Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    T1M0N's Avatar
    Character
    Timon Krynos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50

[HL]Mage noir,priorité célérité ?

Bonjour à tous.

Je joue Mage noir depuis peu(du moins j'essaie) et je vais essayer de le stuff un maximum.Je me suis docn renseigné sur les stats prioritaire évidemment.
    J'ai penché pour un full CRIT mais en regardant un certain topic du forum anglais(je ne sais plus lequel malheuresement...)j'ai vu un graph montrant que le build célérité était très loin d'être mauvais et dépassé même les autres build au fur et à mesure du combat.
    C'est vrai que potentiellement le mage noir a mana infini donc pourquoi après tout?
    Je trouvais les stats du sceptre allagois nulle ainsi que le petit bouclier qu'on obtient après la quête des primordiaux.Mais autant de célérité ne peut pas faire de mal non ?
    Bref je vous demande vos avis,moi pour le moment je reste un peu sur le crit car mage noir n'est pas ma first class donc si le sceptre tombe,ce sera pas pour moi

Bonne journée à vous et bon jeu !
    (0)

Player
    Elyxia's Avatar
    Character
    Elyxia Whiteheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Coucou,

Alors, tout d'abord, effectivement en terme de dps pur et dur, la célérité a un meilleur ratio dps dans le temps.
    Maintenant, je préfere le critique en mage noir, je m'explique:

-La variation de dps entre un stuff célérité et un stuff crit ne doit pas excéder environ 2% de ton dps global.
    -Les strats en HL ne demandent pas un gros dps check global, donc les 1 à 2% de dps global perdu n'est pas important.
    -Par contre, beaucoup de strats demandent un switch target et un burst hyper court. Et quand je dis court, c'est que tu n'as que 4 ou 5 GCD à lacher pour burst.
    Donc, dans ces phases de burst, jamais la célérité ne te permettra de caler un sort supplémentaire.
    Le critique, lui par contre augmentera ton dps sur cette phase de burst.

Et la, je pense vraiment au tour 5, sur les conflags et les chevaliers.

Elyxia
    (1)

Player
    T1M0N's Avatar
    Character
    Timon Krynos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Tu n'as pas tord là dessus.
    J'ai eu une discussion avec le mage de notre roster qui vient de drop le sceptre allagois(+le bouclier des primordiaux) et son dps n'a pas non plus...explosé dirons nous.
    Donc ouais je pense que crit serai tout de même mieux.
    C'est vrai que sur le turn 5,faire un petit crit sur le mega feu quand y'a déjà 2 dps à l'intérieur n'est que plaisant
    (0)

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    A mon avis ton topic c'est celui là : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...age-Calculator
    ils rediscutent de la célérité en ce moment d'ailleurs.

Perso je préfère le full crit, on est un peu moins dépendant du lag. Car le build célérité suppose que tu n'a aucun lag et que tu enchaines les sorts, vu le délai client-serveur j'ai quelques doutes à ce sujet
    Elyxia donne également d'autre raisons pertinentes de préférer du crit à la célérité.
    De toute facon les deux builds sont viables.
    (0)

Player
    Exakys's Avatar
    Character
    Exakys Cromwell
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Honnêtement je préfère le crit +determination. La célérité ne fait quasiment rien gagné en DPS.
    Avec mon BLM ilvl 86 ( il me manque l'arme+1 et le chapeau. En attendant j'ai le vanya) je claque souvent des 1000+ de dégâts en Feu 3 et mon record est de 1800/1900 avec un brasier^^. Le seul "problème" du BLM c'est qu'on est dépendant du proc de foudre et de extrafeu. Si rien ne proc on est moyen, par contre si sa proc souvent c'est une vrai tuerie.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Si t'as un Érudit dans l'équipe t'as un +30% célérité pendant 50% du temps du combat grace à Selene donc plus tu auras de célérité, plus ton augmentation de célérité sera importante. Ce qui augmentera grandement ton dps.
    (0)

Player
    Exakys's Avatar
    Character
    Exakys Cromwell
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le problème étant que même avec beaucoup de point de célérité on gagne a peine quelques dixième de secondes...
    (0)

Player
    KaedanStreif's Avatar
    Character
    Kaedan Streif
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour 341 de célérité on gagne 0.03s de GCD ensuite on gagne 0.01 tout les 10.5 points de célérité.*
    (D'apres les calculs et estimation américaines.)
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'est vrai pour du 2,5. Après c'est proportionnel à la durée (sauf cooldown fixe), pour un sort à 5 secondes ça aura 2 fois plus d'effet.
    (0)
    Last edited by Narzaal; 02-08-2014 at 04:02 AM.

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Le combat en lui-même est aussi à prendre en considération. La célérité fera gagner quelques BDF à la longue à condition de ne pas trop bouger (ou sur poteau). Mais sur la plupart des combats, ce n'est pas possible, il y aura toujours des déplacements. Pour ça, les calculs et autres théorycrafts sont pas forcément réalistes.
    Du coup le combo crit - détermination reste, à mon sens, le mieux en terme de gain DPS, et surtout le plus polyvalent. Les brasiers en multi-cible seront de toute façon bien plus explosifs.
    (0)
    Last edited by Swaan; 02-08-2014 at 06:26 PM.
    http://www.playersart.net

Page 1 of 2 1 2 LastLast