sur chaque pièce d'équipement. Mine de rien, si son coût n'est pas dérisoire, s'il nécessite un craft lvl 50 dépendant de la pièce d'équipement, je connais pas un jouer qui ne fera pas appel à ce système
    Gros +1 Uryell, cependant je t'avoues que j'ai tout de même un peu peur d'un truc simple a constater .... les stats "de base" necessaires a avoir pour taper des compos 70 deux etoiles ( alors qu'on en est actuellement a du 95 ) sont absolument honteuses. Meme en full HQ, il te faut en plus du full materias III voire IV pour avoir peut etre la chance de taper des compos 70 NQ, et ne parlons meme pas du HQ hein .... Donc s'ils nous font la meme, j'veux bien, mais la c'est ce que j'appeles du carnage. Certes je ne demandes pas un nerfs a ce niveau la, mais je me poses tout de meme la question a savoir s'il n'est pas a revoir un peu, ne serais-ce que la mecanique des eclats/cristaux/agregas s'ils veulent encore augmenter le niveau des compos.

PS : Oui, encore desolé pour le pavé, je sais, c'est long et c'est a extraire a la truelle, mais v'la, ya pas mal de choses a dire sur l'etat de l'economie du jeu qui ne va pas vraiment dans le sens du jeu ( a mon avis )
    (1)
    Last edited by Ekrylae; 02-18-2014 at 09:16 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Sans oublier les "mirage prism", l'item de craft qui permettra d'utiliser le vanity slot sur chaque pièce d'équipement. Mine de rien, si son coût n'est pas dérisoire, s'il nécessite un craft lvl 50 dépendant de la pièce d'équipement, je connais pas un jouer qui ne fera pas appel à ce systême
    Ouais, ça se vendra pas trop mal les trois premiers puis, comme le dit Namida assez justement, des "abrutis" qui ne se posent aucunes questions viendront vendre les items en question à 500 gils pièce au lieu de genre 10 000 gils pièce et ça partira encore en sucette. Les gens ne savent pas se servir de l'HV, si c'est pour vendre des objets à des prix dérisoires, autant les vendre aux PNJ ou les jeter quoi. Mais qu'ils foutent l'HV et l'économie "tranquilles" ...
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Ouais, ça se vendra pas trop mal les trois premiers puis, comme le dit Namida assez justement, des "abrutis" qui ne se posent aucunes questions viendront vendre les items en question à 500 gils pièce au lieu de genre 10 000 gils pièce et ça partira encore en sucette. Les gens ne savent pas se servir de l'HV, si c'est pour vendre des objets à des prix dérisoires, autant les vendre aux PNJ ou les jeter quoi. Mais qu'ils foutent l'HV et l'économie "tranquilles" ...
    C'est une question d'offre et de demande. Les armes craft pour relique ont beaucoup baissé car on a une alternative plus intéressante (l'arme primo). La potasse a baissé car on ne sait plus quoi faire de ses philos. Les stuffs craft ont baissé car ils sont devenus obsolètes.
    Les "mirage prism" marcheront certainement, au moins pendant toute la 2.2, c'est évident. Et parceque c'est du confort, il ne sera jamais obsolète.
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Je suis d'accord, ça va se vendre.. Mais à quel prix…? Ca va démarrer super haut mais au bout d'une semaine, encore une fois, tout le monde vaudra profiter du truc et les prix seront sacrifiés par des imbéciles pour grappiller un peu de gils.
    Je reste persuadé que SE peux faire quelque chose concernant ce problème de baisse de prix trop important. En obligeant les gens à ne pas dépasser un seuil minimum par exemple voir même en limitant le nombre d'objets en vente simultanément, ce qui, dans un sens permettrait de mieux gérer l'HV et ainsi maintenir une certaine stabilité dans les prix. Je viens encore de regarder mes servants… c'est la cata. j'ai mis de tout (oui vraiment de tout) et les prix ne cessent de baisser. Il est bien connu qu'il ne sert à rien de mettre des trucs en vente le weekend vu qu'il y à un flux de vendeurs pendant ce laps de temps. mais quand on met un truc en vente le Mardi et que le Mardi d'après les prix ont diminués de moitié (voir plus), que leur équivalent HQ est devenu moins cher que le NQ, il y à quand même de quoi se poser des questions, non?
    (3)

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    J'ai vu des post sur le forum anglais ou des gens demandent pas mal de choses car ils pensent que ça faciliterai l'économie, notamment la possibilité de pouvoir acheter un nombre d'objet en particulier même si quelqu'un vend un stack de 99, je pense que ça ne ferai qu’aggraver la situation avec les casseurs de prix.

SE à aussi mis le prix des objets très bas au NPCs par expérience de FFXI ou les RMTs (qui sont un pb comme tu l'as mentionné) vendaient des objets over-farmés au NPCs pour faire des sommes phénoménales en utilisant le système.

Bon, même si je ne suis pas pour donner trop d'infos ( laissant ainsi place au travail personnel de fond ), il est a noter que durant la semaine, comme dans toute HV quel que soit le MMO, il y a des "pics de ventes" et des "creux". J'en donne un aperçu tout simple ici :

- Pics = de Vendredi soir a dimanche midi + de mercredi matin a jeudi matin
    - Creux = De dimanche soir a mardi midi

Ensuite je vais pas revenir sur les casseurs, suffit d'attendre un ou deux jours, et d'avoir pensé a taper des compos hétéroclites ( en fait, une des astuces consiste a vendre au minimum 4 denrées différentes, pour être sur que ça parte de manière équilibrée )
    J'ai envie de dire que ça depend des produits, tu regarde le minerai d'or ou le minerai de sombracier c'est miné/vendu 24/7.

Aussi, voila un SS pour confirmer le point de Namida, comme quoi la stupidité bas les records:

Lundi/mardi je fais CT en moyenne 6x par jour pour les drop (merci a SE et leur system de drop pourrav..) j'dois avoir sur mon retainer au moin 50 autres minerai de ce type car 2000 phylos te permet d'en acheter 16, je fais mes réserve pour plus tard quand j'aurai le Lv requis en forgeron, mais je m'en sert aussi quand je suis a sec. Faut avouer, les mec qui les a mis a 1500 chacun est un vrai troll, heureusement pas tout le monde fait comme lui.

J'ai pensé a essayer de manipuler les prix de certain objets grâce au compte de ma copine pour truquer l'historique des ventes et faire monter les prix, mais bon j'ai pas envie d'essuyer un ban pour de telles bêtises XD.
    (0)
    Last edited by Gandora; 02-19-2014 at 01:48 AM.

Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je vais être brutal mais il faut arrêter de pleurer que des gens cassent les prix, ça sera toujours comme ça, ça ne changera jamais quel que soit le mmo.
    Faites preuve d'intelligence, adaptez vous au lieu vous abattre comme ça, il y à toujours plein de solution pour gagner de l'argent.
    Si à l'avenir un autre problème voit le jours à l'HV, d'autres posts comme ceux que vous publiez verrons le jours, un nouveau débat sans fin qui ne fera rien avancer
    il y aura pourtant toujours un moyen de contourner ces problèmes, suffis juste d'arrêter de réfléchir au défauts, mais plutôt regarder ce que vous pouvez faire.

ps : je vois déjà des réponses à mon post, me traitant de troll n'y connaissant rien. c'est votre avis, et je ne passerais pas 2 pages à réponde à ces posts.
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Lockard View Post
    Même casu on peux se faire pas mal d'argent de toute façon. Le tout est de trouver des petites astuces qui rapportent.
    En ce qui me concerne, en jouant pour gagner de l'argent, je me fait 40-70k en 1h-1h30, je suis satisfait de ce rendement, certains gagnent surement beaucoup plus, mais franchement c'est pas des choses compliquées c'est à la portée de tous, même sans craft/récolte... Suffis de réfléchir un peu et voir ce qui se vends, à bon prix ou pas, et si c'est facilement accessible, vous verrez que certains item réunissent ces 3 points.

Tout ça non pas pour me venter "kikoo je me fait plein d'argent" mais pour vous démontrer que l’économie n'est pas si catastrophique, il faut juste commercer intelligemment.
    t'as bien de la chance que ça se passe comme ça sur ton serveur. Ici, c'est pas (plus) le cas malheureusement
    (2)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    mais quand on met un truc en vente le Mardi et que le Mardi d'après les prix ont diminués de moitié (voir plus), que leur équivalent HQ est devenu moins cher que le NQ, il y à quand même de quoi se poser des questions, non?
    Clair que parfois j'ai vraiment du mal à comprendre les vendeurs. :/
    Qu'un objet NQ baisse drastiquement, ok je veux bien.. Mais un HQ, j'ai du mal à saisir. C'est dévaloriser son propre travail je trouve.

Après certain ici ont déclaré ouvertement que ça les éclatait d'undercut... @_@
    (1)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    Après certain ici ont déclaré ouvertement que ça les éclatait d'undercut... @_@
    Tu devrai voir les post sur le forum anglais a ce propos, c'est drole aussi
    (0)

Page 12 of 16 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 ... LastLast