Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24

Hybrid View

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50

Tank Garuda extrême

Bonjour,

je viens d'essayer un Garuda extrême qui s'est socialement très bien passé (c'est assez rare pour le souligner). En revanche, notre MT (guerrier ilvl 80) mourait à la première phase des deux soeurs. L'autre soigneur et moi (tous les deux mages blancs) étions incapables de le garder en vie : apparemment, il se prenait un double "wicked wheel" et mourrait systématiquement.

J'en profite pour demander quelques confirmations / questions :
    1) Suparna (lien rouge) pop à l'ouest. Elle rend Garuda invulnérable mais ne la soigne pas ;
    2) Chirada (lien vert) pop à l'est. Que fait-elle ?
    3) Si les deux soeurs sont trop rapprochés, elles stackent des buffs (minimum 1) qui réduisent les dégâts qu'elles se prennent ;
    4) Si l'une des deux soeurs meurt, plus de stacks et plus de "wicked wheel" non plus.

En terme de stratégie, j'ai lu un peu des deux. D'aucun disent qu'il faut off tanker Chirada et la tuer en premier et les autres l'inverse... En revanche, j'ai aussi lu que Chirada était la seule qui pouvait donner une indication de quand les "wicked wheel" seront utilisés et ainsi permettre au MT d'utiliser correctement ces cds : raison pour laquelle, il est conseillé ici (http://ffxiv.zam.com/forum.html?foru...86618102958354) de faire tanker par le MT Garuda et Chirada. Est-ce vrai ? Si oui, quelle est cette indication ?

Enfin (même si ce n'est pas une question de tank, je suis sûr que les tanks expérimentés sauront me répondre ^^) que sont sensés faire les dps cac pendant cette phase ?

Ah aussi quelle la meilleure stratégie selon vous dans une optique découverte, c'est-à-dire celle qui va maximiser la survie du groupe et permettre de voir toutes les phases du combat ?

J'aurai certainement d'autres questions lorsque je verrai la p3 et la p4.

Merci d'avance.
    (0)
    Last edited by Lewena; 02-10-2014 at 03:39 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    voyons voyons...
    On va commencer par les questions
    1) et 2) Lien rouge => invulnérabilité. Lien vert => soin. Ce soin est minime et le fait d'avoir l'une ou l'autre des soeurs sur l'OT ne changera pas grand chose. Du moins en terme de dommage sur Garuda vu que la stratégie habituelle quand le MT garde chirada est de la laisser en vie et de burn Garuda. Attention ça fait très mal au CaC.

3) Si les soeurs sont assez éloignées elles n'ont pas de buff. Ce buff réduit les dommages qu'elles prennent.
    4) plus de stack en effet mais le WW est encore là. Au moins celui de garuda. L'avantage par contre c'est que ça fait moins mal que 2 dans la tronche. Et que c'est plus soignable que la mort.

Les 2 soeurs et garuda utiliseront WW après friction. Garder un oeuil sur le cast de chirada permet de le prévoir a peu près. Pour le MT par contre, il va falloir serrer les dents.
    2 cas recensés pour ma part :
    1) Suparna met du temps à lancer Slipstream (son cône qui stun) et le lance après l'arrivée des tornades. WW va arriver très vite après et en général ça wipe.
    2) Suparna lance slipstream juste après Garuda, et là ça va dépendre du dps. Soit il est bon et Garuda et Suparna changent de place avant le WW, soit il arrive avant. Ca va demander un peu de pratique pour savoir quand ça arrive avec le même groupe. Ce téléport arrive à environ 50% de la vie de Chirada je crois. De toute façon, un double WW et le tank meurt. Si le dps est bon, c'est plus facile à éviter vu qu'il va y avoir téléport (avec la pluie de plumes DoT), puis elles reviennent et après 5 secondes WW.

Si le MT prend Chirada (donc l'OT et les dps détruisent Suparna), faut faire gaffe au téléport si il arrive. En effet, l'OT aura Garuda en face de lui après le téléport et le MT récupèrera Suparna, ce qui fout un peu le bordel. Surtout si tous les dps CaC se prennent le WW de garuda juste après.

Pour les dps CaC, il faut se placer avec l'OT pour défoncer les soeurs (il ira récupérer la 2ème pendant l'échange avec la plume) quand les 2 sont mortes, soit y a plus de tornades et on fonce sur garuda avant l'AoE qui fait mal (tuer la plume verte, s'éloigner, entrer dans la zone et survivre), soit il y a encore les tornades et dans ce cas y a 2 options. D'abord on attend que les tornades fassent leur truc (en gros on attend le CD entre 2 tourbillons) et là :
    => on fonce au milieu. Il y a tout juste le temps de passer.
    => on utilise un CD pour foncer sur la cible. Je crois que les moines en ont un aussi.

Enfin en option "découverte", le plus safe est la strat full dps distance, ou 6 érudits. Mais c'est discriminatoire donc on va pas en parler ^^ De toute manière les soeurs avec les tornades sont la dernière phase du combat. Après elles on revient à la phase oeil de la tempète avec les plumes, puis les soeurs.. etc.

Le seul truc c'est qu'a chaque AoE ou il faut se cacher avec la plume, on prend un peu plus cher, et qu'après 3 ou 4 sets de soeurs c'est trop fort pour pouvoir y survivre.

Au passage, essaie d'avoir une strat WHM+SCH en heal si possible, le bouclier 10% de réduction de dommage est appréciable pour l'AoE avec la plume
    (1)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Mon avis peut porter à contre-verse, mais je te dirais de faire tanker Chirada à ton Ot au Sud en première partie puis au Sud-Ouest entre les deux tornades en dernière partie, elle a une grosse attaque mono-cible qui fait pas mal de dégâts en dehors de sa pas de gros dégâts sur le tank, une fois morte Suparna ne fera plus de Wicked Wheels donc il faut que tu dise a tes CaC d' aller sur Chirada dans un premier temps ainsi lorsqu'ils iront tuer Suparna par la suite ils ne prendront plus la Wicked Wheel. Concernant le moment exact des 2 WW, je ne saurais pas te répondre avec précision, de mémoire sa se passe après que Garuda disparaisse, il y a les deux Mistrals puis les WW (?).
    (0)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je prend toujours garuda et suprama,

pour le "wicked wheel" j'imagine que tu parle de la double roue mais l'attaque en français c'est "roue mauvaise" je peux savoir quand elles vont l'utilisé tous simplement par ce que juste avant suprama utilse "lame de vent" c'est une aoe qu'elle lance, généralement la double "roue mauvaise" suit juste après mais pas forcément je joue pal donc pendant ce fight y'à que 2 cd que j'utilise et c'est rempart + sentinelle.

je procède comme suit: dès que je vois que suprama utilise "lame de vent" je lance mon premier cd "rempart" ce qui me laisse toujours sentinelle en option mais je ne l'utilise pas de suite par ce que parfois garuda et suprama ce téléporte dans la foulé ce qui fait perdre quelque seconde à "rempart" mais ce n'est pas bien grave car il me reste encore "sentinelle", et dès qu'elle réaparaissent j'utilise directement sentinelle.
    (0)

Player
    killerzak's Avatar
    Character
    Steiph Akavir
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blacksmith Lv 50
    Bonsoir,
    J'utilise la même stratégie que thepoeticboss, c'est à dire que je prend Garuda et Suprana et je laisse Chirada a l'OT. j'attend qu'elle lance leur "lame de vent", généralement quelques seconde après garuda et suprana se téléporte, a ce moment j'utilise sentinelle, et rempart peu après, des qu'elle réapparaisse j'utilise Flash, si tu as de la chance ça permet d'esquiver une des deux attaques, ce qui réduit énormément les dégats. Pendant qu'elles sont téléporté tu peux également te lancer une cuirasse, ça se prend toujours.
    Lorsqu'il y a des cacs c'est un peu plus chaud, déja ils faut qu'ils soient réactifs, quand ils voient la lame de vent partir, ils doivent s'écarter, c'est une perte de dps mais c'est mieux que de se faire os par la wheel.
    quand il y a les tornades le mieux a faire c'est que l'ot prend chirada et la plume et qu'a deux stacks le mt taunt la plume et l'ot taunt suprana, en gros vous vous rapprocher de la tornade du centre et vous vous les échangé.
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Okay, merci des précisions.

En revanche, il y a peut-être malentendu, je n'ai pas vu la p3 (phase des tornades). Le MT mourrai pendant la p2 !

Quoi qu'il en soit, je retiens :
    1) OT n'importe laquelle des deux soeurs ne fait pas vraiment de différence puisque de toutes façon il aura double roues mauvaises sur le MT (question de dps visiblement) ;
    2) Roue mauvaise après "lame des vents" de Suparna ou après friction.

J'ai lu aussi qu'il y a un stratégie à trois pull : ça voudrait dire plus de double roues mauvaises sur les tanks et semble donc plus sûr. Mais qui tank le dernier alors ? Vous savez de quoi il s'agit ? (M'en vais de ce pas demander dans le forum anglais où j'ai lu ça ^^)

Et sinon, oui on va oublier les compositions discriminatoires. Ce n'est pas mon optique de jeu.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Mourir pendant la P2 (celle avec l'oeil et les plume) révèle un grave problème de heal et/ou de dps. Ou alors un problème lors du passage de la plume verte mais ça s'apprend vite.

sinon :

1) Si le MT prend Chirada, il pourra prévoir exactement la roue mauvaise. Malheureusement du coup les dps melee risquent de prendre celle de suparna. A voir ce que tu préfères.

2) en général après friction. Si les tanks ont un chat vocal, l'OT peut prendre chirada et prévenir quand un marqueur apparait au dessus de lui. Il va prendre une attaque assez forte puis roue mauvaise juste après, en même temps que le MT prendra 2 roues mauvaises.

Pour la strat à trois pull : Le MT prend garuda, l'OT prend Suparna et un drg (ou quelqu'un qui pense survive au tanking) prend chirada et on tue joyeusement Chirada d'abord, puis tout le monde sur suparna.
    (0)

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le lien vert ne soigne pas garuda d'après moi! Je pense qu'il s'agit d'une confusion dans la tête de beaucoup de gens avec le fight en hard mode!
    Déjà première chose : le lien vert est entre les adds, et non pas entre chirada et garuda. Le lien vert est ce qui fait le buff stackable de réduction des dégats. Ca demanderait a être vérifié, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier que garuda se healait, mais....le lien n'est PAS entre garuda et chirada. Je vois pas comment il soignerait garuda!

Ensuite :
    Suparna fait wicked wheel apres lame de vent, synchrone avec garuda
    Chirada met une cible sur celui qui a son aggro pour indiquer l'arrivée de la whicked wheel
    Suparna + garuda disparaissent puis réapparaissent lorsque chirada est a 50%HP.

Ce que ca veut dire, c'est que si le dps du groupe est bon, le double whicked wheel arrive juste apres que garuda + suparna disparaissent, dans le cas ou le MT tank garuda + suparna, car suparna va faire lame de vent, puis disparaitre, puis faire whicked wheel en réparaissant. Mais si le dps est mauvais, ce sera avant.
    Le plus simple pour le MT, c'est effectivement de tank chirada + garuda, puisque comme ca il a la cible.
    Ca reste néanmoins possible de tank garuda + suparna. La seule solution c'est d'utiliser rempart (ou rempart+aguet selon le stuff du MT) juste après la lame de vent, afin que le buff soit toujours actif apres que le boss aie fini son tp, qu'il aie lieu avant ou apres le double WW (avec sentinelle, le buff est trop court). Ca permet aussi de garder sentinelle en cas de besoin pour un second whicked wheel par exemple.

D'après mon experience, tanker garuda+chirada est bcp plus facile pour le MT et pour les healer (le reflexe doit etre "lame de vent => sentinelle+Aguet+flash pour le tank, cuirasse du whm, virus de la part des heal).
    En revanche, en faisant ca, l'OT prend aussi une whicked wheel et doit etre heal en meme temps que le MT (qui lui en revanche prend tres cher). L'avantage de tanker suparna+garuda c'est que l'OT ne prend quasi aucun dégats et n'a pas besoin de heal pendant tout le temps du kill du premier add. Donc pour une strat un seul heal par exemple, il vaut BEAUCOUP mieux que le MT prenne garuda+suparna. Idem si le MT est beaucoup mieux stuff que l'OT.
    Et si le MT a garuda+chirada, il ne prend qu'une roue mauvaise, mais il prend quand meme l'autre AE de chirada (rafale descendante, ou un truc du genre), ce qui revient au même en terme de dégats encaissés.
    (1)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Ah ok, c'est donc Chirada que je dois focus pour avoir une indication pour la roue mauvaise.

En revanche, je dois mal comprendre quelque chose mais à vous lire, j'ai l'impression que seul Garuda et Suparna font roue mauvaise. Je pensais que les trois le font vu que je voyais la vie des deux tanks tomber rapidement à ce moment là. A priori je confond avec "Downburst".

En tout cas, merci beaucoup.

@Kuwagami: non, nous ne mourions pas sur la phase avec les plumes. Nous mourions sur la phase lorsque les soeurs apparaissent pour la première fois, sur roue mauvaise. C'est cette phase que j'appelle la p2.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Lewena View Post
    @Kuwagami: non, nous ne mourions pas sur la phase avec les plumes. Nous mourions sur la phase lorsque les soeurs apparaissent pour la première fois, sur roue mauvaise. C'est cette phase que j'appelle la p2.
    hmm ok alors pour résumer :

P1 : l'oeil de la tornade avec les pilones
    P2 : les 2 soeurs sans tornades et toujour les pilones c'est ça ?

après dans ce cas il y aura les plumes avec a nouveau l'oeil (P3), puis a nouveau les soeurs avec des tornades ET la plume verte (dans le même style que la version HM, P4). La plume sera dans toutes les phases à partir du moment où elle apparait.

après les soeurs en tornade, on recommence les plumes, puis les souers en tornade, puis les plumes et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ulti de garuda OS les healers à l'intérieur de la bulle.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast