Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Les concours sur le forum

Bonjour !

Je fais ce topic, en espérant que ce soit vu par les gens qui s'occupent du jeu (vu qu'Elmoria a l'air de souvent passer^^).
    Voilà, je suis vraiment étonné par ce qui se passe au niveau de l'organisation des concours sur le forum...
    Vous venez de lancer le 5ème concours, et sur 5 concours : c'est le 5ème à proposer un ras de cou Arhiman en récompense, c'est le 3ème à demander un screen !
    Donc voilà, la formule "je prends le prochain événement du calendrier, et je fais un concours de screen dessus", c'est comment dire... TRES ORIGINAL !!!

Bref plus sérieusement, je m'étonne qu'à la vue des deux deux autres concours de screen, où tous les participants se sont retrouvés gagnants car ils étaient moins nombreux qu'il y a de prix, l'équipe du jeu nous propose un concours tout à fait similaire.

Personnellement, j'aime bien participer à ce type de concours (avec ou sans récompense), mais là, il n'y a plus aucun intérêt vu le peu de candidature, et du peu d'idées de sujet développées !

Alors voilà, comme je ne fais pas que râler, mais que je sais aussi apporter des idées, je voulais proposer quelques trucs :

Au niveau des concours en eux-mêmes, dans les classiques d'abord on a
    -Concours de poésie : adresser un poème d'amour envers un PNJ important du jeu
    -Concours de dessin/cosplay...

Puis dans le plus original (qui pourraient attirer des récompenses originales aussi) :
    -Concours d'event : on propose à des CL d'organiser un event pour leur serveur, et de le filmer ! Possibilité de récompense : plutôt qu'un truc basique, l'équipe du jeu pourrait tenter de faire refaire l'event sur les autres serveurs, si c'est réalisable.
    -Concours de cuisine : créer IRL une recette à partir d'aliments plus ou moins proches de ce qu'on peut utiliser en cuisine dans le jeu, et poster la photo du plat sur le forum (ainsi que la recette bien sûr !). Récompense : la recette la plus originale apparaitrait dans le jeu sous le nom par exemple de "Gâteau de XXX" (XXX étant le créateur du gâteau ^^).

Après, au niveau des récompenses :
    Alors perso, j'en suis déjà à 3 ras de cou (enfin, j'en ai reçu qu'un seul), et étant donné qu'il y a moins de 10 qui ont participé au concours de vidéo pour mon serveur, je pense que je suis bon pour un 4ème ras de cou. Je pense ne pas être le seul à avoir 2/3 ras de cou, aussi, ce serait méga top qu'on ait un PNJ nous permettant de l'échanger contre d'autres tenues "spéciales" qui pourraient rester dans le thème.
    Mais sinon comme autre récompense on pourrait avoir :
    -Un meuble spécial pour le housing (ce qui aurait été une super récompense pour le concours de vidéo !).
    -D'autres costumes
    -Un mois d'abonnement gratuit !

Voilà, je pense qu'il y a bien d'autres idées possibles, mais je pense que celles que j'ai proposées sont crédibles. En tout cas, je pense qu'il est important que vous changiez un peu la direction que prennent les concours sur le forum, parce que ça fait vraiment cache-misère...
    (6)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Citrouillon View Post
    -Un mois d'abonnement gratuit !
    Non ^^

Sinon a part la quote c'est vrai qu'un peu de diversité dans les concours serait sympa (pour le plaisir des yeux tout comme pour les participants ^^ )
    (0)

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bah le mois d'abonnement, ça me paraît pas si absurde, si par exemple, il font un concours avec 50 prix, et en bonus pour le premier, ou les 5 premiers par exemple, ils rajoutent un mois d'abonnement ^^
    (0)

Player
    alkelramzok's Avatar
    Character
    Themys Coeurdange
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    bonne ide le meuble
    (0)

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    +1 avec tous, je ne fais pas les concours pour les récompenses, surtout pour m'amuser, mais un peu de variété motiverait sûrement les autres joueurs à participer ^^

J'aime bien l'idée du concours de cuisine, je me suis dis plusieurs fois que les recettes du jeu étaient sûrement faisable "en vrai" XD
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu me diras où tu trouves des œufs d'Apkallu
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Tu me diras où tu trouves des œufs d'Apkallu
    Tu prends des oeufs de pingouins ça marche aussi bien.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by lololink View Post
    Tu prends des oeufs de pingouins ça marche aussi bien.
    Je sais pas où t'habite mais chez moi, on en trouve pas facilement XD
    (1)

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Gagner un concours vaut bien de piquer les oeufs d'une espèce en voie de disparition ^^
    (0)

Player
    Earis's Avatar
    Character
    Lydia Mustang
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Si la récompense ne change pas, je pense que c'est avant tout pour donner la chance à tout le monde de pouvoir la gagner. Malheureusement, il y a peu de participants voire toujours les mêmes donc vous cumulez les colliers... Après, rien ne t'oblige à conserver ces colliers en trop surtout si tu participes avant tout pour le plaisir aux concours.

Je participe pour la première fois à un concours avec celui de la Valention car jusqu'à présent, je n'avais pas d'idée de screenshots. Je suis bien contente que le prix soit encore le même bien que je comprenne votre désir d'en voir un nouveau.

Ensuite, pour tes autres idées de concours.... poèsie, dessin, cosplay, recettes de cuisine... il est facile de trouver des photos/textes sur le net sans garantir qui en est l'auteur... et donc de rendre la tâche plus coriace à SE pour s'assurer de l'honnêteté des joueurs.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast