Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50

Raccourcis clavier

Bonjour à tous,

je suis mage blanc et je monte actuellement érudit histoire de voir comment c'est. J'ai réussi Titan HM et pour le moment, je n'ai pas de problèmes importants. Cependant, je sens que de temps en temps je pourrai faire mieux principalement à cause de mes raccourcis clavier.

J'ai quelques conseils à vous demander sur ces raccourcis :
    1. comment les placez-vous ?
    2. je joue actuellement avec que peu de raccourcis clavier (le reste, je clique dessus), à savoir zqsd pour me déplacer, a, e, r et f pour les sorts d'urgence (course, bénédiction, cast instant et voile des saints), 1-6 pour les soins. Je voudrais placer plus de sorts en raccourcis mais n'étant pas doué de mes 5 doigts, dès que je mets des raccourcis un peu trop éloignés je perds le positionnement de ma main et j'ai tendance à faire n'importe quoi (par exemple, appuyer sur f pour me déplacer à droite). Que me conseillez-vous pour placer plus de raccourcis ?
    3. est-il possible de changer les barres de raccourcis (j'ai du mal avec Ctrl + chiffre à moins que vous n'ayez une méthode efficace pour apprendre) : par exemple, j'ai la barre de 1-6 pour les soins, est-il possible d'appuyer sur une touche pour faire changer cette barre pour switcher sur les sorts de dégâts (et inversement) toujours avec les raccourcis de 1-6 ?
    (0)
    Last edited by Lewena; 02-07-2014 at 04:03 AM.

Player
    Cosmoswan's Avatar
    Character
    Cosmoswan Prelude
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    ah je l'attendais ce post sur les raccourcis ^^

a: cure 1
    e: regen
    r: cure 2
    f: cuirasse
    w: prestance

les 2 sort médica sont plus sensible je préfère le click ,et pour tout ce qui est faire des dégats aussi . A noter que j"ai rajouté une mini barre de skill verticale a gauche de ma liste d équipier pour accélérer l'utilisation de bénédiction (mais bon a ce jour la moitié a quand meme été lancé 'in the wind' ;D ) .
    (0)

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Lewena View Post
    comment les placez-vous ?
    Je n'ai pas trop de conseils, chacun fait ce qu'il veut, surtout que l'habitude y est pour beaucoup ! En revanche, j'essaie d'avoir un placement similaire entre jobs qui se ressemblent. En l'occurrence Soin et Médecine sur la même touche, (Extra-)Ruine à la place de (Extra-)Terre, etc.
    je joue actuellement avec que peu de raccourcis clavier (le reste, je clique dessus), à savoir zqsd pour me déplacer, a, e, r et f pour les sorts d'urgence (course, bénédiction, cast instant et voile des saints), 1-6 pour les soins. Je voudrais placer plus de sorts en raccourcis mais n'étant pas doué de mes 5 doigts, dès que je mets des raccourcis un peu trop éloignés je perds le positionnement de ma main et j'ai tendance à faire n'importe quoi (par exemple, appuyer sur f pour me déplacer à droite). Que me conseillez-vous pour placer plus de raccourcis ?
    Ctrl+a, Ctrl+e te gêne aussi ? Ça te permettrait de doubler voire tripler, avec Shift à la place de Ctrl, ton nombre de raccourcis dans ta zone de confort.
    est-il possible de changer les barres de raccourcis (j'ai du mal avec Ctrl + chiffre à moins que vous n'ayez une méthode efficace pour apprendre) : par exemple, j'ai la barre de 1-6 pour les soins, est-il possible d'appuyer sur une touche pour faire changer cette barre pour switcher sur les sorts de dégâts (et inversement) toujours avec les raccourcis de 1-6 ?
    À moins que je comprenne mal, tu veux changer en appuyant sur une touche ta barre de raccourcis active. C'est à ça que servent les flèches autour du 1 de la barre n°1. Tu peux trouver dans la configuration des raccourcis une touche pour faire défiler dans l'ordre croissant et une pour l'ordre décroissant ta barre. Dans la V1, je le faisais avec Retour Arrière, Shift+Retour Arrière. À vérifier, mais je crois que dans ce cas, les raccourcis de la barre 1 sont temporairement affectés à la barre active... En revanche, il n'y a pas de moyen, je pense, d'avoir une touche pour alterner entre la barre n°1 et la barre n°2.
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Merci à vous,

je viens de faire deux trois donjons et a priori ça se passe plutôt bien avec les touches shift et alt. Le seul problème c'est que de temps en temps, je change de fenêtre et je passe sur le lecteur de musique par exemple. Et pour le moment, j'ai du mal avec les nouveaux raccourcis mais je pense que ça viendra en jouant.

Sinon, j'ai aussi mis une barre verticale à côté du groupe avec tes mes cds dedans pour les avoir tous en un clin d'oeil.
    (0)

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Sympa l'idée de la barre verticale avec les CD... Je vais peut-être reprendre.
    Pour l'instant j'ai deux barres verticales en haut à gauche où j'ai mis les différentes classes (pratique quand tu craft pour passer de l'une à l'autre) et quelques raccourcis vers des menus (le bestiaire, les recettes, le carnet de récolte, etc.) ainsi que la course rapide et la monture (partagé avec toutes les classes, avec un raccourci sur les boutons complémentaires de ma souris... pratique pour la course rapide lorsqu'il s'agit d'éviter des AOE).
    (0)

Player
    Sitsu's Avatar
    Character
    Sitsu Katsuragi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    personnellement j'utilise les touche F1 à F12 en raccourci (pas pour cibler) ainsi que les deux boutons supplémentaire de ma souris (précédent et suivant).
    (0)

Player
    Minocia's Avatar
    Character
    Minocia Riverdale
    World
    Ultros
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personnellement, j’utilise le pavé numérique avec la main droite, et les quatre flèches sur la gauche. La souris me sert essentiellement pour changer l’angle de la caméra. En plus de ça, j’ajoute Alt pour augmenter les possibilités. Je ne me sers pas de Ctrl et Shift pour une question de confort. Du coup ça donne ça :

* 1 à 0, « . », « + », « - » : 13 compétences
    * Alt + 1 à 0, « . », « + », « - » : 13 compétences
    * Flèche gauche : cible l’ennemi qui me cible (c’est bien quand il n’y a qu’un mob qui te fonce dessus, tu peux ensuite au choix utiliser Sérénité ou Aura aquatique vite fait)
    * Flèche droite : cible l’ennemi le plus proche
    * Flèche haut : cible l’allié le plus proche (ça c’est pratique pour les Aléas et que tu n’es pas dans un groupe, mais que tu as quand même envie de soigner les autres)
    * Flèche bas : fait défiler les ennemis sur la liste d’inimitié vers le bas (je vais peut-être changer ça pour autre chose, je m’en sers très peu au final)

Ca me fait 26 compétences de disponibles aisément, ce qui est déjà pas mal. Mais parfois je manque de place, donc je vire ce qui n’est pas indispensable. J’utilise également une 3e barre où je clique manuellement pour des sorts que j’utilise rarement comme barrière ou résurrection, en plus des autres objets, emotes, et mascottes pour la route.

Pour le placement des compétences, j’attribue sensiblement la même fonction pour toutes mes classes :

* 1 à 6 pour les sorts que je vais souvent utiliser (exemples : 1 Extra terre, 2 Vent, 3 Récup, 4 Soin, 5 Médica, 6 Guérison),
    * Alt + 1 à 6 pour les sorts améliorés souvent utilisés (exemples : 1 Terre, 2 Extra glace, 3 Extra vent, 4 Extra soin, 5 Extra médica, 6 Cuirasse),
    * 7 à 9 pour les buffs / débuffs (exemples : 7 Prestance de prêtre, 8 Sceau divin, 9 Magie prompte),
    * Alt + 7 à 9 extension pour les buffs / débuffs (exemples : 7 Virus, 8 Voile des saints, 9 Bénédiction),
    * 0 pour « Oh shit button ! » (exemple : Sérénité),
    * Alt + 0 deuxième « Oh shit button ! » (exemple : Aura aquatique),
    * « . » et « – » rarement utilisés mais pratiques (exemple : Miracle),
    * Alt + « . » et « – » idem pour les rares cas où ça pourrait servir (exemple : Présence d’esprit),
    * « + » pour la monture.
    * Alt + « + » pour la Transendance ! (au moins je suis sûr que je n’ai pas lancé la Limit Break car mon doigt a glissé ! XD)

Voilà, en espérant que cela peut t’aider.
    (0)

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Perso j'ai une barre verticale avec mes cd, a laquelle j'ai assigné des touches facilement accessibles :
    bouton suivant de la souris pour voile des saints
    précédent pour bénédiction
    click molette pour sceau divin
    W pour présence d'esprit
    X pour surecast (oublié le nom, talent de l'occu qui empeche d'être interrompu)
    C pour swiftcast (j'ai oublié le nom en VF, c'est le talent de l'occu qui donne l'instant cast)

En prime j'ai CTRL+suivant et CTRL+précédent pour des macros (instant extra soin et instant extra medica. J'ai pas eu de besoin pour CTRL+click molette, mais si un jour j'ai besoin je l'ajouterais). Ca me permet de garder A et E pour le straff (parfois je préfère straffer avec A que en maintenant mon click droit), tout en ayant 9 touches tres accessibles (W/X/C permettent de peu bouger la main, et c'est des sorts hors GCD, donc t'as le temps de déplacer la main et te replacer. les 3 boutons souris peuvent etre multipliés par 2 avec CTRL. J'ai essayé de rajouter des combinaisons avec shift mais ca devient compliqué à gérer et à retenir quel sort est sur CTRL et quel sort est sur shift)
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Sinon les raccourcis par défaut pour changer la barre active est shift + nombre. Je me suis retrouvé sans barre de soins à cause de ça dans une CT XD
    (0)

Player
    Nalou's Avatar
    Character
    Oulan Bator
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Tu as essayé de jouer à la manette ?

Personellement je trouve ça beaucoup plus intuitif, et tu peux facilement te déplacer tout en lançant des sorts et orienter la caméra.
    Le ciblage de l'équipe est facile avec les flèches haut/bas, le ciblage des ennemis aussi avec L1/R1 ou avec L1+haut/bas dans la liste d'aggro.
    Il n'y a que le ciblage en alliance qui est pas terrible.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast