Results 1 to 10 of 14

Hybrid View

Player
    Sitsu's Avatar
    Character
    Sitsu Katsuragi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    personnellement j'utilise les touche F1 à F12 en raccourci (pas pour cibler) ainsi que les deux boutons supplémentaire de ma souris (précédent et suivant).
    (0)

Player
    Minocia's Avatar
    Character
    Minocia Riverdale
    World
    Ultros
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personnellement, j’utilise le pavé numérique avec la main droite, et les quatre flèches sur la gauche. La souris me sert essentiellement pour changer l’angle de la caméra. En plus de ça, j’ajoute Alt pour augmenter les possibilités. Je ne me sers pas de Ctrl et Shift pour une question de confort. Du coup ça donne ça :

* 1 à 0, « . », « + », « - » : 13 compétences
    * Alt + 1 à 0, « . », « + », « - » : 13 compétences
    * Flèche gauche : cible l’ennemi qui me cible (c’est bien quand il n’y a qu’un mob qui te fonce dessus, tu peux ensuite au choix utiliser Sérénité ou Aura aquatique vite fait)
    * Flèche droite : cible l’ennemi le plus proche
    * Flèche haut : cible l’allié le plus proche (ça c’est pratique pour les Aléas et que tu n’es pas dans un groupe, mais que tu as quand même envie de soigner les autres)
    * Flèche bas : fait défiler les ennemis sur la liste d’inimitié vers le bas (je vais peut-être changer ça pour autre chose, je m’en sers très peu au final)

Ca me fait 26 compétences de disponibles aisément, ce qui est déjà pas mal. Mais parfois je manque de place, donc je vire ce qui n’est pas indispensable. J’utilise également une 3e barre où je clique manuellement pour des sorts que j’utilise rarement comme barrière ou résurrection, en plus des autres objets, emotes, et mascottes pour la route.

Pour le placement des compétences, j’attribue sensiblement la même fonction pour toutes mes classes :

* 1 à 6 pour les sorts que je vais souvent utiliser (exemples : 1 Extra terre, 2 Vent, 3 Récup, 4 Soin, 5 Médica, 6 Guérison),
    * Alt + 1 à 6 pour les sorts améliorés souvent utilisés (exemples : 1 Terre, 2 Extra glace, 3 Extra vent, 4 Extra soin, 5 Extra médica, 6 Cuirasse),
    * 7 à 9 pour les buffs / débuffs (exemples : 7 Prestance de prêtre, 8 Sceau divin, 9 Magie prompte),
    * Alt + 7 à 9 extension pour les buffs / débuffs (exemples : 7 Virus, 8 Voile des saints, 9 Bénédiction),
    * 0 pour « Oh shit button ! » (exemple : Sérénité),
    * Alt + 0 deuxième « Oh shit button ! » (exemple : Aura aquatique),
    * « . » et « – » rarement utilisés mais pratiques (exemple : Miracle),
    * Alt + « . » et « – » idem pour les rares cas où ça pourrait servir (exemple : Présence d’esprit),
    * « + » pour la monture.
    * Alt + « + » pour la Transendance ! (au moins je suis sûr que je n’ai pas lancé la Limit Break car mon doigt a glissé ! XD)

Voilà, en espérant que cela peut t’aider.
    (0)

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Perso j'ai une barre verticale avec mes cd, a laquelle j'ai assigné des touches facilement accessibles :
    bouton suivant de la souris pour voile des saints
    précédent pour bénédiction
    click molette pour sceau divin
    W pour présence d'esprit
    X pour surecast (oublié le nom, talent de l'occu qui empeche d'être interrompu)
    C pour swiftcast (j'ai oublié le nom en VF, c'est le talent de l'occu qui donne l'instant cast)

En prime j'ai CTRL+suivant et CTRL+précédent pour des macros (instant extra soin et instant extra medica. J'ai pas eu de besoin pour CTRL+click molette, mais si un jour j'ai besoin je l'ajouterais). Ca me permet de garder A et E pour le straff (parfois je préfère straffer avec A que en maintenant mon click droit), tout en ayant 9 touches tres accessibles (W/X/C permettent de peu bouger la main, et c'est des sorts hors GCD, donc t'as le temps de déplacer la main et te replacer. les 3 boutons souris peuvent etre multipliés par 2 avec CTRL. J'ai essayé de rajouter des combinaisons avec shift mais ca devient compliqué à gérer et à retenir quel sort est sur CTRL et quel sort est sur shift)
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Sinon les raccourcis par défaut pour changer la barre active est shift + nombre. Je me suis retrouvé sans barre de soins à cause de ça dans une CT XD
    (0)