Results 1 to 7 of 7
    Player
    Amatsuki's Avatar
    Character
    Felli Amatsuki
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70

Baguette mog et bouclier, bon ou mauvais ?

Hey salut à toutes et à tous ! Petite question pour les heal HL qui passent par là.

Etant un peu flemmard et prenant pas mal mon temps, je n'ai pas encore accomplie la quête pour obtenir mon arme relique, mais soucieux de quand même faire gaffe à mon ILVL, j'ai acheté un bâton ILVL 70 (anku-machin, honte à moi je retiens pas les noms)

Mais voilà, en faisant le roi mog, gros coup de moule, je choppe le lys mog mortifiant qui est mieux (ilvl 75) bien que ce soit une baguette. Inévitablement je remplace le slot vide par un bouclier ilvl 70, bouclier rond en épicéa ce qui me donne finalement, un ILVL 68 avec tout le reste de mon stuff (je précise que j'en suis à tenter de chopper le clairobscur), j'ai bien sûr fait attention, ces deux équipements donnent des stat pour WHM meilleurs que le bâton précédent. (la baguette seule donnait pareil)

Ma question arrive là, en arrivant à titan en brutal, je me suis fait traiter de noob et j'en passe, à cause du stuff en question... Est-ce que je c'est vraiment une erreur ou bien juste des commentaires imbéciles sans connaitre les stats du stuff ? Mes soins ne sont pourtant pas mauvais (1100-1200 avec le sceau divin et soin normal, 800-900 sans le sceau divin) et j'estime ne pas être un noob après avoir passé les deux autres brutaux sans le moindre soucis.

Je m’inquiète rarement de ce genre de choses, mais je suis craintif que ça affecte la possibilité de trouver des groupes sans que les insultes et l'irrespect fusent au moindre kill ou soin loupé comme ça été le cas plus tôt. Faut-il que j'en revienne au bâton que j'avais avant ou bien que je me force à obligatoirement farmer pour ma relique ? (qui sera moins bonne pendant un long moment en outre, n'étant pas fan du farm) ou bien rester bouclier/baguette en visant le bouclier et la baguette pour WHM ilvl 100 est une alternative fiable et qui tient la route à terme ?

En vous remerciant d'avance pur vos conseils :3

edit: pour ceux qui voudraient éventuellement voir lesdites stat: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...acter/3295961/
    (0)
    Last edited by Amatsuki; 04-30-2014 at 12:01 PM.

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Tu as le stuff pour Titan, ce n'est pas un soucis.
    Apres, peut etre que les standards ont changes depuis la 2.1 et la CT. Peut etre devrait tu faire quelques runs pour chopper du stuff 80 ? Sinon, les insultes viennent peut etre de ton manque de connaissance du combat. Mais bon ca, il faut pratiquer...
    En bref, le baton n'a rien a voir la dedans. Entraine toi, et essaie au pire de remplacer tes pieces 60 par du 70, 80, voir 90 maintenant que l'on peut avoir des memo mythologique de maniere infinie (c'est juste chronophage).
    (0)

Player
    Amatsuki's Avatar
    Character
    Felli Amatsuki
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Je vois, les moqueries et cie sont venue avant le combat au moment de poser les buff etc, fort heureusement les wipe n'étaient pas ma faute (je lis la strat avant d'y aller XD) mais ça n'a pas empêché les leave(chose récurrente d'ailleurs), rendu ce stade s’entraîner devient un tantinet hardcore. J'étais déjà en train de cumuler les memo ouais (notamment presque assez de martiaux pour le buste) Mais je suis rassuré de savoir que bâton ou baguette ne pose pas de soucis dans un certain sens, merci du conseil :3 Je vais m'atteler a up mon stuff, de toute façon c'est le but arrivé au HL même si je le suis depuis peu, j'y échapperai pas x'D
    (0)
    Last edited by Amatsuki; 04-30-2014 at 12:11 PM.

Player
    juntaru's Avatar
    Character
    Junta Ficia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 60
    Franchement, si tu es en baguette mog + bouclier 70 pas de soucis à ce niveau là en attendant la relique.
    Du coup, pour faciliter l'obtention de la relique, m'est avis que tu devrais commencer par te focaliser sur les donjons, plus que les primordiaux, pour débloquer les roulettes, si ce n'est pas déjà fait. Ca te permettra de récupérer quotidiennement tes mythologiques et martiaux. Restera ensuite à voir quelles sont les pièces les plus sympas à prendre selon le stuff que tu as actuellement, et tu verras ton ilvl vraiment monter. Une fois assez en confiance, retournes sur ton titan et tu devrais pas trop te faire emmerder, même par des imbéciles, qui se fient souvent plus au HP max de la personne qu'à son stuff pour la juger...
    Et puis un peu de patience, je me retrouve tout les jours a faire Titan HM en roulette aléatoire ces temps ci, et à chaque fois, il tombe. Ce ne sera donc qu'une question de temps et de persévérance pour toi
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je doute que ce soit l'arme qui a créer les commentaires mais plutôt le reste. Maintenant que le stuff 80/90 est devenu très accessible, les joueurs s'attendent à voir des gens sur Titan avec ce genre de stuff plutôt que le clairobs ou moins.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    De toute façon l'op a du le passer depuis vu qu'on peu voir "légataire du Thyrse" sur son lodestone.
    (0)

7. 06-16-2014 08:48 PM

Player
    Amatsuki's Avatar
    Character
    Felli Amatsuki
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Tiens je ne pensais pas que ce topic était toujours d'actualité. Non effectivement, le soucis ne venait pas de mon stuff mais simplement de la mentalité de certaines personnes, je crois que certains HL ont prit pour acquit que tout le monde devait avoir du dps/heal/etc ilvl 90-100 ou bien arrêter de jouer. J'ai vu ce comportement un nombre incalculable de fois sur d'autres personne depuis, ces gens qui font "examiner" puis /rire ou que sais-je. Mais la mentalité qui se dégrade petit à petit est malheureusement le lot de toutes les grandes communautés et ce n'est pas à l'ordre du topic

Pour la petite anecdote d'ailleurs, ça m'arrive encore de voir du stuff full ilvl 100 mourir sur des plum en brutal donc bon.. Cela étant, la question était surtout "est-ce que bouclier + baguette" est rentable en heal puisque je n'en avais pas vu jusque là (jusqu'à ce que les arme de léviathan pullulent du moins) et non pas sur le stuff en général, puisqu'on sait dès le lvl 50 que ça va être une course au up de ilvl XD (d'ailleurs, à la date où vous avez up le topic, j'ai dépassé le ilvl 90 depuis un moment et maintenant je bûche sur les méandres et pu les défis HM XD). De toute façon, si le stuff est effectivement important, c'est pas lui qui fait esquiver les AOE ou comprendre et assimiler les mécaniques de t5 et + donc je me soucis même plus des commentaires idiots que je peux voir parfois en duty finder, c'est comme le ragequit, on y peut rien.

Mais merci quand même pour vos avis en tout cas, ça fait plaisir de voir que y'a encore des gens qui donnent des avis constructifs =3
    (3)
    Last edited by Amatsuki; 06-19-2014 at 10:28 AM.