Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 98
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100

La tour de cristal: un réglage s'impose !

Bonjour à tous. Je poste ici un petit coup de gueule qui va faire hérisser les poils de certains (les nouveaux joueurs HL en particuliers). J'avoue avoir cherché dans les différents sujets mais apparemment, personne n'a l'air dérangé ici alors que ce que je vois écrit ingame semble démontrer le contraire.
    Donc, la grande question est :

Pourquoi OH POURQUOI permettre d'entrer dans la CT (entre autre) si tôt…?

"Tôt" Sous entend bien sûr la progression des joueurs. Joueur de la première heure, je me souviens encore farmer encore et encore, pendant des jours et des jours le fameux Amdapor ou Le Palais du Vagabond afin d'avoir assez de mémos pour m'acheter cette tant convoitée pièce d'armure DL…
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    C'est avec horreur et effroi que je vois des joueurs sans reliques (je parle pas de la relique Zénithéenne bien sûr) avec un stuff venant de donjons Lv 50 ou des bijoux de Lv 48 venir se frotter à la Tour de Cristal! Horreur et effroi oui car comme chacun le sait, se stuffer en Lv 80 permet d'avoir accès à bien plus de contenu. Mais où est le problème vous allez me dire. Voilà où il se trouve:

Un joueur ayant trop rapidement accès à du stuff de haut niveau (lui permettant donc d'avoir accès à du contenu encore supérieur) n'aura pas du tout l'expérience nécessaire pour affronter le réel contenu HL. Plus aucun "nouveau Lv 50" ne cherche à obtenir de pièce DL, non, maintenant ils vont directement à la CT pour avoir une armure plus puissante (souvent pour faire le beau d'ailleurs…).
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Résultat, on se retrouve sur Bahamut avec des joueurs qui ne savent pas jouer en groupe, qui ne savent pas se servir de leurs derniers skills (bah oui, forcement, à peine les skills débloqués, ils partent en équipe de 8 sur des donjons très haut niveau…). La Tour de Cristal offre du loto de Lv 80 pourquoi donc ne pas en interdire l'accès aux joueurs ayant un niveau inférieur à 70? Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de jouer avec des joueurs qui ne connaissent pas leurs classes respectives… J'ai encore étonné un groupe entier l'autre jour en leur expliquant que les chants de mana du barde lui baissent son DPS de 20%, personne ne m'a cru, c'est pour dire…
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Donc voilà, je me doute que mon message n'aura pas de réelle répercussion sur la façon de "monter" des joueurs et que SE ne montera pas la limite d'admission de la CT mais, je pense qu'il était temps que quelqu'un le dise et voilà qui est chose faite. J'espère juste que SE s'y prendra à deux fois avant d'ouvrir des donjons trop hauts niveaux trop rapidement à l'avenir afin de ne pas ruiner l'expérience de jeu de tout le monde…

Très bon jeu à tous
    (0)

Player

Je pense très sincèrement qu'un joueur apprendra beaucoup plus à jouer sa classe à CT qu'à farmer AK/vagabond.
    Et pour avoir commencé CT sans relique, je peux t'affirmer que ce n'est pas handicapant (un minimum de DL/stuff 55 est toutefois requis)
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Un joueur qui farme en boucle palais et château (et je ne parle pas de toi, juste de façon générale) pour avoir des mythos/philos et s'équiper en T1/T2 ne saura pas forcément jouer sa classe non plus ^^

Donc à partir du moment où tu peux gagner des mythos sur ces instances qui te permettent de mettre du 90, pourquoi bloquer du 80 ?

Et pour le moment, vu que le coil n'est pas encore faisable en PU, un joueur ne maitrisant pas sa classe ne fera pas long feu dans un groupe . Par exemple tes bardes qui ne connaissaient pas la perte de 20% de DPS (c'est pourtant marqué sur chaque description de chant oO), ils ne connaissent surement pas leur silence non plus, alors pour l'entrée puis le T2 ils vont rigoler ^^

Mais je comprends ton ressenti, perso si je joue une classe j'essaie d'en comprendre les mécanismes pour la maitriser et prendre du plaisir avec. A croire que certains ne s'intéressent pas à leur classe ...
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le soucis, c'est qu'on peut la débloquer sitôt l'épopée normale finie (ou commencer le début de celle 2.1, ce qui revient au même avec quelques aller-retours en plus), et ne demande qu'un ilv de 50 pour rentrer.

Un petit boost de tout ça et envolé le problème. Ilv 60, voir 65 ? Avoir défait le Roi Moggle ?
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Les conditions de participation imposées (ou non d'ailleurs) par le jeu ne sont pas du tout cohérentes, ni pertinentes. Au final, aujourd'hui, il n'y a plus aucune progression logique dans le jeu. On devrait avoir un cheminement et une évolution : tu termines l'épopée lvl 50, tu découvres et visites des donjons comme Amdapor et le Palais du Vagabond, tu te stuffes. Ensuite tu enchaînes sur certains primordiaux, le Roi Mog, les primordiaux restants, la CT, Bahamut et petit à petit tu évolues et avances. Là à peine l'épopée terminée, on te donne l'accès à la CT et ses loots lvl 80. Imaginez si après avoir terminé Halatali, on nous donnait l'accès à un donjon "faisable" au niveau correspondant mais permettant de loot du stuff de Qarn ou Dzemael quoi. Ca n'a aucun sens.
    (2)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    La Tour de Cristal est un premier raid qui était vraiment chouette, je continue à penser que le raid à 24 en trois équipes de huit joueurs apporte une réelle nouveauté et est encore mieux que s'ils avaient faits des raids à 24 joueurs tout court. Mais ce découpage permet aussi de moins se rendre compte de la médiocrité. Comme Namida le précise, comme il n'y a aucune condition minimum logique requise, on se retrouve en CT avec de plus en plus de noobs qui ne savent pas encore vraiment jouer en groupes voire pire ! ne savent pas jouer leur classe dans ce genre de contenus. Fort heureusement, on ne se retrouve jamais vraiment avec 24 noobs sinon ça serait la catastrophe mais on se rend bien compte du niveau trop bas de l'Alliance quand on arrive au Béhémoth...
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    PS : n'oubliez pas qu'en éditant son message, on peut outrepasser la limite des 1000 caractères
    (0)

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast