Je suis sur Cerberus et ma foi même si je ne connais pas l'économie des autres serveurs on est dans le 2e groupe de serveur ou les maison sont moins cher. Et si j'ai bien compris c'est moins cher car ce groupe de serveur n'a pas une puissance économique de fou.
Comme dit plus haut j'ai remarqué moi aussi ces objet mis à 1 gil à l'AH ... alors comme tu dis c'est les servants des gold sellers soit juste des gens trés cons (les 2 hypothèses se valent je pense). Vu que ça revient à utiliser 1 des 40 slots possible de vente pour un truc qui nous rapporterait autant de le refourguer à n'importe quel pnj.
Aprés il est toujours possible que ces gens là soient généreux au point de vendre à perte des matériaux au plus démunis mais il y en a trop pour que ce soit normal.
Comme dis au dessus un objet crafté et ce même en HQ sera tout juste équivalent à un objet vert ou rose presque 10 niveau plus bas obtenu en donjon.
Et puis toujours comme dis plus haut le prix des maisons de guilde pousse à économiser et à se mettre un peu en autarcie vis à vis de l'HV.
Aprés ayant monté moi même tous les métiers de craft et récolte (j'ai commencé par les métiers de récoltes pour etre peinard et autonome), a moins d'avoir la flemme de farmer je prend le temps d'y aller généralement.
J'ai bien mis quelques objet crafté vert de métier en vente mais bon vu le temps passé a choper les matériaux et vu l'argent reçu ... bref j'ai préféré passer mon temps à faire autres chose.
Aprés de manière générale et encore plus depuis la 2.1 une chose est sur, les prix ce sont péter la gueule pour quasi tous.
On a plus facilement des mémo philo donc les objet de craft philo dépasse rarement les 5k gil
Les stuff ilvl 70 et quelques ... a moins de vraiment rien avoir de mieux à se mettre ... car bon même si c'est qu'un seul loot par semaine à la tour de cristal et en plus des objet achetable avec les meme mytho, on va pas se ruiner sur une robe vanya non plus.
Aprés ma cagnotte personnelle monte quand même petit à petit : mon truc ? faisant les journa des tribut et pexant d'autres classe je suis amené a tuer des mob ... genre en masse tous les jours et donc a récupéré des objet divers et variés. Objets que je revent donc à l'hv en utilisant la subtile technique du "je met un gil moins cher que le moins cher du marché". bien sur je fais ça avec les objet qui rapporte en peu en vérifiant le prix sur le tableau avant. tout ce qui se vend a 1 gil à l'HV pars directement au pnj vendeur le plus proche. Bref argent des quetes journa + argent de revente des objets trouvé au passage.
J'essaie aussi de pas oublier d'aller cherché pas petite carte au trésors lvl 50 solo. Certains me donneront parfois des objets intéressant à mettre à l'HV, des fois des objet hQ ou des fois des objets rare pour le housing.
Un dernier truc que j'ai découvert recemment, tout con, car impensable pour un joueur venu de wow : vendre des stuff donjon
Si c'est possible, mais pas avec tous. les objet vert dit "pillé" level 15 et tus les objet vert lootable dans la forteresse/donjon de dzemael (lvl 44) ne sont pas "personnel" et donc vendable à l'HV (aprés c'était ptet évident pour d'autres mais moi j'ai découvert ça il y quelques semaines). pas de quoi se faire des milliards mais au moins un peu de beurre dans nos épinard, les prix variant d'un serveur à l'autres et d'un objet à l'autres. Pour reprendre les objet de dzemael, j'ai vu le stuff dit "templier" à 3k pièce environ et à coté la pelisse de mage (pas sur du nom mais en gros le soutif capuche noire comme j'aime l'appeler) se vend dans les 30k et part assez rapidement ^^.
Aprés il est clair que cette économie est assez mal pensé. Il est dommage que les objet de craft soit tous les objet "blanc" sauf les dernier lvl 50 mais qui sont vite dépassé par le stuff DJ et raid HL. Il aurait été bien d'avoir à l'image de WOW le possibilité d'avoir des craft d'objet vert alternatif à ceux trouvable en donjon et ceux pour toutes les tranches de niveau. Que leu conception demande des objet chiants à avoir n'aurait pas été un frein mais aurait justement permit de les vendre un peu plus cher car ils en auraient valu la peine. De même avoir des recette au stat aléatoire pour donner des objets roses, là aussi demandant des matériaux plus rare ou hq ou obtenable via un proc en lien avec la jauge de HQ (il y a plein de possibilités).
En parlant des objet rose il est, venant de wow, normal pour moi que les loot en donjon ne soit pas vendable à l'HV (quand je dis normal ça veut dire que j'en ai l'habitude et que je m'y fais), mais il est dommage que ceux trouvé hors instance le soit aussi.
sinon pour gagner du temps (ou rendre la chose moins casse coui***) lors des aller retour tableau <=> servants, le mieux et d'utiliser le tableau HV à coté de l'éthérite le Limsa, la sonette étant juste à coté, si on se met entre les 2 et si on à pas la caméra collé au fesse de notre perso on peut switché entre les 2 sans avoir a bouger.
Par contre Uryell j'ai jamais fait gaffe qu'on pouvait verifier les prix depuis le servant tu peux m'en dire plus s'il te plait (et merci d'avance). car on peut voir l'historique de ce que l'on a nous même vendu mais je me rappelle pas avoir accés à l'hv depuis le servant.